top of page
Sans titre.png
Sans titre.png

​Dai Yamato Zero-Gô
Great Yamato n° Zero

X1_edited

X1_edited

X2_edited

X2_edited

X3_edited

X3_edited

X4

X4

X5_edited

X5_edited

Sôji Ozuma_edited

Sôji Ozuma_edited

Shinma Oki_edited

Shinma Oki_edited

Denzel Spear_edited

Denzel Spear_edited

Moore L. Prostar

Moore L. Prostar

Toshizô Iga_edited

Toshizô Iga_edited

Shirayuki_edited

Shirayuki_edited

Hiroshi Daïchi _edited

Hiroshi Daïchi _edited

Yuki Hongô_edited

Yuki Hongô_edited

Apollonia_edited

Apollonia_edited

Sakai

Sakai

Jarret

Jarret

Gugi_edited

Gugi_edited

Koki

Koki

Ivan_edited

Ivan_edited

Gwanga_edited

Gwanga_edited

Kuma_edited

Kuma_edited

Tanegashima_edited

Tanegashima_edited

Sylphilde_edited

Sylphilde_edited

TIM_edited

TIM_edited

Yô Hagurô

Yô Hagurô

Rigel_edited

Rigel_edited

Owan_edited

Owan_edited

Tam-Tam_edited

Tam-Tam_edited

Tan-Tan_edited

Tan-Tan_edited

Dai Ozuma_edited

Dai Ozuma_edited

Kei Ozuma_edited

Kei Ozuma_edited

Ganon Guyler

Ganon Guyler

Cain adulte_edited

Cain adulte_edited

Zarik_edited

Zarik_edited

Wargo_edited

Wargo_edited

Ghazoon

Ghazoon

Ancre 1

Les empereurs de la Galaxie A

En 3199, depuis leur salle de réunion, les 5 empereurs de la Voie Lactée, rebaptisée Galaxie A, suivent l’avancée de l’ennemi venu de la Constellation des 7 étoiles. Lorsque surgit le Metanoid Rakken, un gigantesque dragon mécanique qui se nourrit du magma des planètes, c’est la panique. 
Chacun d’entre eux possède des atouts et une personnalité propres qui leur permettent de gérer la situation qui les dépasse pourtant.

X1_edited.jpg

X-1

X-1 est le Doyen des empereurs. Sans doute en raison de son âge et de son expérience, il aime à prendre de la hauteur, parler de philosophie et s’exprimer avec poésie.

X2_edited.jpg

X-2

X-2 est l’aide de camp du Doyen, mettant à son service l’expérience qu’il a acquise au cours de nombreuses batailles et ses qualités d’analyse stratégique.

X3_edited.jpg

X-3

X-3 est le Prince des empereurs. Il a parfois du mal à maîtriser ses émotions, mais son attitude un peu puérile permet de faire le lien entre ses alter ego.

X4.jpg

X-4

X-4 est surnommé le Général. Représentant des forces de défense de la Galaxie A, il a une connaissance approfondie de la stratégie militaire et excelle dans l’analyse des armes.

X5_edited.jpg

X-5

X-5 semble être le plus jeune des empereurs, mais c’est le plus cérébrale d’entre eux. Expert en science spatiale et en analyse mathématique, c’est un génie dans l’élaboration de stratégies.

Ancre 2
Sôji Ozuma_edited.jpg
Dai Ozuma_edited.jpg
Kei Ozuma_edited.jpg

Sôji Ozma 

Dai Ozma 

Kei Ozma 

Tandis que la bataille fait rage pour défendre la Galaxie A, le Dai Yamato est appelé en renfort pour aider la flotte de l’amiral Rigel. Le vaisseau est commandé par le capitaine Sôji Ozma, âgé de 56 ans, que l’on sent avoir bourlingué et posséder les capacités nécessaires pour diriger un tel vaisseau.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’épuise pas en paroles. Très taciturne, il n’échange guère qu’avec son second, Denzel Spear et parfois avec l’équipage, mais uniquement par écran interposé.

 

On sait peu de choses de lui, si ce n’est qu’il avait un petit garçon prénommé Dai, décédé après s’être pris un tir en protégeant son meilleur ami, Caïn, ainsi qu’une fille, Kei, dont on ne sait pas ce qu’elle est devenue.

 

Après avoir porté secours aux rescapés du premier conflit et analysé le peu de données disponibles sur l’adversaire, le Dai Yamato se retrouve en première ligne… la meilleure place pour qu’un capitaine puisse montrer ce que vaut son vaisseau.

Ancre 3
Shinma Oki_edited.jpg

Shinma Oki 

Originaire de Madi, l’une des villes souterraines de la Terre constituée d’un grand désert dans laquelle la population cultive l’individualité, Shinma Oki est le jeune héros par excellence. Âgé de 17 ans, il serait le seul survivant d’une terrible bataille. N’ayant plus rien à perdre, il veut s’engager à bord du Dai Yamato pour en découdre avec ceux qui menacent la galaxie.

Faisant preuve d’une grande impulsivité, il n’hésite pas à faire pénétrer de force sa navette dans le cuirassé…

​

Sa détermination et ses talents de pilotage lui servent de carte de visite et Shinma Oki se retrouve affecté à l’escadron des Space Zero.

Ancre 4
Denzel Spear_edited.jpg

Denzel Spear 

Après avoir dirigé l’armée de libération du secteur sous-terrain terrien de Madi, le quinquagénaire Denzel Spear officie à bord du Dai Yamato comme assistant du Capitaine Ozma.
Une forte complicité unit les deux hommes, ce qui explique peut-être qu’Ozma n’ait que très peu besoin d’exprimer ses idées.

Ancre 5
Moore L. Prostar .jpg

Moore L. Prostar 

Venant de Paradiso, la cité sous-terraine terrienne dont la principale valeur est la protection de la nature, cet homme de 44 ans est le commandant en second du Dai Yamato.

Très cool de prime abord, notamment en raison de son look débraillé et de son attitude décontractée, il vaut mieux ne pas être face à lui lorsqu’il pique une colère.

Ancre 6
Toshizô Iga_edited.jpg

Toshizô Iga

À la mort de son grand-père alors qu'il n’était encore qu’un enfant, Toshizô Iga fut élevé par un robot dans la cité sous-terraine de Karelnoïd, un secteur où se trouve une usine robotique. Ce n’est qu’en observant des humains, bien plus tard que Toshizô eut le sentiment d’être vivant, pour le plus grand plaisir du robot qui l’avait élevé.

 

Peut-être en raison de cette proximité avec les robots, il a développé de grandes capacités de jugement et d’analyse. Des atouts très utiles pour celui qui est devenu, à 21 ans, le chef de l’analyse scientifique et de la surveillance sur le Dai Yamato. De plus, son sang-froid en fait quelqu’un de fiable dans les situations critiques.

Ancre 7
Shirayuki_edited.jpg

Shirayuki

Comme Toshizô Iga, dont elle est l’assistante, Shirayuki est originaire de Karelnoïd. Il semble d’ailleurs que son supérieur ne laisse pas la jeune fille de 18 ans indifférente.

Membre de la section d’analyses scientifiques, Shirayuki est spécialisée dans les simulations. Un rôle précieux vu l’ampleur de la bataille.

Ancre 8
Hiroshi Daïchi _edited.jpg

Hiroshi Daïchi 

Quand on a vécu dans la cité sous-terraine du Dôme Gamma, une ville hypersécurisée où les habitants se méfient de ceux des autres cités qu’ils estiment corrompues, il n’est pas étant de paraître sur la réserve. Hiroshi Daïchi, le jeune navigateur en chaf du Dai Yamato ne déroge pas à la règle.
Son côté réservé et sa méfiance naturelle peuvent donner l’impression qu’il n’est qu’un lâche, mais le capitaine du cuirassé sait qu’il peut compter sur lui.

Yuki Hongô_edited.jpg
Ancre 9

Yuki Hongô 

Metro est une cité sous-terraine où les habitations des classes moyennes, les centres de loisir et économiques sont en périphérie des buildings abritant le quartier des affaires.

​

Agée de 18 ans, Yuki Hongô, de la division de l’analyse scientifique du Dai Yamato, vient de cette cité bien organisée et elle a notamment étudié la pollution terrestre qui a obligé la population à se retirer dans ses profondeurs.

Ancre 10

L'équipage du Dai Yamato

Apollonia_edited.jpg

Apollonia 

Apollonia est originaire de Madi et dirige l'escadron des Space Zero. Elle semble très sûr d'elle et possède un caractère franc qui font d'elle un bon leader.

Sakai.jpg

Sâkai

Sâkai est l'un des commandants des Space Zero, ce qui fait de lui un excellent pilote de navette.

Jarret .jpg

Jarret

Jarret opère depuis l'intérieur du vaisseau mais dirige un groupe de drones légers qui aident les navettes Space Zero.
Sa façon de les contrôler le fait ressembler à un chef d'orchestre aux gestes fluides.

Gugi_edited.jpg

Gugi

Gugi est un opérateur d'artillerie au tempérament joyeux qui rejoint la passerelle au moment de la bataille.

Koki.jpg

Kôki

 Kôki est le chef de la cavalerie des dragons, les militaires de terrain du cuirassé. C'est un homme musclé, mais avec une expression très douce.
Il parvient à ramener l'ordre alors qu'une partie de l'équipage se mutine pour que le vaisseau retourne aider la Terre en danger plutôt que de courir après le Métanoïde Rakken.

Ivan_edited.jpg

Ivan

Ivan est sans doute la seule fille membre de la cavalerie des dragons. Elle possède un caractère bien trempé et semble très à l'aise dans l'eau.

Gwanga_edited.jpg

Gwanga

Gwanga est l'ingénieur en chef du cuirassé.

Kuma_edited.jpg

Kuma

Capitaine de navire, Kuma participe au sauvetage des rescapés après la première bataille, en compagnie du médecin de bord.

Tanegashima_edited.jpg

Dr. Tanegashima 

Originaire de Paradiso, le médecin du cuirassé est encore très actif et ne se contente pas de rester à bord. Il se rend aussi sur les champs de bataille à la recherche de rescapés.
Agé de 56 ans, comme le capitaine Ozma avec qui il est familier, le docteur n'est pas insensible aux charmes de son infirmière.

Sylphilde_edited_edited.jpg

Sylphide

 Sylphide est l'infirmière du cuirassé, aussi belle que discrète.

TIM_edited.jpg

Tim-Tim

Si un grand nombre de ses semblables font une apparition remarquée, Tim-Tim qui se trouve à bord du cuirassé ne fait quand à lui qu'office de mascotte ; et encore, de manière fugace. 

Ancre 11
Yô Hagurô.jpg

Yô Hagurô 

Ce personnage auréolé de mystère est né sur la Terre bleue, une planète se situant à plusieurs dizaines d’années-lumière de la Terre qui, selon la légende, aurait été peuplée il y a très longtemps par des humains voyageant à travers l’espace. La Terre bleue aurait malheureusement péri tandis que le vaisseau qui protégeait la planète, le Mahoroba, se trouvait trop loin pour la défendre.
Le fabuleux cuirassé s’en vient donc protéger la Galaxie A contre l’attaque des Métanoïdes et prête main forte à la flotte des
« Tim ».
Yô Hagurô finit par rejoindre le Dai Yamato pour apporter ses connaissances scientifiques afin de lutter contre l’envahisseur. Un rôle auquel elle aurait été préparée depuis 2 000 ans… mais le mystère reste entier.

Ancre 12
Rigel_edited.jpg

Rigel

Capitaine du navire Eunos, le commandant Rigel dirige une flotte de sept mille vaisseaux qui sont envoyés combattre le Métanoïde Rakken ; celui-ci n’est alors encore qu’un groupe d’unités séparées les unes des autres. Sûr de sa victoire, il refuse l’aide que lui propose le capitaine Ozma. Pourtant, complètement submergé par la force de frappe du dragon une fois assemblé, Rigel n’aura d’autre choix que de se replier d’urgence. Dans son vaisseau endommagé, Rigel observe le Dai Yamato et son équipage combattre et doit bien avouer qu’ils seront un atout face à l’ennemi venu de la constellation des Sept étoiles.
 
Attaqué par un nouveau vaisseau d’aspect arachnoïde, l’Insektor, le commandant Rigel pourra prouver qu’il a encore de la ressource quand il s’agit de combattre.

Ancre 13
Owan_edited.jpg

Owan

Aux commandes du navire amiral Sieg appartenant à la flotte des sept mille navires de Rigel, Owan participe à un plan visant à capturer le Métanoïde Rakken et à l’écraser entre deux planétoïdes… malheureusement, le plan échoue et son vaisseau et, en guise de représailles, le Dragon soumet le Sieg à une telle température que tout se dissout à l’intérieur.

Ancre 14
Tam-Tam_edited.jpg
Tan-Tan_edited.jpg

Tom-Tom

Tan-Tan

Tandis que son vaisseau, le Crétacé, s’approche de la Terre pour l’attaquer, le commandant Zarik doit faire face à un obstacle très surprenant : la flotte des « Tim », des robots amateurs de disco et de danses endiablés. Les « Tim » se déclinent en trois tailles : le grand « Monster Tim », le moyen « Commandement Tim » et le petit « Petit Tim »…à première vue, pas de quoi les prendre au sérieux, surtout lorsqu’ils décollent du vaisseau mère à bord de Cadillac roses.
 
Leur première tentative d’arrêter le Crétacé s’avérant être un échec, leur chef, Tom-Tom (ou Tam-Tam), décide d’une nouvelle manœuvre et les robots s’assemblent et lient leurs membres pour former un gigantesque filet spatial qui parvient à ralentir suffisamment le vaisseau ennemi pour que certains d’entre eux pénètrent à l’intérieur dans le but de le saboter… mais ce n’est pas suffisant pour mettre Zarik à genoux.
 
Un autre chef des « Tim », Tan-Tan, décide alors de se servir du vaisseau mère comme d’un bouclier jusqu’à ce que me Mahoroba puisse venir à bout du Crétacé dans le projetant dans un vortex, qui entraîne aussi malheureusement tous les robots à l’intérieur.

Ancre 15
Ganon Guyler .jpg
Cain adulte_edited.jpg
Cain enfant.jpg

Ganon Guyler

Caïn

Alors que le combat se révèle inégal entre le clan de la Constellation des sept étoiles et les défenseurs de la Galaxie A, un être singulier s’invite sur l’échiquier : Gailer, mi-Dieu de la guerre, mi-souverain tout-puissant…

Ce véritable Deus ex-machina ne tarde pas à se ranger dans le camp des humains et désireux de laisser une chance au Dai Yamato (serait-ce pour l’affronter seul plus tard ?), il propose au Capitaine Ozma de choisir son ennemi. Ozma décide d’en découdre avec le vaisseau Insektor de Ghazoon, laissant à Gailer la possibilité de faire preuve de sa puissance en réduisant, en un instant, le Dragon métanoïde que personne n’arrivait à vaincre, mais aussi deux autres Dragons venus en renfort.

 

Dans l’ombre de Ganon se tient un personnage encapuchonné qui dissimule son visage. De lui, on ne sait rien à part le fait qu’il s’appelle Caïn et qu’enfant, il vivait sur Terre où il était très proche de Dai, le fils du Capitaine Ozma. C’est pour sauver Caïn que Dai a été abattu.

Ancre 16
Zarik_edited.jpg

Zarik

Wargo_edited.jpg

Wargo

Le Commandant Zarik est l’un des envoyés du clan de la Constellation des sept étoiles venu conquérir la Galaxie A avec son vaisseau, le Crétacé. Il est assisté par Wargo, du genre mielleux, mais s’affolant dès que tout ne se déroule pas comme prévu.

​

Alors qu’il se dirige à vive allure vers la Terre, Zarik doit affronter un équipage survolté de robots : la flotte des « Tim »… difficile pour lui de les prendre au sérieux. Pourtant, il devra bien admettre que ses ennemis regorgent d’ingéniosité et s’ils ne sont pas suffisamment puissants pour interrompre son avancée, ils parviennent tout de même à le ralentir assez pour que le Mahoroba mette en péril le Crétacé, laissant Zarik et Wargo totalement désemparés.

Ancre 17
Ghazoon.jpg

Ghazoon

Le Roi Ghazoon est le commandant des Métanoïdes qui se sont lancés à l’attaque de la Galaxie A. C’est à bord de son vaisseau, l’Insektor qu’il participe à la bataille. Celui-ci est capable de vibrer, ce qui le rend intangible et peut donc éviter les tirs ennemis.
Ghazoon est équipé d’un exosquelette qui le rend encore plus impressionnant. Et lorsqu’il parle, il émet des ondes rouges qui se propagent autour de lui. Il contrôle des êtres qui portent des exocombinaisons leur permettant de voler et s’agglutinent par milliers sur les vaisseaux de la flotte de Rigel… une façon très inhabituelle de combattre.

Mais aussi énigmatique et inquiétant est-il, Ghazoon et ses troupes ne pourront résister à l’attaque combinée du Mahoroba et du Dai Yamato.

bottom of page