top of page
yamato2199logo2.png
yamato2.png

​Yamato 2199

inspiré de l'œuvre de Leiji Matsumoto

Ancre 1

Mamoru Kodai

Le major Kodai commande le Yukikaze, un croiseur engagé dans la lutte contre les Garmillas dans la bataille de Pluton.

Son esprit de sacrifice le pousse à refuser un ordre de retrait et, soutenu par son équipage, il fonce sur la flotte ennemie. La destruction de son vaisseau est inévitable, mais tous ces valeureux combattants meurent avec l’idée du devoir accompli. Du moins le croit-on !

Car en arrivant sur Iscandar, le jeune frère de Mamoru, Susumu, découvre que son frère avait en réalité été fait prisonnier, afin de servir de cobaye humain, et que le vaisseau qui le transportait s’était écrasé sur Iscandar. Starsha a caché le terrien pendant un temps, mais ses blessures étaient trop graves et il n’y a pas survécu… Mais une fois encore, ce n'est pas tout à fait la réalité...

Alors que le Yamato effectue son retour vers la Terre, une rumeur court sur un fantôme masculin hantant le cuirassé. Et certains croient même apercevoir Mamoru !

En fait, sa conscience a été transférée par Starsha dans le système qui doit sauver la Terre. Il en est le moteur. Pourtant, Mamoru ne va pas seulement réaliser un miracle en sauvant la Terre. Il va en plus ressusciter Yuki Mori, l’amour défunt de son frère.

Mamoru, en plus d’être un garçon courageux et, on l’apprend par Sanada, son meilleur ami, un amoureux de la poésie, est aussi le frère que tout le monde aurait voulu avoir.

​

​

Ancre 2

Osamu Yamanami

Le Capitaine du cuirassé Kirishima accueille à son bord le commandant de la flotte, l’Amiral Jûzô Okita, durant la bataille de Pluton contre les Garmillas. Sans doute le signe que Yamanami est un grand capitaine, digne de confiance.

Pourtant, son travail accompli, on ne le reverra plus...

​

 

Ancre 3

Ryû Hijikata

Le commandant de l’UNCF (United Nation Cosmo  Force) est le lien entre plusieurs des personnages les plus importants de la série.

Vieil ami d’Okita, il tente de le dissuader de partir avec le Yamato car Hijikata sait qu’il est malade. Il est même prêt à partir à sa place mais Okita refuse sa proposition et lui demande de prendre soin de la Terre pendant son absence.

L'amiral Hijikata a également été l’instructeur de Susumu et il est le tuteur de Yuki Mori depuis… aussi longtemps que remontent les souvenirs de la jeune femme, soit environ une année.

​

​

Ancre 4

Heikurô Tôdô

A la tête de l’Administration du District de l’Extrême-Orient de la Terre, Tôdô est également responsable de l’opération Yamato, soi-disant dans le but de faire évacuer la Terre… un subterfuge imaginé pour leurrer tous ceux qui travaillaient sur le projet, au cas où il y aurait eu des fuites.

D’un naturel prévoyant, Tôdô a missionné le jeune Tôru Hoshina pour surveiller d’éventuels mutins à bord du Yamato... ce qui se justifiera.

​

 

Ancre 5

Kotetsu Serizawa

Le général Serizawa possède l’implacabilité qui incombe aux militaires.

Autrefois, alors que des vaisseaux de Garmillas s’approchaient de la Terre, il a ordonné à Okita d’ouvrir le feu, sans raison valable, juste par mesure de sécurité.

Okita ayant refusé d’obéir à cet ordre, Serizawa l’a relevé de ses fonctions et a commandé au vaisseau où se trouvait le père de Shima de le faire… provoquant des représailles sanglantes.

Devenu un bureaucrate ambitieux, Serizawa est impliqué dans le projet Yamato et officie comme conseiller de Tôdô.

​

Ancre 6

Jûzô Okita

L’Amiral Okita commande la flotte terrienne dans la bataille de Pluton, qui sert de diversion pour permettre la récupération d'un vaisseau en provenance d’Iscandar.

Une diversion qui va coûter chère à la Terre puisque son vaisseau est le seul à revenir de cette bataille.

Okita se voit alors confier le commandement du Yamato chargé d’aller jusqu’à Iscandar afin d’obtenir un moyen de sauver la planète qui se meurt.

Malgré sa maladie cardiaque, qu’il cache à son équipage, Okita assure son poste jusqu’à ce qu’il s’effondre sur le pont. Alors qu’il a besoin du plus grand repos, il trouve pourtant la force de mener lui-même l’assaut contre le palais de Dessler, sans faiblir.

Mais le vieil homme sait qu’il n’a plus très longtemps à vivre. Il s’éteindra pourtant le cœur apaisé, car il aura réussi à revoir la Terre une dernière fois avant   de s'éteindre, laissant un équipage fier d'avoir pu servir sous ses ordres.

​

Ancre 7

Susumu Kodai

Susumu Kodai se trouve dans une base en ruine sur Mars avec son meilleur ami, Daisuke Shima. Les deux garçons s’ennuient sur cette planète où rien ne se passe alors que la bataille fait rage dans l'espace. Ils sont chargés de récupérer une navette dans laquelle ils découvrent une femme ravissante, malheureusement décédée, Sasha d'Iscandar. Mais elle transporte avec elle une capsule que le gouvernement terrien attend avec impatience…

De retour sur Terre, Susumu comprend que la bataille au cours de laquelle son frère Mamoru a trouvé la mort n’était qu’une diversion pour que soit menée à bien la mission de récupération. Furieux, il va retrouver l’Amiral Okita qu’il juge responsable et épanche sa rancœur. Une attitude qui ne va pourtant pas lui nuire car Okita estime qu’il est apte à prendre la place de Mamoru à bord du Yamato qui s’apprête à quitter la Terre. Susumu devient donc l’officier tactique du cuirassé.

Entêté et indiscipliné, il montre aussi des talents incontestables de leader et une grande aptitude au combat. Son seul point faible pourrait être l’affectation qu’il porte à Yuki Mori. Pourtant, même lorsqu’on la croit morte, et même s’il est effondré de douleur, Susumu fait maintenir le secret sur son décès pour ne pas démoraliser l’équipage.

Le jeune homme garde toujours la tête haute et sait motiver ses hommes. Il a tout pour devenir un bon capitaine et Okita, que Susumu considère finalement comme un grand homme, l’a bien senti.

​

Ancre 8

Yuki Mori

Un grand mystère entoure Yuki Mori, chargée des communications au quartier général de la UN Cosmo Force terrienne, qui embarque sur le Yamato comme officier d’opérations.

N’ayant pas de souvenirs antérieurs à un an, date à laquelle une habitante d’Iscandar est venue sur Terre, Yuki finit par croire que la rumeur qui fait d’elle une extra-terrestre est vraie.

Même Susumu, à qui elle a tapé dans l’œil dès le premier regard, lui trouve une ressemblance troublante avec Sasha, la fille d’Iscandar découverte sur Mars…

Du coup, lorsque le chef de la sécurité, Shinya Itô, organise une mutinerie et s’empare du Yamato, il la fait mettre aux arrêts.

Une fois libérée, Sanada lui dévoila la vérité : Yuki est devenue amnésique à la suite d'un accident de voiture dans lequel Yurisha d'Iscandar s'est retrouvée dans le coma. Yuki est donc bien humaine !

Pourtant, même les Garmillas se trompent à son sujet et le commando de Norran monté à bord du Yamato la kidnappe.

Mais elle est traitée avec respect car les Garmillas vénèrent Iscandar. Si bien que, lorsque Dessler apprend la supercherie, il préfère utiliser Yuki et faire croire à son peuple qu’une habitante d’Iscandar est de son côté. Cela sert ainsi son projet de réunifier les deux planètes.

Yuki parvient à échapper à ses geôliers mais tombe dans le coma.  Après avoir été récupérée par Susumu, fou de tristesse, elle est placée dans une capsule de survie pour stabiliser son état. Mais celui-ci empire et, après un dernier sursaut, Yuki Mori rend l'âme… jusqu’à ce que Mamoru Kodai réalise un miracle en la ramenant à la vie.

​

​

Ancre 9

Daisuke Shima

Le meilleur ami de Susumu Kodai se trouve à ses côtés sur Mars pour récupérer une capsule venue de l’espace. Et comme lui, il est choisi pour intégrer l’équipage du Yamato qui doit rejoindre Iscandar, en qualité d'officier navigateur.

Shima est très attaché à sa famille et voue une haine envers les Garmillas qui ont tué son père lors de la première bataille contre l’envahisseur extra-terrestre… et même s’il apprend finalement que se sont les terriens qui ont attaqué les premiers, cela ne changera pas grand-chose.

Niimi parvient à l'influencer pour qu'il rejoigne les mutins qui s’emparent du Yamato. Shima est alors nommé nouveau commandant du vaisseau et ordonne la fin de la mission du Yamato, préférant organiser la colonisation d’une autre planète.

Mais Shima, qui a un bon fond, ne va pas coopérer très longtemps et trouvera la force de se ressaisir.

Ancre 10

Le Docteur Sakezô Sado

Le docteur Sado a trois passions dans la vie : son travail, son petit chat Mî et le saké.

Après avoir soigné son ami, l’Amiral Okita, des blessures reçues lors de la bataille de Pluton, Sado rejoint le Yamato en qualité de médecin.

Il est accompagné d’une charmante assistante, Makoto Harada, ce qui lui laisse encore plus de temps pour boire !

Confident de l’Amiral, Sado est sans doute le seul à connaître la gravité de son état de santé, mais saura garder le secret.

Lors de la mutinerie du Yamato, Sado participe à la libération d’Okita, retenu captif à l’hôpital.

Puis il accompagnera l’Amiral jusqu’à ses derniers instants.

Ancre 11

Makoto Harada

Makoto Harada est l’assistante dévouée et charmante du docteur Sakezô Sado. C’est donc tout naturellement qu’elle le suit lorsqu’il est nommé sur le Yamato... à moins que ce soit pour surveiller le docteur dont le penchant pour l’alcool éberlue la jeune femme ?

Gentille et douce avec les patients, Makoto a un gros faible pour Saburô Katô… au point où ils annoncent leur mariage sans même attendre d’arriver sur Terre. Il faut dire qu’elle est enceinte. Ça devient donc urgent !

Mais l’organisation d'une telle cérémonie va s’avérer mouvementé car les amoureux ne sont pas d’accord sur la tenue du mariage, et Makoto va montrer qu’elle peut aussi avoir un fichu caractère !!!

Mais tout va bien sûr s’arranger et le mariage pourra avoir lieu.

Ancre 12

Saburô Katô

Ce garçon séduisant, originaire d’une famille de prêtres, est un as de l’aviation. C’est donc tout naturellement qu’il devient le chef d’escadron des navettes du Yamato... Il a même la chance de pouvoir piloter un cosmo zero, la rolls des navettes…sauf qu’il se le fait piquer par Susumu. C’est le point de départ d’une certaine animosité entre les deux garçons.

Pourtant, Katô n’a d’autre choix que d’obéir, car Susumu devient son supérieur. Cependant, il lui fait bien comprendre que si l’un des hommes de son escadron venait à mourir inutilement, Katô saurait le lui faire payer !

Homme de devoir, Katô est aussi un homme de cœur. Il tombe amoureux de l’infirmière Harada et finit même par accepter de l’épouser, poussé par Susumu qui a réussi à le convaincre.

Comme quoi, une bonne ballade dans l’espace peut être à l’origine d’une amitié.

​

Ancre 13

Akira Yamamoto

Très affectée par la disparition de son frère qui était pilote, Akira voulait s’engager à bord du Yamato pour piloter une navette. Mais au lieu de cela, elle se retrouve affectée à la comptabilité… et se coupe les cheveux en signe de protestation.

Elle fait pourtant mine de se plaire dans son job, mais ne peut cacher que l’action lui manque. Et dès que l’occasion se présente, elle « emprunte » un vaisseau aux manettes duquel elle se montre diablement efficace, ce qui ne lui vaudra de ce fait que quelques réprimandes du chef d’escadron Katô.

Perdre un talent tel que le sien serait un crime. Aussi, Susumu, dont Akira semble secrètement amoureuse, finit par accéder à sa demande et elle devient le seul membre féminin de l’escadron du Yamato. Elle y obtient le grade de lieutenant.

Ayant un grand sens de l’honneur, Akira refusera de se lier aux mutins qui s’emparent du cuirassé et n’hésitera pas à en découdre avec eux.

​

 

Ancre 14

Hiroki Shinoara

Shinohara est le bras droit de Katô et un excellent pilote. Son allure et ses attitudes pourraient le faire passer pour une personne un peu frivole, mais c’est en réalité un garçon raisonnable et très efficace quand il est au combat.

Son petit truc à lui, c’est de parler aux machines comme si elles avaient une âme, car il pense qu’en les traitants bien, les machines se comportent bien.

Shinohara, qui accompli son rêve de gosse en rejoignant l'escadron du Yamato, se porte volontaire pour être éclaireur et traverser une porte stellaire. Une mission risquée car s’il ne revient pas au bout de trois heures, le Yamato repartira sans lui. De plus, en sortant de l’autre côté de la porte, il tombe sur une armada de Garmillas…

Shinohara s’en sort presque indemne, miraculeusement. Peut-être grâce à sa navette ?

​

​

Ancre 15

Yuria Misaki

Yuria remplace parfois Yuki Mori à son poste, sur la passerelle, pour le plus grand plaisir de Kenjirô Ota qui la trouve très mignonne... sauf que Yuria lui préfère le jeune Tôru Hoshina.

Elle s’occupe aussi de « radio Yamato », une émission qui a pour but de distraire l’équipage. Et avec sa fraîcheur, Yuria s'acquitte parfaitement de sa tâche.

Pourtant, elle va arrêter subitement son émission pour s’intéresser au Canon à impulsions du Yamato. Son comportement est étrange, elle se met à oublier certaines choses qu'elle vient de faire... et surtout : elle change de coiffure !!!

Elle dispose également de connaissances sur Iscandar, comme si elle faisait partie de ce peuple.

Tout ce mystère sera bien sûr éclairci : c'est Yurisha d'Iscandar, qui se trouve dans le coma à bord du Yamato, qui arrive à projeter sa conscience dans le corps de Yuria pour la manipuler.

Ancre 16

Shirô Sanada

Shirô, officier exécutif du Yamato et commandant en second, a toujours un air grave, sans doute parce que c’est sur ses épaules que repose une bonne partie de la mission... car le scientifique a réussi à détourner l’énergie donnée par Iscandar, aux fins de voyager, pour créer un canon à impulsions très destructeur.

A moins que ce soit parce qu’il s’en veut de ne pas avoir dit à Mamoru Kodai, son meilleur ami, que l’opération dans laquelle il allait trouver la mort n’était qu’un leurre pour distraire l’ennemi ?

Shirô est même prêt à se sacrifier pour racheter ce qu’il considère comme une trahison.

Pourtant, Susumu, le frère de Mamoru, lui fait comprendre que son frère aurait agi de la même façon qu’il ait su la vérité ou non… des paroles rassurantes pour cet homme qui est plus sensible qu’il veut bien le montrer.

En plus de son sérieux, Shirô fait preuve d’une grande intégrité. C’est sans doute ce qui lui vaut d’être arrêté par la sécurité au tout début de l’insurrection des mutins à bord du Yamato. Son assistante, Kaoru Niimi, l’une des instigatrices de cette mutinerie, sait très bien qu’il n’aurait jamais accepté d’y participer.

​

Ancre 17
KaoruNiimi.jpg

Kaoru Niimi

Dotée d’un charme tout en discrétion, Niimi brille par son intelligence remarquable.

Placée sous les ordres de l’ingénieur Sanada, qu’elle a l’air de trouver à son goût, elle est officier du renseignement et analyste à bord du Yamato.

Autrefois, Niimi a été fiancée à Mamoru Kodai, mais ils ont rompu avant qu’il parte pour son dernier combat. Elle semble toutefois avoir gardé pour lui un attachement sentimental.

Au cours du voyage, elle va se rapprocher de Shinya Itô, le responsable de la sécurité, surtout après que Sanada refuse son idée de coloniser une nouvelle planète en remplacement de la Terre. Shinya et elle seront à l’origine de la rébellion menée à bord du cuirassé. Pourtant, leurs idées divergent car Niimi refuse que des personnes soient tuées durant cette mutinerie... la jeune femme finira tout de même aux arrêts.

Aidée par Analyzer, Niimi trouvera une solution pour sauver le Yamato menacé par une foreuse géante, montrant ainsi qu'elle reste toujours attachée aux valeurs de l'équipage. Elle regagnera ainsi sa liberté et créera un virus permettant l’élimination de tous les garmiloïdes qui ont envahi le Yamato lors de l’ultime attaque.

​

Ancre 18

Yasuo Nanbu

Chargé de l’artillerie depuis la passerelle du Yamato, Nanbu est en extase devant la puissance de frappe du Canon à impulsions du cuirassé. A tel point qu’il est prêt à l’utiliser en toutes circonstance, même si sa force de frappe colossale risquerait de provoquer des dommages collatéraux terribles… comme détruire une planète, par exemple.

Peut-être tient-il son extrémisme au fait qu’il n’est pas résolu à revenir sur Terre ?

En effet, ses parents attendent son retour avec impatience pour qu’il épouse la femme qu’ils lui ont choisie…  sauf que cette femme n’est pas celle qui fait battre le cœur du garçon. Nanbu préfère mille fois Yuki Mori, même si ce n’est pas réciproque.

​

​

Ancre 19

Kenjirô Ota

Affecté à la passerelle du Yamato, l'officier Kenjirô Ota est chargé de rapporter les infos relatives au temps spatial, afin d'aider à la navigation du cuirassé... ce n'est pas la tâche la plus virulente !

Mais il est de bonne composition et sa bonne humeur est appréciée par ses camarades.

En dehors de ses fonctions, Kenjirô a l'air d'avoir un certain penchant pour la nourriture pour ne pas dire un penchant certain !

​
 

Ancre 20

Analyzer Unit 09

L’ordinateur du Yamato n'est pas un simple robot car, en plus d’être autonome, il a sa propre conscience, au point d'avoir lui-même choisi son nom. "Analyzer" lui correspond bien puisqu’il est capable d’analyser la composition des choses à la perfection.

Sa rencontre avec Alter, un Garmiloïde capturé, va être fondamentale pour lui. Des liens se tissent entre eux et Alter renvoie Analyzer à propre identité : QUI est-il ?

Pourtant, Analyzer est obligé de désactiver son "ami" car il risque de causer des dommages au vaisseau, mais aussi à lui-même. Il sait que c'est la seule chose à faire, mais on le sent attristé.

Analyzer devient le compagnon de discussion du médecin, Sakezô Sado, car sa présence l’apaise... (et il ne risque pas de lui voler son alcool !).

Ancre 21

Yoshikazu Aihara

Le jeune responsable des communications du Yamato ne s'illustre pas particulièrement...

Et en plus, le malheur le frappe alors que le cuirassé est sur le chemin du retour. Aihara apprend alors la mort de son père et il craint que sa mère décède également avant d’avoir pu sauver la Terre.

Susumu Kodai profite de son abattement pour remotiver les troupes sur la passerelle, dans un discours digne d'un grand capitaine. Le malheur des uns...

​

Ancre 22

Hikozaemon Tokugawa

Deux mois avant de prendre sa retraite, Tokugawa est affecté sur le Yamato, comme chef machiniste.

Cet honneur, qui ne fait pas la joie de ses enfants, il le doit non seulement à sa grande expérience mais également parce qu’il est l’ami du capitaine Jûzô Okita.

Malgré ses connaissances techniques, le vieil homme est un peu dépassé par la technologie extra-terrestre qui anime le cuirassé, notamment le principe du warp qui permet au vaisseau de parcourir de grandes distances en réalisant un « saut » à travers l’espace. Mais sa sagesse compensera ses petites lacunes techniques.

​

​

Ancre 23

Susumu "Sho" Yamazaki

Le lieutenant Yamazaki est le seul survivant du vaisseau dont le père de Shima était le capitaine et qui a été détruit lors du premier combat contre les forces de Garmillas.

A bord du Yamato, le chef ingénieur est affecté à la salle des machines, en complément de Tokugawa.

Une grande confiance lie ces deux ingénieurs confirmés. Et il faudra bien tout leurs talents pour sauver le cuirassé dans les moments difficiles.

​

Ancre 24

Sukeji Yabu

Avec son air un peu benêt, Yabu va connaître une aventure rocambolesque...

Machiniste, aux ordres de Tokugawa, ce mollasson surtout intéressé par la nourriture, participe au mouvement de mutinerie sur le Yamato en retenant son chef et Yamazaki dans la salle des machines… mais il n'est pas très courageux et sera facilement incarcéré.

Durant une attaque des Garmillas, Yabu parvient à se cacher avec Shinya Itô dans la soute d’une navette. A cause de Yabu, celle-ci doit être posée en catastrophe sur une planète carcérale où il est fait prisonnier, une fois encore !

Par chance, une mutinerie éclate dans la prison et Yabu parvient à s’enfuir… jusqu’à ce qu’il soit enrôlé, bien malgré lui, par les forces rebelles de Garmillas.

​

Ancre 25

Isami Enomoto

Avant d’être recruté pour s’occuper de la maintenance du Yamato, Enomoto était l’instructeur de Susumu Kodai.

A présent, le maitre d’équipage du cuirassé encadre ses subalternes avec la rigueur nécessaire à son poste, notamment Toyama et Iwata, qu’Enomoto malmène parfois.

Mais c’est pour la bonne cause et ses hommes savent qu’ils peuvent avoir confiance en lui.

Ancre 26

Kiyoshi Tôyama

Shinpei Iwata

Le caporal Tôyama et son acolyte, le sergent Iwata sont deux techniciens chargés d’assurer la rentrée des navettes dans le Yamato. Ensemble, ils se font copieusement réprimander par leur responsable, Enomoto, à cause d’une manœuvre mal faite, jusqu'à ce qu'on découvre qu'un Garmiloïde, Alter, avait pris les commandes de la navette qui avait posé problème.

Toujours soudés, Tôyama et Iwata meurent lors d’un assaut des forces de Garmillas contre le Yamato, alors que le cuirassé effectue son retour sur Terre.

​

​

Ancre 27

Shinya Itô

Responsable de la division de sécurité du Yamato, Shinya Itô, en plus d’être condescendant, possède un naturel soupçonneux… c'est ce qu'on appelle une déformation professionnelle.
Dès le début, il se méfie de Yuki Mori qu’il prend pour l’extra-terrestre Yurisha d’Iscandar. Car en plus d’être misogyne, il est extra-terrestrophobe !
Allié à Niimi, il organise une mutinerie musclée et prend possession du cuirassé après avoir mis aux arrêts à peu près tout le monde. Mais, trahi par son plus jeune subalterne, Hoshina, Itô et les autres mutins sont incarcérés.
Profitant d’une attaque contre le Yamato, Itô se cache dans la soute d’une navette et atterri sur une planète carcérale où débute une mutinerie au cours de laquelle il trouve la mort.
Mais avant, il protège Yurisha, pensant qu'il s'agit de Yuki Mori et lui demande de sauver le Yamato et la Terre... peut-être n’avait-il pas un si mauvais fond ?

Ancre 28

Tôru Hoshina

Malgré son jeune âge, l’adjudant Hoshina est un membre émérite de la division assurant la sécurité du Yamato. Souriant, sociable, il a confiance en son supérieur, Shinya Itô. Mais lorsque ce dernier prendra la tête de la mutinerie à bord du cuirassé, Hoshina se montrera plus intelligent et fera équipe avec le docteur Sado pour libérer le capitaine Okita retenu captif.
A la fin de la mutinerie, Hosina révèle qu’il travaillait en réalité pour Tôdô et enquêtait sur les traitres qui auraient pu infiltrer le Yamato.
Côté cœur, le jeune garçon n’est pas insensible aux charmes de la jolie Yuria.

 

Ancre 29

Hajime Hirata

L'officier économe du Yamato est responsable de l'approvisionnement et de l'intendance des réserves du cuirassé. Un rôle essentiel, bien que discret.

Et lorsque les provisions commencent à manquer, Hirata participe à l’exploration de planètes habitables pour rechercher de l’eau et de la nourriture.

Ancre 30

Shigeru Hayashi

Hayashi travaillait dans la salle du système de guidage lorsqu'il a vu une très belle femme nue errer dans les couloirs du cuirassé, tel un fantôme. Qui plus est, elle ressemblait à Yuki Mori...

Le docteur Sado conclut à du surmenage et lui refile des tranquillisants pour tout remède.
Mais en fait, Hayashi n'est ni surmené, ni fou puisqu'il s'agit de Yurisha d'Iscandar qui se trouve secrètement à bord du Yamato.

​

Ancre 31

Miki Saijo

Miki Saijo débarque  sur la passerelle du Yamato, en remplacement de Yuki Mori, et prend en charge la surveillance radar.
Une tâche qui ne lui permet pas de s'illustrer.

Ancre 32

Tetsuya Kitano

Comme Miki Saijo avec Yuki Mori, Tetsuya Kitano n’apparaît sur la passerelle du Yamato que lorsque Yasuo Nanbu est occupé ailleurs… c’est-à-dire très rarement.

Ancre 33

Mikage Kiryu

Appelée sur la passerelle du Yamato dont les radars sont hors-service, Mikage Kiryu détecte la présence d'un tir ennemi à l'intérieur même du cuirassé.

Ainsi, le groupe d'action de Norran Ortschett est-il repéré, même si cela n'empêchera pas le kidnapping de Yuki Mori.

bottom of page