top of page
53.8be91cc5-removebg-preview.png

Snow Angel

Mizu to Inochi no Wakusei

Téléfilm entièrement réalisé en 3D (mais de la 3D version 2001).

Celui-ci n'a été diffusé que deux fois sur une chaine japonaise.

​

Il se termine par un message de Leiji Matsumoto sur la possibilité que l'humanité puisse un jour vivre sur Mars et ne pas connaître son extinction, si des personnes croient suffisamment fort à ce rêve pour le réaliser. Certes, il faudra du temps, peut-être 1 000 ans, mais c'est ce temps qui fera en sorte que les rêves deviendront réalité.

Ancre 1
Mamoru.jpg

Mamoru
 

Maja.jpg

Maja
 

Après quelques rappels sur celle que l’on appelle « la planète rouge » en raison de la nature son sol, accompagnée de ses deux satellites, Phobos et Deimos, et qui porte le nom du dieu de la guerre romain, Mamoru apprend, grâce à son ordinateur éducatif, que Mars est devenue une seconde Terre. En effet, en raison de la croissance démographique, vers la fin du 20e siècle, l’humanité a eu besoin d’un nouvel endroit où vivre.

​

Puis, au musée des sciences de l’espace, Mamoru fait la rencontre de Maja qui l’accompagne jusqu’à une plateforme holographique afin de lui montrer quel était l’aspect de Mars avant qu’elle ne soit terraformée pour rendre la vie possible pour les humains.

​

Mamoru est mal à l’aise avec les hologrammes, ce qui amuse beaucoup Maja. Mais grâce à eux, ils peuvent monter à bord d’un vaisseau où Maja explique au jeune garçon comment l’atmosphère de la planète a été créée en redirigeant un gigantesque corps glacé ressemblant à une comète jusqu’à l’orbite de Mars.

​

Pourtant, durant la simulation holographique, leur vaisseau subit une avarie et Mamoru se propose d’aller la réparer à l’extérieur, malgré le danger… car tout cela semble bien réel, comme s’ils avaient remonté le temps. Une fois l’avarie réparée, ils peuvent observer la comète de glace se positionner en orbite et saupoudrer de la neige à la surface de Mars. En fondant, cette neige se transforme en eau et rend la vie possible en permettant aux plantes de pousser. Et la planète rouge a fini ainsi par devenir une nouvelle planète bleue.

bottom of page