top of page
imageonline-co-transparentimage.png

​Yamato, le cuirassé de l'espace

Film 2 - Le nouveau voyage

Ancre 1

Susumu Kodai

A la tête du cuirassé Yamato, Susumu doit diriger un équipage parfois turbulent.
Une tâche ardue qui conduit le garçon à se poser des questions sur ses capacités, principalement à cause de son jeune âge.

Mais il craint aussi parfois d’être trop sévère avec ses hommes et doit donc apprendre à trouver la voie du juste milieu pour mener à bien sa mission.
Celle-ci consiste à venir en aide à Starsha, ce qui le ravit, bien entendu, puisqu’il va ainsi retrouver son frère. Une mission d’ailleurs très productive car Susumu découvre, dans la foulée, une nièce et un nouvel ennemi.

 

Ancre 2

L'équipage du Yamato

Quand elle n'est pas sur la passerelle, Yuki Mori est auprès de son petit ami, Susumu, à qui elle sert de confidente.
Sa ressemblance avec Starsha va être très utile pour calmer la petite fille de la souveraine après le décès de sa mère.

Analyzer, la mascotte du Yamato fait une petite apparition comme releveur de jupes professionnel.
Un rôle qu'il connait bien !

Navigateur en chef  à bord du Yamato, Daisuke Shima fait aussi office de conseiller auprès de son ami Susumu.

Le docteur Sakezô Sado a récupéré son chat, mais il est toujours aussi porté sur la bouteille. Son enclin pour l'alcool n'est donc pas seulement une compensation affective.

Toujours de bon conseil, Shirô Sanada, l'ingénieur en chef du cuirassé encourage Susumu à aller sauver son frère sur Iscandar.

Yoshikazu Aihara, le responsable des communications montre un goût prononcé pour les échanges avec la gent féminine, surtout s'il s'agit d'infirmières.

Ancre 3

Mamoru Kodai

Le frère aîné de Susumu aurait pu mener sa petite vie, pénard, avec son amoureuse (Starsha) et leur fille (le bout d'chou sur l'image). Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils n’auraient pas été dérangés, puisqu’à part eux, sur Iscandar, il n’y a pas un chat.
Mais l’intervention indirecte de l’Empire de la Nébuleuse Noire contre Garmillas provoque un cataclysme interplanétaire. Et comme Mamoru a épousé la cause d’Iscandar, il est prêt à mourir pour elle. Il renvoie même son frère qui vient de se taper le voyage depuis la Terre pour le secourir.
Pourtant, son amoureuse va lui jouer un sale coup et l'expédier avec leur fille à bord du Yamato, tandis qu’elle reste seule pour disparaître avec sa planète... Et voilà Mamoru reparti pour la Terre, le cœur à moitié brisé.

 

Ancre 4

Starsha

Reine d'Iscandar, mais sans sujets, Starsha vit avec le terrien Mamoru une idylle romantique, jusqu’à ce que la planète se mette à dériver dans l’espace et soit la proie d’un cataclysme.

Après avoir refusé la proposition de refuge que lui propose Dessler, Starsha finit par expédier son amoureux et leur fille sur le Yamato, sans les avertir de ce qu'elle compte faire…
En effet, Starsha a décidé de mourir en martyre pour la planète qui l'a vue naître. Un peu hébétée, elle fait exploser sa planète, puis, par-delà la mort,  envoie un message à ceux qu'elle aime pour expliquer son geste.
Une sortie digne des plus grandes tragédies !


 

Ancre 5

Dessler

Après une longue errance dans l'espace, à la recherche d'une nouvelle nation, Dessler décide de revenir sur Garmillas, planète chère à son cœur. Mais les retrouvailles sont de courte durée car elle est bientôt détruite par un nouvel ennemi, et
Dessler, meurtri, sombre dans un profond désarroi.

L’ancien despote laisse alors apparaître son côté sentimental et se rapproche de Starsha, reine d’Iscandar, planète également appelée à disparaître. On pourrait même déceler dans son insistance pour la sauver quelque inclination amoureuse envers la ravissante souveraine.
Il fait peine à voir lorsque, assailli par l’ennemi, il en vient à espérer l'intervention du Yamato pour lui sauver la vie… on aura tout vu !
Puis après avoir tenté, sans succès, de détruire la forteresse ennemie, il attend une mort qui ne vient pas. Finalement, l’âme minée, à la limite de la dépression, Dessler repart à la recherche d'une nouvelle planète. Le leader n’est plus que
l’ombre de ce qu’il était.

Ancre 6

Tasuke Tokugawa

Digne fils de son père, l'ancien chef ingénieur Hikozaemon, Taseku intègre l’équipage du Yamato pour s’occuper de la maintenance des machines.
S’il est fier de porter l’uniforme, son principal souci est d'être à la hauteur de la figure paternelle, ce qui n'est pas sans mal, car le gamin est un peu balourd et maladroit.


 

Ancre 7

Tetsu Kitano

Nouveau venu à bord du Yamato, Tetsu Kitano rejoint la passerelle comme navigateur stagiaire, ce qui lui vaut l’honneur de procéder au premier lancement du cuirassé.

Affecté à l’artillerie, il prend son rôle très au sérieux, mais son anxiété n’est pas sans lui causer quelques ennuis. Au cours d’un exercice, il manque d'abattre le cosmo tiger de Susumu qui le rappelle à l'ordre. Et pour qu’il retienne la leçon, il oblige le novice à courir en caleçon dans les coursives… ça ne deviendrait pas une obsession chez Susumu de mettre ses hommes en petite tenue ?
 

Ancre 8

Shô Yamazaki

Dans la série des personnages inutiles, voici Shô Yamazaki, ancien bras droit du regretté chef ingénieur du Yamato dont il occupe à présent le poste...  et c'est tout !
Pas de quoi fouetter un Mî-kun !

Ancre 9

Shigeru Sakamoto

L’escadrille des Cosmo Tigers du Yamato se voit doter d’un tout nouveau chef.
Une habile tête brûlée, un brin prétentieux, qui se fait rapidement rappeler à l'ordre par Susumu à cause d’une exhibition en vol aussi audacieuse qu'inutile. Un rappel à l'ordre doublé d'un bon revers de la main qui envoie valdinguer à terre Shigeru.
Mais celui-ci ne comprend pas pour autant la leçon. Alors, pour le dresser, Susumu le fait courir dans les coursives, en caleçon… une punition très à la mode sur le cuirassé.


 

Ancre 10

Le général Talan

Le bras-droit de Dessler doit être très occupé car il ne prend visiblement plus le temps de tailler sa moustache !
Pourtant, on ne le voit pas beaucoup en action, à l'exception de ses tentatives pour alerter son supérieur lorsqu'il n'agit pas raisonnablement. Alertes qui ne servent à rien puisque Dessler n'a jamais été raisonnable !

 

Ancre 11

Mölders

Mölders commande les forces de l'Empire de la Nébuleuse Noire basées dans le Nuage de Magellan.
Peuple conquérant et fier, l’Empire exploite le sol des autres planètes pour y extraire du minerai et alimenter leurs vaisseaux. Quand on voit la puissance de sa forteresse volante, on comprend qu’il en faut du caillou !
Mölders sert d’intermédiaire entre son empereur, un type super sûr de lui qui reste dans l'ombre mais n’exclut pas de venir faire une petite visite à la Terre (gloups !), et Deider, l’exécutant des basses œuvres. Mais quand il prend part au combat, Mölders en impose. En deux temps trois mouvements, il se débarrasse du Yamato, annexe Iscandar et demande à tout le monde de dégager le terrain !!!
Mais aussi brillant soit-il, Mölders trouve plus fort que lui : Starsha, à l’apparente fragilité, qui n’hésite pas à se sacrifier pour se débarrasser de l’encombrant envahisseur.


 

Ancre 12

Deider

Deider commande un groupe d'hommes qui extraient du minerai de la planète Garmillas, ce qui n'est pas du goût de l'ancien souverain de la planète, Dessler. Le tyran, qui voit dans ce geste un acte de profanation, attaque sans coup férir les pilleurs qui ripostent sauvagement, provoquant une forte réaction volcanique qui entraîne la destruction de la planète.
Telle est l'impressionnante force de frappe de l'Empire de la Nébuleuse Noire auquel appartient l'impitoyable Deider. Mais aussi terrible soit-il, Deider ne fait pas le poids contre le Yamato et le malabar va disparaître sous les tirs du cuirassé.


 

bottom of page