top of page

Queen Millenia

La Reine du fond des temps - La série

Ancre 1

Yayoi Yukino alias Promethium

(Opale en VF)

Ce n'est pas facile d'être à la fois une petite fille modèle et une souveraine rigoureuse. Yayoi en sait quelque chose puisqu'elle doit cumuler les emplois. Côté pile, elle est l'assistante efficace, mais un peu bizarre, du professeur Amamori et sa beauté n'a d'égal que son côté niais. Elle entretient une amitié profonde pour le petit Hajime, mais celle-ci va à l'encontre de son devoir de Reine...
Car côté face, Yayoi, qui est originaire de Râmetal, règne sur la Terre depuis un millénaire et se trouve à la tête d'une organisation qui, depuis une cité souterraine, organise des kidnappings de scientifiques humains pour les conduire sur sa planète natale, afin qu'ils trouvent une solution à la glaciation qui la ravage (la planète, pas Yayoi !).

Pour protéger son secret, elle est parfois contrainte de faire tuer ses rivaux, les Pirates du fond des temps.

Mais son pire ennemi reste son attachement  pour les êtres humains, ce qui va la mettre dans une situation délicate et créer une scission au sein même de son organisation.
Yayoi est alors tiraillée entre sa mission et son amour pour la race humaine. D'une constitution plus forte que celle des terriens, elle possède de puissants pouvoirs énergétiques qu'elle utilise, malgré la fatigue engendrée, pour les sauver d'une mort certaine provoquée par l'approche de Râmetal.
Finalement, et parce que c'est une grande Reine, Yayoi trouve une solution qui va sauver les deux peuples... mais au prix de son propre sacrifice.

 

​

Ancre 2

Hajime Amamori

(Édouard en VF)

Hajime est un jeune garçon plein de vie, féru d'astronomie, qui rêve de s'envoler pour l'espace mais qui pense encore plus à s'amuser avec ses copains qu'à travailler à l'école. Pourtant, à la mort de ses parents, Hajime va devoir surmonter son chagrin pour réussir à découvrir l'identité de leur meurtrier.

Ses investigations le conduisent sur la piste des Pirates du fond des temps, rivaux de la Reine dont il est l'ami sans le savoir. Mais au fil de sa quête, le garçon va se mettre à hésiter, au point de ne plus savoir en qui il doit avoir confiance. Car en fait, il n'y a ni bons ni méchants, seulement des gens qui luttent pour leurs convictions. Alors, comme ça le tortille, il joue les médiateurs et se démène pour que les deux camps trouvent un terrain d'entente.
Pour y arriver, Hajime, souvent penaud et complètement gaga en face de Yayoi, montre combien il peut être courageux.

A la fin de l'aventure, il se voit confier la tâche de reconstruire l'avenir... un sacré boulot pour un si petit bonhomme.
 

 

Ancre 3

Le professeur Amamori

(Le Pr. Eucalyptus en VF)

Directeur de l'Observatoire du mont Tsukuba, le professeur Amamori fait la triste découverte que la planète Râmetal (Loumetal en français) va entrer en collision avec la Terre le 09/09/1999 à 9 heures, 9 minutes et 9 secondes.

Bien entendu, sa découverte est raillée par ses pairs, ce qui a le don de l'agacer.
Déjà soupe au lait de nature, il s'oppose souvent aux autres scientifiques et aux membres du QG de la défense terrestre, dont
il n'approuve pas les choix égocentriques et militaires.
Mais derrière son tempérament bougon, se cache un homme au grand cœur, à qui revient la tâche de s'occuper de son neveu, Hajime, devenu orphelin. Et ce n'est pas facile d'élever un enfant turbulent, qui a la fâcheuse habitude de disparaître sans prévenir, lorsqu'on doit également trouver un moyen de sauver tous les habitants de sa planète !

 

Ancre 4

Les pirates du fond des temps

Le problème avec les sociétés secrètes, c'est justement qu'elles sont secrètes !
Et si cela leur permet d'œuvrer parfois dans la plus grande discrétion, elles courent aussi le risque qu'on se méprenne sur leurs intentions. Et c'est ce qui se passe avec les pirates qu'Hajime rend responsables de la mort de ses parents.

En réalité, leur but est de défendre l'espèce humaine contre la Reine qu'ils considèrent comme diabolique.
Pour mieux rester secrets, ils changent parfois de quartier général, passant d'une maison délabrée à un bus !
A leur tête, se trouve un être étrange, dissimulé derrière un masque grisâtre et équipé d'un dispositif qui modifie sa voix. Adepte de l'hypnose à ses heures, l'identité du chef des pirates est justement trahie par un pendentif extraterrestre qui lui sert de pendule... Car l'homme masqué n'est autre que S...

 

 

Ancre 5

L'homme au trench-coat

Déambulant la nuit, caché dans son imperméable gris, trahit parfois par la lumière des réverbères, le mystérieux homme au trench-coat a tout de l'espion moderne (enfin, la modernité des années 70 !), depuis la tenue jusqu'aux gadgets...
Parce qu'il surveille le domicile des parents d'Hajime, l'enfant le croit responsable de leur mort. Mais en vérité, il travaille pour les pirates du fond des temps, dont il exécute les ordres fidèlement, avec fermeté et sans remord.
Pas très bavard, on ne sait pas si c'est un terrien ou s'il est originaire de Râmetal, mais il faut bien que les espions gardent leurs secrets !


 

Ancre 6

Sélène

(Ambre en VF)

Sélène n'est pas un travesti, et si elle se cache sous l'apparence masculine du chef des Pirates, c'est parce que son identité pourrait nuire à ses plans. Car elle ressemble beaucoup à sa rivale : la Reine du fond des temps, ce qui est normal puisque Sélène est sa sœur aînée.

Destinée à succéder à leur mère, Lara, sur le trône de Râmetal, Sélène lui a désobéi en se rendant sur le territoire des prisonniers humains de Râmetal. En guise de punition, elle est enfermée dans un camp de travail où elle tisse d'étroits liens avec cette race d'habitude méprisée par les siens.  Après s'être échappée, Sélène est venue sur Terre pour diriger, incognito, la rébellion contre son peuple.

Côté caractère, on ne peut pas dire que les deux sœurs se ressemblent. Sélène est déterminée, beaucoup moins chouineuse que Yayoi. Pourtant, elles feront cause commune contre les agissements de leur cinglée de mère.
 

Ancre 7

Daisuke Yamori

(Jonathan en VF)

Commandant la garde de la Reine du fond des temps, Daisuke Yamori se montre dévoué, même s'il prend parfois quelques libertés avec les ordres qu'elle lui donne. Mais, lorsqu'elle lui confie l'éducation d'Hajime, il dévoile sa véritable nature. Méprisant les humains qu'il considère comme des êtres inférieurs, Yamori se révèle agressif... et le pire, c'est qu'il prétend agir dans un but pédagogique !
Combattant aguerri, il s'est vu confier la tâche de kidnapper des scientifiques pour les envoyer sur Râmetal. Une tâche dont il s'acquitte avec rigueur et brutalité. Parmi ses méthodes favorites, on peut citer la prise d'otage et la torture, qu'il n'hésite pas à pratiquer, y compris sur les enfants.
Son autre violon d'Ingres est la délation, un art dont il use avec virtuosité. Yamori ne manque jamais une occasion de balancer tout, à tout le monde. Et la Reine, qui s'est entichée des humains, va devenir sa cible de prédilection.


 

Ancre 8

Mirai

(Marina en VF)

Nue comme un vers (luisant...), Mirai est originaire de Râmetal et s'acquitte de son rôle de gardienne du cimetière sacré de la cité souterraine, avec ferveur. Apparemment, elle n'est pas phosphorescente, mais sans doute faite d'énergie.

Elle est aussi douée de pouvoirs fantastiques et peut décocher des lames d'énergie avec ses mains, absorber ou se laisser traverser par des tirs de laser. Ses cheveux sont préhensiles et lui permettent également de griller ses adversaires.

A cela s'ajoutent une grande agilité et un tempérament agressif.
Tous ces atouts font de Mirai une dangereuse combattante qui reste fidèlement soumise aux ordres de la Reine Yayoi.


 

Ancre 9

iQ

(Béryl en VF

Les habitants de Râmetal défient le temps. Le meilleur exemple en est IQ, gardienne mystérieuse et éternelle d'une cité souterraine qui est en construction depuis plus de 20 000 ans... Sur Râmetal, on peut vivre vieux, mais on ne travaille pas très vite !

Son rôle de gardienne l'oblige à tuer tous ceux qui pourraient révéler l'existence de la cité et, lorsque la Reine lui donne l'ordre de laisser repartir son ami Hajime, IQ s'inquiète des conséquences. Puis, elle voit d'un mauvais œil l'arrivée dans la cité des humains venus se protéger des catastrophes naturelles.  
Yamori n'a donc aucun mal à la convaincre de lutter à ses côtés contre la Reine. Avec ses cheveux préhensiles, IQ est capable de vider les gens de leur énergie vitale, comme un vampire. Mirai en fait une première fois les frais, mais en lui faisant une seconde fois la guerre des cheveux, IQ est prise de vitesse et c'est Mirai qui la consume.


 

Ancre 10

Les parents de Yayoi

Que c'est beau de vieillir comme les parents de Yayoi ! Ils tiennent ensemble un restaurant traditionnel et ont une fille formidable qu'ils adorent. Comme tous les parents, ils sont très inquiets à chaque fois qu'elle disparaît, et comme la volatilisation est le sport favori de leur fille, ils sont souvent au bord de la dépression.
Très unis, ils se soutiennent même s'ils aiment à se chamailler. Lui est moins expressif, intériorise plus ses sentiments, tandis que sa femme s'emporte souvent contre lui... une vie idyllique sauf... sauf que Yayoi n'est pas leur fille et qu'ils l'ignorent !
Prisonniers sur Râmetal, ce couple a été choisi, après un lavage de cerveau, pour élever la Reine comme leur propre fille. Alors, lorsqu'ils découvrent toute la vérité, ils comprennent que ses devoirs de Reine vont l'emporter sur son affection pour eux. C'est un déchirement, mais ils finissent pourtant par se résigner.

 

Ancre 11

Leiji

(Mouchi en VF)

Le petit chat de Yayoi, sous ses airs fripons, se révèle être aussi exceptionnel qu'elle. Car, mine de rien, Leiji possède des super-pouvoirs. Hé oui !
Il peut s'illuminer comme une grosse ampoule et éblouir les gens, se déplacer hyper vite, sait se faire comprendre de sa maîtresse lorsqu'il miaule... et peut même sauter au visage des hommes habillés en trench-coat !
Un super-pouvoir pas très courant mais qui fonctionne à merveille !

​
 

Ancre 12

Le Président

Voici l'exemple même de ce qu'il faut faire comme compromis quand on dirige.
A la tête d'un bureau scientifique, sorte de club pour vieux savants chauvins, le Président porte d'abord peu d'intérêts aux travaux du professeur Amamori, qui prévoit tout de même la fin du monde !

Puis, cédant aux évidences, il devra se lier aux Pirates du fond des temps pour tenter de sauver la Terre. D'ailleurs, il a l'air de ne pas leur être tout à fait étranger, puisqu'il connaît l'identité de leur chef pourtant tenue secrète.
Et pendant ce temps, les représentants des pays passent leur temps à se chamailler, comme des gamins...
Mais, au moins, eux auront sauvé leur peau alors que le Président se fait tuer par Yamori dans un ascenseur piégé !

 

Ancre 13

Le Colonel Gerau

(Le Colonel Guérard en VF)

Voilà un homme dont la réputation n'est plus à faire !
Envoyé spécial de la Reine Lara, il se pose sur la Terre après avoir liquider tous les vaisseaux qui lui faisaient obstacle, aussi facilement qu'on écrase des mouches avec une tapette.

Il faut dire que Gerau a de la bouteille. Ancien instructeur à l'Académie militaire de Râmetal, il était apprécié de ses élèves qui le trouvaient dur mais compréhensif. Apparemment, avec le temps, il a laissé l'indulgence au placard !
Venu vérifier l'avancement des travaux de Yayoi, il se met à douter de sa bonne volonté après que Yamori, qui ne rate pas une occasion de balancer, lui mette la puce à l'oreille.
Pour mieux la surveiller, Gerau se déguise en prêtre (tu parles que c'est discret !). Yayoi sera finalement obligée de l'éliminer pour continuer à agir dans le plus grand secret.

 

Ancre 14

Le Colonel Leopard

(Le Colonel Leopold en VF)

Dans la série "les militaires ne sont pas des fanfarons", voici Leopard, chef de la division armée de la garde personnelle de la Reine Lara. Ça ne plaisante pas !

Serviteur impitoyable dévoué, il lance ses troupes à l'assaut de la Terre afin de la punir d'avoir envoyé des missiles sur Râmetal et détruit, sans coup férir, les forces de défense terriennes. Inutile de préciser que son arrivée sème un peu la panique sur la planète bleue.
Le colonel n'a aucune considération pour Yayoi qui n'est plus qu'une traître à ses yeux. Alors, plutôt que de se laisser vaincre par elle, il préfère se sacrifier et fait exploser son vaisseau !

​

Ancre 15

La nouvelle reine

Son visage ne vous dit rien ? Mais si, regardez bien. Cette blondeur "belle des champs" et ce regard de cocker ! Mais oui, il s'agit bel et bien de la copie conforme de Yayoi Yukino ! Et pour cause, puisqu'il s'agit de sa sœur. Qui a dit : "encore une ?".

Lara, sa mère, voulait qu'elle aille sur Terre pour remplacer l'indigne Yayoi. Mais pour revendiquer le titre de Reine du fond des temps, la nouvelle reine doit parvenir à éliminer Yayoi dans un duel à mort. Celui-ci a lieu sur la planète Vénus, sous prétexte qu'il y a plus de place là-bas que sur Terre.
Les deux femmes s'affrontent, juchées sur des plateformes volantes, à grands coups de lasers. Bien entendu, Yayoi sort victorieuse et réduit sa sœur en cendres, même si, pendant un court instant, on a un doute sur l'identité de la gagnante.

​

​

Ancre 16

Lara

Il n'y a qu'à regarder l'image pour se rendre compte qu'elle ne va pas bien, la Reine Mère de Râmetal. Ou alors, c'est qu'elle souffre d'une forme avancée de polyarthrite déformante. Et mentalement, ce n'est pas beaucoup mieux !

Elle se montre très sévère avec ses filles, dont les plus connues sont Yayoi et Sélène, mais il y en a beaucoup d'autres... un peu comme une reine des abeilles qui les aurait mises au monde dans un laboratoire.
Méprisant les humains, Lara se moque bien de leur sort et rejette Yayoi venue la voir pour trouver une alternative à la destruction de la Terre. Mais comme Lara a autant de fibres maternelles qu'une congeleuse d'embryon, Yayoi n'arrive pas à la convaincre. Pourtant, en découvrant que sa fille a réussi à sauver les deux planètes , Lara recouvre un instant la
raison et peut avouer son amour à ses filles.

​

Ancre 17

Le Docteur Colibri

Le prix du scientifique le plus inutile est remis cette année... au docteur Colibri !
Directeur de l'école spatiale, compagnon d'étude d'Amamori, il informe son ami de l'existence d'un vaisseau spatial caché sous terre, mais il décède 
avant d'avoir pu révéler son emplacement... !

Ancre 18

Olivia

Le rôle de l'orpheline la plus tarte revient à... Olivia, la fille de Colibri !
Car à part regarder dans un télescope, le regard vide, pour voir l'étoile de l'Espérance et devenir amie avec Hajime, on ne peut pas dire qu'elle marque les esprits !

Ancre 19

Les copains d'Hajime

(Filo et Boulu en VF)

Ces deux garçons ont l'air d'être les seuls copains d'Hajime, ce qui n'est pas forcément une référence.
Car les deux garnements se comportent parfois assez durement avec lui, comme par exemple lorsqu'il lui font croire que la petite sœur de Boulu est morte... ce que ça peut être taquin, un enfant !
Bref, les deux affreux jojo cumulent les défauts : ils sont dissipés en classe, jaloux de la relation d'Hajime avec Yayoi et passent leur temps à jouer les voyeurs pour épier la jeune femme. Ça promet pour plus tard !


 

Ancre 20

Le père de Boulu

Le père du petit Boulu est une figure emblématique, bien qu'il n'apparaisse que le temps d'un épisode.
Faisant preuve d'un grand courage, il sauve, au péril de sa propre vie, des personnes coincées dans la montagne et menacées par un barrage prêt à céder.
Il symbolise ainsi l'être humain normal, juste un peu plus valeureux que ses semblables, mais qui ne renonce pas face à l'adversité, qui lutte jusqu'au bout pour garder sa dignité. Un exemple à suivre !

Ancre 21

Les parents d'Hajime

Le père d'Hajime, frère du professeur Amamori, est un ingénieur de talent. C'est pourtant à cause de son travail et de la machine qu'il est en train de construire, que lui et sa femme décèdent dans l'explosion de leur maison.
La mère d'Hajime est quant à elle réduite au rôle de la mère au foyer soucieuse que son fils mange correctement et qu'il arrive à l'heure à l'école...

Ancre 22

308

Cet androïde est envoyé par la Reine du fonds des temps pour récupérer son ami Hajime, dans le cimetière sacré de la cité souterraine.
S'il n'est pas très important pou l'intrigue, il a une allure sympa, surtout lorsque son globe en verre se met à clignoter... on dirait un ver luisant !
Son seul fait d'armes est un combat perdu contre Mirai... pas très glorieux !

bottom of page