top of page
galaxyrailwayslogo.png

Crossroads to Eternity

Série 2

Ancre 1

​Manabu Yûki

Mis à pied au terme de la première série, Manabu ne tarde pas à reprendre du service au sein du peloton Sirius. Il faut dire que ni sa bravoure, ni son impétuosité n'ont pris une ride... pas plus que son inconscience !

Malgré quelques côtés encore gamin, Manabu ne vit que pour son travail et ses moments de détente sont rares. Il passe même pour un inadapté social !
Toujours marqué par le décès de son père, Wataru, il découvre cette fois-ci que tout le monde ne le vénérait pas...
Ses aventures vont même l'amener face à une image très négative de son père. Et le garçon devra faire un choix cornélien qui
prouvera qu'il est devenu un homme.

​

 

Ancre 2

Louise Fort Drake

Louise a beau être très professionnelle, elle n'en reste pas moins une femme sentimentale, surtout lorsqu'il est question de Manabu... Car la jeune fille est toujours amoureuse de lui, même si elle refuse encore de l'admettre et du coup, les choses n'avancent pas très vite.
Pourtant, il n'y a qu'à la voir jalouse comme un pour lorsqu'une autre fille s'approche de son protégé pour deviner à quel point elle l'aime. Mais peut-être son éducation l'empêche-t-elle de faire le premier pas ?
Et comme Manabu est un garçon timide, le peloton Sirius n'est pas prêt de célébrer un mariage!

Ancre 3

Schwanhelt Bulge

A la tête du peloton Sirius, il fallait un homme droit, fort et courageux et qui croit en son équipage... Schwanhelt Bulge est tout cela et plus encore !

Car s'il possède tous les talents nécessaires à un vrai chef, Bulge est aussi un homme réservé et sentimental... Serait-il l'homme idéal ?

​

​

​

​

Ancre 4

Yuki Sexaroïd

Yuki, membre émérite du peloton Sirius, n'est pas celle qui fait le plus de vagues.

Mais, même en retrait, les formes avantageuses de l'androïde restent bien visibles et font tourner bien des têtes.


 

 

Ancre 5

David Young

Heureusement que David Young est un homme intelligent et efficace, sinon, son côté léger, coureur de filles, pourrait agacer sérieusement ses collègues.

Joueur invétéré dès qu'il a un moment de libre, il confie encore son destin à sa pièce fétiche, mais parfois, il truque le lancé pour orienter les décisions... qui a dit que joueur rimait avec tricheur ?

Ancre 6

Kilian Black

Kilian est le petit dernier de la bande du peloton Sirius, c'est sans doute pourquoi il en fait des tonnes pour se faire remarquer... un brin dragueur, un peu prétentieux, il fait l'unanimité auprès des filles de la SDF, sauf peut-être Louise qui préfère son petit Manabu...
Manabu est d'ailleurs nommé instructeur de Kilian, ce qui va finalement faire du bien aux deux garçons.
Même s'il est brillant et bourré d'imagination, son inexpérience et son goût du danger mettent souvent Kilian en péril, mais c'est comme ça qu'on apprend !
Et lui va beaucoup apprendre au cours de ses missions. L'obtention de son diplôme est donc amplement mérité.

Ancre 7

Le peloton Cepheus

Guy Lawrence

Jean Pierre / Kim R. Nightguy / Kori Raysheed

Cepheus est dirigé par Guy Lawrence, un grand gaillard, costaud, sec et froid (une sorte d'ours croisé avec un frigidaire), mais un gars prudent qui ne s'engagerait pas dans une bataille dont il ne serait pas certain de ressortir vainqueur.

Son équipage, un peu effacé derrière la forte personnalité de Lawrence, sait qu'il doit filer droit car au sein de Cepheus, on ne plaisante pas avec la discipline et on ne fait pas dans la dentelle.
Si, dans la SDF, l'efficacité rigide de Lawrence provoque parfois une poussée d'antipathie, peu nombreux sont ceux qui savent que le chef du peloton Cepheus possède aussi des failles... sans doute aussi grandes que sa droiture.

​

Ancre 8

Le peloton Spica

  Ai    Maggie    Percy    Julia

Mêmes si les filles du peloton Spica restent souvent en retrait et n'interviennent qu'en renfort, elles sont loin d'être la cinquième roue du carrosse !

Lorsqu'elles doivent jouer le rôle de servantes pour protéger le Prince Harold, on se rend bien compte qu'elles auront du mal à être un jour des femmes au foyer.
Ces spécialistes en technologie et en informatique ne sont pourtant pas non plus des têtes brûlées et leur spécialité reste les missions où il faut jouer de la finesse. Et puis, elles n'ont pas non plus perdu tout intérêt pour les garçons....

​

Ancre 9

Layla Destiny Shura

Layla est plus sibylline que jamais et ses paroles sont dignes d'un oracle de l'Antiquité.

Mystérieusement passive, elle semble toujours garder ses distances avec les événements, même les plus graves.
Alors que la seule personne à lui rendre visite est le commandant Tôdô qui lui rend comptes des faits majeurs, on a l'impression qu'elle aussi doit rendre des comptes à un être supérieur...

​

​

​

Ancre 10

Le Commandant Heigorô Tôdô

Tôdô dirige le centre d'opérations des Galaxy Railways, une tâche dont il s'acquitte avec honneur et obéissance, même lorsqu'il est amené à donner des ordres douloureux.

Il accepte très mal l'idée que les Galaxy Railways puissent être la cause de souffrances et surtout, que des traîtres puissent œuvrer en son sein... et ces traîtres vont découvrir qu'il ne fait pas bon contrarier le commandant !

​

​

​

Ancre 11

Sayaka

Cette jeune fille équipée d'un micro, telle une téléopératrice d'une plateforme d'appels, n'est que l'une des personnes travaillant sous les ordres du Commandant Tôdô à la gestion des urgences, avec ses camarades Franz, Kate, Miki et Brad...
Mais c'est la seule que le commandant appelle par son nom.

Serait-ce la chouchoute ?

​

​

 

Ancre 12

Hoover

Celui qui pense que la SDF est remplie de gens serviables, courageux et désintéressés se trompe. Elle a aussi son lot de salopards.

A la tête des services de renseignements, Hoover est en fait un traître, une taupe à la solde d'une mystérieuse organisation, un espion sans cœur, froid et calculateur.
Mais une fois le pot aux roses découvert, il va apprendre ce qu'il en coûte de manigancer contre la SDF.

​

​

​

​

Ancre 13

Rampage

Ses lunettes ne lui donnent pas un petit air de geek pour rien, car Rampage est un génie de l'informatique.

Responsables des systèmes d'opération de la SDF, Rampage est un cérébral un brin prétentieux, un peu au-dessus de la mêlée...
Pourtant, il est prêt à mouiller la chemise quand il le faut, même lorsqu'il s'agit d'aller patauger dans les égouts.

 


 

​

Ancre 14

'Taro Akatsuki

Akatsuki est le mécanicien en chef de la SDF.
Le feeling qu'il a avec les machines est inversement proportionné à la taille de ses yeux.
Si c'est un homme de l'ombre, il n'hésite pas à monter au front lorsque la situation l'exige.

​

​

​

Ancre 15

Doris et Charlie

Doris et Charlier sont les pilotes des navettes situées à l'intérieur du Big One.

On les voit très peu en action et ce qu'ils font le reste du temps est peut-être le plus grand mystère depuis la question de savoir où Diana Prince met ses lunettes et son sac à main après s'être transformée en Wonder Woman...
Mais les meilleurs duos ont souvent une fin et lorsque Charlie vient à disparaître, la pauvre Doris est submergée par le chagrin.
 

​

​

​

Ancre 16

​Ariavénus

Cette énigmatique jeune femme joue les ingénues pour cacher son jeu et semer le trouble parmi les membres masculins de la SDF.

Mata-Hari moderne, c'est un réalité un agent de Hoover dont les intentions ne sont pas très nobles.
Pourtant, c'est au péril de sa vie qu'elle va aider l'équipage du Big One à se sortir d'une autre dimension où il est coincé... serait-ce un signe de sympathie ?

A moins qu'elle n'ait agit en souvenir du lien qui l'unissait au grand frère de Manabu par le passé ?
Sa disparition laisse finalement autant de mystères que ses apparitions.  

​

​

​

​

Ancre 17

Kanna Yûki

Dans le genre "je n'ai pas eu de chance dans la vie", Kanna Yûki se pose là !
Après avoir déjà perdu son mari, Wataru, et son fils aîné, Mamoru, elle goûtait la joie de passer du temps avec le petit dernier, Manabu.
Mais au fond d'elle, Kanna devait bien se douter que le garçon allait reprendre la direction des étoiles et la laisser à nouveau seule avec son chien.
Espérons au moins que son restaurant ne fasse pas faillite...

​

 

​

Ancre 18

La Comtesse Rose Bleue

Cette jeune femme serait la fille de la précédente Comtesse qui avait rendu possible les arrêts des Galaxy Railways sur sa planète, à condition qu'elle soit préservée de tout dégâts et qui a vu ses champs de fleurs pillés par des passagers.
Qui plus est, l'ancienne Comtesse serait morte des mains de Wataru et sa fille, un tantinet rancunière, cherche à se venger de la SDF.
Mais les apparences sont souvent trompeuses et cette Comtesse, un être mécanique, n'est que l'outil de la propre vengeance de sa mère.
Par-delà la mort, les deux Comtesses seront toutefois réunies, sous un champ de roses. Bleues, bien entendu.

​

​

​

​
 

Ancre 19

Sheridan

Cet ancien ingénieur de talent en a eu marre de ne côtoyer que des machines et a décidé de se retirer au vert... enfin plutôt dans une campagne aux airs de far-west. Et depuis, ce génie de la technologie est devenu colérique et vit caché sous une couverture d'où seule une bouteille d'alcool peut le déloger.
"Le boss", comme le nomme son assistante, Cromaria, ne veut plus rien faire de ses dix doigts et refuse de réparer le Big One qui en a bien besoin.
Mais un tour de passe-passe de David va remettre le vieux grincheux (qui n'est toutefois pas dupe) sur les rails... et le train aussi, par la même occasion.  

​

​

​

​

Ancre 20

Cromaria

Cromaria est une jeune fille séduisante, même si elle est plutôt du genre "garçon manqué".
Son principal trait de caractère est justement qu'elle en a, du caractère !

Et il lui en faut pour supporter ce vieux soulaud de Sheridan, dont elle est l'apprentie en mécanique.
Malgré qu'il est devenu une vraie loque, Cromaria s'occupe de son maître comme une fille le ferait de son père.

 

Ancre 21

Le Prince Harold

Cette charmante petite tête blonde appartient au Prince Harold, âgé de 10 ans et qui s'apprête à monter sur trône... sauf qu'il n'en a absolument pas envie.

Il faut dire qu'il est obligé de subir le protocole, les flatteries et même des manigances de mariage arrangé... ainsi qu'un attentat visant à le zigouiller !
On peut comprendre pourquoi il rechigne tant à accomplir son devoir.
Pourtant, grâce aux paroles de Louise, qu'il trouve formidablement courageuse et qui a dû, elle aussi, supporter durant sa jeunesse le poids des responsabilités, Harold accepte de se faire couronné et d'affronter sa destinée.

​

​

​

bottom of page