top of page
galaxyrailwayslogo.png

Crossroads to Eternity

Série 2

Ancre 1

Lena

Kevin

Dr. Gregg

Eumenes aurait pu être une jolie petite colonie bien paisible pour passer des vacances de rêve ... oui mais (car il y a toujours un "mais").

Pourtant, tout avait bien commencé pour ces colons : la douce Lena qui travaille pour le docteur Gregg, aimait Kévin et les tourtereaux étaient même à la veille de leur mariage... sauf qu'à cause d'une petite pandémie apportée par l'un des conducteurs des Galaxy Railways, c'est le désastre !
Lena meurt en délirant, Kevin hurle de douleur et le docteur est atteint à son tour.
Tout juste ont-ils le temps de faire un mariage pour le moins lugubre...
Pour un "mais", c'est un sacré "mais" !


 

Ancre 2

Misary

Autrefois, Misary était une amie de Bruce J. Speed, membre décédé du peloton Sirius, qui lui a appris à se battre. Elle n'a d'ailleurs pas cessé le combat et est devenue mercenaire.

Pourchassée par les forces armées d'une planète en guerre, elle s'est réfugiée à bord d'un train et se place sous la protection de Manabu qui refuse de la livrer.
Peinée par la disparition de Bruce, Misary finit par détruire la puce qu'elle avait volée, car elle se souvient de ce qu'il lui avait dit autrefois, que le combat n'était pas tout dans la vie...
 

Ancre 3

Nicholas Rutherford

Ancien chef de peloton au sein de la SDF, Rutherford, qui a quitté les Galaxy Railways à la suite d'une blessure, n'a rien perdu de son efficacité... sauf que maintenant, il est passé du côté des méchants !
Alors, en guise d'indemnités de départ, il demande une rançon en échange de la liberté des otages qu'il retient.
Son changement de comportement s'explique surtout par le fait qu'il ne supporte pas les pièces mécaniques remplaçant les parties de son corps mutilées. Mais peut-être était-il déjà un peu dérangé avant ?
Même s'il est bien entraîné, Rutherford découvre que la jeune génération de la SDF est tout aussi efficace que l'ancienne.
Désenchanté, il attend la mort avec impatience.

​

​

​

​

Ancre 4

Naoki

Ce petit garçon voyage avec sa grand-mère qui ne sait même pas ce qu'est la SDF ! Ouhhh, la honte !!!

Naoki, quant à lui, veut intégrer leurs rangs quand il sera grand.
Il est déjà courageux... enfin un peu, mais pas trop quand même.

Car quand survint un accident, heureusement que Kilian est là pour le rassurer.

​

​

 

Ancre 5

Adèle

Adèle vit sur Emporium, la planète du théâtre, mais ce n'est pas un être humain.
C'est un androïde dont la personnalité,et le talent ont été copiés sur une chanteuse dont la carrière s'est interrompu en raison d'un accident de balcon !
Conçue à la demande du fiancé de la défunte, Yurich, Adèle ne parvient toutefois pas à combler ses attentes et Yurich n'hésite pas à la mettre hors service.
L'intervention d'une autre androïde, Yuki, va toutefois lui permettre de remonter sur scène pour une représentation au final tragique.
Heureusement, l'amour va une fois encore faire des miracles. Comme à la fin des contes, Adèle et Yurich vont vivre heureux même s'ils n'auront pas d'enfant.

​

​

​

​

Ancre 6

Gerhart von Yurich

Ce jeune homme est la star montante des chefs d'orchestre, connu autant pour ses talents artistiques pour que sa tendance à annuler ses représentations.

A la veille d'une grande première, il pique une crise car il ne veut pas que le rôle de la prima dona soit tenu par Adèle, un androïde (alors que c'est lui qui l'a fait créer à l'image de son défunt amour... pas simple le garçon !).
Mais finalement, l'androïde saura toucher le cœur du jeune homme.

Ancre 7

Jack Bloom

Bloom est un ex-mercenaire reconverti dans le vol et l'attaque des trains... ce qui explique pourquoi c'est l'un des types les plus recherchés de l'univers.

C'est donc aussi logiquement que Bloom s'empare du nouveau prototype du train de la SDF pour faire régner la terreur dans l'espace.
Même lorsque l'ensemble de la SDF lui tombe dessus, il ne cède pas facilement. Pourtant, aussi tenace soit-il, Bloom va découvrir que ce n'est pas le train qui fait le héros, mais son équipage.



 

Ancre 8

Haruba

Cette petite fille au mignon minois est une tête à claques  !

Coincée à bord d'un train immobilisé, Haruba se met en danger, ainsi que Manabu, pour récupérer une boîte à musique contenant une photo de son papa malade...
Qui plus est, même si c'est le peloton Cepheus qui la sauve, elle n'est reconnaissante qu'envers Manabu car c'est lui qui était auprès d'elle et qu'il a une plus jolie petite gueule d'amour que Lawrence...
Des claques, oui !

Ancre 9

Le vieil homme et le chat

Ce vieux monsieur n'a plus pour seul compagnie que ce petit chat adoooraaaable !
Sa femme est décédée, ses enfants ont quitté la maison... le chat est donc devenu l'objet de toute sont affectation. Pas étonnant que le vieil homme soit complètement désespéré lorsque l'animal disparaît... surtout qu'à ce qu'il paraît, il s'agirait d'un chat porte-bonheur !
Il n'en faut pas plus pour que le peloton Sirius lui vienne en aide et finalement le vagabond  retrouve son propriétaire, non sans avoir rapprocher un peu plus (tout est relatif) Louise et Manabu...
Et s'il s'agissait réellement d'un chat porte- bonheur ?

​

​

​

Ancre 10

Le sage de Maley

Cet homme, aux allures d'abbé Pierre, est l'une des premières personnes que le peloton Sirius rencontre en arrivant dans une autre dimension. Il est le guide d'une planète en grande partie constituée d'eau et qui a très peu de contact avec l'extérieur.
Le lien qui unit ce peuple à la planète est très fort et il exige le départ immédiat des étrangers.
Pourtant, les habitants de cette planète seront bien contents qui le Big One soit encore dans les parages quand ils se font attaquer.

​

​

Ancre 11

Frell

Elle porte bien son nom, la petite. Elle a l'air si... fragile !

Il faut dire qu'elle se retrouve seule et loin de son univers, ça explique peut-être sa tristesse.
Pourtant, elle reste volontaire et veut se rendre utile auprès du peloton Sirius qui s'engage à la raccompagner chez elle.
En plus, elle possède un certain don avec les machines (elles les entend parler... si, si, c'est possible !). Et si ce n'était sa voix aussi aiguë qu'irritante, ça serait une petit fille parfaite.
Au final, le peloton Sirius découvre un univers pas si différent du leur, mais dans lequel un homme ressemblant à feu Wataru vivrait... rien de tel pour attiser leur goût du mystère.
Sauf que toutes les surprises ne sont pas bonnes à dévoiler.

​

​

​

Ancre 12

Les parents de Frell

Papa et maman Frell sont tellement ravis de revoir leur petite fille vivante qu'ils accueillent le peloton Sirius à coups de pierres et de bâtons, généreusement aidés par les autres habitants du village... charmante coutume locale !
Il faut dire qu'ils prennent les membres du Big One pour des démons qui auraient kidnappés leur fille.
Et s'il faudra tous les piaillements de Frell pour leur faire entendre raison, pour les autres habitants du village, ce sera encore plus difficile de les convaincre.

​

​

​

​

Ancre 13

Gonza

Gonza est un petit mec courageux mais orgueilleux, sorte de Rahan version morveux, dont la témérité n'a d'égale que son inconscience. Et en plus, il n'est même pas reconnaissant quand on lui vient en aide.
Profondément marqué par la fuite de son père face à Ugath, un monstre qui terrorise son peuple, Gonza veut racheter son honneur et combattre le monstre.
En un rien de temps, ce garçon qui passe pas mal de temps à crier, puisqu'il est attaqué tantôt par un dent de sabre géant, tantôt par une plante carnivore, découvre pourquoi son père s'était enfui et comment venir à bout d'Ugath... et tout ça sur fond de musique espagnole ?!?!?!
Si vous y voyez un rapport, félicitations !  

​

 

Ancre 14

Ugath

En bon tyrannosaure qu'il est, Ugath la terreur est féroce, grand et effrayant et son vocabulaire se limite à des "raaaaaaaaaaaaaaaah" et aussi des "arrrrrhhhh" !!! que l'on pourrait traduire à peu de choses près par "Ugath faim", "Ugath pas content"... ou quelque chose du même ordre.
Heureusement, un garçon du nom de Gonza vient mettre un terme définitif à la faim insatiable du monstre en l'empalant sur sa
lance empoisonnée. Un coupe-faim très efficace !

​

​

​

​

Ancre 15

Klaus von Meinster

Cet énigmatique aristocrate vit reclus dans un manoir, près d'un lac, sur une planète couverte de brouillard... une vraie ambiance de film d'horreur.
Après avoir attiré le Big One avec un faux signal de détresse, von Meinster, qui déteste qu'on lui résiste, s'éprend de Louise et veut en faire sa compagne.
Pourtant, aussi ardent que soit son amour pour elle, tout finit toujours par partir en fumée... ou en illusion ?

​

​

Ancre 16

Otto

Otto est le majordome dévoué de Von Meinster, très à cheval sur l'étiquette. D'ailleurs, si son maître n'est pas un rigolo, Otto l'est encore moins. C'est à se demander s'il n'est pas plus dérangé que Von Meinster.
Sa spécialité est l'apparition - disparition... à se demander s'il a même existé ?

​

​

 

Ancre 17

Wataru Yûki

Le père de Manabu est censé être mort depuis quelques temps et le voilà qui ressurgit dans une autre dimension... qui plus est, il ne semble plus être le héro que l'on connaissait, mais un salaud de la pire espèce qui a la réputation de vouloir détruire un univers tout en entier !!!
Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Il prétend même avoir reçu l'ordre des Galaxy Railways de trouver de nouvelles voies pour étendre leurs réseaux et c'est pour cela qu'il doit faire "un peu de ménage". De plus en plus étrange !
Mais comme la série est bien faite, il faudra attendre le dernier épisode pour connaître la réponse à ces énigmes...

​

​

​

bottom of page