top of page

Daft Punk & Leiji Matsumoto

The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem

Ancre 1

Shep

Le héros de l’histoire est un fan de musique en général (ce n’est pas tout le monde qui possède un vaisseau spatial en forme de guitare), des Crescendolls en particuliers (il n’y a qu’à voir sa collection de disques et de posters)… et de Stella avant tout (ses rêves semi érotiques en sont la preuve) !

Alors, lorsqu’il apprend que ses idoles ont été kidnappées, son sang ne fait qu’un tour et Shep abandonne son entraînement de « air guitar » pour se lancer à leur secours.
Shep n’est pas dupe une seconde de la mystification et reconnaît tout de suite Stella sous sa forme humaine. N’écoutant que son cœur, il surgit au beau milieu d’un concert et parvient à brouiller les appareils qui modifiaient la conscience des Crescendolls… tous sauf celui de Stella... (« ohhh !!!! », on est déçus, mais ça fait rebondir l’action !). 

En plus, Shep ne pourra jamais séduire Stella (nouveau « ohhh !!! » de déception). Blessé au cours de l’intervention, l’amoureux transi meurt et tandis que son corps physique est enterré au pied d’un arbre, son corps astral s’envole pour réapparaître, quelques temps plus tard, afin de s’attaquer à l’âme noire de Darkwood.
Un geste héroïque qui lui vaudra une statue !

 


 

Ancre 2

Identité terrienne :
Age : 24 ans
Lieu de naissance : Memphis
Passions : la mode, le shopping et le rodéo
Aversion : la chasse

Stella

Avec ses longs cheveux blonds et son physique avantageux, la ravissante bassiste des Crescendolls a tout pour faire tourner la tête de ses admirateurs, comme le montre l’attitude de Shep à son égard.
 Kidnappée par le Comte de Darkwood, Stella reste un peu plus longtemps que ses compagnons sous la coupe de l’ignoble individu qui l’exhibe comme un jouet.
Mais ses amis ne vont pas la laisser aux griffes du vil impresario bien longtemps !
 
 

Ancre 3

Identité terrienne :
Age : 27 ans
Lieu de naissance : Londres
Passions : le jet-ski et la bonne cuisine
Aversion : les golden boys

Arpegius

Malgré son physique de beau gosse et son tempérament bagarreur, le guitariste des Crescendolls n’est pas le leader du groupe.
S'il parvient à échapper, pour un cours moment, au commando envoyé par Darkwood, le petit rebelle finit par se faire gazer comme ses copains.

​

​

​


 

Ancre 4

Identité terrienne :
Age : 20 ans
Lieu de naissance : Munich
Passions : la boxe, la bière et les films d'horreur
Aversion : le patin à glace

Baryl

Le batteur et percussionniste des Crescendolls est un personnage sympathique au tempérament joyeux. Haut comme trois
pommes et doté d’un physique rappelant le célèbre compagnon du Capitaine Harlock, Baryl ne manque pourtant pas de courage et parvient même à libérer Stella des griffes de Darkwood.

​

​

​
 

 

Ancre 5

Identité terrienne :
Age : 32 ans
Lieu de naissance : Brooklyn
Passions : les échecs et la danse
Aversion : l'injustice

Octave

Last but not least, Octave est le chanteur et le clavier des Crescendolls.

En bon leader, son rôle est primordial dans l’histoire car il découvre l’existence de disques où sont stockés les anciens souvenirs des membres du groupe, avant leur lavage de cerveau.

C’est en voulant les récupérer qu’il se fait blaster et reprend son apparence alien, dévoilant ainsi aux yeux du public la supercherie mise en place par Darkwood.
Le groupe ne perd pas pour autant l’affection du public qui les ovationne toujours lorsqu’ils repartent pour l’espace.

​

​

​
 

Ancre 6

Le Comte de Darkwood

Darkwood est le bon gros méchant typique :  avide de gloire, cupide, diabolique et bouffi ! Un peu le genre savant fou, mais qui œuvrerait dans l’industrie du disque… un impresario fou, quoi !

Le Comte s’est spécialisé dans une forme particulière de casting qu’on pourrait appeler « kidnapping à la hussarde », exclusivement sur des extra-terrestres talentueux auxquels il donne un aspect et une identité humaine afin qu’ils lui apportent renommée et fortune, quitte à les pousser au bord de l’épuisement pour faire durer le phénomène et empocher un max de blé.
Mais avec les Crescendolls, Darkwood, qui est attiré par les disques d’or comme un psychopathe par les rideaux de douche, s’est fourré le doigt dans l’œil jusqu’à la troisième phalange.

Non seulement ils parviennent à échapper à son emprise, mais, en plus, ils mettent à jour les secrets du Comte, secrets cachés dans les tréfonds de son manoir sordide qui n'a rien à envier à celui de Dracula.

Apparemment consumé lors du réveil du volcan qui dormait sous le manoir, le Comte n'a pas dit son dernier mot. La vieille carne est tenace et son âme cruelle survit par-delà la mort pour attaquer les Crescendolls qui tentent de retourner chez eux.
Mais l'âme pure de Shep veille au grain... 

​

​

Ancre 7

Les commandos

A la solde du machiavélique Comte de Darkwood, ces hommes de mains super entraînés et suréquipés sont lancés à l’attaque des Crescendolls pendant l’un de leurs concerts.

La rapidité d’exécution de ces ninjas spatiaux ne laisse aucune chance aux musiciens qui se retrouvent gazés et transportés vers le lieu de leur transformation.
 Leurs tenues sombres et leurs lunettes rouges ne sont pas sans rappeler l’apparence des êtres du manteau que l’on croise dans les profondeurs de DNA Sight 999.9.


 


 

Ancre 8

Les contrôleurs

Si les employeurs de la tour de contrôle s’étaient imaginés multiplier la surveillance en embauchant trois personnes, ils se sont gravement trompés. Car les six yeux des contrôleurs ne sont pas attentifs aux écrans de contrôle, mais subjugués par le concert des Crescendolls, au point d’en oublier leur travail et de laisser passer le vaisseau des commandos.
L’un d’eux réagit tout de même, un tantinet trop tard pour sauver les musiciens. Mais il parvient tout de même à déclencher l’alarme qui alerte Shep.

Mieux vaut tard que jamais !

​

 

Ancre 9

Boss

Le fringuant directeur de la maison de disque dans laquelle signent les Crescendolls n’est pas un mauvais bougre, mais il semble plus intéressé par l’argent qu’ils vont lui rapporter que par leur état.

En effet, il s’étonne à peine plus d’une demi seconde de les voir hagards, à moitié zombifiés par le dispositif que Darkwood leur a implanté.
L'argent ne fait peut-être pas le bonheur, mais il évite certainement de voir le malheur des autres.

​

​

​

Ancre 10

Daft Punk

Reconnaissables à leurs masques hauts en couleurs qui empêchent qu'on les reconnaisse, les instigateurs d'Interstella 5555
ne manquent pas d'humour.
Lors d'une remise de récompense genre "Victoires de la Musique", ils sont opposés aux Crescendolls et... les Daft Punk perdent... c'est un comble !

 


 

Ancre 11

Le petit garçon

Pour une fois, rien ne sera dit sur ce personnage pour ne pas dévoiler le final du film.
En même temps, tout est dit dans l'image...

​

​

​
 

bottom of page