top of page
marinesnowlogo.png
Ancre 1

Hiroshi Umino

Ce jeune chercheur, qui participe au projet de construction des cités marines, voit sa vie basculée lorsque l’une d’elles est la cible d’un attentat, dont l’auteur serait son amie, Nami.
Blessé lors de l'explosion, le garçon n'accepte pourtant pas qu'on la soupçonne et va rejoindre Nami dans sa ville natale, où il rencontre ses parents adoptifs, avant de la retrouver sur la plage. Là, tout en la protégeant des humains, il assiste impuissant à son retour dans les eaux qui l’ont vue naitre et fond en larmes.
Hiroshi entre alors en croisade pour que cesse le conflit entre les deux peuples. Enlevé par un commando d’hommes de la mer, il s’entretient avec la Reine Izanami, qui lui révèle que Nami est sa fille et la convainc de rejoindre ses ancêtres dans l’espace pour trouver la paix.
Mais tandis qu’il est reconduit à la surface, Hiroshi souffre de voir la souveraine et Nami rendre l'âme lors du bombardement du palais.




 

Ancre 2

Izanami

La Reine du peuple de la mer est reconnaissable à sa peau bleue et ses incroyables cheveux.
Afin de protéger ses sujets, elle doit se révéler aux humains qui projettent d’envahir les eaux avec leurs constructions polluantes et les met en garde contre des représailles. Mais ses menaces ne servent à rien et la guerre éclate.

Après avoir accueilli Hiroshi dans son palais, elle lui apprend que Nami est sa fille et qu’autrefois, une partie du peuple marin a
choisi de partir pour Ganymède, le satellite de Jupiter, afin de ne pas entraver l’évolution des humains.

Hiroshi convainc alors la souveraine que l’avenir de son peuple se trouve dans l’espace et la Reine ordonne le départ de la cité sous-marine.
Izanami et Naimi, restées pour surveiller le transfert, n’ont toutefois pas le temps de s’échapper et toutes les deux disparaissent dans les profondeurs lorsque le palais est bombardé.



 

Ancre 3

Nami Shimaoka

La fille de la Reine du peuple de la mer a été laissée, alors qu’elle n’était encore qu’un bébé, sur une côte, afin qu’elle soit recueillie par des humains. Ce furent les Shimaoka qui s’y collèrent.

Devenue adulte, la douce Nami est employée à la réalisation de constructions urbaines marines qu’elle désapprouve et qui risquent de nuire à son peuple d’origine. C’est alors que survient un attentat dont tout semble l’accuser, jusqu’à sa fuite qui la mène sur les terres de son enfance puis dans le palais aquatique maternel.
Elle se joint aux forces armées marines pour combattre l’infâme Docteur Zerbert qui veut raser la cité sous-marine. C’est là qu’elle périra, aux côtés de sa mère, tandis qu’une partie de leur peuple s’est envolée pour l’espace afin de trouver la paix.

 

​

 

Ancre 4

Kenzo et Haru Shimaoka

Ces deux adorables petits vieux sont les parents adoptifs de Nami. Ils l’ont trouvée alors qu’elle n’était qu’un bébé, sur une plage, non loin de chez eux et, comme il est d’usage, l’ont élevée comme leur propre fille.
Ils accueillent avec circonspection la venue de Hiroshi, à la recherche de leur fille, surtout lorsqu’il leur annonce qu’elle est soupçonnée d’avoir commis des attentats En discutant avec eux, Hiroshi se rendra compte qu’on ne connait jamais tout à fait ses amis.

​

​

 

 

Ancre 5

Le Professeur Oki

Expert en océanographie, le professeur Oki est le directeur de l’organisme chargé de la planification urbaine marine, rendue nécessaire par un accroissement considérable de la population.

Pour sa réalisation, il est aidé par le Docteur Zerbert, alors que tout oppose les deux hommes.
Le professeur Oki, lui, est un fervent pacifiste et le déclenchement du conflit avec le peuple de la mer lui cause bien des soucis. Il tentera bien de raisonner son confrère, mais sans y parvenir. Zerbert l’enverra sur les roses pour mener à bien ses projets de conquête, laissant le professeur totalement impuissant.

​

 

Ancre 6

Tadashi Yamamori

Étudiant en biologie, Tadashi est le voisin et l’ami de Hiroshi qui l’a invité à visiter l’endroit où il travaille.

Ce garçon facétieux, qui a souvent l’air stupéfait par ce qu’il peut voir, a pourtant bien mal choisi son jour et il est blessé lors des attentats. Tadashi se remettra bien vite et préfèrera passer le reste du temps de l’anime, bien tranquille, dans sa chambre. À tel point qu’il ne se réveillera même pas lorsque Hiroshi se fait enlever dans l’appartement voisin.

​

 

Ancre 7

Zeina

Zeina est un guerrier du peuple de la mer qui est entré en conflit avec les forces terrestres.
Sa première mission est de mettre à l’abri Nami, la fille de la Reine, dont la vie est menacée.

À la tête de l’armée marine, il mène ensuite différents assauts contre les porte-avions ou les sous-marins qui menacent son royaume, avec une efficacité détonante.
Pourtant, même en se battant comme des diables, les hommes de la mer ne font pas le poids contre l’armement déployé par les humains.
En désespoir de cause, Zeina se lance seul à l’assaut du navire du Docteur Zerbert. Grâce à son courage, il parvient à surprendre l’assaillant. S’engage alors une bataille dans laquelle ils trouvent tous les deux la mort. Mais Zeina peut s’éteindre sereinement, car il a accompli son devoir.



 

Ancre 8

Le Docteur Zerbert

Alors que la croissance de la population mondiale devient inquiétante, le Docteur Zerbert, un océanographe millionnaire à la tête de l’Institut des Sciences marines, est commandité pour planifier l’urbanisation marine.
Ambitieux et mégalo, au point d’avoir son initiale sur ses vêtements, il investit d’énormes fonds pour bâtir son projet, mais aussi s’armer lourdement, car son idée d’envahir les eaux n’est pas du goût du peuple de la mer.
Ce colosse mettra tout en œuvre pour éliminer la résistance.
Il faudra tout le courage et le sacrifice de Zeina pour mettre fin à son offensive. Un poil trop tard, car Zerbert a le temps de lancer un missile contre le palais de la Reine, provoquant la mort de la souveraine et de sa fille, Nami.




 

bottom of page