top of page

Court-métrage réalisé par Toei Animation à l'initiative de la « Japan Sake and Shochu Makers Association » et destiné à promouvoir le Sake à travers le monde.

Leiji Matsumoto est crédité au générique de fin en tant qu'Original Character Designer.

Ancre 1

A bord d'un vaisseau spatial de croisière, le meilleur endroit est peut-être le bar.
Surtout lorsque le personnel est classe et discret.

​

C'est là qu'Edward, un jeune homme originaire de la Lune qui rêve de visiter la Terre depuis qu'il est tout petit, fait la connaissance de la ravissante Sakura.

Sakura est née au Japon et, après un séjour sur Mars, s'en retourne auprès des siens.
En souvenir de son pays, elle déguste un verre de saké. Une boisson dont Edward ignore tout et qu'il prend à tort pour de l'eau.

​

Il faut dire Sakura est une experte en matière de saké et comme Edward trouve cela bon, elle se lance dans des explications techniques et poétiques pour évoquer les différentes façon de le boire, notamment en fonction des saisons.
Puis elle invite le jeune homme à venir lui rendre visite dans l'usine de ses parents qui sont justement producteurs de saké.
Le hasard fait vraiment bien les choses !

​

Après un petit tour du Japon qui le ravit, Edward débarque donc chez la famille de Sakura. Il est aussitôt prit en mains par son père, Kyuzo, un vieux monsieur très énergique, au tempérament quasiment militaire.
Edward apprend à fabriquer la boisson qui fait partie intégrante de la culture nippone. Après l'effort, le réconfort ! Edward est invité à partager un repas préparé par la mère de Sakura.

Toute en discrétion, Fuji a préparé un repas traditionnel, arrosé bien entendu de saké puisqu'il se marrie à merveille avec ces plats.
Edward apprend aussi que des gens prennent des bains de saké car il contient des propriétés bonnes pour la peau, en plus de la rendre douce.

Mais vient le moment où Edward doit repartir.
Sakura décide également de s'en aller, pour vivre ses propres rêves, au grand désespoir de son père, qui souhaite qu'elle reprenne l'affaire familiale.
Elle se ravise pourtant en arrivant à l'astroport, car elle réalise finalement que sa vie est là-bas et décide de rejoindre ses parents. Edward lui fait alors la promesse de revenir et Sakura semble en être persuadée.
L'un des dons du saké serait-il d'unir les gens qui s'aiment, comme Edward et Sakura ?
Essayez et vous verrez bien... Kanpai !

Fuji

Kyuzo

Sakura

Edward

Le serveur

Le barman

 

bottom of page