top of page
cosmowarriorzerologo.png
Ancre 1

Warrius Zero

Pour voler la vedette à Harlock, il fallait un être d'exception.
Autrefois défenseur de la Terre contre les attaques des êtres mécanisés, Zero se retrouve au service d'un gouvernement à la solde de l'envahisseur. Obligé de ravaler sa rancune, très affecté par la mort de sa femme et de son enfant, il s'acquitte pourtant de sa tâche avec détermination.
A bord de son vaisseau fétiche, le Karyu, il prône et fait respecter l'équité entre les équipages humains et humanoïdes, assumant ses responsabilités, se montrant directif mais aussi protecteur quand il le faut... surtout lorsqu'il s'agit de la troublante Marina Oki qui ressemble comme deux gouttes d'eau à sa défunte épouse. Amour véritable ou triste projection ? On l'ignore.

Le destin de Zero bascule lorsqu'il découvre qu'Harlock, qu'il est chargé d'éliminer, n'est peut-être pas l'ennemi qu'on lui a laissé croire. Il comprend finalement qu'il a été dupé et rejoint le déjà légendaire pirate de l'espace dans la défense de la planète Technologia, réputée pour offrir un havre de paix aux humains comme aux êtres mécanisés... un rêve cher à son cœur.

 
 

Ancre 2

Marina Oki

Capitaine en second à bord du Karyu, Marina n'est pas seulement là pour faire joli sur la passerelle.
Forte d'un parcours d'officier exemplaire, elle refuse une promotion pour s'engager aux côtés de Zero, scellant ainsi son destin professionnel et amoureux. En effet, sa ressemblance avec son épouse décédée trouble Zero au point qu'il tombe amoureux de Marina. Mais leur fonction les empêche d'avouer leurs sentiments.
Car Marina n'est pas une oie blanche écervelée. Elle tient avant tout son rôle et ne badine pas avec la discipline, se posant en médiatrice entre humains et êtres mécaniques.
Personnage profond dotée d'un sixième sens, Marina possède aussi des fêlures. Native d'une planète aquatique menacée d'assèchement, elle s'est résignée à se faire mécaniser. Mal à l'aise avec son corps, elle tente de le dissimuler, craignant d'être rejetée par ses compagnons.

​

 

Ancre 3

Battlyzer

Robot multifonctions, Batlyzer a différentes activités à bord du Karyu : base de données, analyseur de combat, calculateur, alarme anti-intrusion…

Mais ce qui rend encore plus appréciable ce petit robot à la tête détachable, c'est son tempérament. Toujours de bonne humeur, à la limite de l'hystérie parfois, il manie l'humour envers ses coéquipiers, mais aussi à son égard... chose rare, même chez les êtres vivants !

 

​​

Ancre 4

Shigeru Nobara

Désagréable au possible, le premier officier navigateur du Karyu méprise les humanoïdes et n'hésite pas à ironiser à leur encontre. Le pire, c'est que son racisme à l'encontre des des êtres mécaniques semble être dénué de toute agressivité.
Non seulement son attitude attise les tensions à bord du vaisseau, mais sa maîtrise face à des situations stressante est loin d'être exemplaire Ça doit être pour cela qu'il disparaît sans crier gare entre deux épisodes !
Alors, s'est-il caché de lui-même dans une soute ou ses coéquipiers l'ont-ils jeté par-dessus bord ?

 

 

Ancre 5

Sugata Rai

Officier canonnier, Sugata Rai est affecté à l'armement du Karyu et se démène durant les combats.

Le reste du temps on sent une certaine relâche dans sa tenue et dans son comportement... sur l'image, par exemple, il est à son poste de combat !
Mais comme tous les autres membres de l'équipage, il sait se montrer efficace quand la situation l'exige.


 

Ancre 6

Takeshi Unabara

Incontestablement le plus âgé des membres d'équipage du Karyu, le lieutenant Unabara profite de l'expérience que lui confèrent ses années pour conseiller Zero dont il est le confident.

Leurs parties d'échec deviennent alors un prétexte pour échanger leurs avis sur la situation et l'équipage, notamment les tensions entre humains et humanoïdes.
Et si Unabara n'est pas franchement hostile à la présence des êtres mécanisés, il montre plus de préjugés à l'encontre de Marina Oki. Car d'après lui, les femmes ne sont pas faites pour la guerre… on est encore loin de l'égalité des sexes !

 

Ancre 7

Shizuo Ishikura

On dit que les voyages forment la jeunesse. Jamais, avec Ishikura, le proverbe n'aura été si justifié.

A ses débuts à bord du Karyu, l'officier se montre hostile envers les êtres mécanisés et son impulsivité envenime une situation pour le moins déjà très tendue.
Mais, progressivement, en observant les actes de bravoure de ses coéquipiers, il devient plus mature et finit par devenir ami avec Acceluder.

Ishikura est un personnage attachant, à la beauté quasi féminine et au caractère en acier trempé, qui doute beaucoup de lui-même mais qui possède un véritable sens du sacrifice.
 

Ancre 8

Yamaguchi

L'ingénieur en chef semble jouir d'une excellente réputation de réparateur de vaisseaux, ce qui lui a valu de se voir confier la remise en état du Karyu.

Yamaguchi ne prend toutefois pas part à la mission du merveilleux vaisseau… et c'est peut-être mieux ainsi. Il est déjà tellement fier d'avoir travaillé sur le Karyu, il aurait pu frôler la crise d'apoplexie s'il avait dû monter à bord !

​
 

Ancre 9

La Présidente

Au service du gouvernement galactique, cette femme au visage marqué, froide et déterminée, charge Zero d'éliminer Harlock, sans quoi la guerre entre humains et êtres mécanisés pourrait bien reprendre.
Même si elle s'est faite robotiser pour ne plus souffrir des affres du temps, elle a gardé son âme humaine et on la sent très tourmentée par cette dissension. Et lorsqu'elle découvre les manigances du gouvernement galactique, elle joue double jeu pour que la vérité éclate.
Mais son courage lui sera fatal ! Prenant de gros risques pour aider Zero, elle est finalement démasquée par les humanoïdes et malgré toute l'agilité et la force que lui procure son corps, elle meurt assassinée… mais l'esprit libre.

 

Ancre 10

Le docteur du Karyu

Chez les humanoïdes, il y a deux sortes d'êtres : ceux qui ont renié leur humanité et ceux qui ont conservé leur âme intacte.

Le docteur appartient à cette deuxième catégorie, peut-être parce que son choix de se faire mécaniser a été volontaire.
Ce qu'il voulait, c'était neutraliser le risque d'erreurs des médecins humains. Depuis, il soigne sans distinction les humains comme les êtres mécanisés.... une sorte de robot humaniste !

 

Ancre 11

Phase Breaker

A l'instar d'Acceluder qui vient le rejoindre sur la passerelle du Karyu, Phase Breaker, responsable de la surveillance des radars, se caractérise par une tête bien différente de celle des autres membres mécanisés de l'équipage.

Comme eux pourtant, il ne craint pas la mort et se montre d'une force sans comparaison avec celle des humains.
Mais ce qui le distingue surtout de la plupart de ses semblables, outre ses intuitions, c'est qu'il s'aperçoit qu'il est encore capable de ressentir des sensations. Une découverte qui le comble de bonheur.


 

Ancre 12

Acceluder

Ironie du sort, alors que Nobara dénigrait les êtres mécanisés, il se voit remplacé par l'un deux au poste de pilotage, sur la passerelle du Karyu.

L'équipage de Zero y gagne au change car Acceluder est non seulement un excellent navigateur, dévoué à sa tâche et sachant
prendre des initiatives, mais il se montre également plus généreux que beaucoup d'humains et se lie même d'amitié avec eux.
Et s'il montre parfois la supériorité des êtres mécaniques pour effectuer certaines tâches, il le fait toujours le plus humblement possible.

​

​

Ancre 13

Harlock

Pour faire un bon "Harlock", il vous faut :

Prendre une pincée de voyou, un pirate courageux, autant respecté que craint à travers l'espace, luttant contre les humanoïdes à bord d'un vaisseau construit par Tochirô à qui il voue une amitié indéfectible,
Ajouter un soupçon de beau gosse, aux mèches rebelles et au physique de jeune premier,
Y mêler un tempérament solide basé sur le respect des valeurs, de la justice et de la vérité,
Adoucir le tout avec un peu d'affect et de sensibilité.
Et si vous trouvez le bon dosage, vous obtiendrez un jeune Harlock qui possède déjà en lui toutes les richesses d'une future légende.

​
 

 

Ancre 14

Le Général Hunter

Officier de l'armée révolutionnaire terrienne, Hunter est un peu l'arlésienne de Cosmowarrior Zero... Non, pas la fille avec un gros nœud noir dans les cheveux et qui fait des petits gâteaux. Ça, c'est l'alsacienne ! L'arlésienne, c'est celle dont on parle mais qu'on ne voit pas !
Car si Zero affronte vaillamment un pirate barbare prétendant être Hunter, celui-ci n'est en fait qu'un humanoïde ayant revêtu l'apparence du loup des mers galactiques.
Le véritable Hunter, qui aurait perdu un fils durant la bataille contre les humanoïdes, demeure invisible jusqu'à la "version Gaiden" de la série...


 

Ancre 15

Heavy Grenadier

Le grenadier ne vit que pour une chose : la guerre ! Véritable force de la nature, un peu benêt, ce rambo du futur est une caricature de militaire.

Expert en armements, surtout ceux qui font beaucoup de dégâts, le mercenaire dirige l'armée rebelle de la planète El Alamein, dont il semble être le seul membre et dont le but est de protéger cinq enfants contre les envahisseurs mécanisés.
Soldat baraqué mais au cœur de velours, il va finalement s'engager aux cotés de Zero car il rêve d'en découdre avec Harlock.
Malheureusement, les événements ne vont pas lui en laisser l'occasion et il faut admettre qu'un grand gaillard comme cela n'est pas très utile dans un vaisseau spatial.

Ancre 16

Les enfants d'El Alamein

Ces cinq frères et sœurs vivent sous la protection de Heavy Grenadier depuis la mort de leur père à qui il avait fait la promesse de protéger ses enfants.

L'aîné, dont les hormones de mâle dominant commencent à le titiller, pense pouvoir régler leurs problèmes et faire cesser la guerre qui ravage la planète en livrant la planque d'armes du Grenadier aux êtres mécaniques. Mais il va vite déchanter en s'apercevant que son geste a failli coûter la vie de l'un de ses frères.
Pourtant, le Grenadier reconnaît qu'en voulant "prendre les commandes" l'aîné a montré qu'il était prêt à s'occuper de sa famille sans son aide… en même temps, c'est de la psychologie de militaire !


 

Ancre 17

Yattaran

Rare membre d'équipage visible du Death Shadow, Yattaran est chargé de l'armement, du pilotage, des machines… et il trouve même du temps pour jouer avec ses maquettes... !
Quel grand homme ce Yattaran, malgré sa taille.

 
 

Ancre 18

Tochirô

Le Tochirô que l'on retrouve dans Cosmowarrior ressemble à s'y méprendre à celui de la série Gun Frontier : même tenue, même habileté au sabre, même esprit vicieux !

Pour la plupart des hommes, c'est un souffre-douleur, celui dont on se moque, qu'on attache, qu'on frappe à cause de son physique. Mais pour son meilleur ami Harlock, Tochirô est le cerveau le plus brillant de l'univers.

Après avoir construit le Death Shadow, Tochirô, qui possède un instinct naturel pour les sciences techniques et l'armement, prépare déjà son futur chef d'œuvre : l'Arcadia.
Mais le petit bonhomme hystérique a un point faible : les femmes en général et Emeraldas en particulier. C'est pourquoi il est à ses côtés lors de la défense de Technologia.


 

Ancre 19

Silviana

Dès la première rencontre avec Silviana, on est sûrs de deux choses. Tout d'abord, c'est une chasseuse de primes diablement efficace capable d'abattre un homme d'un seul tir.

La seconde certitude, c'est que la séduction est certainement son arme favorite.
Subjugués par son décolleté affriolant et sa jupe au ras de l'inconscient, les hommes, à l'image de Tochirô, tombent dans ses filets de vamp rusée et machiavélique.
Son but avoué est d'attirer Harlock qu'elle poursuit sans relâche pour le tuer.
Ce garçon manqué au tempérament de feu oscille entre la bimbo, la gamine et la tueuse déterminée, ce qui en fait une redoutable ennemie.


 

Ancre 20

La grande vache à steaks

Au pays de Gun Frontier, tout est démesuré : les sentiments comme les ressentiments... mais aussi des vaches à steaks !

Des pièces de viande, on pourrait justement en tailler de fort nombreuses, à condition que l'animal se laisse capturer, bien entendu. Ce qui n'est évidement pas du goût du mammifère, féroce et brutal, baveux à souhait, qui fait trembler la terre sous ses pas.  
Dangereuse mais pas immortelle, Tochirô parvient à l'abattre. Mais fidèle à sa réputation de mauvais tireur, il visait alors une autre cible !

Ancre 21

Emeraldas

Emeraldas n'est pas encore perçue comme un pirate implacable, mais surtout comme une femme.
L'accent est mis sur sa relation avec Tochirô qu'elle retrouve sur Heavy Melder, afin de le sauver de la pendaison. On ignore d'ailleurs comment elle est au courant de ce qui l'attend, à moins qu'elle n'ait placé un GPS dans son chapeau ?
Mais lorsqu'elle apprend que le petit homme s'est laissé piéger par une ravissante fille, Emeraldas, grande dame, fait demi-tour et le laisse à son sort pour lui faire la nique !
Amoureuse de Tochirô malgré ses infidélités, elle participe toutefois à ses côtés à la défense de la planète Technologia à bord de son vaisseau, le Queen Emeraldas.

 

Ancre 22

Maetel

Zero rencontre "Maetel Dolorosa" alors qu'elle se recueille sur une tombe inconnue située sur la planète Olberse, dans une tenue bleu glacial du plus bel effet sur la banquise. Habituellement, c'est sur Pluton qu'elle se recueille, à croire qu'elle passe son temps en pèlerinage à bord du Galaxy Express 999 !
A moins qu'elle ne se soit volontairement posée sur Olberse en attendant Zero pour lui révéler, tel un oracle, l'existence d'une planète où humains et humanoïdes pourraient vivre en paix : Technologia.
Mais dans ce cas, pourquoi apparaître prostrée devant une tombe, comme si de rien n'était ?
Toujours aussi inquiétante, cette Maetel !


 

Ancre 23

Hell Maetel

Si le machiavélisme n'existait pas, Hell Maetel l'aurait inventé !
Redoutable guerrière possédant la vivacité de la panthère et la force d'un ours, habituée au combat au corps à corps et au maniement des armes, elle possède également un sixième sens aiguisé.
Qui plus est, Hell Maetel n'est pas qu'une exécutante. C'est elle qui a placé Zeth Vodar, qu'elle méprise pourtant copieusement, à la tête du gouvernement galactique, et tire en réalité les ficelles dans le but de détruire toute vie organique et de la remplacer par des machines et des robots.
Après la défaite de Zeth Vodar, elle s'échappe dans une navette. Mais ce n'est pas par lâcheté. Elle est satisfaite d'avoir pu remplir sa véritable mission qui consistait à récolter des informations sur les humains... mais pour quelle obscure raison ? Mystère !

​

Ancre 24

Les créatures d'Olberse

Olberse est une planète glacée et glaciale. Glacée en raison de son climat rigoureux, et glaciale à cause de son funeste secret. Car c'est sur cet astre que sont déversés les corps sans vie des humains tués par les humanoïdes.

Enfin, sans vie… pas véritablement, puisque, par une obscure alchimie, les corps mutent en ces espèces de créatures belliqueuses et sans émotion qui attaquent en meute, comme des animaux sauvages.
Certaines d'entre elles servent de garde dans le palais de Zeth Vodar mais sont dévouées à Hell Maetel. L'un ou l'autre pourrait donc être également responsable de leur transformation.

 

Ancre 25

Zeth Vodar

Originaire d'une planète aquatique sur le point d'être mécanisée, Zeth Vodar est contacté par une belle et redoutable femme, Hell Maetel, pour endosser le rôle de gouverneur galactique et mettre en place un génocide intergalactique contre les humains… de quoi ravir sa folie.
Il se voit confié un fantastique vaisseau, le Hell Castle, possédant un champ gravitationnel intense capable d'absorber des planètes entières. Sur l'ordre de Hell Maetel, Zeth Vodar fusionne avec le cœur du vaisseau et se transforme en énergie se nourrissant de haine, liant ainsi sa mort à la destruction du château.
En réalité, Zeth Vodar n'aura jamais été que l'homme de paille d'Hell Maetel, un pantin ivre de puissance et de pouvoir qui se sera laissé manipuler… un mégalomane sans réelles capacités.


 

Ancre 26

Lubia

Lubia participe aux cotés d'Harlock à la défense de la planète Technologia avec ferveur et détermination.

Sa motivation est simple. Il veut se venger de Hell Maetel qui a entièrement fait mécaniser sa planète, Lubiana, dont il est le seul survivant.
Son discours fait mouche auprès de Marina Oki dont le peuple, comme celui de Lubia, est d'origine aquatique.
Malheureusement, malgré son courage, Lubia périt dans l'attaque du Hell Castle.


 

bottom of page