top of page

Développements de plusieurs épisodes de la série

TV Specials

galaxy-express-999-567800756131a.png

Peux-tu vivre

comme un guerrier !?

Peux-tu être aimée
comme une mère !?

Emeraldas,
l'Éternelle Voyageuse

Ancre 1

Peux-tu vivre comme un guerrier !?

Urius

Deijya

Le capitaine

Le chef des

pillards

Ce TV special est un développement des épisodes 12 et 13 de la série, dont le héros est un guerrier qui protège les corps pétrifiés de ses compatriotes, d'où son surnom de gardien des fossiles.

Ces corps fossilisés sont convoités par une bande de pillards qui sème le chaos et la désolation sur leur passage, dans le seul but de voler tout ce qui a de la valeur dans l'univers. Ces pillards sont prêts à massacrer des populations pour amasser le maximum d'argent.

​

Sur sa planète autrefois idyllique, Urius filait le parfait amour avec Deijya, la fille de son capitaine, une jeune fille douce et romantique.Deijya est heureuse car son père a accepté qu'elle se marie avec Urius, même s'il n'est pas le mari parfait à ses yeux.

En effet, le capitaine aurait préféré que sa fille n'épouse pas un militaire pour éviter qu'elle souffre s'il ne revenait pas d'une bataille. Mais il accepte leur amour, sincèrement.
En échange, Urius fait la promesse de rendre sa fille toujours heureuse, sans pour autant perdre son honneur. C'est d'ailleurs pour l'honneur qu'au moment où ils allaient partir en voyage de noce, Urius se porte volontaire pour aller étudier un nuage de gaz qui s'approche de la planète. Il découvre qu'il s'agit d'un gaz fossilisant qui pétrifie tout ce qu’il touche. L’évacuation de la planète est lancée, mais Deijya et son père, blessé à la jambe, n'auront pas le temps de fuir. Deijya est au micro avec Urius lorsque le nuage l'atteint. Il n'arrivera à terre que pour découvrir son corps pétrifié.

​

C'est à la fin du récit qu'il fait à Maetel et Tetsurô que surgissent les voleurs de fossiles qui
s'emparent du corps de Deijya. Une longue bataille s'engage entre Urius, les pillards et Tetsurô qui cherche à récupérer son billet dérobé par Urius.
Celui-ci finit par décimer le gang de voleurs et cède à sa conscience en rendant son bien à Tetsurô qui le tue dans un duel que Sirius a arrangé pour perdre... son dernier souhait est que son corps soit déposé à côté de celui de Deijya alors que le nuage fossilisant revient.

​

Peux-tu être aimée comme une mère !?

Ancre 2

Artémis à

sa naissance

Artemis

mécanisée

Miraos

L'autre garçon

Le créancier

L'amie d'Artémis

Ce TV special est un développement des épisodes 51 et 52 de la série, dont l'héroïne est Artémis, issue d'une planète gélatineuse et douée de pensée. Cette planète s'est formée à la suite d'une explosion solaire et dérive à présent dans l'espace. Elle est constituée d'une multitude d'esprits féminins pour qui la planète est une mère aimante et attentionnée et qui voient d'un mauvais œil la volonté de leur congénère, Artémis, de les quitter pour mener une vie individuelle.

Après une tentative avortée, Artémis, éprise de liberté, échappe à la surveillance de sa mère et s'envole sous sa forme humanoïde afin de rejoindre la planète Cybor pour obtenir un corps mécanique.


Deux ans plus, la planète Mère se languit toujours de sa fille et croise le chemin du Galaxy Express 999. Ne pouvant contrôler ses déplacements, elle finit par entrer en collision avec lui, malgré les avertissements de ses filles envolées par milliers pour prévenir le train du danger. L'une d'elles est même montée à bord, mais sans succès... Le train s'enfonce donc peu à peu dans la masse gélatineuse de la planète Mère.
Les Galaxy Railways n'ont alors d'autre choix que de décider la destruction de l'amas qui retient le train et l'envoi d'une onde spatiale. Mais Tetsurô découvre qu'il s'agit d'un être vivant, une mère de surcroît et va faire l'impossible pour qu'elle soit épargnée.
C'est alors qu'une navette vient à son tour se ficher dans la planète. A son bord, une femme mal en point : il s'agit d'Artémis revenue auprès de sa mère pour vivre ses derniers instants. Secourue par Tetsurô, elle lui raconte son périple.


Artémis a obtenu son corps sans difficulté, gratuitement. Comblée, elle réalisait enfin son rêve ! Rapidement, elle fit la connaissance d'un gentil garçon, Miraos, avec qui elle mena la belle vie (sorties, restau, dancing, jolies robes...). Artémis avait tout pour être heureuse, mais voulait sans doute profiter davantage de ce que la vie pouvait lui offrir.

Quand, sans crier gare, un autre garçon invite Artémis à danser, la jeune fille accepte et Miraos s'éclipse, sans mot dire... étrange. Avec ce garçon aussi, Artémis va vivre des instants tout aussi idylliques... mais son réveil à la réalité va s'avérer très douloureux.

​

Un jour, un homme se réclamant du "Centre de prêt" étatique se pointe avec deux gardes à son hôtel et réclame à Artémis le paiement pour tout ce qu'elle vient de vivre, de sa robotisation aux plaisirs qu'elle pensait être des cadeaux de ses deux prétendants.
Il en est ainsi sur la planète Cybor : les rêves sont réalisés jusqu'à ce que vienne le temps de payer !
Comme elle n'a pas d'argent, Artémis est conduit dans un centre pénitentiaire où elle doit travailler pour rembourser. Là, Artémis fait la connaissance d'une jeune fille qui connait les mêmes mésaventures.
Les deux femmes s'usent au travail jusqu'à ce que leurs corps épuisés soient mis au rebut avant d'être démantelés et réutilisés. Artémis trouve la force de s'enfuir, mais pas son amie. Elle n'a plus qu'une seule idée en tête dès lors : retourner auprès de sa mère ! Pour cela, elle dérobe une fusée qui est prise pour cible. Blessée, elle parvient tout de même à atteindre son but.

Après son dernier souffle, son corps est déposé à la surface de la planète Mère qui l'absorbe... mais déjà le tir des Galaxy Railways est en approche. Tetsurô est effondré et la planète, touchée par ses pleurs, s'adresse à lui. Elle lui explique qu'elle est résignée sur le sort qui l'attend et qu'elle accepte son sort... mais après tout, le destin d'une mère n'est-il pas de se sacrifier pour ses enfants ?

Emeraldas, l’Éternelle Voyageuse

Ancre 3

Emeraldas

Le capitaine

La fausse 

Emeraldas

Ce TV special est un développement de l'épisode 22 de la série qui met en scène Emeraldas, la femme pirate.
Depuis son dirigeable, dissimulée  sous un grand manteau noir, Emeraldas ordonne l'attaque d'un vaisseau. Suivie par ses hommes (ses femmes ?) qui sont sans doute des androïdes, elle ne tarde pas à éliminer l'équipage pour se retrouver face au capitaine qui refuse de dégainer son épée et combattre.
Mais tandis qu'elle a le dos tourné et observe un coffre plein de pierres précieuses, le capitaine tente de la tuer. Emeraldas, très agile, douée au pistolet comme à l’épée esquive et jubile de pouvoir en découdre. L
e pauvre capitaine n’a alors aucune chance face à la femme pirate qui le fend en deux… sauf que son mécanique renfermait une bombe qui la blesse en explosant.

​

Et pendant ce temps, le Galaxy Express s'arme d’un wagon militarisé car la zone n’est pas sûre avec Emeraldas dans les parages… Quelle réputation elle a !
Maetel peut en témoigner car les deux femmes se sont déjà affrontées par le passé et le combat avait tourné en faveur de Maetel qui avait laissé la vie sauve à Emeraldas. Depuis,
un grand respect existe entre les deux femmes.

Le Galaxy Express est pourtant arraisonné par les acolytes de la femme pirate et conduit sur une planète désertique où tous les passagers sont priés de descendre. 

Maetel  et Tetsurô sont menés de force devant une "Emeraldas" cachée sous son manteau, qui veut se venger de sa première défaite. Un combat s'engage et tourne en faveur de la pirate qui veut récupérer le corps de Maetel pour faire un échange. 

En recherchant son amie, Tetsurô découvre la véritable Emeraldas alitée dans ses quartiers, où se trouve d'ailleurs un portrait de Maetel. Elle lui révèle que l'autre "Emeraldas" n'est qu'un androïde censé travailler pour elle.

Grâce à l'intervention de Tetsurô, Maetel prend le dessus sur l'androïde et dévoile son véritable aspect. Pris de honte d'être vu ainsi, l'androïde perd pied et Tetsurô en profite pour le faire exploser.

Finalement, la véritable Emeraldas refuse que Maetel la voit ainsi affaiblie, car deux ennemis qui se respectent ne doivent pas se voir en état de faiblesse. En plus du lien très fort qui les unit, les deux femmes se ressemblent tant au niveau du caractère que du physique... un peu comme deux sœurs ?

 

bottom of page