top of page
imageonline-co-transparentimage.png

​Yamato, le cuirassé de l'espace

La résurrection

susumu

susumu

Décrivez votre image

yukimori

yukimori

Décrivez votre image

miyuki

miyuki

Décrivez votre image

sanada

sanada

Décrivez votre image

shima

shima

Décrivez votre image

sado

sado

Décrivez votre image

kamijou

kamijou

Décrivez votre image

sakurai

sakurai

Décrivez votre image

kobayashi2

kobayashi2

tasuke

tasuke

tenma

tenma

maho

maho

kousaku

kousaku

dr sasaki

dr sasaki

nakanishi en jaune

nakanishi en jaune

goda en blanc

goda en blanc

capitainebluenoah

capitainebluenoah

iliya

iliya

pascal

pascal

metzler1

metzler1

metzler2

metzler2

barthman

barthman

gorui

gorui

seagull

seagull

Ancre 1

Susumu Kodai

Toujours jeune, beau et rasé de près, Susumu a pris de galon dans sa vie personnelle, puisqu'en plus d'être devenu une légende, il est le père de la jeune Miyuki (hé oui, lui et Yuki sont enfin passés à l'acte !), même si ce n'est pas le grand amour entre le père et sa fille qui lui reproche de ne pas être très présent... il faut dire qu'il a quitté la Terre depuis 3 années !
Mais son destin le lie une fois encore au sort de la planète et il prend le commandement du tout nouveau Yamato pour escorter une flotte de terriens migrant vers la planète Amarl.

Au cours de la première vague de migration, Yuki aurait perdu la vie, ce que Susumu se refuse à croire. Il est persuadé qu'il va la retrouver, même s'il doit aller jusqu'en enfer pour cela !
Tout au long de la mission, il se montre digne de ce qu'on attend de lui, même si ses choix raisonnés peuvent déplaire aux plus fougueux membres d'équipage du cuirassé... des jeunes qui ressemblent tant à ce qu'il était autrefois.

​

​

Ancre 2

Yuki Mori Kodai

Yuki Mori, devenue Yuki Kodai depuis son mariage avec Susumu, n'apparaît que le temps d'être tuée lors de l'attaque d'une flotte d'émigrants terriens dont elle dirige le commandement... car la douce Yuki est devenue capitaine comme son mari avec
qui elle a eu la jeune Miyuki.

Bien entendu, Susumu refuse de la croire morte. D'ailleurs son corps n'a même pas été retrouvé, seulement sa casquette !
Susumu décide donc d'aller sauver son amour, quels que soient les dangers à affronter... et puis plus rien ! On entend plus parler de Yuki. On ne sait même pas ce qui lui est arrivé. Tout le monde semble avoir oublié qu'elle a disparu.
La pauvre !

 

Ancre 3

Miyuki Kodai

Miyuki est la fille de Yuki et de Susumu desquels elle tient sa gentillesse et son caractère.
Sa relation avec son père n'est pas au beau fixe et elle lui reproche d'avoir laissé seule Yuki, qui devait être également très occupée par ailleurs, et d'avoir préféré les étoiles à son foyer.

La disparition présumée de sa mère ne semble pas la perturber outre-mesure. Soit Miyuki est vraiment indifférente, soit c'est une jeune fille très renfermée.
Elle a pourtant trouvé une figure paternelle en la personne du Docteur Sado, avec qui elle travaille dans sa clinique vétérinaire. Mais lui aussi va l'abandonner d'une certaine manière en la forçant à quitter la Terre menacée de destruction tandis qu'il reste sur la planète.
C'est pourtant au cours de cette échappée que Miyuki va être sauvée par son père et conduite à bord du Yamato... l'occasion de les réunir enfin.

 

Ancre 4

Shirô Sanada

L'ancien ingénieur du Yamato est devenu le ministre des sciences de la Fédération terrienne... rien que ça !
Grâce à sa position, il a pu faire construire, en toute discrétion, un tout nouveau Yamato encore plus puissant que le précédent.
Et lorsque qu'un trou noir menace de détruire la Terre, il espère bien que Susumu Kodai va accepter de le commander, car il estime qu'il est le seul à pouvoir sauver la planète.
Mais on sent que ça le démange un peu de ne pas pouvoir s'envoler à bord du cuirassé.
D'ailleurs, après avoir fait le choix de rester sur Terre pour être témoin des derniers instants de la planète, Sanada voit décoller une dernière fois le Yamato, le sourire aux lèvres...

​

 

Ancre 5

Jiro Shima

Le petit frère du défunt meilleur ami de Susumu, que l'on avait connu enfant, est non seulement devenu un jeune homme fringuant, mais aussi l'assistant de Shirô Sanada.
Il s'est vu confier la charge d'organiser le plan de migration des terriens pour échapper à un trou noir qui va "dévorer" la planète... une tâche d'une envergure phénoménale !
Peu de temps avant que l'instant fatidique n'arrive, il se réfugie à bord du Yamato que son frère Daisuke avait si bien connu.

​

​

Ancre 6

Sakezô Sado

L'ancien médecin du Yamato s'occupe à présent d'une clinique vétérinaire, en compagnie du robot Analyzer et de son chat, Mî.

Il essaye de faire comprendre à son assistante, Miyuki, que son père est un type bien, mais le vieil homme n'arrive pas à se faire entendre.
Résigné face au danger qui menace la Terre, Sado décide de finir ses jours sur la planète, en compagnie de ses amis (le robot, le chat et la bouteille...) mais fait dégager Miyuki manu militari.
Ses pensées vont alors vers Susumu à bord du Yamato. Se doute-t-il alors que le fait d'avoir chasser Miyuki allait la rapprocher de son père ?

 

Ancre 7

Ryo Kamijô

Lieutenant et officier tactique à bord du Blue Noah, Ryo est l’un des rares survivants à l’attaque du convoi par l'ennemi.
Secouru par Susumu qu'il considère comme une légende, Ryo s'engage alors à ses côtés à bord du Yamato.

Le garçon se montre empressé d'en découdre avec l'ennemi. On sent bien qu’il a la gâchette facile et qu'il veut employer tout de suite les grands moyens. Alors, pour lui remettre les idées en place, son idole lui colle une bonne gifle !
Humilié et la joue rouge, Ryo ravale son orgueil pour un temps. Heureusement, il aura tout de même l'occasion de réaliser de super tirs avec le super gros canon du cuirassé qui tire plusieurs salves. Et il met dans le mille à tous les coups !
 

Ancre 8

Yôichi Sakurai

Déjà équipier de Susumu au début de l'aventure, c'est tout naturellement que Yôichi s’engage à ses côtés à bord du Yamato, en tant qu'opérateur radar.
En plus d'être un type obéissant, ultra-discipliné, il a l'avantage d'avoir déjà navigué vers Amarl, la planète où vont se réfugier les êtres humains.

Blessé durant la bataille, Yôichi insiste pour continuer le combat... en même temps, cette blessure au bras n'a pas l'air très grave ! Mais bon, Yôichi doit se résoudre à céder sa place à Kobayashi.

​

​

Ancre 9

​Jun Kobayashi

Jun débute très mal ses premiers instants à bord du Yamato, car il prend Susumu pour un espion et, en plus de le traiter de "vieux", essaye de le frapper avec une clef d'outillage... mais c'est lui qui se retrouve à terre !

En plus d'avoir un peu la grosse tête parce qu'il a participé à la résurrection du Yamato, Jun ne supporte pas qu'on lui fasse remarquer qu'il manque de discipline. Heureusement, c'est aussi un garçon plein de qualités.

Susumu lui confie le commandement de l'escadron de défense du Yamato et il a aussi la chance de piloter un moment le cuirassé... il a raison, il faut être polyvalent !

​

​

Ancre 10

Tasuke Tokugawa

Tasuke est un habitué du Yamato car il officiait déjà à bord de l'ancien cuirassé où il s'occupait également des machines... comme son père avant lui.
Le jeune ingénieur a également la charge du commandement de la base lunaire qui a servi à la reconstruction du cuirassé.
Autre point positif, il a quitté son air poupon en grandissant, et ça lui va plutôt bien.


 

Ancre 11

Sô et Shô Tenma

Deux cerveaux valant mieux qu'un, la reconstruction de la salle des machines du Yamato a été confiée aux jumeaux Sô et Shô
Tenma.
Ces deux petits génies sont particulièrement fiers d'avoir accompli cette tâche et leur talent n'a d'égal que leur vantardise. Mais comme ils sont aussi plein de joie, cela compense un peu leur prétention.
Toujours auprès des machines, Sô et Shô sont le relais avec Tasuke qui reste, lui, sur la passerelle du cuirassé.

​

​

Ancre 12

Maho Orihara

La toute jeune chef navigatrice du Yamato a une réputation qui la précède. On la surnomme : "le génie de la navigation", ce qui la fait rougir quand on lui en parle. Et si les chemins qu'elle décide de prendre sont parfois dangereux, ils se montrent efficaces.

En plus d'être sur la passerelle du Yamato, Maho commande un groupe de filles dans une salle située en dessous. Pianotant sur leurs claviers, elles compilent des tonnes de données pour choisir le meilleur chemin à prendre, analyser des formes d'énergie... bref, tout ce qui peut se calculer !
Le problème, c'est que cette salle est plus exposée au danger et Maho et ses coéquipières sont les seules à disparaître dans la bataille.

​

​

Ancre 13

Kôsaku Ohmura

Même s'il est plus âgé que Susumu, Kôsaku n'est que le vice-capitaine du Yamato. En tant qu'officier exécutif, il doit faire régner l’ordre sur le cuirassé, ce qui n’est pas chose aisée étant donné les doses de testostérones des garçons d'équipage !
Alors qu’il passe un grand moment à faire acte de présence, il décide d’emprunter le Shinano, une navette surarmée pour tenter de détruire le bouclier qui protège la forteresse de Metzler.
Mais son plan ne se déroule pas comme prévu et Kôsaku prend la décision de jeter la navette contre le bouclier car, comme il le dit : un "célibataire n’a rien à perdre"... !?!
Avant de se sacrifier, il lance toutefois un message d’encouragement aux jeunes de l’équipage...  peut-être histoire qu'on ne garde pas de lui, comme dernier souvenir, cette phrase idiote sur les célibataires !

​

 

Ancre 14

Le docteur Miharu Sasaki

En remplacement du Docteur Sado resté à terre, l'équipage du Yamato va pouvoir compter sur la ravissante Miharu Sasaki !
Et en plus d'être jolie, le médecin est sympathique. Elle demande même au capitaine de l'appeler par son prénom car elle trouve son titre de docteur trop formel.
Par chance, Miharu possède d'autres talents que la médecine, car elle n'a pas l'occasion de soigner un seul de ses équipiers.
C'est donc aux commandes d'une navette que la jeune femme s'illustre, car c'est un excellent pilote, comme l'évoquent les goggles qu'elle arbore fièrement sur la tête.


 

Ancre 15

Ryôhei Nakanishi

Nakanishi est chargé des communications à bord du Yamato.
On ne peut pas dire qu'il s'illustre beaucoup, voire même pas du tout !
La seule chose qu'on connait de lui, c'est qu'il a toujours faim... pas de quoi en faire un personnage d'envergure.

Mais chacun a un rôle à jouer dans un tel équipage.

Ancre 16

Minoru Gôda

Minoru s'occupe de l'artillerie du cuirassé.

Il aurait pu passer totalement inaperçu si, grâce à la blessure de Sakurai, il n'avait failli prendre la direction de la bataille contre les forces ennemies.

Mais malheureusement pour lui, failli seulement.

​

 

Ancre 17

Le Capitaine du Blue Noah

Le Blue Noah est un vaisseau de la flotte terrienne qui escorte une flotte d'émigrants terriens vers la planète Amarl... 300 millions de personnes en partance qui se font décimer par un ennemi dont on ignore encore tout.

Le capitaine n'a pas la chance de survivre à cette terrible attaque, au contraire de son lieutenant Ryo Kamijô.
 

Ancre 18

La Reine Iliya

Iliya est la souveraine de la planète Amarl où viennent se réfugier les terriens. Amarl fait partie d'un groupement de planètes appelé l’Alliance pour ne plus avoir à souffrir des guerres qui ravageaient le centre de la Voie lactée.

La reine n'est pas dupe et sait que la S.U.S. qui dirige l'Alliance est en réalité une dictature tyrannique, mais en échange de leur protection, elle leur fournit une matière précieuse qui n’existe que sur sa planète.
Lorsqu'Amarl est attaquée en représailles pour avoir accueilli des humains, son peuple réclame l'indépendance à corps et à
cris. Écoutant leur revendication, Iliya la proclame avant de lancer ses troupes rejoindre le Yamato dans son combat contre la S.U.S.

​

​

Ancre 19

L'Amiral Pascal

Œuvrant en cachette de sa souveraine, la reine Iliya, l'amiral Pascal conduit Susumu dans un endroit discret, sous la menace d’une arme, pour lui demander de quitter la planète avec les terriens, de peur qu'Amarl ne soit sévèrement punie par l'Alliance... en fait, il agit dans l'intérêt de son peuple. Mais il est déjà trop tard, car l’ennemi a lancé son attaque.
Pascal finit par se lancer dans la bataille contre la flotte de la S.U.S. mais périt, avec toute sa flotte, pour protéger le Yamato.

 


 

Ancre 20

L'Amiral Metzler

Metzler commande les forces de l'Alliance, un groupement de planètes semblant agir dans le même but et dirigé par la nation de Metzler, la "Spacemen United System". Mais cette Alliance ressemble plus à un dictat et certains de ses membres ne vont pas tarder à s'en rendre compte, à l'instar de Gorui ou de la Reine Iliya qui comprennent que les terriens ne sont pas une menace, contrairement à ce qu'affirme Metzler.
En vérité, Metzler n'est pas celui que l'on croit, mais une entité étrange venue d’une autre dimension pour dévorer, littéralement, celle des humains...  mais il n'est pas question que le Yamato le laisse faire !

​

Ancre 21

Barthman

Si Barthman semble être le supérieur de Metzler, on peut se demander qui porte la culotte dans le couple !
Il tente bien de montrer sa puissance après que l'Amiral Gorui cesse le combat contre le Yamato, en lui rappelant qu'il lui en cuira s'il ne se plie pas aux exigences de l’Alliance, mais sans succès !
Lorsque le Yamato entre en guerre contre la S.U.S., Barthman désigne le cuirassé comme l’ennemi à abattre, mais là encore, entre ses désirs et la réalité, il y a un monde !!
Et si Barthman se croit imbattable dans sa forteresse modulable qui peut s’immerger dans l’espace comme si elle était dans l’eau, il va déchanter une fois de plus !!!


 

Ancre 22

L'Amiral Gorui

Gorui est le commandant en chef de la flotte de la planète Ethos, affiliée à l'Alliance. Obéissant aux ordres donnés par la S.U.S., il dirige l'attaque contre le convoi d'émigrants terriens protégé par le Yamato. Mais dès le début du combat, il a des doutes sur le fait qu’il s’agisse d’une flotte d’invasion comme le prétend Metzler et ordonne l'arrêt du combat lorsqu'il voit le Yamato se mettre en danger pour protéger les civils.
Gorui est un homme d'honneur et même si la S.U.S. menace de punir sa désobéissance par la destruction d'Ethos, l'amiral sait que son peuple comprendra ses décisions.
Il finit donc par se révolter contre la S.U.S. et disparaît dans le crash de son vaisseau contre celui de Metzler.

​

​

Ancre 23

Le Capitaine Seagull

Seagull dirige la flotte d’Ethos contre le Yamato, sous les ordres de l'Amiral Gorui. Mais on peut se demander à quoi il sert puisque Gorui, qui se trouve à quelques mètres au-dessus de lui sur la passerelle, pourrait très bien donner ses ordres directement...
Quoi qu'il en soit, Seagull soutient les choix de son supérieur et est prêt à mourir avec honneur à ses côtés… c’est ce qu’il lui arrive d’ailleurs !


 

bottom of page