top of page
Ancre 1

Maya

Si cette jeune femme fait de la planche à voile des sables, ce n’est pas pour remporter une course, mais pour échapper à ses poursuivants. Elle est en effet pourchassée par un destroyer des sables dirigé par le masqué Gido Gaira, qui veut la faire revenir au bercail, c'est-à-dire à Theseus, cité des Ideal Children d’où Maya s’est échappée, bien qu’elle en soit la Reine.
Car Maya n’est pas tout à fait comme eux. C’est un être humain "original" de l’ancien temps, dont le tempérament oscille entre mystère, gravité et ingénuité.
Maya sait qu’elle n’a plus très longtemps à vivre et que sa rencontre avec Ozma peut sauver l’avenir de la planète. Pour l'aider, elle peut compter sur Sam Coyne et tout l’équipage du Bardanos (surtout les garçons !).
Tout étant bien qui ne finit pas forcément bien, Maya finit par rencontrer Ozma, mais l’avenir qu’elle espère doit passer par son sacrifice.

​

​

 

Ancre 2

Sam Coyne

Sam n’est plus tout à fait un enfant, mais pas encore un adulte, si bien que ses attitudes sont un mélange de joie exacerbée et d’une volonté d’accomplir son devoir à bord du Bardanos.
Passionné par la mécanique, il découvre, en faisant la rencontre de Maya qu’il sauve d’une mort certaine, que les filles sont un centre d’intérêt aussi intéressant, si ce n’est plus… mais vu son manque d’expérience, ses manières avec la jeune fille manquent un peu d’élégance.
L’enfance de Sam est marquée par la disparition de son frère, Dick, qui était parti chercher Ozma.
On comprend donc pourquoi cet être énigmatique fascine autant Sam qui voudrait tellement ressembler à son frère aîné… mais en découvrant qu’il n’est pas mort, le garçon est submergé par un immense chagrin.



 

Ancre 3

Le capitaine Bainas

Le capitaine Bainas est la preuve qu’une femme peut diriger aussi bien qu’un homme un équipage turbulent et un vaisseau à la pointe de la technologie… le Bardanos, capable de phaser dans le sable. C'est essentiel sur une terre où l’eau a disparu !

A l’abri des regards, Bainas tire les cartes, en utilisant un tarot de Marseille, et boit du vin… une ambiance qui rappelle celle de la cabine du capitaine de l’Arcadia. Et comme le célèbre pirate, Bainas est éprise de liberté.
Cette femme de caractère est capable de tenir tête aux militaires et possède un talent de stratège indéniable. Elle n’en reste pas moins féminine, notamment dans ses vêtements, porte-jarretelles et écharpe au vent.
Mais sa tenue n’est pas faite pour aguicher les hommes. Si elle était autrefois amoureuse de Dick, le frère de Sam, sa disparition a laissé un grand vide que personne n’est venu combler.

​

​

 

Ancre 4

Mimei

La petite blonde de l’équipage du Bardanos est l’amie d’enfance de Sam Coyne. A n’en pas douter, elle éprouve des sentiments pour lui mais ceux-ci ne sont pas réciproques, malgré sa tenue comportant ce qu’il faut de sexy... Même pas sûr pourtant que Sam se soit rendu compte de quelque chose !
Alors, quand elle le voit revenir au vaisseau en compagnie de Maya, sa jalousie la titille un peu.
C’est peut-être pour dissimuler son intérêt pour lui qu’elle passe beaucoup de temps à se chamailler avec Sam et à le recadrer. Et cela l’occupe beaucoup car le garçon a la fâcheuse manie de se jeter allègrement dans les ennuis.
Elle en arrive même aux mains avec lui…, ce n’est pas un comportement très féminin, mais à force de côtoyer des hommes, elle a fini par devenir impulsive et bagarreuse.


 

 

Ancre 5

Gido Gaira

Le commandant de la flotte de Theseus poursuit Maya à travers le désert pour la capturer… mais ce qui complique sa mission, c’est qu’il doit la ramener vivante ! Et ce qui ne va pas l’arranger non plus, c’est que Maya a trouvé protection auprès de Bainas, le capitaine du Bardanos.

Tenace et déterminé, il obéit aux ordres du général Danga, mais semble manœuvrer en douce pour le supplanter. Car son désir secret est de gouverner Theseus en compagnie de Maya… un rêve qu’elle ne semble pas partager !
Lors d'un duel avec Bainas, la véritable identité de Gido est dévoilée (ce n’est pas pour rien qu’il portait un masque)… mais est-il réellement le frère de Sam qu’elle aimait et qui avait disparu ? Pas tout à fait, car son esprit est celui d’un autre. Pourtant, sans doute en raison de la  blessure que lui inflige Bainas, la personnalité de Dick refait surface, juste assez longtemps pour qu’il se sacrifie afin de venir en aide à ses anciens amis.

​

​

 

Ancre 6

Le général Danga

Le Chef des armées de Theseus est au centre d’une bataille génétique. D’un côté, les Ideal Children, des clones parfaits d’êtres humains "originaux", mais dont les copies successifs ont entraîné une dégradation de la race, et de l’autre côté les êtres humains non clonés, les Naturas.

Danga s’est clairement positionné pour que la race des Ideal Children reste pure, alors que le gouvernement de Theseus favorise le transfert de leur esprit dans le corps des Naturas qui sont finalement plus résistants, grâce à leur capacité à s’adapter.
Amer, le Général se lance à la recherche de Maya et de Gido, qu’il considère comme un traître et les retrouve à proximité d’Ozma... dans un accès de folie, il décide de tuer tout le monde !!!
Mais Ozma lui fait payer son arrogance. Blessé mortellement, Danga a toutefois le temps de remonter à la surface pour mieux s'éteindre au soleil.


 

Ancre 7

Ozma

Au départ, on croit que Ozma est une baleine mythique, qui se déplace aussi aisément dans le sable que sa cousine marine dans l’eau, et dont chacune des sorties à l’air libre est un déchainement de vent et de sable qui devient comme de l’eau (en raison d’un champ de transition quantique, bien entendu !).
Mais plus on la voit et moins elle ressemble à un animal. Plutôt à une construction mécanique. Et pour cause, c’est….un…
un O.B.N.I. (Objet bizarre Non Identifié) qui a rassemblé toutes les formes de vie de la planète depuis des siècles et qui attend de savoir qu’en faire.
Cette décision, c’est Maya, la reine quasi divine de Theseus, qui est capable de lui parler, qui doit la prendre. Mais menacée par les attaques de Danga, Ozma entre dans une colère noire et doit être domptée de force avant de pouvoir libérer ses semences de vies.


 


 

Ancre 8

L'équipage du Bardanos

Luna Noguchi

Rafu Bokus

Ejiboura Gii

Roxander

Kaara

Yam

L'équipage du Bardanos est un groupe hétéroclite d’hommes et de femmes aux ordres de Bainas. Outre Sam et Mimei, on trouve aussi le docteur Luna Noguchi, très douée pour la génétique et pour vider les bouteilles, Rafu Bokus, le bras droit de Bainas, Ejiboura Gii, le chef ingénieur toujours nerveux, Yam, l’ingénieur binoclard, Roxander, le cuisinier bourru ou encore Kaara, sorte de mastodonte chargée de l’armement du vaisseau…

C'est souvent de la diversité que nait la force d'un grand équipage.

 




 

bottom of page