top of page

Queen Millenia

La Reine du fond des temps - Le film

Ancre 1

Yayoi Yukino
alias Promethium

Rayonnante de douceur et de gentillesse, la jeune femme cache bien des secrets dont le premier est qu'elle n'est pas humaine De son véritable nom Promethium II, la préceptrice d'Hajime assure la fonction de Sennen Joô. A ce titre, ellle représente sur Terre, durant un millénaire, la planète Râmetal dont la course spatiale ne lui permet de bénéficier de conditions climatiques printanières que tous les mille ans. Le reste du temps, la planète est plongée dans un hiver rigoureux qui oblige les habitants à vivre dans des caissons d'hibernation. Et si elle a l'air si jeune, c'est que mille ans pour un habitant de Râmetal équivalent à un an pour un humain !

Comme d'autres reines avant elle, Yayoi s'est prise de passion pour les humains et elle a du mal à accepter l'idée de devoir retourner sur sa planète natale, même si son cœur se réjouit de retrouver l'homme qu'elle aime, le docteur Farah.

Yayoi décide de trahir les siens lorsque sa sœur Sélène, qu'elle refuse de croire dans un premier temps, ainsi que les travaux du professeur Amamori l'informent d'un plan manigancé par Rârela pour que les habitants de Râmetal envahissent la Terre avant que la planète froide ne parte errer éternellement dans l'espace.
Promethium envisage alors une solution pacifique pour que cohabitent les deux espèces, mais les habitants de Râmetal méprisent trop les humains, et elle comprend que seule la mort de Rârela ou la sienne peut mettre fin aux hostilités... finalement, toutes les deux vont décéder dans l'affrontement.
Placée dans un cercueil de verre,  comme Blanche Neige, le corps de Promethium est conduit jusqu'à Râmetal pour y reposer
éternellement (ou presque).

​

​

​

Ancre 2

Hajime Amamori

Élève espiègle de Yayoi Yukino, le jeune Hajime est déjà un garçon plein d'ambition. Désabusé par l'urbanisation excessive, il rêve de trouver des plantes à développement rapide pour reverdir la Terre. Entre deux rêves, il lave des carreaux pour se faire de l'argent. Le garçon fait bien d'apprendre à se débrouiller seul, car ses parents décèdent dans une explosion d'antimatière.
Plus tard, en aidant Yayoi à échapper à une pluie de météorites, Hajime découvre une série de lieux secrets situés sous l'immeuble où elle réside et rencontre Promethium. Le garçon ne fait pas le lien entre Yayoi et cette femme... (pour sa défense il faut préciser qu'elle porte une tiare quand elle est en reine, et une tiare, c'est bien connu, ça modifie sacrément un physique ;
Wonder Woman en sait quelque chose !)

En découvrant que Promethium est en partie responsable de la mort de ses parents, Hajime n'éprouve aucune rancœur contre elle. Au contraire, il comprend que leur mort n'a pas été vaine et il s'engage dans la défense de sa planète, pour leur faire honneur, tout comme son oncle, le professeur Amamori.
 

​

Ancre 3

Le professeur Amamori

Ce personnage à l'imposante mâchoire est responsable d'un laboratoire d'astronomie. Depuis sa découverte de l'approche de la planète Râmetal, ses travaux sont basés exclusivement sur les risques d'une collision avec la Terre.

Au cours de ses recherches dans des manuscrits égyptiens, Amamori lève le voile sur la présence des Sennen Joô sur Terre.
Il fait ensuite connaissance avec l'actuelle reine de mille ans grâce à son assistant, Yamori, qui le conduit au cœur d'un vaisseau destiné à sauver la population tokyoïte. Là, il retrouve son neveu, Hajime.
Mais le professeur n'est pas seulement un homme de science caché derrière ses équations et ses appareils. Volontaire, il n'hésite pas à prendre les armes et à soulever l'humanité contre les envahisseurs... même lorsqu'il se retrouve scalpé par un vaisseau qui lui frôle le crâne !


 

Ancre 4

Le docteur Farah

Commandant en chef des forces de Râmetal, Farah est amoureux de la Reine Promethium, mais les amants ne se sont pas vus depuis qu'elle est sur Terre.
Ambitieux, détestant les humains, Farah s'emploie, dans un premier temps, à œuvrer fidèlement au plan d'invasion de Dame Rârela qui lui donne les pleins pouvoirs pour le réaliser.
Mais, le jeune homme, après avoir tenté en vain de rallier Promethium à sa cause, se rangera finalement à ses côtés.
Blessé, il trouve pourtant la force de se débarrasser de Rârela, offrant ainsi sa vie à son éternelle amante.


 

 

Ancre 5

Râ Elsu miliu
alias Daisuke Yamori

A l'instar de la Reine Promethium qu'il assiste depuis le début de son règne, Yamori est natif de Râmetal mais travaille sur Terre. Sa participation aux travaux du professeur Amamori dans son laboratoire lui permet ainsi de surveiller la progression de sa planète d'origine.
Amoureux de la reine, il finit par lui révéler ses sentiments (au bout de 1 000 ans, il doit avoir les hormones en ébullition...) mais son empressement est plutôt mal perçu et, déçu de n'avoir été à ses yeux qu'un subalterne, il n'hésite pas à la trahir.
Il se ressaisira finalement, écoutant son cœur plus que sa raison, et se rangera aux côtés des terriens dans leur lutte contre les envahisseurs. En véritable kamikaze, il projettera son avion endommagé contre le vaisseau impérial et décèdera avec honneur.

​

​
 

Ancre 6

Sélène

A la tête des Voleurs du millenium, une organisation hostile aux Sennen Joô, Sélène aurait dû tuer la Reine Promethium, sa sœur. Logiquement, elle préfère d'abord l'avertir du plan d'invasion de la planète, espérant ainsi la rallier à la cause des rebelles. Bien entendu, la souveraine ne peut croire ce qu'elle entend, surtout lorsque Sélène révèle que le docteur Farah est responsable du bon déroulement des opérations militaires.
A bord de son vaisseau noir, le Corsaire millenium, la rebelle Sélène se lance à l'attaque de la flotte de Farah, mais toute sa détermination ne fait pas le poids et elle périt dans la bataille.


 

Ancre 7

Dame Rârela

Malgré son apparence juvénile, Rârela est un très vieil esprit. Elle prétend être l'âme même de Râmetal et gouverne la planète tandis que les Sennen Joô sont envoyées sur Terre.
Son plan consiste à éliminer les êtres humains qu'elle considère comme des primates, afin que les habitants de Râmetal puissent mener une vie paisible et douce sur la Terre. 
Son auréole est loin d'être une preuve de sainteté. Au contraire, elle s'en même sert comme d'une arme afin d'essayer de rendre Promethium docile et obéissante. Mais son plan tombe à l'eau et elle devient littéralement abrutie. Se traînant au sol, en plein délires, Rarêla est alors apparemment détruite par les anciennes Sennen Joô...

​

​

Ancre 8

Shinjoh

En réalité, Shinjoh n'est ni floue, ni luminescente !
Si elle a cet aspect, c'est parce qu'elle utilise un dispositif holographique pour apparaître à Promethium et lui rappeler que son règne arrivait à son terme et qu'elle devait venir la remplacer sur Terre.
On sent chez Shinjoh un certain empressement qui s'explique par le fait qu'elle attend son tour depuis 1 000 ans !
Pourtant, comme le dit le proverbe terrien : "Rien ne sert de courir..." car Shinjoh n'aura jamais le loisir de régner. Elle est assassinée par Dame Rârela qui craint qu'elle ne se rebelle à son tour contre ceux de sa race.

​

​

Ancre 9

iQ

Sombre et froide comme une matinée d'hiver, IQ est originaire de Râmetal. C'est à elle que revient le rôle de gardienne éternelle du sanctuaire situé sous la ville de Tokyo.
Au service de la Reine Promethium, elle sauve d'une mort certaine, mais sans ménagement, le jeune Hajime avant de le confier à Mirai.
Si elle parait mystérieuse et inquiétante, IQ est en réalité très gentille. Lors de la cérémonie d'enterrement de Promethium, elle confie à Hajime, très attristé, qu'il existe un endroit où les gens peuvent renaître, un endroit où le flux des périodes convergent et où, grâce à leur amour, lui et Promethium pourront être à nouveau réunis... 


 

Ancre 10

Mirai

Composée d'énergie pure, Mirai est la gardienne du lieu le plus secret d'un sanctuaire situé sous Tokyo.

C'est dans ce saint des saints que cet être, aussi doux que la lumière qu'elle émet, accueille Hajime pour le conduire auprès de
la Reine Promethium. 
Le petit garçon découvre alors les corps de toutes les Sennen Joô qui, au travers des millénaires, ont souhaité rester sur Terre au lieu de retourner sur Râmetal, offrant ainsi leur essence spirituelle pour nourrir la planète.


 

Ancre 11

Les anciennes Sennen Joô

Qu'elles aient été égyptiennes, chinoises ou européennes, de nombreuses reines envoyées par Râmetal sur la Terre n'ont pas souhaité regagner leur planète à la fin de leur règne. Elles reposent alors dans le sanctuaire souterrain situé sous la ville de Tokyo et n'ont, avant leur réveil, que l'apparence d'une petite flamme verte.
Leur nombre impressionnant montre que les Sennen Joô sont présentes sur Terre depuis des dizaines de milliers d'années.
Leur attachement à la planète bleue est si fort qu'elles répondent à l'appel de Mirai, gardienne des flammes, afin de repousser l'attaque organisée par les habitants de Râmetal. Leurs pouvoirs combinés permettent aux anciennes reines de détruire le corps privé d'énergie de la maléfique Rârela. Puis, formant une haie d'honneur, elles accompagnent la dépouille mortelle de Promethium avant de s'évaporer à nouveau.


 

bottom of page