top of page

La série

galaxy-express-999-567800756131a.png
Ancre 1

Maetel

(Marina en VF)

Au fil de ses voyages, la ravissante jeune femme a quasiment atteint le stade de l’icône spatiale, de l’égérie ferroviaire, de la divinité cosmique ! Il faut dire qu’elle a beaucoup bourlingué.
Maetel assume à merveille et malgré les difficultés son rôle de tutrice et de garde-fou de Tetsurô, un jeune orphelin qui a deux buts dans la vie : obtenir un corps mécanique et venger la mort de sa mère ! Rapidement, leur relation évolue. Elle passe tour à tour d'amie à quasiment a(i)mante, en passant par mère de substitution.
Maetel est une somme de mystères, depuis cette voix masculine qui lui donne des ordres (qui se révèlera être son père), jusqu’à son corps même dont on ne saura pas s'il est encore humain ou déjà mécanisé. Ce qui est certain, c’est que ce corps fait des envieux et que plusieurs énergumènes voudront lui dérober.

Maetel est également un puits de science sur tout ce qui concerne l'espace, les civilisations comme les planètes. C'est également une redoutable combattante, très agile et très habile avec les armes. Pistolet, épée, fouet et bague laser n'ont pas de secret pour elle.

Au fur et à mesure du voyage, Maetel deviendra de plus en plus sombre. Peut-être par peur que Tetsurô découvre qu'elle est à ses côtés pour servir sa mère, Prométhium, souveraine de l'empire mécanique ? A moins que ce soit parce qu'elle oeuvre en secret pour son père dans le but de détruire cet empire ?... en fait, Maetel est tiraillée entre ses deux parents et leurs desseins opposés.
Aidée par Tetsurô, elle parviendra tout de même à faire un choix qui entrainera la mort de ses deux parents... une perte qui s'ajoute à la liste de tous les garçons qu'elle a précédemment côtoyés.
Maetel regarde alors avec tristesse la planète se détruire, peut-être nostalgique d'un temps où elle aurait été heureuse avec eux ?

De retour sur la planète Chauve-souris qui précède le terminus, elle fait ses adieux déchirants à Tetsurô avec un baiser, puis, sans rien dire, monte à bord du train n° 777, vers unedestination inconnue, pour un nouveau voyage.

​

​

Ancre 2

Tetsurô Hoshino

(Teddy en VF)

Tetsurô est un garçon très gentil qui a déjà perdu son père lorsque sa mère est abattue, sous ses yeux, par des êtres mécaniques chasseurs, alors que lui-même rêve d'obtenir un corps de métal et de quitter sa vie de misère.

Le petit orphelin est recueilli par Maetel qui le prend sous son aile et l'aide à quitter la Terre, à bord du Galaxy Express 999.
Au fur et à mesure de son périple, Tetsurô devra apprendre à devenir courageux et impitoyable, car l'espace regorge de dangers. Mais il ne perdra pas pour autant son âme d’enfant.
Pourtant, au fil des rencontres, il doute de plus en plus de vouloir se faire mécaniser… surtout qu’il n’aura plus l’occasion de manger de râmens ! Mais il a fait une promesse à sa mère et va donc poursuivre le voyage jusqu’au terminus.

En arrivant sur la planète où l’on peut obtenir un corps mécanique gratuitement, il est plus triste que jamais, car il sait qu’il n’aura plus l’occasion de voyager avec Maetel. Et puis, il est témoin de l’oisiveté des êtres mécaniques et voit même l’un d’eux se suicider par ennui !
Tetsurô décide donc de rester humain ce qui provoque la colère de la reine Prométhium, dont il vient de découvrir avec fureur que Maetel est la fille. Un sentiment de trahison l’envahit tandis qu’il est jeté dans un trou noir avec le Galaxy Express. Mais têtu comme toujours, il motive la locomotive pour s’en sortir et parvient même à conduire le train manuellement, bien décidé à se venger. 
De retour sur la planète, il découvre le véritable plan de Maetel qui regagne donc sa confiance et l’aide à mettre un terme à la folie de sa mère.
A la fin de l’aventure, Tetsurô fait le choix de repartir sur Terre et Maetel le gratifie d’un baiser qui le laisse tout chamboulé… il ignore encore qu'il s'agit d'un baiser d’adieu et retourne à bord du Galaxy Express 999.

Dans le train, il découvre une lettre dans laquelle Maetel lui explique que leurs routes se séparent maintenant qu’il est devenu un homme... ainsi se termine la quête initiatique d’un garçon petit par la taille mais qui possède une grandeur d'âme inégalable ! 

 

 

Ancre 3

Le Comte mécanique

(Le Duc de fer en VF)

Impitoyable chasseur d'humains, le Comte tue la mère de Tetsurô afin d'en faire un trophée, comme on accroche la tête d'un animal sauvage au-dessus d'une cheminée. Ceci dit, c'est grâce à ce geste funeste que Tetsurô se lance dans sa quête. L'âme vengeresse, il pénètre dans la demeure du Comte et tue ses convives. Puis, d'un coup de crosse, il lui fracasse le crâne alors que celui-ci le supplie de ne pas endommager son cerveau, soit disant, irremplaçable.

Enfin, le jeune garçon purifie le tout en mettant le feu au château.
Comme quoi, une attitude hautaine et méprisante n'est pas l'idéal pour faire de vieux os... enfin, en ce qui le concerne,de vieux écrous !


 

Ancre 4

Le contrôleur

Personnage emblématique du Galaxy Express 999, le contrôleur a sur ses épaules de lourdes responsabilité. Il doit, en outre, faire respecter scrupuleusement les règles de la compagnie, telles que :

- aucun passager de doit déranger un autre passager,
- une personne perdant son billet ne peut remonter à bord du train,
- seule une catastrophe naturelle peut changer l'heure de départ du train,
- si un passager est tué dans le train, le contrôleur est immédiatement mis à mort (!!!)
Ce n'est donc pas étonnant qu'il perde parfois son sang froid et son sens de l'humour !
Petite particularité, le contrôleur possède un corps assez étrange. Apparemment, il n'est
pas seulement invisible, mais plutôt incorporel car, sous une douche, l'eau ne dessine même pas sa silhouette !

Bizarre, vous avez dit bizarre ?

 

Ancre 5

Zéronimo

Flamé

(Noémie en VF)

Zéronimo et Flamé sont deux amants qui vivent sur Mars. Lui est prêt à tout pour obtenir des billets afin de quitter cette planète sinistre. Elle est plus hésitante, mais l'amour la pousse à l'épauler. Flamé fait peine à voir avec son air tristounet et ses pleurnichements, mais c'est le prix à payer pour aimer un mauvais garçon !

Tetsurô tombe dans le piège organisé par ces "Bonnie and Clyde" martiens, puis les événements s'enchainent : Flamé prend peur que son copain l'abandonne, elle lui tire dessus, il évite le tir et riposte, elle tombe, il est affligé !
Certes, il vient de tuer son amour, mais en plus Zéronimo voit du sang couler du bras de Tetsurô et fait un blocage sur le temps où il était humain... blocage durant lequel Tetsurô le tue !
Au moins Zéronimo et Flamé seront-ils unis dans la mort, c'est déjà ça !
 

Ancre 6

Kurea

(Claire en VF)

Kurea est l'antithèse de Tetsurô puisque, si elle travaille comme serveuse à bord du Galaxy Express 999, c'est dans le but de modifier son corps afin de redevenir humaine.
Elle dispose pourtant d'un corps sublime,
entièrement fait de cristal translucide, mais elle ne l'apprécie pas car il lui a été imposé par sa mère. Pourtant, elle ne fait rien pour le cacher et se promène dans les wagons, les fesses à l'air !
Et si son corps nu est déjà magnifique, il l'est encore plus lorsqu'il se met à briller et à répandre une douce chaleur.
Malgré leurs différences, Kurea et Tetsurô se lient d'amitié, et la serveuse va jusqu'à se sacrifier pour le sauver. Alors que les éclats de son corps sont jetés dans l'espace, Tetsurô en conserve un morceau en souvenir de cette fille extraordinaire.

​

Ancre 7

La vieille femme de Titan

Comme l'expliquele personnage de Perceval, dans la série Kaamelott : "les vieux, ça fait hyper mystérieux !". Et bien cette vieille femme au costume de Carabosse ne déroge pas à la règle.
Elle vit sur Titan, la planète de la liberté totale, où chacun peut, à sa guise, éliminer son prochain.
Maetel en fait les frais et se fait kidnapper par un androïde, malgré l'intervention de Tetsurô qui se fait endormir par un tir anesthésiant et se retrouve auprès de cette vieille femme qui lui explique les règles de la planète et lui donne les moyens (dont un chapeau et une arme légendaire) pour qu'il aille sauver son amie.

Apparemment, Tetsurô lui rappelle son fils décédé, un guerrier abattu par derrière alors qu'il revenait de l'espace. Et ce devait être un sacré guerrier car l'arme qu'elle offre est un cosmogun ! 


 

Ancre 8

Antarès

(Antalius en VF)

Au premier abord, Antarès semble être un personnage antipathique et peu recommandable.
Ce pirate de l'espace, qui montre qu'il en a dans le ventre en s'attaquant au mythique Galaxy Express 999, joue les bandits de grand chemin en détroussant les passagers.
Aguerri en prise d'otage, il se sert de Maetel pour détourner le train jusqu'à son domicile, un astéroïde aménagé en garderie pour une ribambelle de jeunes enfants dont il assume la charge.
Car Antarès est avant tout un ami de l'humanité et son attitude change envers Maetel et Tetsurô lorsqu'il a la preuve que ce ne sont pas des êtres mécaniques.
Le plus drôle, c'est qu'il propose à Maetel de rester à ses côtés pour partager sa vie... et les corvées de ménages, cela va de soi. Bien entendu, la jeune femme va refuser !

​

​

Ancre 9

Shadow

(Sinistra en VF)

Shadow, dont la silhouette et la tenue ne sont pas sans rappeler celle de Morticia Addams, est la gardienne d'un cimetière situé sur Pluton, où reposent les corps des humains qui se sont fait mécaniser. Une légende raconte que les âmes des morts ont gelé et qu'elles empêchent la planète de se réchauffer... poétique mais un peu morbide.
Autrefois, Shadow pensait être la plus belle femme du monde et a voulu se faire mécaniser pour conserver éternellement sa beauté. Mais ne trouvant aucun visage d'androïde égalant le sien, elle a décidé de n'avoir aucun visage.
Cependant, les remords ont fini par la ronger et elle veut redonner vie à son corps qui repose dans un bloc de glace en s’emparant de l’énergie de Tetsurô.
Mais Maetel n’entend pas laisser son ami devenir un kinder pingoui et le libère de son emprise, laissant Shadow pleurer toutes les larmes glacées de son corps. 

​

Ancre 10

Le chirurgien et son complice

La planète où naissent les étoiles filantes et les comètes est très étrange. En son centre, la gravité est quasi nulle car elle se compense... avec quoi, on n'en sait rien !!

Donc, cette planète où il n'y a ni haut ni bas et où les gens peuvent flotter, fatigue beaucoup Tetsurô qui décide d'aller se reposer dans une librairie à la gravité artificielle. Grand mal lui prend, car il tombe sur un individu patibulaire qui le blesse et l'accompagne de force auprès d'un chirurgien. Celui-ci, qui semble avoir oublié depuis fort longtemps le serment d'Hippocrate, établit un faux diagnostique afin de remplacer les membres de Tetsurô par d'autres, artificiels, qu'il devra rembourser en travaillant pour le charlatan pendant dix ans.
Mais Tetsurô et Maetel comprennent rapidement le trafic organisé des deux hommes robots et les butent, illico presto.

 

Ancre 11

Les imposteurs

N'est pas Maetel et Tetsurô qui veut ! Et ce ne sont pas ces imposteurs qui diront le contraire.
Pour échapper à leur vie miséreuse, cette mère et son fils ont décidé d'endosser l'identité des deux plus célèbres voyageurs du Galaxy  Express 999 afin de réaliser leur rêve : s'enfuir de leur planète (d'ailleurs, on se demande comment ils arrivent à se procurer des costumes et des masques qui leur ressemblent, encore un mystère de l'espace irrésolu !)
Mais lorsque les originaux retournent dans leur wagon, leur imposture ne fait pas long feu et ils sont chassés sans ménagement, malgré les supplications de la mère.
Certes, c'est bien triste qu'ils ne puissent pas rester, surtout quand on considère le nombre de places vides dans le train !

​
 

Ancre 12

Luz

(Leuze en VF)

Maetel donne une trèsbonne définition de Luz : elle est complètement folle !!! Son passe-temps favori est de jouer avec le temps comme un chat avec une souris et de piéger les trains afin de faire vieillir les passagers jusqu'à ce qu'ils ne soient plus que des squelettes. Elle se sait craint dans l'univers et elle adore ça !

Luz n’a pas toujours été aussi méchante. Autrefois, c’était une belle danseuse de flamenco qui, par amour, s’est faite mécanisée. Mais son amoureux a vite louché sur des corps plus modernes, plus merveilleux encore, et Luz s’est retrouvée seule, comme une pauvresse !
Depuis, elle cherche un fiancé et agrémente son jardin des os de tous ceux qui refusent ! Pourtant, malgré le refus de Tetsurô d'accepter le corps mécanique qu’elle lui offre si il reste, Luz, devant la force de caractère du garçon, finit par le laisser retourner à bord du Galaxy Express 999... C’est pour le moins surprenant.
A moins qu'elle soit réellement folle !!!
 

Ancre 13

Hanako

(Léonie en VF)

Léonie, c'est un mélange de Cosette, de la petite fille aux allumettes et de Princesse Sarah réunies !
Comme d'autres, elle a usé sa vie à travailler, pour se retrouver finalement pauvre, affamée et obligée de vivre dans les égouts.

Et comme à chaque fois, sa situation miséreuse attriste Tetsurô qui lui offre un repas. Bientôt, comme des fourmis lors d'un piquenique, d'autres pauvres s'invitent, jusqu'à épuiser tout l'argent de leur généreux donateur. Puis, pour le remercier de n'avoir plus un rond, ils veulent lui faire la peau !

Heureusement, Léonie le cache dans son abri souterrain, car c'est une gentille fille, au fond. Ce qu'elle veut, c'est épouser Tetsurô devant ses parents (un peu dérangés !). Bien qu'elle le séquestre, le garçon accepte de participer au simulacre de mariage, par générosité ou dépit, puis, en pleurs, elle le laisse finalement repartir, soulagée d'avoir pu donner du bonheur à ses parents.

​

 

Ancre 14

Slippy et Slicky

Slippy et Slicky sont deux garnements informes qui rêvent de prendre le Galaxy Express 999 et de partir pour l'espace. Il faut dire qu’ils vivent sur Noollba, une planète dont la forme se modifie sans cesse et qui a la triste particularité d'être un endroit où l'on vient se suicider, ce qui n'est pas très épanouissant pour des enfants !
Pour arriver à leurs fins, les deux polymorphes copient l’apparence de Maetel et Tetsurô. Mais le garçon, furibond et nu comme un vers, déboule dans leur wagon et maltraite les imposteurs jusqu'à ce qu'ils reprennent leur forme naturelle.
Leur père surgit alors pour expliquer le geste de ses enfants qui, comme beaucoup de jeunes de leur espèce, veulent changer leur corps pour avoir une apparence humaine... des paroles qui font écho au propre désir de Tetsurô.



  

Ancre 15

Le gardien des fossiles

Mais non, cet homme n'est pas auxiliaire de vie dans une maison de retraite. D'ailleurs, que ferait-il avec son sabre dans un tel endroit ? Non ! Les fossiles qu'il garde sont les corps solidifiés des habitants de sa planète, Catacombes, après le passage d'un nuage qui a pétrifié tous les organismes vivants. Ces corps paraissent être de véritables sculptures humaines. Parmi eux, se trouve celui de sa fiancée qu'il espère ramener à la vie.
En voyant Tetsurô rôder au milieu des corps, ce samouraï moderne le prend pour un voleur de fossiles et engage un duel avec lui. Mais au final, le gardien, à l'approche d'un nouveau nuage fossilisant, décide de rester aux côtés de sa fiancée, après avoir fait promettre à Tetsurô de venir les sauver s'il trouvait un jour un moyen de les ramener à la vie.

Ancre 16

Lalla

Mestor

(Mestoul en VF)

Bienvenue au pays des Teletubbies ! Lalla est un personnage jaune très sympathique... euh, non !!!
Lalla n'est pas jaune (elle serait même un peu verdâtre !) et encore bien moins sympathique !

C'est plutôt une garce qui se sert de son statut de médecin pour réaliser avec Tetsurô un échange de psyché. Puis, dans le corps du petit garçon), elle parvient à conduire Maetel chez l'un de ses confrères, Mestor, (le genreprofesseur fou) dans le but de procéder également à un transfert.
Heureusement, Maetel et Tetsurô parviennent à tout faire rentrer dans l'ordre, mais lecomportement des deux êtres mécaniques fait réfléchir Tetsurô. Il a peur, une fois son corps modifié, de devenir aussi cruel qu'eux...


 

Ancre 17

Le chevalier noir

Ténébreux et inquiétant, ce mystérieux chevalier nimbé de noir est le triste propriétaire d'une planète dont il avait souhaité faire un paradis, mais qu'un nuage sombre a rendue stérile.

Affligé par cette solitude, le chevalier noir est en quête d'un ami et décide que Tetsurô doit jouer ce rôle, bon gré, mal gré.
Pour le convaincre, il exécute une fausse Maetel, espérant que le garçon ne reparte pas sans elle. Mais en ripostant, Tetsurô découvre le secret du chevalier... son corps n'est pas celui d'un être mécanique, mais un amalgame fait de boîtes de conserve et de ferraille sans valeur. C'est tout ce qu'il a pu s'offrir après avoir vendu son ancien corps pour s'acheter sa planète.
Le mystère dévoilé, le chevalier perd de sa superbe. Au final, il reste seul, une fois de plus, à broyer du noir...

 

Ancre 18

Le musicien

Tandis que Tetsurô et Maetel savourent un moment de repos bien mérité dans une auberge, sur la planète Oméga 3 (rien à voir avec la margarine anti-cholestérol) en se prélassant dans une source d'eau chaude, parvient à leurs oreilles "la sonate au clair de lune" de Beethoven.
Tout est tranquille... jusqu'à l'arrivée du fils de la tenancière de l'auberge, qui n'est autre que le musicien qu'ils viennent d'entendre, et qui veut s'emparer de leur billet pour faire connaître son talent à travers l'espace.
Le garçon a des rêves de gloire, au grand désespoir de sa mère qui doit jouer les gardes chiourmes et le surveiller chaque fois qu'elle reçoit des clients pour qu'il ne les trucide pas !
Bien sûr, Maetel parvient à le maîtriser, mais, surtout, elle le convainc de travailler dur afin de pouvoir s'acheter un jour son propre billet. Mais au fait, qui a dit que la musique adoucit les mœurs ? 



 

Ancre 19

Freia

Un véritable mystère plane autour de Freia. Non, cela n'a rien à voir avec le fait que son corps ne brille que par endroit, même si cela lui cause d'ailleurs bien du souci car, sur Luciola, pour occuper un haut rang social, il faut avoir un corps entièrement lumineux. 

Non, le véritable mystère c'est : pourquoi elle est mieux habillée pour rester chez elle que pour aller travailler comme femme de ménage dans un hôtel ? Certes, sa petit robe, ce n'est pas du Issei Miyake, mais c'est tout de même plus soigné que ses guenilles et ses sandales affamées qu'elle traine dans les couloirs !
Toutefois, sa simplicité et son petit air tristounet parviennent à toucher Tetsurô qui, comme à son habitude, veut lui venir en aide, et lui achète l'un des synopsis qu'elle a dessinés mais, pour ne pas la priver de sa création, il lui propose de venir le rechercher lorsqu'elle aura concrétisé son rêve : réaliser un dessin animé à partir de ses dessins. Un film qui serait la
preuve que les sentiments et le talent sont finalement bien plus importants qu'une bonne naissance.
Qui sait si, comme en plaisante Maetel, il n'y aura pas un jour un film mettant en scène Tetsurô ?


 

Ancre 20

Nootale

(Lutal en VF)

Nootal est une brute épaisse, et pas seulement dans son physique. Comme tous les êtres vivants de la planète blindée, il possède une carapace de métal très résistante qui recouvre et protège ses organes vitaux. Impressionnant par sa carrure  et sa superbe, il refuse de conduire Tetsurô auprès de son père, le seul médecin capable d'aider Maetel, blessée par un insecte métallique.
Le jeune garçon, plus têtu qu’une mule ascendant bélier, rencontre tout de même le docteur, mais découvre un homme fatigué, sur le point de passer l’arme à gauche. Qui plus est, il avoue ne rien connaître aux organes humains !
C’est à cet instant que le gros baraqué de Nootale, qui se croit indestructible, se lance à la poursuite de Tetsurô pour le massacrer. Mais Maetel surgit, miraculeusement guérie et envoie « robocop » voltiger au fond d’un ravin. 

Ancre 21

La Maetel de boue

(Marina en VF)

Non, vous ne rêvez pas. Cette jeune femme se prénomme elle aussi Maetel. Et comme l’originale, celle-ci s’est entichée de Tetsurô. Mais la comparaison s’arrête là. Maetel (celle de la planète grise, appelée ainsi car il ne cesse jamais de pleuvoir), invite chez elle le garçon, d’une manière fort peu courtoise, c'est-à-dire en le kidnappant ! Bon, il faut dire qu’il est un peu con, car il se rend à un rendez-vous, en pleine nuit, aux abords d’un marais, dans une ville qu’il ne connaît pas et simplement parce qu’une voix au téléphone lui demande de venir la rejoindre. Si ce n’est pas chercher les ennuis, ça !
Et donc, il se retrouve chez elle, dans une bulle sous la boue, les bas-quartiers de la ville. Seule et pauvre, son rêve est de prendre le Galaxy Express.

Un souhait qu'elle réalise en compagnie du garçon. Mais son corps ne résiste pas à l'air ambiant et elle se disloque dans le train, en tenant la main de Tetsurô. 

 

Ancre 22

Les forces de police d'Imacula

Sur Imacula, planète où règne l'ordre et la paix, les forces de police veillent au grain, mais d'une curieuse manière. Plutôt que d'arrêter les malandrins, elles préfèrent kidnapper les victimes et leur faire un lavage de cerveau pour qu'elles oublient leur délit. Parfois même, elles ont recours au meurtre ! La Loi, c'est la Loi !
Avec Maetel et Tetsurô, les ripoux ont du fil à retordre. Alors, le chef de la police lance les grands moyens pour les arrêter à tout prix, avant que le Galaxy Express 999 ne reparte.
A cours d'idée, il tente même d'attirer Tetsurô à l'extérieur du train avec des sucettes... Totalement impuissant, il ne lui reste plus qu'à supplier le garçon de ne rien révéler de ce qui se passe réellement sur cette planète où ne règne finalement pas l'ordre, mais la corruption.
Imacula porte bien son nom : lisse et blanche comme un hôpital... mais un hôpital, c'est plein de gens qui souffrent.


 

Ancre 23

Les professionnels

Etre professionnel, c'est plutôt positif, sauf quand ça tourne à l'obsession ! D'autant que les habitants de cette planètes ont des activités pour le moins singulières : écrire (ça, ça va), creuser des trous (c'est pas fun, mais si ça leur plaît), se battre en duel (ouille), pendre haut et court (argh !)...
Tetsurô va en découdre avec un type patibulaire dont il a croisé le regard, affront suprême sur la planète des professionnels. Le jeune garçon ne devra sa survie qu'à un autre être mécanique : un tueur professionnel ! C'est ce qui s'appelle tomber de Charybde en Scylla !
En réalité, cet homme ne cherche pas à le tuer, juste à faire en sorte que le garçon s'améliore à force d'entraînement, ce qui aurait pu durer longtemps si Maetel ne l'avait pas battu en duel. Puis c'est au tour d'un poseur de bombes professionnel de mourir en essayant de faire sauter le train... Et Tetsurô va douter un peu plus du bien-fondé d'être mécanisé.

 

Ancre 24

Le cow-boy de la planète creuse

Imaginez une planète creuse, véritable paradischampêtre, où flottent des troupeaux d'animaux aussi énormes et ronds qu'une grenouille qui aurait voulu se faire aussi grosse qu'un bœuf  !
Et maintenant, imaginez un éleveur aussi rondouillard que ses bêtes... voilà notre personnage, à califourchon sur son cheval bibendumesque !
Un brin excité, il accuse Tetsurô d'avoir volé quelque chose, Evidemment, il s'agit d'un GROS mensonge, dont l'homme se sert pourentrer en possession du billet de train du garçon, avant de tenter de l'éjecter tout droit dans l'espace. Puis de lui révéler qu'il ne s'agissait que d'un jeu. Ah ! Ah ! Ah ! La bonne blague !

Qui a dit que les p'tits gros étaient des types sympathiques ?
  

Ancre 25

Yutaka Moriki

(Monty en VF)

Monty est une sort de Pinocchio spatial fort sympathique.
Son corps est fait de bruyère, un matériau peu onéreux mais qui semble lui convenir parfaitement.

C'est d'ailleurs grâce à ce corps non conducteur qu'il peut ôter la charge des champignons électriques qui poussent sur des feuilles mortes, vestiges d'une ancienne planète remplie d'arbres, et dont l'un des spécimens a pénétré dans le train par la faute de Tetsurô.
Pourtant, l'un de ces champignons, à la charge électrique particulièrement élevée, va consumer le corps fragile de Monty.
Le courageux petit bonhomme s'est sacrifié pour que Tetsurô puisse avoir un corps de métal. Seul son cerveau mécanique va lui survivre quelques instants de plus, avant de se désactiver pour toujours.


 

Ancre 26

La fausse Emeraldas

Cet androïde se fait passer pour la femme pirate,mais en fait, c'est juste un robot qui a revêtu un grand drapeau avec deux trous pour les manches ! L'imitation n'est pourtant pas trop mauvaise.
Comme la vraie, l'androïde est autoritaire et un brin prétentieux.
Ce qui porte à confusion, c'est qu'il dirige le Queen Emeraldas comme s'il s'agissait de son propre appareil et en profite pour attaquer le Galaxy Express 999 dans le but de kidnapper Maetel afin de lui piquer son corps... d'autant plus étrange que c'est dans le but de devenir humain, alors que Maetel elle-même suggère de ne plus l'être...

Apparemment au service de la véritable Emeraldas, l'androïde semble avoir pris quelques libertés avec ses prérogatives.
Heureusement, Tetsurô vient mettre un terme définitif à sa programmation.

 

Ancre 27

Emeraldas

A l'époque, Emeraldas n'était pas encore censée être la sœur de Maetel. Au contraire, elle était l'ennemie intime de la voyageuse. On comprend aisément pourquoi, finalement.
Étrangement, elle ne dirige pas son vaisseau. Elle a laissé ce rôle à un androïde qui se fait passer pour elle et qui enlève Tetsurô et Maetel.
En fait, un peu à l'ouest, Emeraldas semble détachée des événements qui l'entourent. Pourtant, en apprenant que l'androïde veut prendre possession du corps de Maetel, elle met tout en œuvre pour mettre fin à ses agissements. On retrouve alors la pirate digne et autoritaire que l'on connait.
En fait, c'est Maetel qui donne une explication à son état. Emeraldas serait malade, à l'article de la mort. Et elle trouve cela d'autant plus injuste qu'elle même ne mourra jamais...

 

Ancre 28

Les primitifs sauvage

Bienvenue sur la planète sauvage où les habitants sont si primitifs qu'il y a longtemps, tous les gens civilisés ont préféré quitter les lieux en emportant la moitié de la planète avec eux !
Cette séparation a été fatale aux civilisés puisque leur moitié d'astre a explosé dans l'espace. Il ne reste donc plus à présent qu'une moitié de planète peuplée d'êtres singuliers à trois yeux. Idéal pour chasser !

Mais que chassent-ils, au fait ? Et bien le Tetsurô et la Maetel qu'ils prennent pour leur reine à cause d'une légende. Pour eux, elle devrait éliminer Tetsurô mais parvient à les duper. Les sauvages lancent alors la curée contre Maetel et son ami.
Une éruption volcanique leur permet de se réfugier à bord du Galaxy Express 999 qui décolle juste avant que la moitié de planète restante n'explose à son tour.
Peut-être, finalement, n'est-il pas possible de vivre en reniant une partie de soi ?

​

Ancre 29

Egoterina

(Églantine en VF)

"Souvent femme varie", dit l'adage. La Reine Egoterina n'échappe pas à cette règle !
La souveraine est à la tête d'une planète interdimensionnelle qui prend la place d'autres planètes, ce qui a pour effet de les détruire (phénomène scientifique bien connu appelé par les experts le "pousse toi d'là que j'm'y mette").
Bien malgré eux, Maetel, Tetsurô et le contrôleur, se retrouvent invités à la table de la reine, capricieuse, égoïste et, surtout, d'avis changeant. Mais, excédée par l'attitude de Tetsurô, Egoterina décide de leur trancher la tête (une habitude de reine !).
Bien sûr, les détenus parviennent à s'échapper et la reine se lance à leur poursuite. Classique !
Egoterina perd alors son duel contre Maetel qui laisse la souveraine en vie, humiliée comme pas deux, afin qu'elle rumine sa défaite.


 

bottom of page