top of page

La série

galaxy-express-999-567800756131a.png
Ancre 1

Kurô-Maria

(Rose-Marie en VF)

"Travailleuses, travailleurs ! On vous ment ! On vous spolie !"... cette célèbre phrase ne jurerait pas dans la bouche de Kurô-Maria qui vit sur Metalus, une planète grisâtre recouverte d'usines.

Avec ses amis, elle cherche à éveiller la conscience de ses concitoyens afin qu'ils abandonnent l'industrialisation excessive. Pour se faire entendre, ils ne saccagent pas des restos rapides, mais commettent des actes terroristes contre les bâtiments qu'ils exècrent.
Leur combat touche Maetel et Tetsurô qui leur permettent de monter à bord du Galaxy Express, mais alors qu'ils s'apprêtent à le détourner, pour se rendre sur une planète écolo, à la surprise générale, Maetel leur offre un tas de billets pour qu'ils puissent poursuivre le voyage légalement.
Kurô-Maria lui en est reconnaissante car, si elle a les mains sales, et pas seulement à cause du travail, c'est surtout une femme de cœur.

​

​

Ancre 2

Horo-Horo

(Olo-Olo en VF)

On parle parfois de gens qui n'ont que la peau sur les os. Et bien voici Horo-Horo à qui il ne reste même pas un centimètre de peau !
Ce squelette vivant habite sur la planète du temps perdu. Autrefois c'était un être de chair, mais quand sa copine l'a largué pour un homme riche, il s'est mis à perdre petit à petit ses organes...
A présent, il travaille comme éleveur et vend des œufs, dans l'espoir de gagner un jour suffisamment d'argent pour qu'elle lui revienne. Quand il réalise que cela n'arrivera jamais, il se fait passer pour Tetsurô et abat son ancienne fiancée, une pauvre pimbêche hautaine, et son amant, un type tout aussi gerbant.
Le garçon est alors recherché par la police locale, mais refuse de dénoncer Horo-Horo qui est déjà bien triste. Il préfère se condamner à ne jamais revenir sur la planète. Alors, Horo-Horo pleure, même s'il n'a plus de larmes, car il sait qu'il y a des êtres de confiance dans l'univers.

 

 

Ancre 3

Yuji (Cathy en VF) et Bojin

La pauvre, pauvre petite Yuki vit dans les vestiges d'une ville souterraine sur une planète dont la surface est éternellement recouverte de neige. Les gens y sont très miséreux et affamés et sont prêts à s'entredéchirer pour un morceau de tissus ou un quignon de pain... glacé, puisque ici, tout est gelé, depuis la nourriture jusqu'à l'eau du bain !
Tetsurô, apitoyé, offre à Yuki les restes d'un biscuit qu'il trouve dans sa poche. Pour le remercier, elle l'invite à venir dans la maison où elle vit avec sa mère, longiligne comme un stalactite, qui lui offre l'hospitalité. Par chance, c'est une bonne cuisinière. Malheureusement, sa spécialité semble être le petit garçon rôti au four... Mais tout va rentrer dans l'ordre car la mère a un cœur gelé, mais pas de pierre.

 

Ancre 4

L'écrivain solitaire

Réfugié sur une planète déserte pour y trouver la paix, ce sage écrivain à l'impressionnante excroissance capillaire brise l'une des vitres du Galaxy Express 999, à coup de pierre, comme un voyou de seconde zone, simplement parce que le train perturbait sa solitude et sa concentration. Ça en dit déjà long sur sa soit disant sagesse spirituelle !
Lorsque Maetel et Tetsurô le découvrent, il est afféré à l'écriture d'un livre qu'il présente comme le plus volumineux de l'histoire. Mais en voyant Maetel, ses sens s'en trouvent tourneboulés au point qu'il décide de renoncer à la vie d'ermite pour partir en sa compagnie... Pour le dégoûter, elle lui montre son véritable corps (!!!).
Et cela fait son effet puisque l'écrivain la laisse partir, effondré, pour retourner à son ascèse. Mais alors, que peut-elle cacher de si terrible sous son manteau ?

 

Ancre 5

Sakezan (Takezan en VF) et Liza

Sakezan est si célèbre que la planète où il habite porte son nom. Il faut dire que c'est un personnage haut en couleurs, dont la description serait : grand et fort, primaire, brut de décoffrage, pas très malin, amateur de jolies filles et un tantinet poivrot !   

C'est une sorte de Tarzan, en plus rustre, qui vit au milieu des singes à qui il a appris à fabriquer une boisson alcoolisée dont ils raffolent.
Lui, ce dont il raffole, ce sont les jolies filles, et  en voyant Maetel, le benêt énamouré se désintéresse de sa précédente captive, Liza. Pour se venger, elle libère Tetsurô que Sakezan avait enfermé et regagne le Galaxy Express 999 avec lui.
Liza obtient l'autorisation d'être débarquée sur une autre planète, mais, finalement, elle est touchée par la bonté de son gros nounours de Sakezan qui a libéré Maetel et retourne dans ses bras puissants.
On est en plein syndrome de Stockholm !

Ancre 6

Les esprits de la planète Filament

Autrefois, il y a bien longtemps, la planète Filament regorgeait de vie. Mais un jour, une lumière rose venue de l'espace la détruisit entièrement. Depuis, les âmes des habitants survivent dans une masse lumineuse où se trouvait leur planète. A présent, ce ne sont plus que des fantômes énergétiques et inquiétants, brillants comme des lucioles et qui peuvent absorber l'énergie d'autrui.
La rancœur, à moins que ce ne soit l'ennui, conduit ces âmes à venir hanter le Galaxy Express 999.  Leur chef enlève Tetsurô afin d'offrir son corps à l'âme de son fils qui, de son vivant, rêvait de devenir un être mécanique. Mais le fils refuse d'investir le corps de chair et tout le monde repart donc sains et saufs... Sans doute Tetsurô ressemblait trop au petit esprit pour que celui-ci lui fasse du mal.

Ancre 7

Le couple qui se querelle

Ah, que c'est beau de vieillir ensemble, dans l'amour du travail bien fait et... en passant son temps à sa taper sur la gueule !

Comme les autres habitants de la planète du tumulte et de la colère, ce couple de restaurateurs ne cesse de se quereller, ainsi que le font d'ailleurs leurs deux fils, confirmant l'adage : tels parents, tels enfants !
Pourtant, ils peuvent également se montrer très serviables, car au final, s'ils laissent éclater leur colère, ils n'hésitent pas non plus à laisser paraître leur bonté.
En fait, ce sont des gens entiers qui ne cachent pas leurs sentiments. C'est rare !

 

Ancre 8

Les comploteurs

Non ! Le type à gauche, ce n'est pas Harlock avec une perruque ! C'est le chef d'une bande d'hommes robots à la solde du Comte Mécanique. Les malandrins cherchent à tuer Maetel et Tetsurô, durant leur escale sur la planète des tumultes et de la colère.
Mais toutes leurs tentatives échouent car ce n'est qu'une bande d'incapables. Même leur chef ne vaut pas tripette. Ce n'est pas avec de tels affreux jojos que le comte va pouvoir se débarrasser de ses ennemis.


 

Ancre 9

Monsieur Edmond

Ce grand gaillard un peu rêveur, est une personne apparemment banale. Un simple passager qui retourne sur sa planète natale, après plusieurs années d'absence.

Mais Monsieur Edmond va découvrir que son paradis s'est transformé en enfer et que l'ancienne planète du bonheur est devenue la planète rongée, appelée ainsi à cause de son aspect extérieur. Il semble en effet que l'astre ait été mordu par des mâchoires gigantesques !
En découvrant les raisons de ce désastre (le gouvernement a vendu le sol de la planète à des extraterrestres qui en apprécie le goût), Edmond pète un plomb. Désespéré, il s'attaque aux forces de police qui, sans l'intervention de Maetel et Tetsurô, n'aurait pas hésité à le tuer.
Alors, le cœur plein de dégoût, il remonte à bord du Galaxy Express 999 afin de trouver une nouvelle planète où vivre.

 

Ancre 10

Rasen

(Fabala en VF)

Voici encore un personnage qui n'a pas toute sa tête. Mais il faut lui pardonner, elle vit sur une planète où il pleut des vis !
D'ailleurs, toute la planète est consacrée à la fabrication des vis de métal et Rasen travaille dur,  pour rembourser son corps métallique, au point de se sentir esclave de son activité. Alors, quand le gentil Tetsurô lui sauve la vie, elle se met en tête de le garder auprès d'elle et le séquestre (et hop, encore une !).
Avec son prisonnier, Rasen oscille entre profonde tristesse et folie douce et se montre tour à tour tendre ou rigide. Mais elle a soudain des remords, le laisse finalement repartir et décide de mettre fin à ses jours...
Grâce à Maetel (qui est un peu le psy des âmes désespérées), Rasen retrouve confiance et se rachète en remplaçant une vis cassée qui empêchait le Galaxy Express 999 de décoller... (en voilà une qui ne meurt pas pour une fois)

Ancre 11

Wheel Lock

La mère de
Wheel Lock

La sorcière de
Plated City

Wheel Lock habite sur la planète dorée où l'apparence est, une fois de plus, garante de la qualité de vie et du rang social. Et oui, la lutte des classes existe même chez les êtres mécaniques ! Lui qui n'est qu'un être mécanique banal est tombé amoureux d'une fille qui, elle, est dorée et éblouissante.
Alors, pour se faire recouvrir d'or, il doit voler et choisit la valise de Maetel comme butin. Ce larcin va conduire Wheel Lock à faire la connaissance de Tetsurô qui le convainc de reprendre le combat de sa mère, une terroriste révolutionnaire abattue par la Police. Car Tetsurô sait se montrer persuasif, tant par la parole que par quelques coups de poings bien placés !
Wheel Lock va mener à bien sa mission : détruire l'endroit où les gens se font dorer et pouvoir enfin aimer sa copine qui est devenue son égal.

​

Peu vêtue, mais armée d'un gros flingue, la mère de Wheel Lock se bat avec les révolutionnaires pour l'égalité entre les habitants. Pourchassée, elle doit se réfugier dans les égouts où la Police finit par la retrouver et l'exécuter. Au seuil de la  mort, elle parvient à toucher le cœur de son fils qui décide de reprendre le flambeau de la lutte.
 

​Celle qu'on appelle la "sorcière de Plated City" est une femme mécanisée qui vit à l'intérieur d'une machine, dans un liquide doré ("J'adoooore !"). Souveraine implacable de sa planète, elle veut réduire au silence les révolutionnaires. Mais Wheel Lock met un terme à ses agissements.

​
 

Ancre 12

Le professeur Cyclopros

(Cyclopos en VF)

On pourrait croire que Cyclopros n'est qu'un savant excentrique et égocentrique au point de créer des centaines de clones de lui-même. Des clones, un brin agressifs qui obéissent à leur créateur, comme une meute à son chef.
En réalité, Cyclopros est un peu dépressif. Sa conception des clones a été mal vu par ses confrères et, en plus, par sa faute, tous les habitants d'une planète sont morts. Cyclopros s'est alors réfugié dans le travail au  point de se rendre très malade. A l'article de la mort, il confie à Tetsurô son journal intime et lance la destruction de sa planète, rassuré sur ses compétences par Maetel.
Et maintenant, un peu de psychologie : comment, lorsque l'on a perdu confiance en soi, peut-on la retrouver en s'entourant de
centaines de "soi" ?


 

Ancre 13

Mii

(Miaou en VF)

Mii est l'un des personnages les plus étranges de la série puisque autrefois, ce n'était pas un être humain, mais un animal, une chatte courageuse tuée pour avoir pris la défense de son jeune maître. On ne sait pas comment elle a pu devenir humaine, mais qu'importe, Mii est auréolée de mystère. A présent, elle accompagne les animaux morts jusqu'à la planète Sans-souci
où ils peuvent vivre leur mort paisiblement. C'est donc une véritable ménagerie qui, la nuit, geint et crie sa solitude.
A moins que tout ceci ne soit qu'un rêve...
En effet, dès que le Galaxy Express 999 rejoint l'espace, la planète disparaît soudain, comme si elle n'avait jamais existé.


 

 

Ancre 14

Kasumi et Kagerô

Parfois, la nature est cruelle. Dans la cité des brumes (située sur une planète en forme de cacahuètes!!!), le climat a rendu les habitants si faibles que même la lumière du soleil leur est insupportable. En contrepartie, elle les a doté d'une silhouette fort élégante et d'une démarche gracile. Quand ils se déplacent, ils semblent effleurer le sol, comme des songes évanescents.
Mais faible constitution ne signifie pas forcément faiblesse d'esprit. Kasumi et Kagerô ne manquent pas de volonté pour tenter de s'enfuir de leur planète et se faire mécaniser.
Pourtant, s'ils parviennent à se cacher à bord du Galaxy Express, leur nature les rappelle à l'ordre : ils n'ont pas la force de résister à la force d'accélération du train et succombent...
Mais, d'une certaine manière, ils ont pu quitter cette brume funeste !

​

​

Ancre 15

Der Mukade

Ce petit bonhomme à l'allure insignifiante est un dictateur de la pire espèce puisqu'il a fait tuer tout son peuple... y compris sa femme qu'il a assassinée personnellement. Et son seul motif est la peur, car Der Mukade est un pleutre invétéré.

Pour montrer sa puissance, il arrête la course du Galaxy Express 999, démantèle le train et fait prisonnier Maetel, le contrôleur et Tetsurô dont il veut prendre le corps pour rester jeune, car il a trop la trouille pour obtenir un corps mécanique.
Sa plus grande peur est de mourir. Attaqué par la SDF venue secourir les détenus, Der Mukade est prêt à tout, y compris à tirer sur son propre fils, Pascal, qui le défend pourtant bec et ongle.
Mais toutes les larmes de son corps ne seront pas suffisantes pour le sauver de la destruction de sa planète ordonnée par la SDF. 

 

Ancre 16

Pascal

Jeune et fragant, ce garçon qui a tout du prince charmant, est le fils du dictateur Der Mukade.
Opposée à son père, il est revenu sur la planète chercher le miroir de sa mère en guise de souvenir, pile au moment où son père a fait prisonnier les plus célèbres passagers du Galaxy Express.
Pascal méprise la couardise de son père et le déteste encore plus d'avoir tué sa mère. Pourtant, il prend sa défense lorsque Tetsurô tabasse son père et cherche également à le sauver lorsque la planète est menacée d'être détruite. Après tout, c'est son père !
Mais quel père tirerait sur son fils pour protéger sa survie à tout prix ?
Au final, Pascal et Der Mukade vont tous les deux disparaître avec la planète et Pascal est content de passer enfin un peu de temps avec son père... même si ce sont ses derniers instants.

​

​

Ancre 17

Le Maire des maisons rondes

Très puissant (et très chevelu), cet homme possède un complexe immobilier fait d'habitations rondes en orbite autour de sa planète-palais. Amateur de jeunes femmes, il les fait kidnapper par ses sbires mécaniques et les tuent si elles cherchent à fuir (ce qu'elles font toutes immanquablement). Et ses locataires sont résignés face à ses agissements et ne tentent rien contre de lui, de peur d’être expulsés.
Ce fou jette son dévolu sur Maetel, qu'il a déjà rencontrée, et la menace de révéler ses secrets si elle ne reste pas avec lui... de lourds secrets puisqu'elle accepte sans broncher.
Mais Tetsurô et son nouvel ami, Tetsugorô vont réussir à la libérer en détruisant le palais. Ils découvrent alors que le Maire est un être mécanique et que tant que son esprit est actif, il ne meurt pas. Sa tête est alors expédiée sans ménagement dans l'espace où elle va errer pendant longtemps.
 

Ancre 18

Tetsugorô Hoshino

En voyant Tetsurô débouler chez lui d'une façon fracassante, Tetsugorô est éberlué par leur ressemblance physique et celle de leur nom.
Après avoir menacé de le tuer parce qu'il a vu sa cache d'armes, Tetsugorô décide de s'allier à lui pour tuer le Maire des maisons rondes qui a kidnappé et tué celle qui allait devenir sa femme.
Plus malin et expérimenté que Tetsurô, mais aussi plus extrémiste, Tetsugorô est prêt à tout détruire pour se venger, y compris au prix de la vie de Maetel. Ils parviennent toutefois à la sauver avant la destruction du palais. Puis, après avoir expédié le crâne mécanique du Maire d'un coup de pied bien placé, Tetsugorô revêt sa couronne, se proclame nouveau Maire et commence à changer de personnalité et à ressembler à son prédécesseur... mais Maetel ne lui prédit pas un très long règne.

​

​
 

Ancre 19

Female / Merveilleuse

Merveilleuse est l'ancienne fiancée du Contrôleur, et voyage à bord du Galaxy Express sous l'identité de Female, afin de se venger du passé. En effet, le Contrôleur avait promis de revenir la chercher lorsqu'il serait riche, mais son métier est passé avant toute chose et ils ne se sont jamais revus.
Rancunière, Female fait dérailler le train près de la planète où il s'étaient rencontrés et insulte le Contrôleur copieusement. Odieuse et brutale, elle en vient même aux mains avec Maetel qui a tout compris de son manège.
Après avoir reçu une gifle du Contrôleur exaspéré, Female dévoile son subterfuge et en profite pour en remettre une couche à son ancien amoureux complètement dépité. Elle lui reproche de ne pas être revenu riche mais aussi de vivre dans ses rêves... et du coup, on pourrait presque pardonner son geste.

​

​

Ancre 20

Kira et son père

Voilà deux hommes bien malheureux. Kira et son père sont cordonniers sur une planète où les vents violents ne s'arrêtent jamais, ce qui pèse énormément sur le moral de ses habitants.
Kira rêve de s'envoler à bord du Galaxy Express pour quitter cette terrible planète, mais son père, très malade, le voit d'un mauvais œil.
Lorsque les billets de Maetel et Tetsurô sont volés, ce dernier chope Kira aux abords de l'hôtel et l'accuse du vol. Mais son père le défend mordicus... et pour cause, puisque c'est lui le voleur !
En effet, l'homme se sent comme un fardeau et voulait soulager son fils en partant. Kira, couvert de honte mais qui est juste et droit, arrange la situation (en menaçant son père de le tuer s'il ne rend pas les billets !)...
Il jure de travailler dur pour pouvoir se payer des billets un jour et partir, avec son cher père.

Ancre 21

Prider

Prider est un chanteur très pauvre et nostalgique, mais à l'ambition démesurée, qui veut quitter sa planète pour devenir une star dans tout l'univers, quitte à laisser en plan sa si douce petite amie, Alice... un vrai égoïste ! Qui plus est, après s'être vu refuser de monter dans le Galaxy Express à crédit, Prider taxe les économies d'Alice pour pouvoir partir. Et elle, très amoureuse, accepte !
Son comportement agace Tetsurô qui essaie de lui faire entendre raison, en le tapant, sans succès. Prider s'envole donc vers sa gloire. Le train est alors arraisonné par les redoutables Walkyries et les passagers sont condamnés à mort !
Très tranquille au début, Prider est finalement rongé par les remords et donne sa vie pour protéger Tetsurô...son premier geste altruiste !
De toute façon, il aurait eu du mal à devenir célèbre car il n'a apparemment qu'une seule chanson à son répertoire !!!

​

​

Ancre 22

Alice

Alice est la petite amie du chanteur Prider, un garçon tellement investi de son art qu'il ne lui prête aucune attention.
De son côté, Alice est obligée de cumuler deux emplois pour les faire vivre dont l'un de serveuse qui la conduit à faire la connaissance de Maetel et de Tetsurô. Sans leur intervention, après avoir renversé un plateau sur Tetsurô, elle aurait sans douter été virée.
Mais Tetsurô se prend d'affection pour elle et la prévient que Prider n'est qu'un profiteur qui veut son argent pour partir sans elle... Alice, béate d'admiration devant Prider qui, orphelin comme elle, a été la première personne à lui donner de la tendresse, accepte pourtant de donner ses économies pour qu'il réalise son rêve et devenir un chanteur célèbre...
Elle est vraiment cruche, mais elle au moins, elle est toujours vivante !

​

​

Ancre 23

Les Walkyries

Ces trois redoutables guerrières qui prennent en chasse et arrêtent le Galaxy Express 999 sont surnommées "les trois sorcières"... même Maetel sait qu'il est inutile de leur résister.
Très arrogantes, elles conduisent Maetel, Tetsurô, le Contrôleur et Prider auprès de celle qu'elles appellent Mère et qu'elles considèrent comme la Reine de l'univers...
Condamnés à mort, les prisonniers réalisent une tentative d'évasion au cours de laquelle on découvre leur force et leur résistance. Seule Maetel est capable de les détruire avec son fouet électrique... détruire, car ce sont en fait des robots construits par la Mère en hommage à ses trois filles abattues par des êtres mécaniques 

​
 

Ancre 24

La Mère des Walkyries

Après la mort de ses trois filles, abattues par des êtres mécaniques en essayant de se protéger mutuellement, cette femme a créée trois Walkyries chargées de ramener des humains dans son vaisseau, à la limite de l'univers, afin de jeter leurs os dans l'espace, comme on dépose des fleurs sur une tombe.
Mais cette fois-ci, ses filles ont fait prisonniers Maetel (qu'elle connait de réputation), Tetsurô, le Contrôleur et Prider, le chanteur égoïste, qui n'entendent pas se laisser faire...
Après qu'ils ont détruit ses Walkyries, elle veut prendre leur vie en échange, mais en voyant Prider donné sa vie pour protéger Tetsurô, l'implacable Mère retrouve son humanité et reconduit les passagers au Galaxy Express avant de repartir à sa solitude.

​

​

Ancre 25

Nanmi

Ce garçon en tenue militaire éraillée est originaire d'une planète ravagée par une guerre qui dure depuis des décennies et dont tout le monde a oublié l'origine.
Il a été missionné pour trouver une planète afin que ses compatriotes puissent vivre en paix, et il choisit El Alamein, un monde lui aussi détruit par la guerre, mais dont les batailles ont cessé depuis très longtemps.
Mais, comme le Galaxy Express ne s'y arrête plus, après avoir menacé de faire sauter le train, Nanmi prend Tetsurô en otage et débarque avec lui et Maetel sur El Alamein. Il est d'abord heureux de trouver une planète calme et silencieuse, sans bruits de batailles. Un monde parfait pour repartir de zéro ! Mais la présence d'humains a réactivé les tanks arrêtés depuis que toute la population était morte. Blessé à mort, il s'éteint en croyant avoir trouvé la planète idéale... et personne n'ose le contredire.

​

​

Ancre 26

Zéda

Zéda est l'un des soldats esclaves dans la mortelle attraction pour touristes du Président de Rifle Grenade.
Après la mort d'un de ses compagnons, Sirius,  il a la haine contre ces spectateurs qui mangent pendant que d'autres meurent. Fatigué par ses combats, il refuse de combattre et devient déserteur.
Blessé, il se réfugie dans la chambre de Tetsurô qu'il avait aperçu parmi les voyeurs. La tension est grande entre les deux garçons, mais Tetsurô parvient à gagner son amitié, si bien qu'après avoir refusé de mener la rébellion, Zéda décide d'unifier les forces belligérantes pour renverser le Président. Pourtant, malgré sa détermination, la révolte est matée à cause d'un de ses amis, Brudas, qui le trahit et le tue.
Zéda meurt, désespéré d'avoir échoué, mais heureux qu'il existe dans l'univers des hommes bons comme Tetsurô.

​

​

Ancre 27

Santana

Santana est une amie de Zéda et de Brudas, engagées, comme eux, contre son gré sur le champ de bataille de Rifle Grenade.
Comme ses amis, elle ne supporte plus de n'être qu'un cobaye dans ce funeste spectacle pour touristes. C'est elle qui a l'idée d'un plan pour renverser le Président et veut que Zéda devienne le leader de la révolte.
Lors de l'assaut, elle remarque que Brudas agit bizarrement et découvre qu'il est une taupe à la solde du pouvoir. Alors, pour qu'elle se taise, Brudas la tue sans aucun remords.

​

Ancre 28

Brudas

Ce garçon a l'air d'être un fidèle ami de Zéda et de Santana, pourtant, c'est un espion à la solde du Président de Rifle Grenade.
En échange d'informations sur la rébellion, le Président lui donne un billet pour monter dans le Galaxy Express, à condition que le soulèvement soit déjoué.
Lorsque Tetsurô vient prévenir Zéda qu’il y a un traître dans ses rangs, Brudas est mal à l’aise et tente de faire retomber la suspicion sur Tetsurô. Mais Zéda ne les écoute ni l'un ni l'autre.
Santana est la première à se rendre compte de sa traîtrise, ce qui va lui coûter la vie, puis Brudas découvre que le Président s'est joué de lui et qu'il a chargé ses gardes mécaniques de le tuer. Mais il ne meurt pas tout de suite... Brudas a le temps de tirer sur Zéda avant que Tetsurô le tue, définitivement cette fois !


 

Ancre 29

Sirius

A peine quelques secondes après ce sourire, Sirius est tué par un tir ennemi.
Compagnon d'armes de Zéda, il meurt dans ses bras, à l'instant où le Galaxy Express atterrit sur la planète Rifle Grenade.

Zéda et Sirius s’étaient promis de monter à bord du train un jour, pour vivre libres sur une autre planète, comme des êtres humains et non plus comme des esclaves.
Mais ni ce jeune homme amateur de poésie, ni Zéda ne pourront réaliser ce rêve.

​

Ancre 30

Le Président de Rifle Grenade

Le Président de la planète Rifle Grenade (avec son Ministre du tourisme au second plan) est une ordure qui a aménagé sa planète en un vrai champ de bataille offert comme spectacle aux touristes. Les combattants sont des esclaves enlevés sur deux planètes rivales et, comme des gladiateurs modernes, sont voués à s'entretuer.
Il considère les combattants comme des races inférieures dont la disparition est une aubaine pour l’univers.
Grâce à un espion, Brudas, il parvient à déjouer la rébellion organisée par Zéda et à conserver  le pouvoir. Pourtant, après que Zéda meurt dans ses bras, Tetsurô voulait faire la peau au Président, mais Maetel l’en a dissuadé car il n’aurait aucune chance seul. Toutefois, elle est persuadée qu’un jour ou l’autre, une autre rébellion verra le jour et renversera cette ordure de Président.


 

bottom of page