top of page

Eternal Fantasy

galaxy-express-999-567800756131a.png
Ancre 1

Maetel

La guerre contre les êtres mécaniques étant terminée, Maetel, qui avait pourtant décidé de rester sur sa planète natale, a repris la route de l'espace afin de délivrer son ami Tetsurô du sort funeste qui lui est réservé. Et si elle est remontée à bord du Galaxy Express 999, c'est que la situation est grave. La violence de son apparition montre bien qu'elle n'est pas venue pour plaisanter !
Ensuite, Maetel reste en retrait durant ce voyage qui conduit Tetsurô vers la planète Technologia, pourtant, elle n'ignore rien des Métanoïdes et de leurs envoyés : Bolkazanda III, Hell Motheria ou encore les Êtres du manteau.
Comme souvent, elle se contente de guider Tetsurô, mais n'agit pas, laissant le jeune garçon accomplir son destin.


 

Ancre 2

Tetsurô Hoshino

Résistant dans l'âme, Tetsurô a été capturé par le tyran Bolkazanda III qui le retient enchaîné, tant physiquement que moralement. C'est dans un état physique pitoyable que Maetel le retrouve et le libère pour le conduire sur la planète Technologia où doit s'accomplir une nouvelle page de son destin...
Après avoir mener la lutte pour la survie des corps humains contre les êtres mécaniques, il doit à présent conduire celle de la survie de l'âme humaine contre les mystérieux Métanoïdes.

 

 

Ancre 3

Le contrôleur

Le célèbre contrôleur du Galaxy Express 999 sans nom ni visage est égal à lui-même.
Très à cheval sur les règles de la compagnie, comme celle qui exige que tous les passagers doivent posséder un billet pour voyager, humain ou animal, il ne manque pas une occasion de faire de l'humour.
Polyvalent, il possède également un certain talent pour la coiffure et se montre très habile au lasso... il faut vraiment savoir tout faire dans la compagnie des chemins de fer galactiques !


 

Ancre 4

Kanon

Cette saison, la mode est aux pompons !
Portés sur le devant au bout de cordelettes, comme pour Maetel, ou au niveau des joues pour égayer le visage de Kanon, personnification de la locomotive C62 du Galaxy Express 999.
Le rôle de cette androïde dotée de la mémoire du train est de gérer les communications avec la compagnie des chemins de fer galactiques, mais surtout de protéger les passagers des dangers de l'espace.
Quoi qu'il en soit, malgré ses compétences de pilotage, Kanon se trouve sans défense face aux redoutables attaques d'Hell Motheria.


 

 

Ancre 5

Claire

Miracle ! Alors qu'elle avait été détruite pour sauver Tetsurô dans la première aventure du Galaxy Express 999, la serveuse du train, au corps de verre phosphorescent, a été ressuscitée, reconstruite par un mystérieux personnage de la planète Technologia qui lui a également redonné la mémoire.
Son apparition est seulement un clin d’œil, car elle n'a aucune fonction dans la trame de l'histoire. On notera tout de même qu'elle n'a vraiment pas de chance puisqu'elle n'avait pas choisi ce corps et qu'elle voulait redevenir humaine... la pauvre !



 

Ancre 6

Mi-kun

Le petit chat ami de Tetsurô est retrouvé dans les conduits d'aération du Galaxy Express 999, mais personne ne sait comment il y est monté !

Heureusement, Kanon lui octroie un billet de transport, faute de quoi l'animal aurait été tout bonnement expulsé dans l'espace...
Les règles sont les mêmes pour tous !

​

​

Ancre 7

Le capitaine Harlock

Au fil des aventures du Galaxy Express 999, la présence du pirate de l'espace se fait de plus en plus fugace.

Ici, c'est accompagné de son fidèle oiseau qu'il vole, miraculeusement, au secours du train à bord de son vaisseau, avant de disparaître pour revenir, tout aussi subrepticement.
Mais même furtive, sa présence est importante pour redonner espoir à Tetsurô, agissant ainsi comme un guide spirituel pour l'enfant.

​

 

Ancre 8

izelle et son père

Izelle tient avec son père un petit hôtel près de la gare des Lucioles Brillantes.

A l'opposé l'un de l'autre, Izelle est douce, réservée et serviable. Son père, quant à lui, possède un tempérament volcanique, mais c'est un homme d'honneur. En effet, il refuse de dénoncer ses hôtes, Maetel et Tetsurô, alors qu'un avis de recherche est lancé contre eux.
Cette décision va leur coûter cher car, malgré la décision de Maetel de quitter la planète pour leur éviter des ennuis, Hell Motheria n'est pas du genre à laisser en vie des résistants. Et ses méthodes sont pour le moins explosives !

​

​
 

Ancre 9

Bolkazanda III

Personnage antipathique, Bolkazanda III a la gueule de son emploi !
Depuis la fin de la guerre contre les êtres mécaniques, il gouverne la Terre d'une main de fer au nom des Métanoïdes, augmentant le fossé séparant les riches et les pauvres, éliminant tous ceux qui s'opposent à lui.
Parmi ces opposants se trouve Tetsurô, que le tyran s'apprête à abattre lorsque l'intervention musclée du Galaxy Express 999 réduit son plan à néant.
Un échec cuisant que ses maîtres ne peuvent laisser impuni. Ils envoient donc leur mercenaire, Hell Motheria pour exécuter la sentence. Sa mort ne fait pas un pli, même si, en bon lâche qu'il est, le despote avait profité qu'elle lui tournait le dos pour tenter de l'éliminer... en vain.

 

 

Ancre 10

Hell Motheria

Hell Motheria est une redoutable tueuse à la solde des Métanoïdes, mais on ignore s'il s'agit de sa propre race ou non. Si elle n'éprouve aucune hésitation à descendre un homme tel que Bolkazanda, Hell Motheria est avant tout une femme d'honneur et elle refuse d'abattre Tetsurô en qui elle reconnaît l'âme d'un véritable chevalier.
Seul un duel loyal pouvait les opposer... mais aussi efficace soit-elle, Hell Motheria trouve à qui parler ! Mortellement blessée, elle parvient toutefois à se jeter dans l'espace, heureuse d'avoir succombé des mains d'un valeureux guerrier.



 

Ancre 11

Les êtres du manteau

Serviteurs des Métanoïdes, ils sont également nommés les "Hélium 3" en raison de la substance particulièrement instable qui compose leur cœur artificiel.
Sans âme, ils n'en restent pas moins déterminés dans leurs missions kamikazes. S'infiltrant à bord du Galaxy Express 999, grâce à leur capacité à se liquéfier comme de la boue, les êtres du manteau sont capables d'activer leur cœur et de le faire exploser...
Il n'est pire guerrier que celui qui ne craint pas la mort !

 



 

bottom of page