top of page
imageonline-co-transparentimage.png

​Yamato, le cuirassé de l'espace

Film 3 - Longue vie, Yamato

Ancre 1

Susumu Kodai

Susumu ne dirige pas le Yamato au départ pour la Nébuleuse Noire, mais il a tout de même presqu'un orgasme en retrouvant son siège de navigateur.
La présence du capitaine Yamanami à bord lui laisse du temps pour se défouler contre l'ennemi aux commandes de son cosmo tiger. Pourtant, à la mort du capitaine, Susumu récupère son poste favori sur la passerelle et conduit le Yamato vers la victoire.
Au cours de l’aventure, il se prend un sérieux coup derrière la casquette en apprenant, simultanément, le décès de son frère et celui de Yuki. Mais il ne perd pas espoir de revoir vivante sa chère et tendre... e
t puis, il découvre également une nièce, Saasha, mais elle meurt aussi !

Il n'a décidément pas de chance... pas étonnant que le brave soldat s'effondre parfois comme un gamin.
 

Ancre 2

L'équipage du Yamato

Sur Terre, Yoshikazu Aihara travaille au quartier général de la défense où il s’occupe des communications.
A bord du Yamato, il retrouve son poste de responsable des communications… c'est ungarçon constant dans ses compétences ! 

Analyzer a une nouvelle fonction à bord du Yamato : il est devenu porteur en tout genre… depuis le docteur Sado, son compagnon de saoulerie, jusqu’aux torpilles du cuirassé.

Les "Tchaou et Grodo" de l'espace, Kenjirô Ôta et Yasuo Nambu arrivent d'on ne sait où pour s’embarquer avec leurs camarades sur le Yamato…  toujours aussi insignifiants, ces deux-là !

Ce petit nouveau donne une impression de déjà-vu... et pour cause puisqu’il s’agit du jeune frère du regretté pilote Saburô Katô. Ce Shirô ne ressemble pas que physiquement à son frère, c’est également un très bon pilote à l’esprit combatif.

 

Comme son défunt père, Hikozaemon, Tasuke Togugawa Jr. passe le plus clair de son temps auprès des machines. Il participe aussi à une mission au cours de laquelle son sens de l’observation est déterminant... Il ne faut donc pas se fier à son air abasourdi.

 

Daisuke Shima est un bon pilote, un excellent pilote , même.

Mais à part cela ? Rien à signaler.

Le remède du docteur Sakezô Sado pour soigner ses propres maux est simple : un p'tit coup derrière la cravate et le tour est joué.
En revanche, pour ses patients, il a une toute autre technique : il leur gueule dessus ! C’est à vous décourager de tomber malade.

 

Quand il n’est pas en mission, Shirô « tout-en-kit » Sanada s'occupe d'améliorer le Yamato et de parfaire ses connaissances technologiques… mais il se détend quand, avec tout ça ?

 

La gestion de l’énergie à bord d’un cuirassé semble être un boulot super prenant, parce que Shô Yamazaki ne fait que ça... du début à la fin !

Ancre 3

Mamoru Kodai

Depuis son retour sur Terre, le beau gosse est placé sous les ordres du commandant Tôdô, à la direction des forces de défense terriennes.
Au cours de l’attaque menée par l’Empire de la Nébuleuse Noire, Mamoru est sérieusement blessé et fait prisonnier, mais il garde espoir car il sait que le Yamato viendra au secours de la Terre. Mamoru doit être fier que son frère, Susumu, soit à bord, même s’il n’aime pas que celui-ci évoque leur lien de filiation pendant le service.

Pourtant, Mamoru n’aura pas le temps de voir le cuirassé revenir triomphant, car il se fait tué par une grenade pour sauver Tôdô qui allait être exécuté.
Ce garçon valeureux ne pouvait de toute façon mourir que dans un acte héroïque.

 

Ancre 4

Yuki Mori

Yuki est missionnée pour remettre à son petit copain, Susumu, un important message et doit traverser une ville en ruines et pilonnée par les missiles… et tout ça à pieds, s’il vous plaît !

Mais alors qu’elle accompagne l’équipage du Yamato jusqu’à une base secrète, elle est blessée par l’ennemi et s'évanouit... pour se réveiller auprès du séduisant Alphon qui la recueille pour mieux la draguer.

Les sentiments de la jeune femme ne sont alors plus très clairs et son histoire de rester à ses côtés pour lui soutirer des informations n'est pas si crédible… à moins qu'elle ne joue très bien la comédie ?
D’ailleurs, après que Yuki rejoint la résistance, tous deux se retrouvent à nouveau face à face et elle aura bien du mal à le tuer...

​

Ancre 5

Saasha / Mio Sanada

Saasha est la championne du rebondissement. Avec elle, on ne s’ennuie jamais. En plus, elle est si insouciante, si légère… Et puis, ses talents de clairvoyance sont très utiles quand les radars tombent en panne.

Elle se fait d’abord passer pour la nièce d'un membre de l'équipage et monte à bord du Yamato où elle occupe le poste de Yuki Mori.  Là, tous les garçons sont subjugués par sa beauté, même Susumu à qui elle révèle qu’elle sa nièce (mais chut ! il faut garder le secret).
Car Saasha est la fille de Mamoru Kodai et de la Reine d’Iscandar, née deux ans auparavant. Eh oui, 2 ans !!! Il paraît que tous les habitants d’Iscandar grandissent ainsi.
D'habitude radieuse, en apprenant le décès de son père, Saasha s'effondre en larmes pour ne plus jamais retrouver le sourire. Elle
décide de rester sur la planète mère des envahisseurs car elle est amoureuse de son oncle et sait bien qu'il n'y a pas de place pour elle dans le cœur du héros.
Ce sera donc depuis la base ennemie qu’elle aidera ses amis à mettre un terme aux agissements de la Nébuleuse Noire, avant de tomber aux champs d’honneur.
Elle fera toutefois une dernière petite apparition miraculeuse, comme sa mère savait si bien le faire. Encore un héritage d’Iscandar !

 

Ancre 6

Le capitaine Keisuke Yamanami

Oyez, oyez ! Le Yamato a un nouveau capitaine !
Pour s’imposer, Yamanami annonce tout de suite la couleur : il veut en découdre avec l'ennemi et attend de ses troupes une volonté sans faille au combat. A bord, on ne veut pas de looser !

Le capitaine, dont le surnom pourrait être « montage impassible », apprécie donc tout naturellement le tempérament combatif de Susumu. C’est pourquoi, juste avant de succomber à ses blessures, il lui demande de le relever de ses fonctions et de prendre le commandement du cuirassé. Ainsi, Susumu retrouve une fois de plus son poste préféré...
 

Ancre 7

Le général Heikurô Tôdô

La stupeur qui se lit sur le visage du Général Tôdô est due à la rapidité et aux moyens utilisés par l’Empire de la Nébuleuse Noire pour prendre possession de la Terre !
Une seule solution s’impose alors pour le salut de la planète bleue : reformer l'équipage du Yamato afin de bouter l’envahisseur. Le Général prouve qu’il a du cran en tenant tête à l’occupant mais ne doit sa survie qu'à l'intervention héroïque, mais tragique, de Mamoru. Puis il met la main au fusil et prend la direction de la résistance.
Mais finalement, il doit se réfugier dans un vieux centre de commande pour faire ce qu'il a toujours su faire : demander au Yamato d'accomplir sa mission et attendre qu'il revienne victorieux.


 

Ancre 8

Scaldart

Le dirigeant de l'Empire de la Nébuleuse Noire est un grand mystificateur.
Son apparence ne laisse rien présager de la nature réelle de son peuple, une race de cyborgs très évolués mais un tantinet hostiles, à la recherche de  leur humanité perdue. Même leur planète mère, qui est une réplique de la Terre, recèle un secret dissimulé sous un voile de mensonge.
Sous ses airs d’amateur d'art éclairé, Scaldart est en fait un illuminé qui invente un stratagème pour convaincre l’équipage du Yamato de rester sur sa planète qu’il présente comme la Terre du futur. Mais Susumu décline l'offre et Scaldart, furibond, lance ses troupes à leurs trousses.
Finalement, en éliminant Saasha qui compromet ses plans, Scaldart fait s’abattre sur lui la colère de Susumu qui pulvérise sa
planète en guise de représailles.



 

Ancre 9

Le lieutenant Alphon

On peut être un cyborg aguerri dans l’art militaire et avoir de galantes manières (ainsi qu’un joli brushing !). C’est ce que prouve Alphon, officier des services secrets de l'Empire de la Nébuleuse Noire, en recueillant Yuki, grièvement blessée, dans la splendide habitation qu'il occupe sur Terre.
L’étranger s’éprend d’elle et se montre séducteur, romantique et prévenant. Mais cela ne suffit pas à la faire succomber totalement. Alphon, qui n’est pas dupe lorsqu'elle fait mine d’être un peu sous le charme, sait que c'est pour obtenir des renseignements et propose un défi avant de la laisser partir : si elle a le courage de revenir le tuer, il l’aidera à stopper l'invasion de la Terre !
Et bien entendu, l’instant fatidique arrive... Alphon est blessé mortellement et émet le souhait de s'éteindre, la tête posée sur Yuki, après avoir, bien sûr, tenu sa promesse.


 

Ancre 10

Kazan

Kazan dirige les opérations d'invasion de la Terre au nom de l'Empire de la Nébuleuse Noire. Une tâche dont il s'acquitte avec ferveur et sans pitié : destruction des infrastructures, massacre des militaires mais aussi des civils… bref, rien que du beau boulot !
Ensuite, il prévient les terriens que, s'ils la ramènent,  il fait exploser une super-bombe qui provoquera l'extinction de la race humaine. Ça donne à réfléchir !
Mais aussi diabolique soit-il, Kazan ne fait pas le poids contre le Yamato qui s'en débarrasse aisément.


 

Ancre 11

Sada

La belle et énigmatique Sada accueille les membres de l’équipage du Yamato sur une planète ressemblant à s’y méprendre à la Terre. Si elle et son maître ont la peau rosée comme des humains, c'est pour mieux tromper l'ennemi ! 

Conseillère de Scaldart, elle fait également office de servante... mais comme il ne fait jamais bon être dans l'entourage d'un tyran, cette proximité lui coûtera la vie !

​

​

Ancre 12

Grotus

Grotus est un bon gros méchant comme on les aime...
Tout d’abord, son faciès n’appelle pas la sympathie. Ensuite, il est persuadé que sa forteresse volante, formidablement bien armée, est parfaitement invincible... (Ah ! les hommes avec leur canon !!!).
Grotus se croit donc tout-puissant, sauf que… le nouvel armement du Yamato n'en fait qu'une bouchée. Comme quoi, ce n’est pas forcément le plus gros qui gagne, mais le plus vaillant !

​

 

bottom of page