top of page
imageonline-co-transparentimage.png

​Yamato, le cuirassé de l'espace

Série 2 - L'empire de la comète

Ancre 1

Susumu Kodai

On pourrait faire l'éloge de Susumu durant des lustres tant il cumule les aspects positifs et les actes héroïques.
Il sait que son destin se trouve à bord du Yamato et quitte donc sans peine le commandement d'un petit vaisseau de surveillance, pour se lancer à l'aventure et botter le cul de l'ennemi, même sans autorisation. Et cela, par amour pour la Terre, alors qu'il n'apprécie guère la population de plus en plus matérialiste. Quelle abnégation !
Protecteur envers ses hommes, il possède la trempe nécessaire pour les recadrer, même s'il faut pour cela taper du poing sur la table... ou sur leur tête ! Et quand il faut sortir du vaisseau pour flanquer une raclée aux méchants, il semontre également à la hauteur. Et en plus, il sait rester modeste !
De plus, si on reconnait un homme à la valeur de ses ennemis, on peut dire qu'avec Dessler, Susumu montre qu'il est un grand homme... Un homme prêt à mourir pour ses idéaux.


 

Ancre 2

Yuki Mori

Yuki Mori, qui n’a rien d’une femme de marin, ne peut se résigner à attendre que son Susumu revienne au port. Alors, elle quitte son  travail à l’hôpital pour le suivre à bord du Yamato où elle s’acquitte de tâches diablement intéressantes, comme le service des repas ou la corvée de linge ! De temps en temps, elle œuvre sur la passerelle derrières ses appareils. De toute façon, elle s’en fiche. Tant qu’elle est proche de son amoureux, c’est tout ce qui compte !
Et si elle prétend être un soldat comme les autres, Yuki-pas-si-oie-blanche-que-cela refuse d’abandonner le navire lorsque sonne l’hallali, pour rester avec Susumu et mourir avec lui. C’est de l’insubordination caractérisée, doublée d'un romantisme passionné... 

Heureusement, Térésa leur propose un autre avenir !

​

Ancre 3

Daisuke Shima

Daisuke ne paie pas de mine, mais il va vivre une aventure hors du commun. Après avoir hésité pour savoir s'il devait embarquer ou non à bord du Yamato et, de ce fait, devenir un hors-la-loi, le meilleur ami de Susumu finit par rejoindre son poste de chef navigateur sur le cuirassé.

Daisuke est le premier à communiquer avec Teresa et leur relation finit par déboucher sur une idylle des plus romantiques. Mais les tourtereaux ne parviennent pas à se mettre d'accord sur l'usage qu'elle doit faire de ses dons exceptionnels, et on découvre que Daisuke pourrait aisément se laisser corrompre par le pouvoir.
Celadon et Dulcinée s'amusent au célèbre jeu du "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis", et le terrien finit par quitter Teresa qui reste sur sa planète alors qu'elle vit ses derniers instants.
Daisuke devient alors de plus en plus sombre et torturé... mais Teresa ne sera jamais très loin pour lui porter secours.


 

Ancre 4

Shirô Sanada

Le super ingénieur a fait quelques infidélités au Yamato en participant au développement de l'Androméda, le nouveau fleuron de la flotte terrienne. Mais il a également dirigé les améliorations apportées au cuirassé et garde même quelques surprises à ses amis quant aux changements apportés... le cachotier !

Ses connaissances scientifiques et techniques sont précieuses pour appréhender la menace qui s'approche de la planète bleue et décoder le message adressé par Teresa pour avertir les terriens.
En revanche, malgré sa bravoure, ses aptitudes au combat ne sont pas au top. En participant à l'assaut contre la cité Gatlantis, il se fait arracher une jambe, heureusement bionique.
Un moindre mal en comparaison de ce qui attend la majorité de ses compagnons.

​

 

Ancre 5

Saburô Katô

Lorsque le chef d'escadron des Black Tiger rejoint le Yamato, le pilote est accueilli avec joie par ses camarades. Il faut dire que c'est un bon élément, un excellent pilote toujours de bonne humeur... enfin, presque toujours, car Saburô est celui qui s'oppose le plus vivement à la présence des Space Marines à bord du cuirassé, parce qu'ils perturbent la nécessaire discipline. Il en vient même aux mains avec Saitô, leur leader.

Comme quoi, il ne faut pas se fier à son allure de gentil garçon, car Saburô est capable de rendre coup pour coup.
Il montre également toute sa valeur aux commandes de son vaisseau, pendant l'assaut contre la cité Gatlantis. S'il trouve la mort en héros, c'est comme bien souvent, le sourire aux lèvres.


 

Ancre 6

Sakezô Sado

Le docteur du Yamato aime boire. Ça, c'est sûr !
Il aime boire seul ou en compagnie de son chat, à la santé des morts ou pour oublier qu'il est inutile est au combat. Et le miracle, c'est qu'avec le taux de sang qu'il a dans l'alcool, il arrive encore à opérer des patients !
Mais le petit bonhomme n'est pas seulement un meurt-de-soif, c'est aussi un être plein de sagesse et de philosophie, qui fait également office de coiffeur à bord. Bref, c'est l'homme incontournable du cuirassé.


 

Ancre 7

Hikozaemon Tokugawa

Le vieux Tokugawa a sans doute la plus belle mort qu'il pouvait souhaiter puisqu'il décède auprès de ses machines, à bord du Yamato.
Pourtant, depuis les améliorations apportées au cuirassé, auxquelles il a participé, le responsable de la machinerie peut tout gérer depuis la passerelle, laissant à d'autres le loisir de se salir les mains.
Mais il reste un homme d'action. C'est sans doute pour cela que le doyen du vaisseau est l'un des premiers hommes à s'engager aux côtés de Susumu.

 

Ancre 8

Yoshikazu Aihara

Chargé des communications à bord du Yamato, Aihara se montre presque toujours de bonne humeur, surtout lorsqu'il s'agit de parler aux filles !
Doué d'un grand sens de l'amitié, il n'hésite pas une seconde pour s'engager aux côtés de ses camarades contre l'Empire de la comète blanche, quelles que soient les conséquences de cette mission.
Aihara sera toutefois en compétition avec Daisuke Shima pour séduire la belle Teresa. Mais sa petite montée de testostérone
ne dure pas bien longtemps.


 

Ancre 9

Analyzer

La belle Yuki a trois prétendants : le mignon Susumu, le lourdaud Saitô et l'obsédé petit robot Analyzer dont le sport favori consiste à soulever ses jupes.

Mais peut-on poursuivre un robot pour harcèlement sexuel, même s'il assure être le garde du corps de la jeune femme pour mieux la peloter ? D'autant plus qu'il agit par amour pour elle et prétend posséder un cœur et une âme, et qu'il est diablement convaincant !
Analyzer possède aussi d'autres qualités : il est très énergique et doué d'une force prodigieuse , ainsi que de nombreux défauts : il s'agite beaucoup, engueule copieusement l'équipage et agit avec la finesse d'un bulldozer... et de temps en temps, il effectue tout de même une petite analyse, histoire de justifier sa fonction. Bref, un personnage incontournable !


 

Ancre 10

Kenjirô Ôta

Yasuo Nambu

Nos amis « Pif et Hercule » font toujours partie des meubles de la passerelle du Yamato.
Des meubles pratiques, pas forcément jolis, mais sur lesquels on peut toujours compter. 

 

Ancre 11

Akira Yamamoto

Avec son air de voyou et sa mèche rebelle à la Harlock, le jeune pilote aurait mérité un rôle plus important. Au lieu de cela, il ne fait que deux apparitions, et à son désavantage encore !

La première lorsqu'il se prend une beigne par Saitô qui lui vole son vaisseau, et la seconde lors de l'assaut final qui lui coûte la vie. C'est triste !

Ancre 12

Jirô Tsurumi

Le prix du personnage le plus inutile de l'histoire revient à Jirô Tsurumi !
Le tout jeune pilote qui commande le troisième escadron se joint à l'équipage du Yamato en même temps que ses compagnons, Katô et Yamamoto.

Mais ensuite, on n'entend plus parler de lui.

C'est le vide absolu, le néant abyssal, la vacuité insondable !

 

Ancre 13

Jûzô Okita

Même s'il est décédé, l'âme de l'ancien capitaine du Yamato plane sur le vaisseau et dans le cœur des membres de l'équipage. Son portrait trône même au-dessus du siège qu’il occupait autrefois sur la passerelle.

Un siège qui est d’ailleurs resté vide puisque Susumu ne se considère pas réellement comme le capitaine.
Une relation très forte perdure entre les deux hommes, par-delà la mort. Susumu lui parle de ses angoisses et, au moment où la bataille semble perdue, le jeune homme lui fait même
son acte de contrition. 

​

 

Ancre 14

Heikurô Tôdô

Le Général Tôdô a, comme on dit vulgairement, le cul entre deux chaises.
S'il dirige les forces de défense terriennes, il doit avant tout obéir aux ordres du gouvernement et donc, s'opposer au départ non autorisé du Yamato.
Mais, s'il avertit l'équipage que chaque homme qui reste à bord sera considéré comme déserteur, il n'est pas pour autant très virulent car, en son for intérieur, il est plutôt d'accord avec leur action. Peut-être parce que le nouvel

ennemi mystérieux de la Terre l'inquiète.
Toujours est-il que Susumu lui fait des rapports réguliers sur l'avancée de sa mission... du moins, tant que les communications le permettent.



 

Ancre 15

Hajime Saitô

Aux confins du système solaire, le balèze Saitô et ses hommes, les Spaces Marines, sont attaqués par les forces de l’Empire de la comète blanche. Et malgré leur valeur, l’intervention du Yamato venu les secourir est salutaire.
Saitô est l’archétype du militaire, à l’allure de baroudeur et au mental d’acier. La guerre, c'est son affaire ! Et ses hommes, même s’ils servent de chair à canon, sont des gars bourrés de phéromones qui n'attendent que de l'action.
Un peu brut de décoffrage, Saitô est au fond un gentil garçon, mais dont les manières ne sont pas les plus chics de la galaxie, ce qui pose un problème de cohabitation à bord du cuirassé.
Pourtant, Saîtô parvient à se faire des amis, comme le docteur Sado qui trouve en lui un excellent copain de beuverie, ou encore Susumu, qu’il finit par considérer comme son frère. Et puis il y a Yuki qui ne le laisse pas indifférent. Car Saitô est aussi un séducteur, pas seulement un gros balourd.

Ancre 16

Hyôta Arakome

Arakome est le personnage le plus comique de l'équipage du Yamato. Membre du secteur scientifique, très à cheval sur son apparence physique et surtout sa coiffure, sa nervosité et sa trombine en font la risée de ses camarades.

Même quand il se fait appelé "bleu", puisqu'il débute, il répond que son nom est Arakome... comme s'il ne comprenait pas la plaisanterie !
Et pout combler le tout, à cause de sa nostalgie pour la Terre, il met le cuirassé en fâcheuse posture en faisant pénétrer à bord des lucioles corrosives.
Cependant, Arakome n'est pas seulement un écervelé . Il a même quelques idées géniales qui bluffent son supérieur, Sanada. En fait, il ne manque que d'un peu de confiance en soi.


 

Ancre 17

Yasuhiko Yamada

Malgré ce micro, Yamada n'est ni commentateur sportif, ni chanteur... Non, son activité est bien moins joyeuse puisqu'il a la charge d'interroger les prisonniers, à bord du Yamato.

Avec le captif Mazor, il s'en donne à cœur joie pour obtenir des informations, coûte que coûte, recourant à la torture sans hésitation. En plus, bien qu'extrêmes, ses pratiques n'aboutissent pas à grand chose.
Des pratiques qui déplaisent fortement au docteur et même à Susumu, mais en temps de guerre, la fin semble justifier les moyens. 

​
 

Ancre 18

Ryû Hijikata

Ancien instructeur à l'école d'officiers des forces spatiales, Hijikata est devenu le capitaine du tout nouveau vaisseau amiral Androméda.
Une altercation avec son ancien élève, Susumu, permet à Hijikata de voir que le gamin n’a rien perdu de son entêtement et de se forger sur lui une opinion favorable. Ainsi, alors qu’il doit arraisonner le Yamato, il laisse filer le cuirassé.
Intelligent et rusé, Hijikata doit improviser et s’attribue la gestion de la défense du système solaire, intégrant le Yamato qu'il considère comme un joker, un électron libre qui va faire du dégât contre l’imposante flotte ennemie.
Le capitaine doit s’incliner devant Gatlantis, la forteresse de Zworder. Pourtant, juste avant de mourir, en héros, Hijikata comprend comment pénétrer la forteresse à première vue imprenable et transmet l’information à Susumu, comme un passage de flambeau.

 
 

Ancre 19

Le conseiller

Ça doit être terrible pour un conseiller de n'être jamais écouté ! C'est peut-être pour ça qu'il a un visage si peu... radieux !

En effet, les opinions de Tôdô et de son conseiller divergent souvent du tout au tout, surtout lorsqu'il s'agit du Yamato.  
Pour ce dernier, le règlement, c'est le règlement !
Alors, le conseiller vocifère tout le temps, proteste autant qu'il le peut. Mais son supérieur reste de marbre, n'en fait qu'à sa tête et le remet en place comme il se doit.

​

​

Ancre 20

Le président

Le premier ministre

Le Président de la Terre n’est pas très loquace, au point de se demander s’il mesure l’ampleur du danger qui pèse sur la Terre. En tout cas, il est aussi impassible que l'exige son poste.
Après le bombardement de la lune, le Président doit se résigner à annoncer la reddition de la Terre, pour protéger la planète et ses habitants. Un devoir qu’il accomplit visiblement à contrecœur.

​

Le Premier Ministre de la coalition terrienne parvient à garder son flegme, malgré les événements qui se précipitent. Il doit gérer l’approche de la comète et se préparer au désastre qui menace la Terre, tout en subissant les foudres de la population qui panique et se retourne contre ses dirigeants.

​
 

Ancre 21

Le Dr. Kurata

Momoyo

Le professeur Kurata aurait pu passer le reste de sa vie à observer l’espace depuis son observatoire, à la recherche de quasars ou d’étoiles naines. Mais l’arrivée imminente de la comète blanche remet toute sa vie en cause, au point de l’empêcher d’assister au mariage de sa fille, Momoyo.
La charmante jeune fille, privée de lune de miel à cause des vaisseaux qui ne peuvent quitter la Terre, comprend qu’il se passe quelque chose de grave dans l’espace. Et son inquiétude est bientôt reprise en chœur par la population.


 

Ancre 22

Jirô Shima

Jirô est le petit frère de Daisuke Shima. Le gamin est extrêmement fier que son frère soit membre de l’équipage du Yamato, et c’est grâce à lui que Daisuke reprend son poste sur le cuirassé.

A l'heure où la population panique, Jirô garde confiance et il sauve même une fillette qui allait se faire piétiner par la populace.
Malgré son jeune âge, c’est déjà un héros. 



 

Ancre 23

Teresa

Madone luisante, seule rescapée de la planète Télézart, Teresa adresse un message aux terriens, pour les informer du danger qui pèse sur la planète avec l'arrivée de la comète blanche. Elle sert alors de guide, à mi-chemin entre la sirène et le phare marin, pour que le Yamato vienne la rejoindre dans son sanctuaire sous-terrain.
L'équipage y découvre une femme à l'apparence fragile, mais dotée d'un puissant pouvoir énergétique qui se manifeste par des ondes lumineuses du plus bel effet !
Teresa suscite la dévotion autant que la méfiance et même l'amour... Daisuke Shima tombe éperdument amoureux d'elle alors qu'ils se connaissent à peine. Mais c'est ça l'amour, ça ne se commande pas !
Teresa lui révèle alors qu'elle est à l'origine de la destruction de sa civilisation. En priant pour que cessent les guerres, ses pouvoirs ont tout ravagé à la surface...
Au moins les guerres ont-elles cessé ! Comme quoi, il faut se méfier de ce que l'on demande en priant ! 
Mais Shima se moque de ce qu'elle a fait, parce qu'il l'aime, cette arme de destruction massive.
Ensuite, tout s'accélère : elle ne veut plus user de son pouvoir contre qui que ce soit, Shima la supplie de venir avec eux à bord du Yamato, elle fait mine d'accepter mais repart dès qu'il a le dos tourné, elle tente de se suicider en faisant exploser sa planète pour détruire la comète blanche, elle échoue mais meurt tout de même, puis réapparaît miraculeusement pour sauver Shima qui dérive dans l'espace et lui offre son sang, arrive tranquillement dans son petit vaisseau aux portes de la Terre et s'offre en sacrifice pour détruire Zworder en dépit de sa promesse de ne plus tuer... et tout ça, dans un état de plénitude religieuse !... décidemment, être guide céleste, ce n'est pas de tout repos ! 
 

Ancre 24

Dessler

Dessler bénéficie d'une chance inouïe. Alors qu'il dérivait dans l'espace après sa mésaventure contre le Yamato, le tyran a été récupéré par un vaisseau de l'Empire de la comète blanche. On dit même qu'il aurait été ressuscité !
Increvable, malgré la trempe qu'il a reçue, Dessler se ligue avec Zworder pour restituer la grandeur de son empire détruit. C'est ce qu'on appelle une idée fixe !
Mais Dessler ne se fait pas que des amis parmi le peuple de la comète blanche, en particulier Sabera qui n'a de cesse de lui mettre des bâtons dans les roues pour le désavouer. Pourtant, même lorsqu'elle le fait emprisonner, Dessler garde son flegme légendaire, car il sait que son destin n'est pas de croupir en cellule, mais de vaincre le Yamato. Quelle obsession !

Mais le machiavélique et égocentrique tyran finit par avoir honte de s'être allié à l'Empire de la comète blanche qu'il estime n'être formé que de barbares.
Cela peut paraître étrange, pourtant, Dessler devient de plus en plus humaniste... voire humain ! Touché par l'amour qui unit son rival et Yuki,  il préfère renoncer pour un temps au combat. Mais on peut parier qu'il n'en restera pas là !


 

Ancre 25

Le général Talan

Ce type, à la moustache façon "Brigades du Tigre", est le sbire de Dessler à qui il voue une admiration sans faille, à tel point qu'on peut se demander s'il n'éprouve pas quelques sentiments languissants pour son supérieur... mais cela ne nous regarde
pas !

Sa dévotion est telle qu'il est prêt à être emprisonné en même temps que Dessler et, bien sûr, quand le tyran s'échappe, il est encore là pour l'aider à fuir.
Pour autant, les deux hommes ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde. Talan est surpris par l'humanisme dont Dessler fait preuve parfois. Pourtant mais il continue de lui obéir, toujours avec respect.

Ancre 26

L'amiral Vandevil

Le coup de l'arroseur arrosé a toujours été des plus risibles. Dans sa version spatiale, c'est l'officier de la flotte de Garmillas, Vandevil, qui s'y colle.
Après avoir réussi à immobiliser le Yamato à l'aide de bactéries corrosives ayant l'apparence de lucioles inoffensives, il procède à l'attaque en règle du cuirassé. On sent qu'il s'éclate ! Mais bientôt, les bactéries s'attaquent à son propre armement et il doit fuir le combat.
Inutile de préciser que sa mésaventure déplaît fortement à son supérieur et, malgré la sincérité de ses excuses, Dessler l'abat comme un chien.

 

Ancre 27
Zordar.jpg

Zworder

Zworder est le souverain tyrannique de Gatlantis, cité cachée au cœur d’une comète blanche qui lui permet de conquérir l’espace avec une redoutable efficacité.

Son empire est une monarchie militaire qu’il dirige  d’une main de fer et d'un ego démesuré. Il ne se considère pas comme un bandit, mais comme une espèce d’être élu dont le destin est de régir l'univers pour y apporter la paix (un comble !). Et on ne peut même parler d’arrogance, tant tout ceci lui a l’air naturel.

Comme il ne peut pas s’occuper de tout, tout seul, Zworder donne ses directives à Sabera qui est chargée de faire exécuter ses délires mégalomaniaques. Mais Zworder reste le maître, lucide et déterminé. Et même s'il semble apprécier chez Dessler sa volonté à survivre, Zworder n'a pas d'égal. Il n'apprécie personne, et surtout pas les incompétents qui l'entourent.

Zworder réagit comme un enfant capricieux. Comme il ne peut posséder la Terre, qu'il convoite, il n'envisage plus que sa destruction. Mais Teresa, la seule capable de faire naître un sentiment de panique chez le tyran, va mettre un terme définitif à ses agissements.

Ancre 28

Sabera

Sabera est l’un des individus les plus détestables de l’Empire de la comète blanche, et ce n'est pas à cause de son allure de maîtresse sadique, mais plutôt en raison de sa froideur et de son inclinaison aux intrigues.

Éminence grise de Zworder, elle sert d'intermédiaire entre le souverain et les officiers exécutants. Mais si elle semble dévouée à son supérieur, elle n’hésite pas à comploter dans son dos et à lui mentir, notamment lorsqu’il s’agit de Dessler.

L’esprit patriotique de Sabera ne supporte pas qu’un étranger obtienne les bonnes grâces de Zworder, et elle se démène pour mettre des bâtons dans les roues au despote déchu de Garmillas, qui n’est pas dupe une seconde des manigances de la jeune femme.

Sabera aime tirer les ficelles, dans l'ombre, agissant parfois au détriment des siens, mais elle est loin d’être infaillible. Sa principale erreur est de sous-estimer ses adversaires. C’est ce qu’elle fait avec Dessler, mais aussi Teresa ou Susumu. Son manque de jugement est aussi flagrant que sa joie à se repaître du malheur des autres.

Finalement, lassé de son incompétence, Zworder la congédie et la belle garce panique, car elle sait que sans pouvoir, elle n’est plus rien !

Ancre 29

Goenitz

Mais c'est qu'il n'a pas l'air commode avec ses moustaches d'archiduc hongrois !

Il faut dire que ce conseiller de Zworder est souvent rabroué par son souverain, ce qui n'arrange pas son air renfrogné.

La peur au ventre, Goenitz s'allie à Sabera pour comploter, mais en fait, le pauvre vieux se fait manipuler par elle.  Il est complètement dépassé !

Zworder finit même par le congédier, pour incompétence. Triste fin de carrière !

Ancre 30

Lazalar

Officier de l’Empire de la comète blanche, Lazalar occupe une position pour le moins inconfortable, puisque, en tant que membre du conseil de guerre, il subit directement les foudres de ses supérieurs.

Alors, sans doute pour s’assurer les bonnes grâces de Sabera, il complote avec elle pour se débarrasser de Dessler. Puis, à la demande de Zworder, il adresse à la Terre une demande de reddition et de soumission, visiblement satisfait de sa victoire de l’Empire... il finit pourtant par se faire congédier pour incompétence. La roue tourne !

Ancre 31

Goland

L’arrogant amiral Goland voit d’un œil noir la décision de son souverain de le placer sous les ordres deDessler.

Alors, peut-être pour soulager sa rancœur, Goland se défoule sur le Yamato en le piégeant dans une mer des Sargasses spatiale, où le temps avance si vite que les vêtements se désagrègent, mais sans que les personnes ne vieillissent !!!! (un mystère de l’insondable espace).

Ne supportant pas l'inaction, pour se détendre, il chasse le dinosaure comme d'autres la bécasse et détruit des planètes comme on abat un château de cartes ! Mais le salopard va goûter la spécialité du Yamato : un seul tir et sa flotte est détruite, avant même qu'il ait le temps de dire ouf !

Ancre 32

Naska

L'amiral Naska est un jeune officier, à la tête de la flotte de reconnaissance de l'Empire de la comète blanche, qui s’illustre en réalisant une panne de courant généralisée sur la Terre.

Puis le jeune loup se fait les dents contre les Space Marines de Saitô, mais l’intervention musclée du Yamato lui rabaisse le caquet et le canidé se transforme en agneau, tremblant comme une feuille.
Après avoir ordonné le repli de ses troupes, Naska a les foies de l'avouer à l’empereur, et il aimerait bien que Dessler le fasse à sa place…. bien sûr, il se fait envoyer sur les roses.


 

Ancre 33

Mazor

Capturé et conduit à bord du Yamato, ce pilote de l'Empire de la comète blanche permet à l'équipage de découvrir que la physiologie de l'ennemi est identique à celle des humains.
A son réveil, il passe entre les mains de Yamada, l'interrogateur sadique qui le malmène très, très énergiquement. Mais comme c'est un dur à cuire, Sado essaye une autre méthode qu'il connait bien pour le faire parler : la soulerie ! Et Mazor, qui semble mieux supporter l'alcool que le médecin réussit à s'échapper... à moins qu'il s'agisse d'une ruse pour le pister jusqu'à sa flotte ?
Une fois de retour parmi les siens, Mazor est chassé par les siens qui voient en lui, soit un incapable, soit un traître. Médusé, le pilote se jette contre le Yamato, en véritable kamikaze. Un geste désespéré et inutile qui lui coûte la vie.


 

Ancre 34

Zavaival

Le général Zavaival est l’archétype primaire de la brute épaisse à peine plus intelligente qu’une huître.
Basé avec ses troupes sur la planète Télézart, son rôle consiste à empêcher l’équipage du Yamato d'entrer en contact avec Teresa. Mais ni son talent de tacticien, ni la détermination de ses hommes, pas plus que la charge de ses tanks ne parviennent à briser l’avancée des Space Marines de Saitô.
D’ailleurs, les deux hommes se ressemblent fortement. Et c’est tant mieux ! Car, sans ces troupes terrestres à combattre, les soldats de Saitô n’auraient eu que des vaisseaux spatiaux à attaquer… et même au fusil, il n'aurait pas été facile pour eux d’en venir à bout !
Lorsqu’il sent le vent tourner, c’est-à-dire après la décimation de ses troupes, Zavaival prend la fuite mais Saitô s'occupe personnellement de son cas et le tue, à la loyale.


 

Ancre 35

Miru

Le pauvre Miru n'a pas de chance. Son souverain, Zworder, lui confie la mission de seconder Dessler, sans doute aussi pour garder un œil sur lui. Mais quand on connait le caractère de Dessler, on se doute que cette mission ne va pas être de tout repos.

La cohabitation entre les deux hommes s'avère en effet difficile, car Dessler ne daigne même pas le tenir informé de ses opérations. Miru est constamment tenu à l'écart, comme s'il n'était qu'un enfant. Il passe donc son temps à faire des rapports à ses supérieurs, ce qui ne contribue pas à ce qu'on le considère comme un adulte !
La tension est de plus en plus palpable entre les deux hommes, et on peut se demander si Zworder a fait le bon choix. Le jeune Miru avait-il es tripes pour s'opposer au leader ?


 

Ancre 36

Valsey

Voilà encore un homme qui fait une projection de sa virilité sur son armement.
A la tête d'une impressionnante armada, cet officier de l'Empire de la comète blanche doit procéder à l'éradication de la flotte terrienne en vue de l'invasion de la planète.
L'amiral Valsey doit son sentiment de puissance au canon qui équipe son vaisseau et dont un dispositif particulier permet de "télétransporter" le tir. Du coup, il est impossible de prévoir d'où va surgir la salve !
Mais les plus belles mécaniques ont parfois des ratés... Dans l'incapacité de faire feu, Valsey affronte tout de même l'Androméda. Un combat perdu d'avance.

 

Ancre 37

Gern

Obéissant aux ordres de Valsey, l'amiral Gern au poing rageur reçoit l'ordre d'attaquer aussi vite et durement que possible les forces de défense du système solaire. Mais sa flotte est repérée et annihilée en deux temps trois mouvements et Gern préfère se tirer une balle en plein cœur plutôt que de périr des mains de l'ennemi... pas très courageux tout ça !

Ancre 38

Destar

Destar est le supérieur de Mazor, et c'est vers lui que le prisonnier se tourne après avoir fui le Yamato. Mais Destar est impitoyable et ne peut accepter qu'un de ses hommes revienne au bercail après avoir été capturé. Il chasse donc  Mazor sans ménagement, comme un vulgaire chien galeux.
Mais Destar se prend un violent retour de karma lorsque Susumu, pour le punir de son geste, élimine sa flotte, froidement.


 

bottom of page