top of page
maetellegendlogo.png
Ancre 1

Râ Andromeda Promethium

La reine Promethium gouverne la planète Râmetal qui a quitté son orbite et commence une longue dérive dans l'infini de l'espace et se trouve de plus en plus prise par les glaces.

Conseillée par Hardgear, elle décide de sauver son peuple, voué à une mort certaine, en le mécanisant de force. Et pour montrer l'exemple, Promethium est la première à subir l'opération. Au fur et à mesure de sa transformation, la reine sombre de plus en plus dans la folie et tente, en vain, de mettre un terme à sa vie. Mais il est déjà trop tard !
Dans un dernier sursaut de conscience, elle conseille à ses filles de quitter la planète à bord du Galaxy Express 999, et leur demande de revenir un jour pour la détruire...
Le destin de Promethium rappelle ce proverbe :n"L'enfer est pavé de bonnes intentions " !

​

​

Ancre 2

Maetel

Maetel est la sœur d'Emeraldas et la fille de la Reine Promethium.

Tandis que sa sœur symbolise la force, Maetel représente la bonté et la douceur, d'où cette tenue blanche immaculée.
Attristée par la mécanisation de sa mère, Maetel refuse de perdre son cœur humain et ne plus sentir la beauté de la nature et des sentiments.
Mais douceur ne signifie pas faiblesse. Maetel n'hésite pas à prendre les armes pour lutter contre les mécanoïdes de Hardgear, mais en vain...
Lorsque sa mère achève sa transformation, ses deux filles doivent s'enfuir à bord du Galaxy Express 999. Dans la valise de Maetel, se trouvent une tenue identique à celle qu'elle porte, mais noire, symbole de son innocence perdue, ainsi que le pendentif renfermant l'esprit de son père. Ainsi commence la vie de Maetel à bord du train légendaire.

​

 

Ancre 3

Emeraldas

Fille de la Reine Promethium et sœur de Maetel, Emeraldas représente la force, ce qui explique sans doute ses tenues rouges. Lorsque sa mère prend la décision de se faire mécaniser, Emeraldas tente de l'en empêcher, mais en vain. Pire encore, la reine exige la mécanisation de ses propres filles qui entrent alors aussitôt en résistance, et on sent déjà qu'Emeraldas est une guerrière à l'esprit vindicatif.
Malgré les revirements de personnalité de sa mère, Emeraldas reste persuadée qu'elle peut redevenir humaine, même après que la reine la laisse sans remord abandonnée au froid extrême de la planète.
Lorsque la reine achève sa transformation et ordonne la mort de ses filles, Emeraldas et sa sœur se résignent à quitter
leur mère en montant à bord du Galaxy Express 999, leur laissant ainsi une chance de poursuivre la lutte contre les mécanoïdes.


 

Ancre 4

Dagar

Alors que commence la mécanisation des habitants de Râmetal, Dagar se range aux côtés des filles de la Reine Promethium contre la souveraine.

Grâce à ses talents d'ingénieur, il fournit aux princesses des armes pour combattre : un sabre-fusil pour Emeraldas et un pistolet pour Maetel. Ses dons s'avèreront également utiles pour comprendre le comprendre le fonctionnement de leurs ennemis, les mécanoïdes.
Mais Dagar ne reste pas longtemps en retrait de la bataille. Il en vient à prendre les armes mais, blessé après avoir découvert que son fils, Jam, était passé dans le camp ennemi, le vieil homme est mécanisé de force et devient un esclave dévoué de l'ennemi, un état dont seule la mort le libèrera.

​

​

 

Ancre 5

Jam

Jam a des allures de "gros poupon", tant par sa silhouette que par son comportement.
Piètre cuisinier au service des princesses Maetel et Emeraldas, Jam pleure et se met en colère facilement, surtout lorsque l'on évoque ce qu'il cuisine, ou la nourriture en générale... il faut dure qu'il est très gourmand !
Alors, pour ne plus jamais ressentir la faim, Jam prend la décision de se faire mécaniser, au grand désespoir de son père, le vieux Dagar.
Jam se met alors au service d'Hardgear, mais la tendresse de Maetel parvient à le raisonner.

Pris de remords, il finit par se suicider.

 

Ancre 6

Hardgear

Hardgear, c'est le grand méchant par excellence !
Machiavélique et cruel, l'éminence grise de Promethium est le plus grand chirurgien mécanique de la planète. On ignore pourtant s'il s'agit d'un Râmetalien mécanisé ou s'il est venu d'ailleurs.

Il est le créateur du principe de mécanisation de l'être humain, qu'il considère comme une forme de vie défectueuse vouée à devenir son esclave.
Hardgear convainc la reine de subir l'opération qui lui donnera un corps éternel... mais son but est d'absorber la puissance de Promethium afin de gouverner à sa place ! Auparavant, il s'était déjà débarrassé du Dr. Ban, le père de Maetel et Emeraldas en faisant croire à un accident.
Tué une première fois, Hardgear renaît grâce au sacrifice de son homme de confiance, Brant.
Mais, dans un moment de lucidité, la reine, encore plus impitoyable que lui, parvient à le détruire.

​

Ancre 7

Brant et sa complice

Homme de main du seigneur Hardgear, Brant l'informe régulièrement des opérations menées sur la population, organise le kidnapping des princesses et se sacrifie même pour que son son maître puisse renaître en investissant son corps.
Sa complice au corps rose n'a pourtant rien d'une poupée Barbie ! C'est au contraire un agent implacable, obéissant sans hésitation aux ordres de Hardgear.
Cruelle mais pas infaillible, elle se retrouve court-circuitée définitivement par Maetel tandis qu'elle tentait de supprimer Emeraldas.

​

​

Ancre 8

Le comte

Même si cet être mécanique ne fait ici qu'une apparition anecdotique, le Comte est l'un des personnages emblématiques de la série Galaxy Express 999.

Redoutable chasseur qui apprécie avant tout le gibier humain, il croise malheureusement la route d'Emeraldas qui, bien que blessée, parvient à lui sectionnant le bras.
Courageux, mais pas téméraire, le Comte s'enfuit aussi vite que possible !

​

​

bottom of page