top of page

La série

galaxy-express-999-567800756131a.png
Ancre 1

Nami

Nami et son père tiennent un hôtel sur la planète du lendemain, un monde qui inspire à la détente et où tout le monde se donne à fond pour ce qu'il fait... quitte à sembler en faire trop... Descendus dans cet hôtel, Maetel et Tetsurô, à qui Nami parvient même à faire prendre un bain (un miracle !), sont tout à coup barricadés dans leur chambre, juste avant qu'une tornade n'emporte l'hôtel... mais rien que l'hôtel !
La suspicion envahit alors Maetel et Tetsurô qui pensent qu'il s'agit d'un coup monté pour voler leur billet et attendent les coupables à la gare... mais personne ne vient, sauf Nami et son père qui ont retrouvé toutes leurs affaires.
Car s'ils semblent étranges, les habitants sont justes des gens gentils, qui vivent simplement, sont heureux de ce qu'ils ont et travaillent durement pour obtenir ce qu'ils n'ont pas.

​

​

Ancre 2

iroze

Alors qu’il traverse un tunnel spatial où règle un vacarme assourdissant, le Galaxy Express est immobilisé par de grosses sphères métalliques. Au milieu d'elles, Iroze apparaît, dans un halo de lumière, et invite Tetsurô à descendre pour jouer avec elle. Il refuse dans un premier temps, mais finit par céder lorsque Iroze use de la force pour le convaincre.
Tetsurô découvre alors que Iroze est une androïde dans laquelle l'esprit de son créateur, un être cruel qui aimait à faire souffrir autrui, a été transféré.
Après avoir tenté de retenir son invité qui cherchait à partir, en lui dérobant son billet, Iroze décide de jouer avec ses sphères pour écraser le Galaxy Express. Excédé, Tetsurô la massacre à grands coups de chaises jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'elle qu'à tas de pièces. Tetsurô aura bien quelques remords, mais nécessité fait loi !

 

 

Ancre 3

Artemis

Artémis est la fille métamorphe d'une planète aquatique spongieuse, qui a quitté sa mère pour obtenir un corps mécanique. Elle a dû travailler très dur pour rembourser l'opération et le travail s'est transformé en esclavage. Lors de sa fuite, elle a été grièvement blessée mais a toutefois eu la force de revenir sur sa mère pour mourir.
Son corps est déposé par Tetsurô sur le sol de sa mère avant d'être absorbé, tout comme est en train de l'être le Galaxy Express qui s'est échoué sur la planète et s'enfonce de plus en plus, comme d'innombrables vaisseaux avant lui.
Pour secourir le train, la SDF envoie une onde à travers l'espace qui va venir frapper et donc tuer la planète, malgré l'opposition et les supplications de Tetsurô pour qui la mort d'une mère est insupportable.


 

Ancre 4

Manabu Sunayama

Si vous pensez qu'un des deux garçons est Tetsurô, vous avez perdu ! Celui de gauche est Manabu et l'autre est son grand frère, qui s'occupe de lui depuis la mort de leurs parents.
Comme il n'a eu assez d'argent pour acheter qu'un seul billet du Galaxy Express, le grand frère s'est sacrifié pour que Manabu puisse réaliser son rêve d'avoir un corps mécanique.
Même Maetel se fait avoir par sa ressemblance avec Tetsurô et Manabu préfère ne rien dire et profiter de l'hôtel, surtout du bain... ce qui prouve bien que ce n'est pas Tetsurô !!!
En se retrouvant face à face, les deux garçons en viennent aux mains, puis finissent par s’expliquer et deviennent amis, rapprochés par le malheur qui les a frappés. Mais en voulant monter dans le train, Manabu découvre que le billet vendu par Guisol est un faux ! Malgré sa tentative pour en récupérer un vrai et après avoir hésité à prendre celui de Tetsurô qui a été blessé, Manabu décide de rester sur sa planète et de travailler pour en racheter un, un jour.

 

Ancre 5

Guisol

Cet être mécanique est le salopard qui a vendu un faux billet à Manabu Sunayama sur la planète des miroirs.
Il ironise lorsque Manabu lui ordonne, après s’être fait jeté par le train, de venir à la gare avec le vrai billet, mais Tetsurô fait croire qu’il a été témoin de la vente et menace de le dénoncer aux autorités.
Pris de panique, Guisol rapplique dare-dare, mais pour éliminer les deux garçons. Même s'il parvient à les blesser, c'est Tetsurô qui aura le dernier mot et fera éclater le corps du bandit.

 

Ancre 6

Sharps Rock

Sharps est la reine d'une colonie d'abeilles humanoïdes sur la planète de l'été sans fin.
En manque de nourriture, Sharps enlève Maetel et Tetsurô pour les faire bouillir et extraire de l'huile nutritive... mais à cause d'un problème de température, les prisonniers peuvent s'échapper !

Le peuple accepte alors le plan de la dernière chance et bâtit un cocon géant autour du Galaxy Express afin que les petits partent coloniser une autre planète en se nourrissant des passagers. Un plan qui coûte la vie des sujets qui meurent   d'épuisement, y compris Sharps qui a le temps de voir ses petits décoller et de leur demander, grâce à Tetsurô qui ne peut se résoudre à tuer les bébés, de ne pas manger les passagers !
Le train est donc envahi de larves qui dévorent le bois, mais finissent par mourir, trop fragiles pour supporter l'environnement spatial... toutes, sauf une qui va rejoindre sa planète natale à bord d'une navette de secours. Les autres larves ont droit à un service funéraire émouvant.

​

Ancre 7

Demi-portion

Demi-portion est un jeune tyrannosaure intelligent et doué de parole qui cherche à ses faire des amis, malgré les avertissements de Bobambo et Babamba, ses amis humains primitifs. Il jette sont dévolu sur Tetsurô car il est petit... comme lui. Car Demi-Portion n'aurait pas assez mangé étant enfant et il devrait donc être encore plus énorme qu'il l'est déjà ! Et comme il veut obtenir un corps mécanique, Demi-portion veut s'embarquer à bord du Galaxy Express, quitte à monter sur le toit du train... mais Tetsurô l'en dissuade et Demi-portion reporte l'idée de son départ, sans oser le dire à son nouvel ami.
Il décide alors de partir étudier dans les montagnes, mais est rattrapé par sa petite amie, Laydé, qui l'informe que les primitifs s'en prennent à Tetsurô.
Au nom de leur amitié, il fait demi-tour pour l'aider et lui dire au revoir avant qu'il parte.

​

Ancre 8

Laydé

Laydé est la petite amie de Demi-portion, le tyrannosaure qui rêve de s'embarquer à bord du Galaxy Express pour obtenir un corps mécanique. Elle est résolue à le laisser partir, même si cela la rend triste.

Mais s'il renonce temporairement à son départ, pour partir un jour avec elle dans de meilleures conditions, Demi-portion abandonne toutefois son amie pour partir étudier dans les montagnes.
Leur séparation sera de courte durée, car les deux dinosaures vont être réunis pour aider Maetel et Tetsurô en proie aux primitifs de la planète.


 

Ancre 9

Bobambo et Babamba

Ces deux énergumènes dirigent une tribu d'êtres humains primitifs sur une planète où les dinosaures parlent.
Bobambo et Babamba sont toutefois un peu plus évolués que leurs congénères, car ils possèdent un langage élaboré, et Babamba a l'air un peu plus fute-fute que son ami qui est surtout une force de la nature.
Persuadés que les passagers du Galaxy Express viennent sur leur planète pour les voler, ils kidnappent Maetel et Tetsurô pour
leur faire la peau. Mais grâce à l'intervention des dinosaures Demi-portion et Laydé, ils pourront remonter à bord du train.
Ce n'est qu'en voyant le Galaxy Express s'envoler que les primitifs sont enfin soulagés.

 

Ancre 10

Yayoi

Yayoi était une mangaka très pauvre, qui avait beaucoup travaillé pour espérer être publiée un jour. Elle a cru ce jour venu quand un éditeur a demandé à la rencontrer, mais cela n'a pas abouti et Yayoi, désespérée, s'est donnée la mort.
Son corps a été retrouvé flottant dans les marais, mais son manuscrit était introuvable.
Son fantôme hante à présent son village natal et entre en contact avec Tetsurô qui est d'abord mort de trouille, mais qui voudrait tant que sa mère puisse être à ses côtés, même à l'état d'esprit, qu'il finit par lui faire confiance.
Yayoi le conduit dans les marais et lui demande de creuser au pied d'un arbre. Dans le trou, il découvre un paquet qui renferme le manga disparu de Yayoi.
Profondément touché par cette femme, Tetsurô souhaite pouvoir faire publier un jour son ouvrage afin de faire connaître le travail de Yayoi.

Ancre 11

La tante de Yayoi

Cette vieille femme tient l'auberge où descendent Maetel et Tetsurô dans un village lugubre où des bruits de pas se font entendre la nuit... ce sont les fantômes des morts dont les tombes ont été ouvertes à cause d'un objet tombé du ciel. Et depuis ce jour, les morts chassent les vivants la nuit et tuent ceux qu'ils peuvent posséder.
Gentille, mais un peu flippante, la vieille femme conseille à Tetsurô de ne pas sortir, mais pris d'une envie pressante, il se retrouve face à un fantôme qui lui parle en manipulant de l'eau et lui demande de lui rendre un service.
Très inquiète par la disparition du garçon, la vieille femme comprend tout en voyant le contenu du paquet rapporté par Tetsurô et lui raconte l'histoire de sa nièce, Yayoi.

 

Ancre 12

Saborina et Gudara

A leur arrivée sur la planète où ils résident, ce couple travaillait très dur pour défricher la forêt.
Ils étaient jeunes et minces, mais à cause du gouvernement qui a fait venir des machines pour réaliser les tâches pénibles à leur place, ils ont fini par devenir oisifs et obèse... surtout Gudara.

Saborina, elle, a gardé une part de lucidité et cours à perdre haleine après Tetsurô, pour lui demander comment partir refaire sa vie sur une autre planète à bord du Galaxy Express. Tetsurô intervient en sa faveur, mais sans billet, sa demande est irrecevable.
De toute façon, lorsque Gudara devient une boule de chair si grosse qu'il fait éclater leur maison, Saborina est émue et retrouve de l'affection pour son ami. Elle sait que la tâche sera ardue, mais elle veut qu'ils retrouvent leur silhouette et quittent
ensemble cette planète où l'automatisation à l'extrème provoque la mort des êtres humains.


 

Ancre 13

Taro

Taro est le leader d'une bande de gamins qui vivent sur une planète où la vie est simple et où l'existence du Galaxy Express est un mythe... mais Taro est rempli de rêves et en voyant le train arrivé, il n'a plus qu'une idée en tête : monter à son bord. Il vole donc les billets de Maetel et Tetsurô et demande à son amie, Hanako, de se joindre à son aventure, mais celle-ci refuse.
Très déterminé, il exige donc dans un premier temps que ses amis l’oublient, mais il est finalement pris de remords et comprend que quelqu’un qui n’est pas capable de faire quelque chose sur sa planète  n’en sera pas plus capable ailleurs et puis surtout, il ne veut pas laisser ses amis derrière lui...
Il rend donc les billets et s'en retourne auprès d'eux.

 

Ancre 14

Hanako

Hanako est aussi douce et honnête que son ami Taro peut être un voyou !
C'est pourquoi elle lui fait la leçon lorsqu'il vole les affaires de Tetsurô et Maetel pour s'envoler à bord du Galaxy Express qu'ils viennent de voir atterrir sur leur planète.

Très en peine pour eux, Hanako tente d'abord de reprendre les billets volés de force mais Taro s'enfuit.
Comme elle reste son amie, elle décide toutefois de réaliser un magazine pour célébrer son départ et elle y met tout son cœur... sauf qu'il change d'avis, mais tout cela n'est pas très grave. Seul l'amitié compte !

 


 

Ancre 15

Futoshi Adachi

Adachi habite une pension où se rendent Maetel et Tetsurô après s'être fait voler leur billet par Taro.
Il se lie d'amitié pour Tetsurô, peut être parce qu'ils partagent le même goût pour les râmens ?

Mangaka qui n'a encore vendu aucun livre (ce qui ne le démoralise pas), Adachi est un rêveur qui espère un jour pouvoir prendre un train qui parcourrait l'espace... Mais il est certain qu'un tel train n'est qu'un mythe ! Et cela le rend triste !
Alors, lorsqu'il aperçoit s'envoler le Galaxy Express, qui plus est en mangeant des râmens offertes par Tetsurô, Adachi est comblé de bonheur.

Ancre 16

La logeuse

Cette vieille femme gère la pension où Maetel et Tetsurô se rendent après s'être fait voler leur billet par Taro.
Comme Maetel a pris le pseudo de Meiko Hoshino, elle comprend tout de suite qu’ils sont frères et sœurs… elle a l’œil !!!

Directive et costaude, elle est aussi aux petits soins pour ses pensionnaires.
Se confiant à Maetel, la vieille femme explique qu’elle avait des rêves lorsqu'elle était plus jeune et que jamais elle n’aurait supposé passer sa vie dans cette pension... mais le destin en a décidé autrement.é

 

Ancre 17

Hérong

Hérong est un dinosaure de la même espèce que celui qui vit dans le Loch Ness, et dont on dit qu'il faut éviter de le mettre en colère, d'où l'instauration d'une loi qui oblige les gens à dormir la nuit pour ne pas le déranger quand il sort de son lac.
Très curieux, Tetsurô se rend tout de même sur place et tombe sur des bandits qui veulent prendre des photos du "monstre" et qui se moquent finalement de lui en voyant son air idiot... et on comprend qu'il ne sort en réalité que la nuit car il a honte de son apparence.
Même s'il se débarrasse des bandits avec force, c'est un dinosaure gentil et sensible et il se lie d'amitié avec Tetsurô qui lui explique que la vraie beauté se trouve à l'intérieur !
Pour lui, Hérong trouvera le courage de sortir au grand jour, afin d'aider son ami pourchassé par la Police et l'emportera même sur son dos pour qu'il puisse regagner le Galaxy Express qui était déjà parti...

 

Ancre 18

La Police de la ville sans nuit

Même si ce sont des filles et qu'elles arborent un uniforme tout rose, ces policières font respecter avec détermination la loi du sommeil absolu qui oblige les gens à rester dormir en ville pour ne pas déranger le dinosaure Hérong qui sort de son lac à la nuit tombée.

Tetsurô, qui n'en fait qu'à sa tête, se fait arrêter pour ne pas avoir respecté cette loi, mais l'intervention de Maetel parvient à les tirer d'affaires.
N'écoutant pas l'avis des policières, ils se rendent tout de même au lac et aident Hérong à se débarrasser de bandits, mais de retour en ville, Maetel et Tetsurô sont accusés à tort du meurtre de ces bandits... et toutes les forces de Police se lancent à leurs trousses.
Il faudra l'intervention musclée du dinosaure pour qu'ils puissent finalement regagner leur train sains et saufs.

​

​

Ancre 19

Miru et son père

Le dirigeant de la planète où il fait toujours nuit a deux filles : Miru, douce et obéissante et Lélan, qui menace la planète avec son idée folle de créer un soleil artificiel. Pour l'en empêcher, il demande à Tetsurô de la tuer... ce que le garçon finit par accepter lorsqu'il apprend que Lélan va tuer Maetel pour arriver à ses fins !
Mais le plan ne se passe pas comme prévu et Lélan parvient à créer son soleil artificiel qui provoque d'atroces brûlures chez la
population habituée à l'obscurité.
Criblée de brûlures, Miru demande à sa sœur de tout arrêter, mais celle-ci ne jure que par le progrès pour les générations futures et refuse.
Miru tente alors d'inverser elle-même le processus mais Lélan l'abat froidement.

​

Ancre 20

Lélan

Lélan est une scientifique dérangée mais brillante qui veut utiliser le cerveau de Maetel pour mener à bien son projet de lancer un soleil artificiel en orbite de sa planète où il fait toujours nuit... ce qui tuerait Maetel !

Après s'être débarrassé de sa sœur, Miru, elle  fait prisonnier Tetsurô commandité pour la tuer par son père et met en œuvre son projet fou !
Elle voit alors débarquer sa sœur, horriblement brûlée et la tue pour qu'elle n'inverse pas le processus...
Contre toute attente, Maetel se relève et lui montre l'ampleur du désastre qu'elle a causé et l'accuse de génocide contre son peuple. Lélan s'enfuit alors à la lumière du soleil et, à son tour, est brûlé à mort... à moins que ce soit un signe de remord ?
Toujours est-il qu'elle a tué 99,9 % de ses congénères !

Ancre 21

Sylvia Orato

Sur la planète du silence, où élever la voix au-delà d'un chuchotement est un crime, Sylvia tente sans succès de faire taire Tetsurô qui parle trop fort et qui finit par se faire arrêter par les autorités aux manières radicales.

Puis elle s'associe à Maetel pour le sauver, juste avant qu'il ne soit pendu devant une foule excédée par le tapage qu'il provoque. Sylvia explique que la loi est un héritage d'un ancien régime totalitaire qui encourageait la délation et que les habitants s'étaient mis à porter des prothèses auditives pour mieux espionner leurs voisins. Quant à Sylvia, elle s’est rebellée car son père avait été exécuté alors qu'il avait crié à l'aide pour la sauver quand elle n'était encore qu'un bébé...
Bientôt encerclés par la population, le malin Tetsurô hurle si fort que leur appareil auditif grille et tout rentre rapidement dans l’ordre.
 

Ancre 22

​Elisa et Nichola

Sur la planète appelée la Harpe de la sorcière, Maetel et Tetsurô se font attaquer, d’abord par Nichola, puis par des armes automatiques... pour un paquet de pop-corn !

Puis ils retrouvent Nichola un peu plus tard, à leur hôtel, car il est le frère de la serveuse, et comprennent qu'il vole de la nourriture pour aider leur mère qui est malade.
Mais en dérobant une pomme destinée à la reine Métamélaïna qui réquisitionne toute la nourriture de la planète, Nichola est abattu par les armes automatiques qu'elle a fait mettre en place dans la ville et meurt dans les bras de sa sœur.

​

​

Ancre 23

​Métamélaïna

Métamélaïna est la reine de la planète appelée la Harpe de la sorcière, qui contrôle son peuple en les affamant. Dès qu'elle entend le son d'une harpe en provenance de l’ile où s’est retirée Métamélaïna, la population lui apporte le plus de nourriture possible... et cela dure depuis 2 000 ans !
Après la mort du jeune Nichola, Maetel et Tetsurô décident de rendre une petite visite à cette reine que l’on dit la plus belle de la galaxie d’Andromède, mais ne découvrent qu'un palais jonché de squelettes... même la reine, qui s'était retirée ici pour qu'on ne la voit pas vieillir, est morte depuis longtemps ! Et ce sont des machines qui ont continué à perpétrer le rançonnement de l’alimentation.
En découvrant cette horreur, Tetsurô détruit la harpe et le corps momifié de la Reine s’embrase, libérant la population de son joug.

 

Ancre 24

Machiru

Sur la planète des funérailles, Maetel et Tetsurô se font attaquer par un groupe de femmes en procession car l’arrivée du train a perturbé leur cortège funèbre. En guise de représailles, elles choisissent de les enterrer vivants !

Machiru, la sonneuse de cloche les sauve car elle trouve les enterrements déprimants et leur explique que les habitants de la planète étant immortels, ils ont été subjugués par un enterrement réalisé pour un étranger mort dans un accident en s’écrasant sur leur planète... alors, depuis 120 ans, ils tuent les étrangers, comme un divertissement.
Machiru ayant arrêté de faire sonner sa cloche pour donner ces explications, les autres femmes décident de la punir et la tuent. Alors, pour la venger, Maetel et Tetsurô déciment le cortège... pas si immortels que ça finalement, les habitants de cette planète !

 

Ancre 25

Dailoose

Ce moine adepte de Bouddha importune les passagers du Galaxy Express 999 en faisant vibrer sa cloche qui met en péril l'intégrité du train... et celle des dents de Tetsurô !
Ancien militaire, il cherche la Connaissance depuis 600 ans et s'est procuré un corps mécanique équipé de radars à la place des yeux et de capteur d'émotions aux oreilles, mais il n'entend plus les sons ordinaires !
Le train devant faire un arrêt sur un astéroïde médical, le hautain Dailoose rencontre Mikhail, fort mal en point et tente de le ramener sur le droit chemin... sans succès. Mais en voyant Tetsurô y parvenir, le moine comprend qu'il a fait fausse route, casse sa cloche et offre son énergie pour sauver les dents du garçon.
De lui, ne reste que sa tête perchée sur un rocher et un profond regret de s'être fait mécaniser.

​

Ancre 26

Maria

Maria est la pauvre fiancée énamourée de Mikhail, un mauvais garçon qui s'est fait tiré dessus à la suite d'une dispute avec un autre mec de sa bande.
Alors qu'elle l'accompagne à l'hôpital, il menace de la tuer et la jette à terre. Mais la jeune fille ne l'abandonne pas et raconte ses malheurs à Maetel et Tetsurô pendant qu'il se fait opérer.
Maria accueille avec espoir le moine Dailoose qui ne parvient toutefois pas à remettre l'âme de son ami dans le droit chemin. Heureusement, Tetsurô est bien plus efficace que le moine et parvient à convaincre Mikhail de la chance qu'il a d'avoir quelqu'un qui tient autant à lui. Et Maria retrouve le sourire auprès de l'homme qu'elle aime.

​

​

Ancre 27

Mikhail

Mikhail était autrefois un gentil garçon, mais depuis la mort de ses parents, tués lors d'un braquage de banque, Mikhail est devenu un petit voyou et a rejoint une bande de motards.
C'est à cause d'un type de cette bande avec lequel il s'est battu que Mikhail, blessé par balle, est conduit à l'hôpital par Maria, son amoureuse.
En colère contre elle, il la repousse avec violence avant de s'écrouler. Puis, en se réveillant après l'opération, il chasse une fois encore son amie qui se trouve en compagnie de Tetsurô car il ne veut pas qu'on s'occupe de lui. Et lorsque le moine Dailoose lance ses incantations pour sauver son âme, Mikhail supplie même pour qu'on le laisse mourir... heureusement, Tetsurô, très énervé, trouve les mots pour redonner à Mikhail l'envie de continuer à vivre.

​

Ancre 28

Miiru

A bord du Galaxy Express, Miiru fixe la planète "curiosité" qui lui a volé autrefois Marc, son amoureux.

Refusant d'écouter les mises en garde du contrôleur, Miiru met en danger le train car la planète, qui porte bien son nom, fait déplacer une de ses lunes jusqu'à ce que le Galaxy Express soit pris dans son attraction et force les passagers à descendre à sa surface, sur son gigantesque iris rouge.
Tandis que Miiru retrouve Marc, la planète demande à Maetel de se deshabiller pour l'observer, puis hyptnotise le contrôleur pour qu'il ouvre le corps de Maetel afin de voir ce qu'il y a à l'intérieur... Heureusement, Tetsurô agit à temps et dévoile l'intérieur de la planète qui se révèle être mécanique. Honteuse qu'on est pu la voir, la planète s'auto-détruit. Mais si tout le monde peut s'échapper avant, Marc succombe pourtant à ses blessures, laissant Miiru effondrée.

 

Ancre 29

Marc

Marc était un photographe qui voulait prendre des clichés de la planète appelée "curiosité", un astre flanqué d'un immense point rouge qui le fait ressembler à un œil... Cette planète, douée de pensée, est très curieuse et n'aime pas qu'on la regarde, si bien qu'elle avait envoyé un rayon capturer Marc qui la photographiait depuis l'espace.

Sa fiancée, Miiru, qui se trouvait alors à ses côtés n'avait rien pu faire pour lui venir en aide.
Quelques temps plus tard, Miiru, prise au piège à son tour par "curiosité", retrouve Marc, mutilé à cause de la planète qui l'a forcé à s'ouvrir le corps pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur...
Même s'il a la force de s'enfuir à bord du Galaxy Express, Marc va succomber à ses blessures, laissant Miiru complètement anéantie.

​

Ancre 30

Mozel et Gandel

Après avoir dérobé de l'argent, ces deux brigands se réfugient à bord du Galaxy Express, mais pas de chance, le train est immobilisé et la locomotive s'est détachée toute seule... (il s'agit en réalité d'un test pour vérifier la patience de Tetsurô !).
Cette situation agace les deux voleurs qui deviennent nerveux et finissent par être découverts.
La S.D.F. surgit alors mais ne peut rien faire à cause des otages que retiennent Mozel et Gandel. Grossiers et brutaux, les voleurs exigent de la S.D.F. qu'elle tracte le Galaxy Express, mais sa locomotive décide soudain de revenir et raccroche brusquement les wagons, ce qui déstabilise Mozel et Gandel qui sont rapidement maîtrisés par Tetsurô et Maetel avant d'être remis à la S.D.F.

​

​

Ancre 31

La S.D.F.

Bien avant la série Galaxy Railways, la Space Defense Force était déjà chargée de protéger les trains de l'espace et de veiller à la sécurité de leurs passagers.

Cette patrouille intervient pour protéger le Galaxy Express 999 lorsque d'importants ennuis surviennent... toutefois, comme il
s'agit la plupart du temps de prise d'otages, elle ne peut pas faire grand chose !

​

​

Ancre 32

La famille Magnétrium

Après avoir mis le feu aux fleurs qui recouvrent toute sa planète, Core, le père de famille, conduit manu militari Maetel et Tetsurô pour les protéger, dans son abris souterrain où il vit avec sa femme, Léa et ses enfants, Mia et Doré.

Il leur explique alors que ces fleurs si belles sont en réalité toxiques, mais que la reine interdit qu'on les détruise car pour elle, la vie humaine ne vaut rien...
Mais le petit Doré souffrant de cette toxicité, Core est devenu un hors-la-loi, pour protéger sa famille... Cette famille fera bloc quand les forces de l'ordre viendront les déloger, allant jusqu'à les narguer en riant aux éclats !
Et devant cette attitude inhabituelle, la rage de Tetsurô et la présence de plusieurs dizaines de rebelles venus les entourer, les forces de l’ordre décident de laisser vivre la famille Magnétrium.

​

​

Ancre 33

Gonbê

Sur une planète si aride que Tetsurô la compare à l'antichambre de l'enfer, un jardinier tente pourtant de faire pousser quelque chose. A force de travailler, la terre a recouvert son corps et a durci jusqu'à former une seconde peau.

Si Gonbê croit que son labeur acharné sera un jour récompensé, son fils Yosaku, lui, n'attends plus rien, si ce n'est une navette
pour quitter la planète. Mais au moment où il le peut enfin, le champ de Gonbê est une fois de plus la proie d'un oiseau gigantesque qui blesse le jardinier.
Aidés par Tetsurô, le père et le fils s'unissent pour se débarrasser du volatile et Yosaku décide de rester aidé son père dans sa tâche qu'on sait longue et compliquée.

​

​

bottom of page