top of page
yamato2199logo2.png

inspiré de l'œuvre de Leiji Matsumoto

yamato2.png

​Yamato 2199

Ancre 1

Abelt Dessler

L’empereur incontesté et vénéré de Garmillas fête ses 103 années de règne, soit une trentaine d’années terrienne.
Ce mégalomane épicurien dirige l’extension de son territoire depuis son palais sur Baleras, la capitale de la planète Garmillas, n’hésitant pas à anéantir les peuples qui lui tiennent tête. Quant à ceux qui se rallient à l’empire, ils ne sont pas détruits mais sont considéré comme des êtres de seconde classe.
Impitoyable avec ses ennemis comme avec ses propres hommes, Dessler rappelle souvent à la cour d’officiers qui l’entoure qui est le maître. Au besoin, une exécution leur rafraîchit la mémoire !
Il est même prêt à mettre en scène son propre décès pour éliminer son Général des armées, Zoellik, qui l'avait trahi.
Lorsque le Yamato arrive enfin sur Garmillas et attaque son palais, Dessler, qui considérait les humains comme des êtres stupides et dociles, prend la mesure de leur courage. Il s’enfuit pour rejoindre une forteresse spatiale avant de faire détruire le palais pour tenter d'anéantir le cuirassé, ce qui provoque la colère des officiers restés sur place. Dessler est un vrai leader, prêt à supporter le poids du péché s’il doit sacrifier son peuple pour atteindre son but.

Après avoir défié la mort plusieurs fois, Il élabore un nouveau plan pour s’emparer du Yamato. Mais une fois de plus, celui-ci échoue et le tyran semble avoir péri… définitivement, cette fois-ci ?

 

Ancre 2

Miezela Celestella

Originaire de Jirel, Miezela est l’éminence grise de l’empereur Dessler. Ministre de la propagande, elle dirige ses services secrets, effectue les rapports militaires des fronts et écrit ses discours… un personnage incontournable, craint par les officiers, qui occupe des fonctions très étonnantes pour quelqu’un qui n’est pas née sur Garmillas.
Son lien avec Dessler remonte à son enfance. Emprisonnée avec Mirenel Linke, elle a été sauvée par Dessler qui l'a prise sous son aile. Peut-être parce que la population de Jirel est douée de télépathie ? C’est un atout lorsque l’on veut diriger un empire.
Miezela, tout comme son mentor, pense que l’on doit régner en inspirant la peur et sans hésiter à utiliser la force et la répression.
A la mort de Mirenel Linke, Miezela est touchée par la solitude. Puis c’est un sentiment de trahison qui l’envahit lorsque Dessler va s’enfuir de son palais attaqué par le Yamato.

Désespérée, Miezela ne peut croire à la mort de cet homme qu’elle vénère depuis si longtemps, car elle ne conçoit pas de ne pas être morte à ses côtés. Faite prisonnière sur le Yamato, elle est secourue par des garmiloïdes lancés par Dessler à l’assaut du vaisseau terrien.
Miezela part alors à la recherche de son maître qui lui tire dessus lorsqu’elle surgit derrière lui. Est-ce par réflexe ? Rien n’est moins sûr, car Dessler lui assène le coup de grâce en lui annonçant qu’il aime une autre femme.
Effondrée, Miezela cherche à abattre Dessler, mais ses gardes ne lui en laisseront pas le temps.

 

Ancre 3

Redof Hyss

En tant que Vice-commandant de l’empire de Garmillas, Redof Hyss a finalement la position la moins enviable.
Soumis aux caprices de l’impitoyable Dessler, qu’il craint au plus haut point, Hyss est méprisé par ses subalternes qui le critiquent derrière son dos.
Affecté aux affaires internes de l’empire plutôt qu’aux conquêtes militaires, Hyss le dirigera durant le court laps de temps où l'on croit Dessler mort.
Lors de l'attaque de Garmillas par le Yamato, Hyss, fidèle parmi les fidèles, ne comprend pas que le leader s'enfuit et qu’il est prêt à sacrifier sa capitale pour survivre. Déjà enclin au doute, Hyss est abasourdi en voyant le Yamato sauver les habitants de Garmillas de la folie destructrice de Dessler. A tel point qu'il décide de se ranger aux côtés des terriens et d’annoncer que Garmillas n’est plus leur ennemi.


 

Ancre 4

Walke Schultz

Le colonel Schultz commande les forces de Garmillas qui assiègent la Terre. Plus qu’un autre, il doit montrer qu’il est capable de gérer la situation, car il n’est pas de la race pure à la peau bleue, mais originaire d’une colonie annexée à l’empire. Et son supérieur, l’antipathique commandant Goer, sait le lui rappeler.
Pourtant Schultz va commettre une erreur en sous-estimant les humains qu’il méprise.
Cour-circuitant Goer, il tient à informer directement l’empereur Dessler de son apparente victoire contre le Yamato. Il n’en est rien bien sûr et l’échec n’en est que plus retentissant.
Poussé par son subalterne, Ganz, Schultz accepte de s’enfuir pour restaurer plus tard son honneur.
Schultz a une fille prénommée Hilde qui attend son retour sur Garmillas avec impatience. Mais la fillette ne reverra jamais son père qui disparait lors d’une éruption solaire alors qu’il était à la poursuite du Yamato.

 

 

Ancre 5

Hilde Schultz

Citoyenne de second rang de l’empire Garmillas, puisqu’elle est originaire d’une colonie annexée, Hilde est la fille du colonel Walke Schultz qui commande la base de Pluton.
En assistant à un discours de Dessler, la petite fille montre un enthousiasme débordant… peut-être pour prouver qu’elle vénère le leader comme n’importe quel sujet de race pure ?
A moins que le fait de côtoyer l’éminence grise de Dessler, Miezela Celestella, dont elle est la servante, ne l’ait quelque peu influencé ?
A la disparition de son père, mort au combat, Hilde est faite citoyenne honoraire de Garmillas, une consolation sociale à sa tristesse.


 

Erik%20Vam%20Dessler_edited.jpg

Erik Vam Dessler

Ancre 6

Guelf Ganz

Le destin du Major Ganz est lié à celui de son chef, le colonel Schultz. Originaire comme de lui de la colonie Zalts, il est devenu son homme de main sur la base de Pluton.
Pas très malin, il lui incombe de rapporter les nouvelles du front… de bien mauvaises nouvelles pour Garmillas.
Lorsque le Yamato repère la base plutonienne et s’approche pour la détruire, Ganz, suppliant le colonel, parvient à décider Schultz d’évacuer. Mais les deux hommes trouveront la mort ensemble, quelques temps plus tard, à cause d’une éruption solaire alors qu’ils étaient à la poursuite du cuirassé.


 

Ancre 7

Gremdt Gœr

Le général Gœr est chargé de surveiller les opérations de l’armée de Garmillas dans la Voie lactée et plus particulièrement contre la Terre. Il a sous ses ordres le colonel Schultz pour qui il n’a que du mépris puisque celui-ci n’a pas la peau bleue comme les Garmillas de race pure.
Toujours énervé, Gœr est en fait un pleutre qui craint son supérieur, le Général des armées Herm Zoellik, qui le presse d’obtenir des résultats. Faute de quoi Goer sera démis de ses fonctions...
A cause de plusieurs mésaventures, relevant de son incompétence et de son idiotie, Goer est finalement rétrogradé et devient l’assistant de Domel… une situation pour le moins humiliante !
Alors, pour se venger, lorsque la trahison de Zoellik est dévoilée, il n’hésite pas à éliminer son ancien supérieur.
Lors du retour du Yamato vers la Terre, Goer, pétri de rancune, tend un nouveau piège au cuirassé. Mais il se fait rabrouer pour avoir désobéi aux ordres du nouveau leader, Dietz, qui avait ordonné aux forces de Garmillas de rentrer à la capitale.

Refusant de passer devant un tribunal militaire, Goer périt dans la destruction de son vaisseau.

​

Ancre 8

Saleluya Larleta

Le commandant Larleta est mandaté par son supérieur, le colonel Schultz, pour aller éliminer le Yamato après un premier warp pas très convaincant.
Originaire de la colonie Zalts, comme Schultz, ce stratège méprise et sous-estime les humains.

Avec son air vicieux, Larleta a l’air aussi dément que son chat à deux queues, un « krall » de la planète Zalts.
Mais le commandant n’a pas le temps de faire grand-chose. Un tir du canon à impulsions du cuirassé détruit sa base, tandis qu’il est apeuré comme une fillette.

 

​

Ancre 9

Vol Jarletora

Fier d’avoir travaillé autrefois sous les ordres de Domel, le commandant Jarletora a été envoyé sur Pluton pour seconder le colonel Schultz dont il a su gagner la confiance.

Leur mission de soumettre la Terre se trouve compromise lorsque le Yamato s’envole dans l’espace.
Et lorsque le cuirassé s’approche pour détruire la base de Pluton, le très dévoué Jarletora choisira de se sacrifier pour que Schultz puisse s’enfuir.

 

Ancre 10

Ghader Talan

Le général Ghader Talan fait partie de l’état-major de Garmillas, une cour d’officiers qui entoure l’empereur Dessler pour le conseiller.
Le petit frère du Ministre de la défense, Welte Talan, occupe le poste de vice-chef du personnel, un poste qu’il accompli sans se faire remarquer.
Après la mort de son frère et de l’empereur, Ghader, en militaire obéissant, se ranger aux côtés de Dietz, le nouveau leader de Garmillas.

Ancre 11

Welte Talan

Ministre de la défense et de l’armement, Welte Talan est l’un des officiers d’état-major les plus importants de l’empire Garmillas.
Il est le premier à remarquer que le canon utilisé par le Yamato ressemble fortement à une technologie  que l’empire est en train de développer.
Lorsque le cuirassé a atteint la capitale de l’empire, Dessler ordonne à Welte d’utiliser cette technologie contre le cuirassé. Accomplissant son devoir de conseil, le ministre fait remarquer à son supérieur que celle-ci n’est pas encore terminée et que son énergie était destiné à déplacer la capitale, pas comme un canon… mais Dessler se moque bien de ces remarques. Pour lui, seule la victoire compte !
Ce sera pourtant la défaite que connaîtra Welte qui trouve la mort en compagnie de l’empereur.

 

Ancre 12

Herm Zoellik

Inspecteur général des armées, l’amiral Herm Zoellik, descendant d’une famille d’aristocrates de race pure, considère les Garmillas à la peau blanche comme des barbares.
Gros lèche-bottes arrogant, Zoellik caresse Dessler dans le sens du poil, ce qui n’est pas du goût d’autres officiers qui préfèrent la vérité et la prudence à un excès d’assurance.
Lorsque l’empereur Dessler passe pour mort lors d’un attentat, Zoellik joue la tristesse en annonçant officiellement sa disparition et se propose de prendre la relève, comme un devoir à accomplir. Aussitôt, pour s’affirmer, il ordonne la destruction du Yamato, entraînant le sacrifice d’un bon nombre de vaisseaux.  
Mais Zoellik va déchanter rapidement, car Dessler, qui a survécu, sait que l’amiral a cherché à l’éliminer pour restaurer l’ancienne aristocratie de Garmillas. L’empereur n’aura pourtant pas le temps de lui faire payer sa trahison, car Goer, qui avait également des raisons de se venger, élimine le traitre d’un tir dans le dos.

​

​

Ancre 13

Gul Dietz

Commandant suprême de la flotte stellaire de Garmillas, l’amiral Gul Dietz est une personne droite pour qui la vérité est plus importante que la flatterie. C’est peut-être pour cela que l’officier se retrouve accusé d’avoir organisé avec Domel le sabotage du vaisseau de Dessler dans lequel l’empereur aurait trouvé la mort ? Un excellent moyen de se débarrasser du gêneur.
Emprisonné sur la planète carcérale Leptapoda, l’amiral Dietz sera libéré par sa fille, Melda.
Dietz prend alors la tête de la rébellion contre Dessler, même s’il refuse de s’allier aux terriens.
Après la victoire du Yamato contre Dessler qui était prêt à sacrifier son peuple, Dietz organise la succession à la tête de Garmillas, en compagnie de sa fille, d’Elisa Domel, de Ghader Talan et de Yurisha d’Iscandar.


 

 

Ancre 14

Erich Domel

Surnommé « le loup de l’espace », l'amiral Erich Domel est le commandant de la défense militaire de l’empire Garmillas. Redoutable adversaire, il jouit d’une réputation sans tâche, y compris auprès de ses ennemis, car il se bat avec honneur.

Domel, qui est un homme de terrain, n'apprécie guère les remises de médaille. Pourtant, alors qu'il se voit décerner une décoration prestigieuse, Dessler en profite pour lui demander de s’occuper personnellement  des terriens.
Domel lance contre le Yamato une attaque d’envergure et aurait peut-être pu réussir si le devoir ne l’avait rappelé sur Garmillas, lors de la prétendue mort de Dessler. Domel est alors accusé d’avoir commandité l’attentat et est condamné à mort.
Heureusement, le véritable traitre est rapidement démasqué et Domel est réhabilité.
Apprenant que sa femme, Elisa, est membre de la rébellion et croupit en prison, Domel obtient sa libération en échange d’une promesse de détruire le cuirassé. Mais il comprend que son arrogance l’a mené à sa perte lorsqu'en poursuivant le Yamato, son vaisseau se trouve pris dans un orage ionique. Dans un dernier sursaut, Domel fait exploser son vaisseau sous la coque du Yamato, provoquant des dommages importants. En récompense, Domel aura droit à des funérailles impériales.

​

​

Ancre 15

Wemm Heidern

Le colonel Heidern est le second de l’amiral Domel, qu’il suit sur les champs de bataille depuis de nombreuses années, coordonnant les attaques à ses côtés.

Totalement dévoué à son supérieur, Heidern lui reste fidèle jusqu’au bout, refusant même d’obéir à  un ordre de Domel de quitter le vaisseau. Après avoir été unis par la guerre, les deux hommes mourront ensemble dans l’explosion du vaisseau.

Ancre 16

Hydom Gimleh

Responsable de la police secrète de Garmillas, Gimleh est notamment chargé de la surveillance et de l’élimination des rebelles.
Très déterminé, il n’hésite pas à faire massacrer les habitants d'une planète dont le gouverneur n’a pas réussi à maîtriser un mouvement de révolte. Qui plus est, il ordonne ce génocide avec un plaisir non dissimulé. Son attitude est celle d’un amateur de musique qui dirigerait une grande œuvre.
Mais chaque homme trouve son maître et Gimleh périt dans la destruction de la station dans laquelle s’est enfuit l’empereur Dessler. Pourtant, gardant le flegme dont il a fait toujours preuve, Gimleh semble attendre la mort avec sérénité, contrairement à l’équipage affolé.

 

Ancre 17
MeldaDietz.jpg

Melda Dietz

Pilote chevronné, le second-lieutenant Melda Dietz est le premier habitant de Garmillas que rencontre l’équipage du Yamato. La surprise est d’autant plus grande qu’il ne s’attendait pas à voir une si jolie personne, mais plutôt un monstre.

Fille de l’amiral Dietz, Melda croit les humains responsables de la guerre entre leurs planètes. Pourtant, surmontant ses aprioris, elle propose une entraide pour sortir le Yamato et son propre vaisseau embourbés dans une sorte de mer des Sargasses de l’espace.  Avec dignité et sang-froid, Melda accepte d’être retenue captive sur le cuirassé.
Après une petite anicroche avec Yamamoto qui veut se mesurer à elle, Melda est finalement relâchée et peut œuvrer à faire libérer son père, emprisonné à tort pour trahison.
Si ce dernier, qui a pris la tête de la rébellion, refuse de s’allier aux terriens pour renverser l’empereur Dessler, Melda reste à leurs côtés comme agent de liaison.

​

Ancre 18

Wals Lang

Le lieutenant-colonel Wals Lang, originaire comme Schultz de la planète Zalts, est le capitaine du vaisseau de classe Meltoria qui se retrouve embourbé en même temps que le Yamato dans une sorte de mer des Sargasses de l’espace.

Grâce à l’intervention de Melda Dietz, une trêve est acceptée le temps de sortir les deux navires de cette zone dangereuse.
Mais si Lang, qui est un homme d’honneur, entend respecter la trève, il en va tout autrement du capitaine Nelge qui veut profiter de la faiblesse du Yamato pour le détruire. Nelge est finalement abattu par l’un des membres d’équipage de Lang.
Le fourbe Goer n’accepte pas quant à lui l’attitude de Lang et fait détruire son vaisseau, laissant croire qu’il a été victime du Yamato.


 

Ancre 19

Paren Nelge

Officier du renseignement de la garde royale, le capitaine Nelge se trouve à bord d’un vaisseau dirigé par Wals Lang, lorsque celui-ci se retrouve bloqué en compagnie du Yamato dans une sorte de mer des Sargasses de l’espace.

Son attitude arrogante suscite la haine de l’équipage, surtout lorsqu’il décide d’éliminer le cuirassé alors qu’une trêve avait été décidée entre Lang et le capitaine du Yamato.
A tel point que l’un des hommes de Lang le tue de sang froid.

​

Ancre 20

Wolf Fleurken

Le capitaine Fleurken commande un vaisseau unique : un sous-marin dimensionnel qui lui permet de naviguer caché et de surgir dans l’espace comme s’il était dans l’eau. Un vaisseau qui convient bien à son tempérament solitaire.

Plus honnête qu’aucun autre homme, Fleurken méprise ceux qui abusent de leurs pouvoirs, y compris s’il s’agit d’officiers de Garmillas. Et il ne se gêne pas pour leur dire.
Possédant un instinct de chasseur affirmé et la ténacité d’un loup, qui lui ont valu le surnom de "chien de chasse", Fleurken est mandaté par Domel pour éliminer le Yamato, mais la témérité et les bonnes idées de Susumu le contraignent à abandonner la première bataille.
Dévoué au leader de Garmillas, Fleurken se range aux côtés de l’amiral Dietz lorsque celui-ci prend les rênes de l’empire et se voit confier la chasse des vaisseaux qui refusent de se rallier au nouveau pouvoir.

 

Ancre 21

Gol Heinig 

Le bras-droit de Fleurken est un belliciste dans l’âme.
Le lien très fort qui unit les deux hommes remonte à l’époque où Heinig allait être traduit devant la cour martiale pour avoir causé des ennuis à ses supérieurs. Fleurken a sauvé celui qui n’allait désormais plus le quitter.
Leur relation fonctionne bien, même si Heinig est aussi teigneux et impatient que Fleurken peut être calme... Parfois, les opposés s’attirent.


 

Ancre 22

Elisa Domel

Lors d’une rencontre nocturne sur Garmillas, Erich Domel retrouve cette mystérieuse femme (on apprendra plus tard qu'il s'agit de sa femme) dans un cimetière, près de la tombe de leur fils.
Alors que Erich Domel est accusé d’avoir fomenté l'assassinat de l'empereur Dessler (qui n'est qu'une mise en scène), Elisa est arrêtée car elle fait partie d’un mouvement de résistance. Conduite sur la planète carcérale Leptapoda, sa libération est conditionnée au fait que son mari parvienne à détruire le Yamato. Malheureusement, Elisa ressentira dans sa cellule la mort de son époux lorsqu’il fait exploser son vaisseau pour endommager le cuirassé.
Étant la seule à connaitre l’étiquette, Elisa est alors chargée de s’occuper de Yuki Mori, que tout le monde confond avec un membre de la famille royale d’Iscandar. Ce qui vaut sans doute à Elisa d’avoir la vie sauve et de pouvoir rejoindre l’équipe de l’amiral Dietz pour diriger la planète Garmillas à la mort de Dessler.


 

Ancre 23

Mirenel Linke

Mirenel Linke a été sauvée par Dessler lorsqu'elle n'était qu'une petite fille, en même temps que Miezela Celestella. Les deux femmes sont les seuls survivants de la planète Jirel tombée dans le giron de Garmillas.

Officier du renseignement, Mirenel utilise ses dons de médium au service de Miezela pour créer des manipulations mentales qui enferment l’équipage du Yamato dans des songes et conduisent Yuki Mori à déconnecter le moteur du Yamato…
L’esprit de Susumu Kodai parviendra à surmonter ces illusions et à tout remettre dans l’ordre.
Celui de Mirenel, en revanche, coincé dans la salle du réacteur, sera violemment déchiré, provoquant le décès de la jeune femme.

 

Ancre 24

Fommt Berger

Le commandant Berger est le plus jeune officier de Domel, marqué au visage lors d’un précédent combat. Sous les ordres de son supérieur, Berger dirige l’un des quatre vaisseaux qui attaque le Yamato lors de la bataille de « Rainbow Cluster ».
Pour surpasser les autres commandants participant à la manœuvre, Berger prend part au combat dans une navette pour détruire les radars du Yamato.
Il n’aura pourtant pas plus de chance que les autres et disparaîtra lors la destruction de son vaisseau… du moins, c'est ce que l'on croit.


 

Ancre 25

Charis Kreize

Charis Kreize commande l’un des quatre vaisseaux placés sous le commandement de Domel lors de la bataille de « Rainbow Cluster » pour abattre le Yamato.

Ce commandant, aussi grand qu’il est calme, est un spécialiste de la guerre-éclair. Il ne s’illustre pourtant guère durant le combat et disparait dans la destruction de son vaisseau.

Ancre 26

Lyle Getto

Lyle Getto fait partie de l’état-major de Domel et commande l’un des quatre vaisseaux engagés dans la bataille de « Rainbow Cluster ».

Connu pour son habilité comme pilote de chasse, c’est à bord d’une navette qu’il participe au combat.
Mais en apprenant que son porte-avion est détruit, Lyle Getto perd son sang-froid, permettant à un pilote du Yamato de l’abattre en vol.


 

Ancre 27

Vance Barlen

Ce vieil homme, ami de Heidern, se porte volontaire pour commander l’un des quatre vaisseaux placés sous les ordres de Domel pour se débarrasser du Yamato.

Comme il le dit lui-même, c’est peut-être un vieillard, mais il a gardé toute sa vigueur d’antan.
La navette qu’il pilote permet d'insérer une foreuse dans le canon du Yamato pour l’empêcher d’utiliser son rayon destructeur.
Au final, contrairement à ce qu’il prétend, Barlen ne se montrera pas assez vif pour s’enfuir et Yamamoto l’abat tandis qu’il repart.

 

Ancre 28

Debarzo Bozen

Bozen est le directeur de la planète carcérale Leptapoda. Ses passe-temps favoris sont le tir sur les détenus de race blanche et le commerce au marché noir.

Cet abject personnage s’en prend à Norran Ortschett à cause de la couleur de sa peau, mais Yuki Mori intervient pour le secourir. Et comme tout le monde la confond avec un membre de la famille royale d’Iscandar, Yurisha, Bozen n’ose la contredire et rabaisse son caquet.
Lui qui espérait bientôt retourner sur la planète-mère Garmillas va devoir gérer plusieurs situations problématiques en même temps : l’arrivée de Yuki Mori, puis celle de Yurisha (et là, Bozen ne comprend plus qui est qui) ainsi qu’une mutinerie organisée par Melda Dietz venue sauver son père.
Finalement, lorsque certains prisonniers libérés tombent nez à nez avec Bozen, ils le battent à mort pour lui faire payer ses agissements passés.

​

Ancre 29
Norran Ortschett.jpg
Norran equipiers.jpg

Norran Ortschett et ses équipiers

Le caporal Norran et les autres membres de son commando font partie des forces spéciales bénévoles de la planète Saltz les plus fidèles à Garmillas.
Avant qu'ils partent pour leur mission d’infiltration à bord du Yamato pour kidnapper la fille d’Iscandar qui s’y trouve, Berger n’a pas confiance en eux à cause de leur couleur de peau. Loin de se démonter, Norran entonne un chant patriotique, bientôt repris par tous, afin de montrer sa fierté de faire partie de l’empire.
Le commando parvient à pénétrer dans le cuirassé mais, malgré leurs tenues terriennes, ils se font repérer par Hoshina qu’ils blessent gravement avant de kidnapper par erreur Yuki Mori, pensant qu’il s’agit de Yurisha d’Iscandar.
Les trois compagnons de Norran seront tués et il conduit donc seul la jeune femme jusqu'au vaisseau de Fleurken. Direction la planète carcérale Leptapoda !

Mais bientôt, une révolte des prisonniers survient et au péril de sa vie, Norran doit protéger Yurisha / Yuki pour la conduire jusqu’à Garmillas. Même après s’être rendu compte que la jeune femme était une terrienne, Norran continue à assurer sa sécurité, allant jusqu’à donner sa vie pour la sauver.

​

Ancre 30

Dotem Gœhin

Le ministre du ravitaillement militaire de Garmillas, visiblement ivre, fait une brève apparition lors d'une réunion des officiers.

Brève, car il ose couper la parole à l'empereur Dessler, chose que le leader de Garmillas n'apprécie pas du tout.
Pour "remercier" le ministre de son intervention, Dessler le fait disparaître dans un trou s'ouvrant sous les pieds du grossier personnage.

Ancre 31

Alter

Alter est un Garmiloïde de l’armée de Garmillas, un androïde doué d’intelligence artificielle. Capturé et ramené à bord du Yamato, il est confié à Analyzer pour qu’il l’étudie. Finalement, une certaine amitié s’établit entre les deux robots et Analyzer lui donne le nom d’Alter, puis commence à l’éduquer comme on le ferait avec un enfant.
En secret, Alter s’infiltre dans les données du cuirassé, provoquant quelques problèmes techniques. Au cours d’une intrusion, il sent la présence d’un être qu’il appelle « la déesse du Yamato ». Persuadé que cet être pourrait répondre à une question qui le taraude : « QUI est-il ? », Alter se reconstruit seul et part à sa recherche.
La sécurité se lance alors à la poursuite du Garmiloïde et le cerne. En le voyant ainsi terrorisé, l’équipage craint qu’Alter ne s’auto-détruise. Analyzer doit donc le désactiver, ce qu’il fait à contre cœur, d’autant plus qu’Alter était en fait totalement inoffensif.


 

Ancre 32

Starsha Iscandar

La souveraine d’Iscandar, après le départ de ses deux sœurs, Yurisha et Sasha, demeure la seule habitante de la planète. Tout son peuple a été décimé à cause de l’utilisation d’une source d’énergie incommensurable comme une arme. A présent, Starsha place la vie des êtres au-dessus de tout. Aussi, elle a décidé de venir en aide à la Terre qui se meurt comme autrefois Iscandar. Pour cela, elle a mandaté ses deux jeunes sœurs aux fins d’apporter aux humains une technologie leur permettant de venir jusqu’à Iscandar chercher un dispositif capable de redonner vie à la planète.
Iscandar et Garmillas, les deux planètes jumelles, représentent le Yin et le Yang. Et malgré leurs différences, leurs représentants se respectent. Un respect diplomatique qui semble également dissimuler des sentiments réciproques entre Starsha et le leader Dessler.

Pourtant, en entendant Dessler mentir à son peuple en annonçant la réunification des planètes jumelles, Starsha lui fait savoir son mécontentement. Elle lui reproche également l’utilisation de l’énergie à impulsions comme une arme… mais Dessler lui rétorque que les humains en font autant. Starsha est alors emprunt au doute et hésitera à leur donner le moyen de sauver la Terre. Il faudra l’intervention de sa sœur Yurisha et du Garmillas Redof Hyss, plaidant en faveur des humains, pour apaiser ses doutes.
Starsha confie donc à Susumu Kodai le système permettant à la planète de se régénérer et lui révèle que son frère, prétendu mort, a survécu quelques temps à ses côtés avant de succomber à ses blessures. Cependant, elle lui cache qu’elle est enceinte de Mamoru et que la conscience du terrien est le moteur même du système de régénération.

 

Ancre 33

Sasha Iscandar

Un an après Yurisha, la reine d’Iscandar envoie sa jeune sœur Sasha sur Terre pour leur apporter l’unité d’activation du système de propulsion dont elle avait communiqué les plans aux humains.
Pour faciliter son arrivée, la Terre lance une bataille contre les forces de Garmillas, créant une diversion. Mais à cause d’une avarie, Sasha est obligée de quitter son vaisseau et d’atterrir sur Mars dans une nacelle. Lorsque Daisuke Shima et Susumu Kodai arrivent pour la retrouver, Sasha est déjà morte, mais au moins ont-ils pu récupérer l’unité d’activation.
Avant de partir, ils enterrent son corps dans le sol martien. Plus tard, en passant au-dessus de cette planète, Yuki Mori rend hommage à la princesse d’Iscandar en jetant un bouquet de fleurs dans l’espace… Existe-t-il un lien entre les deux femmes ? Toujours est-il que la ressemblance de Sasha avec Yuki Mori trouble Susumu et Daisuke la première fois qu’ils voient leur coéquipière. Même la reine Starsha croira reconnaître sa sœur lorsque Yuki se présentera sur Iscandar.

 

Ancre 34

Yurisha Iscandar

Originaire d’Iscandar, Yurisha a été mandatée par sa sœur, Starsha, pour donner aux humains les plans d’un système de propulsion révolutionnaire grâce auquel ils pourront venir sur sa planète, afin de récupérer un moyen de reconstruire la Terre.

Victime d’un attentat à bord d’une voiture, Yurisha se trouve dans le coma depuis un an, dans une capsule de survie qui est installée sur le Yamato. Son chauffeur, qui n’est autre que Yuki Mori, deviendra quant à elle amnésique. A cause de leur ressemblance, les deux femmes seront souvent confondues, tant à bord du Yamato que par le peuple de Garmillas.
Mais si le corps de Yurisha reste inerte, son esprit est très actif et sert de système de navigation au cuirassé pour se frayer un chemin jusqu’à Iscandar. Elle peut également prendre possession du corps de Yuria Misaki dont les agissements inhabituels
intriguent ainsi certains membres d’équipage.

Yurisha découvrira au cours de ses pérégrinations que la Terre ne vaut peut-être pas mieux que Garmillas puisque les humains ont détourné l’énergie de propulsion donnée par Iscandar pour alimenter un canon destructeur… mais en voyant la douleur de Yuria face au corps gravement blessé de son amoureux, Yurisha cesse sa possession et sort dans le même temps du coma. Elle aide alors les humains grâce à ses connaissances de Garmillas.
De plus, son lien psychique avec Yuki sera précieux pour retrouver la jeune fille kidnappée.
Yurisha se liera d’amitié avec Melda Dietz, membre de la résistance et, à la mort de Dessler, rejoindra son père pour aider à la formation du nouveau gouvernement de Garmillas.

​

bottom of page