top of page
Ancre 1

La reine Rafflesia
(Sylvidra en VF)

Ce n'est pas toujours facile d'être souveraine. Rafflesia, qui gouverne la monarchie des Mazones (les Sylvidres en VF) doit en savoir quelque chose.
Les Mazones sont des femmes végétales qui brûlent comme du papier en criant très fort. Elles ont dû fuir leur planète natale détruite lors de l’implosion de leur étoile. Comme refuge, elles choisissent la Terre, leur seconde patrie, car elles sont à l'origine de certaines de nos anciennes civilisations et que des milliers de leurs semblables sont endormies, cachées parmi les végétaux, en attendant ce jour.
En lançant cette invasion d'envergure, Rafflesia pense donc à son peuple avant tout et elle est prête à passer pour un monstre afin de les conduire sur la planète bleue.
Sur sa route, elle croise Harlock et fait de son combat contre lui une priorité, ce qui n'est pas du goût de certaines Mazones qui se mutinent.  Mais la cruelle Rafflesia possède des arguments et la force de frappe nécessaires pour remettre de l'ordre dans ses rangs.
Sa fascination pour Harlock devient telle qu'on peut se demander si elle n'est pas tombée amoureuse du pirate. Lors de leur combat final, Harlock parvient à la blesser, mais décide de la laisser partir. La souveraine, morte de honte d'avoir été ainsi vaincue accepte de déguerpir. Mais en vraie reine retors, elle a gardé un atout dans sa manche... qui se révèle finalement inefficace !


 

Ancre 2

La surveillante du dortoir

Comme les autres Mazones, celle-ci montre un penchant certain pour la perversité. Et si elle fait mine d'être gentille avec Mayu quand elle lui donne des corvées à faire, c’est pour mieux la contraindre à appeler Harlock à l’aide.

En fait, c'est une vraie garce... et en plus, elle est moche !

 

Ancre 3

Murem

Messagère funeste de la reine des Mazones, Murem ne fait qu'un passage express car son destin est de mourir au combat, en kamikaze.

​

 

Ancre 4

La Mazone des Bermudes

Cette "belle au bois dormant" version Mazone repose dans une pyramide au fond des eaux, quelque part dans le triangle des Bermudes.
Son corps, ou un mécanisme dissimulé, émet de puissantes interférences qui brouillent les radars des vaisseaux passant à proximité... avec un bruit rappelant le vol du moustique femelle, vers dix heures du soir, alors que l'on commence à s'endormir.
En la découvrant, si paisible, Harlock décide de la laisser en vie. Sa petite visite sous-marine n'aurait donc servi à rien si elle n'avait révélé la présence de Mazones aquatiques ayant pris l'apparence d'algues. Comme leurs congénères d'Amazonie, elles sont là depuis des temps immémoriaux et attendent de se réveiller

 

 

Ancre 5

Meizo

Meizo est une messagère Mazone assez étrange, parce qu'en fait, on ne comprend pas trop ce qui se passe...
Elle apparaît au beau milieu de la cabine d'Harlock, sur l'Arcadia, comme un hologramme.
Mais juste après avoir reçu un verre de vin au visage, on la retrouve dans son vaisseau piloté par Histérias. Avec la destruction du vaisseau, on pourrait croire Meizo décédée, mais on la revoit un peu plus tard en train de s'entretenir avec la reine... le mystère reste entier.

​

​

Ancre 6

Histerias

(ialoïde en VF)

Messagère de la reine Rafflesia, Histerias est chargée d’informer Harlock que la souveraine lui déconseille de s’attaquer à ses troupes et de se mêler de ses affaires.

Faite prisonnière à bord de l’Arcadia, elle sait qu’elle ne pourra de toute façon plus retourner parmi ses semblables qui la prendraient pour une traite. Alors, elle se retrouve désemparée lorsqu'Harlock lui permet de partir... Elle se sait condamnée.
Heureusement pour elle, Tadashi la sauve d’un éternel exil en l’éliminant. Quel garçon serviable !


 

Ancre 7

Les Mazones du musée

Ne vous méprenez pas, le vieux monsieur sur la photo n'est pas un otage. Au contraire, c'est même le chef déguisé d'une bande de Mazones infiltrées dans un musée. Non pas pour s'instruire, mais pour empêcher Harlock et ses hommes de s'emparer d'une urne sacrée qui  recèle une partie des secrets de la Terre.
Bien que nombreuses, les Mazones ne font pas le poids et les pirates parviennent à ramener l'objet à bord de l'Arcadia... dont l'ordinateur n'est en fait pas assez puissant pour déchiffrer ces secrets ! Bref, une expédition inutile qui aura tout de même permis d'éliminer quelques dizaines d'ennemis. C'est déjà ça !

 

Ancre 8

Les Mazones d'Amazonie

Nues, vertes et aussi dangereuses que des plantes carnivores, ces Mazones se réveillent au beau milieu de l'Amazonie (ce qui semble logique), afin d'encercler Harlock et Tadashi, surpris de les voir surgir du cœur même des arbres.
Le pirate découvre alors qu'elles sont des centaines, endormies depuis des siècles sur Terre, dans l'attente d'une invasion future. Heureusement, leur nature végétale étant aussi leur point faible, Yattaran a l'idée de les congeler avec de la neige carbonique, puis leurs corps inertes sont désintégrés dans une explosion.


 

Ancre 9

Alellgias

(Hortica en VF)

Alellgias est facilement reconnaissable : c'est celle qui porte toujours un casque qui empêche qu'on la reconnaisse !
Sans doute parce qu'elle veut toujours être prête à combattre car ce n'est pas la plus tendre des Mazones.

Elle veut faire payer à Harlock la mort de ses sœurs en Amazonie. Mais son arrogance va en prendre un coup... un coup de tranchoir de proue de l'Arcadia.

​

Ancre 10

Lola

(Herosa en VF)

Lola, reconnaissable à son écharpe blanche d’aviateur, est l'une des plus terribles Mazones que les pirates doivent affronter.
Au cours d'une bataille, elle charme le jeune Tadashi qui, titillé par ses hormones, a tendance à oublier qu'elles sont sont des ennemis avant d'être des femmes.
Faite toutefois prisonnière sur l'Arcadia, Lola révèle ses talents hypnotiques en donnant l'illusion à l'adolescent qu'elle est sa mère. Il essaiera bien de se libérer de son emprise, mais son désir de revoir sa mère l'emporte.
Complètement envoûté, il va libérer Lola et la déposer sur une planète, après lui avoir révélé quelques secrets sur l’Arcadia.

 

Ancre 11

Aman

(Adia en VF)

Aman est sans doute la plus singulière des Mazones. Elle ne leur ressemble pas du tout, physiquement du moins, car, pour ce qui est de la perversité, elle rivalise de génie. A moins qu'elle ne soit juste cachée sous un drap noir ? Pour faire encore plus peur !

S'inspirant du mythe d'Urashima Taro, elle attire l'Arcadia au fond de la mer des Sargasses, à l'intérieur d'un dôme où sont enfermées toutes sortes de moyens de locomotion terriens et où le temps s'écoule plus lentement. Depuis son refuge sous-marin, elle cherche à endormir l’équipage de pirates pour les retenir auprès d’elle, jusqu’à ce que les Mazones aient pris possession de la Terre.
Mais c’est sans compter sur l’ordinateur de l’Arcadia qui ne dort jamais et la réduit en poussière de temps...

 

Ancre 12

Sunora

Sunora est une Mazone des glaces qui vit dans un monde féerique éclairé par des aurores boréales.
Elle possède d'immenses pouvoirs, résidant en partie dans ses cheveux qui lui permettent de créer des cercles lumineux capables d'emprisonner une personne ou de lancer des rayons destructeurs. Elle est également capable de se rendre intangible.
Avec ses superpouvoirs, elle veut emprisonner Harlock dans un cercueil de glace, afin qu'il reste à ses côtés pour l’éternité. Car à force de le surveiller, elle est tombée amoureuse de lui.
Mais c'est sans compter sur Mime dont les irradiations lumineuses sont plus intenses que celles de Sunora qui se met à fondre comme un bonhomme de neige sous le soleil.
Au jeu de l'ardeur amoureuse, la Mazone doit s'avouer vaincue, mais elle préfère s'autodétruire avant que le pirate ne la voit mourir de la main d'une autre femme.

 

Ancre 13

Saki

(Sylvie en VF)

Chacun des membres de l'Arcadia ayant droit à son heure de gloire, c'est cette fois-ci Kei Yuki qui est confrontée à un traquenard mettant en scène un ancien amour et sa prétendue petite sœur.

Kazuya Katagiri se fait passer pour un gentil garçon, alors qu’il est responsable de la mort du père de Kei, mais c'est pour mieux appâter la jeune femme. En réalité, il obéit aux ordres de Saki, une Mazone qui a bien compris qu'on ne soupçonnerait jamais une handicapée d'être dangereuse...
Mais leur plan pour découvrir les intentions
d'Harlock est contrecarré par Kei qui découvre la supercherie et trouve la force de se débarrasser du traître.
Saki, quant à elle, après s'être levée de son fauteuil aussi miraculeusement que si elle revenait de Lourdes, se fait descendre par Harlock.

 

 

Ancre 14

Aki

(Sylvia en VF)

Une Mazone qui sourit, ce n'est déjà pas courant... mais une Mazone gentille, qui fait un enfant avec un humain, c'était du jamais vu. Et pour cause, tout est faux !

Le jour, Aki est une mère aimante et une compagne fort agréable. L'amour rendant aveugle, Maji ne se rend même pas compte qu'elle est bleue et passe de joyeux moments avec leur fille. Mais la nuit, Aki dévoile sa véritable nature de tueuse !
A cause d'une tentative d'attentat avortée, sa supercherie apparaît au grand jour et Yamanaka se venge en la dessoudant, révélant ainsi à Maji l'existence des extra-terrestres.


 

Ancre 15

Midori

(Madeleine en VF)

Enfant, Midora vivait avec sa mère Aki et Maji, l'ingénieur de l'Arcadia, qui croyait être son père.
Enlevée par d'autres Mazones, la petite fille souriante aux cheveux verts est devenue une beauté gothique au regard noir, aussi aimable qu'une porte de prison.
De son enfance, elle n'a conservé que sa petite clochette, comme en portent les chèvres d'Heidi.
En croisant la route de son "père", alors qu'elle est chargée de découvrir l'identité du mystérieux quarantième homme d'équipage du vaisseau pirate, Midori lui révèle la sinistre vérité sur sa nature. Le pauvre homme, dépité, le prend très mal et se venge sur celle qu'il aimait tant mais qui est devenue si cruelle.

Ancre 16

Akias

(Halium en VF)

Akias, c'est la "madame bricolage" de la bande des Mazones. L'équipement qu'elle a mis au point est redoutable et lui permet de créer de véritables tourbillons électromagnétiques conçus pour déstabiliser l'Arcadia.

Elle utilise également ses moyens techniques pour découvrir l'identité du 41ème membre d'équipage... mais en vain. Alors, comme ses pièges se révèlent inutiles, elle s'en remet aux bonnes vieilles méthodes et attaque Harlock de front. Malheureusement, son vaisseau finit dans une mer de lave.
Ça lui apprendra à ne pas réveiller un pirate

qui dort !

Ancre 17

Jorjibel

(Georgia en VF)

Sur une planète couverte de fleurs, Jorjibel tend un piège à l'Arcadia avec de grosses lianes façon monstroplantes. Mais c'est surtout Mime, en pleine crise de nostalgie de sa planète natale, qui en fait les frais.

Les deux femmes n'en sont pas à leur première rencontre. Lorsque Jorjibel avait été fait prisonnière à bord du vaisseau pirate, elle avait utilisé ses dons de métamorphe pour prendre l'apparence de la meilleure amie de Mime et s'enfuir.
Là, elle lui refait le même coup, mais Mime a compris la leçon et une bataille s'engage. Maniant le sabre laser avec la finesse d'un bûcheron, Jorjibel se fait griller sur place.


 

Ancre 18

Elza

Elza est une garce comme les autres Mazones, d’autant plus qu’elle s’attaque à un enfant : Yattaran. (Bah si, c’est quand même encore un enfant !). D’ailleurs, c’est par le biais de son passe-temps favori, la construction de modèles réduits, qu’elle se joue de lui.
Après l’avoir capturé, elle lui offre une maquette de l'Arcadia à construire. Elza pense ainsi découvrir les secrets du vaisseau !?!?!? (C’est un peu stupide comme principe, puisqu'il faudrait pour cela que les Mazones aient déjà reproduit toutes les pièces du vaisseau… mais alors, il serait où le secret à découvrir ?).
Mais bon, Yattaran tombe dans le piège et se met à bricoler dans son coin. Heureusement, l'Arcadia arrive avant qu'il ait pu lui donner le jouet… En fait elle n’avait plus qu’à se pencher pour lui prendre, mais elle a soudain préféré courir attaquer les pirates et mourir... pas très nette comme comportement !


 

Ancre 19

La supérieure d'Elza

Cette grande rousse commande une flotte de vaisseaux qui attaque l'Arcadia et dont l'une des membres, Elza, capture l'ingénieur Yattaran.
Afin de l'amadouer, elle lui offre une cellule "tout confort" et charge Elza d'obtenir des informations sur l'Arcadia.
Mais son plan n'aura pas le temps d'aboutir car Harlock finit par repérer son navire et l'éperonne sauvagement.
Elle ne fera pas le poids très longtemps contre l'attaque musclée du pirate, mais grâce à elle, on sait que les Mazones rousses
brûlent aussi bien que les autres...

​
 

Ancre 20

La Mazone à la toque

A première vue, on pourrait croire que cette femme est une hôtesse de l'air qui se demande si la porte qu'elle a laissée ouverte va s'avérer dangereuse pendant le vol...

Mais non, cette Mazone toquée (un pléonasme) est responsable des esclaves de la planète T. Elle est chargée de récupérer deux fugitifs, Zorba et Lucia, afin de leur infliger la sanction qui s'impose : la mort !
Pour les contraindre à revenir, elle ira jusqu'à pratiquer des actes de torture sur la mère du jeune homme... finalement, ce n'est pas un costume d'hôtesse de l'air, mais celui d'un Kapo. 

 

Ancre 21

Cassandra

(Kattan en VF)

Il y a les Mazones un peu malintentionnées, les franchement hargneuses, et... Cassandra, qui faitpartie des plus vicelardes ! D'ailleurs, elle porte son tableau de chasse sur son visage qui ne rayonne pas franchement la félicité.

Son truc, à elle, c'est d'utiliser des vaisseaux de transport de passagers comme boucliers pour assurer sa fuite. Ça en dit long sur sa bravoure ! Et lorsque les civils cherchent à s'enfuir, elle les fait éliminer, car elle ne supporte pas les déserteurs, ou alors, elle propose de les laisser voyager sans protection, pour l'exemple. Bref, les civils, ça l'emmerde !
C'est une militaire intransigeante de la pire espèce. Elle meurt donc logiquement, au combat, lors de l'éperonnement de son vaisseau .

 

Ancre 22

Cléo

(Créa en VF)

Le bras droit de la reine Rafflesia ne pouvait être qu'à son image, machiavélique.
Après avoir été chargée de tuer son amie, Teshusse, dont le crime est d'avoir fuit l'armada avec des civils, Cléo parvient à décider sa souveraine d'enlever la petite Mayu.
Elle imagine alors quantité de stratégies pour attirer et abattre Harlock, mais toutes échouent.
Lorsque les pirates se lancent à l'abordage du vaisseau royal des Mazones, Cléo prend l'apparence de Rafflesia et se fait tuer, mais elle meurt en riant du tour qu'elle vient de leur jouer... les Mazones ont un humour un peu particulier !


 
 

Ancre 23

Teshusse

(Tessia en VF)

Chez les Mazones, le talent et les connaissances ne protègent pas d'un mauvais sort.
Amie de Cléo, le bras droit de la reine et meilleur scientifique de sa race, Teshusse fait partie de ces rares Mazones qui souhaitent que les civils soient mis à l'écart de leur exode vers la Terre.
Avec Sainess, elle accompagne un groupe de fugitifs vers une planète refuge. Mais leur répit est de courte durée et Teshusse choisit de s'autodétruire en échange de la survie des autres fuyards.
Teshusse était pourtant l'une des premières à vouloir envahir la Terre. Comme quoi, comme dit le proverbe extra-terrestre : "il n'y a que les Mazones imbéciles qui ne changent pas d'avis" !

 

Ancre 24

Sainess

(Cygna en VF)

Sainess est une Mazone à part. Pacifiste, elle demande l'autorisation de laisser les civils qui voyagent en direction de la Terre sur une planète neutre car le voyage se révèle long et dangereux pour eux.

Mais cette idée n'est pas du goût des militaires qui font abattre les civils fugitifs, ainsi que Sainess. Son attitude était trop malsaine pour les colonisatrices car elle risquait de créer des dissensions au sein de l'armada.

​

Ancre 25

Miyu

Infiltrée au sein d'une colonie d'humains où vit le Docteur. Ainh, Miyu a revêtu la tenue locale de vahiné pour passer inaperçue. Mais malgré le climat local très agréable, la Mazone ne s'est pas pour autant adoucie.

Aussi cruelle que ses congénères, elle n'hésite pas à menacer de mort des enfants pour obliger le Docteur Ainh à éliminer Harlock, qui s'en sort, évidemment.
Miyu est alors obligée de se dévoiler (il faut bien aller au charbon, de temps en temps !) et cela lui coûte la vie.

​
 

Ancre 26

Shiraku

Sous ses airs très doux, Shiraku est l'une des pires Mazones, car elle agit en traître.
Réfugiée sur la planète de l'arc-en-ciel après avoir fui la flotte avec un groupe de civils, elle parvient à convaincre Tadashi de leur bonne volonté, allant jusqu'à organiser une fausse attaque pour persuader Harlock de les protéger.
Mais le pirate n'est pas si stupide et il se doute du subterfuge.
Finalement, Shiraku meurt sous le tir croisé des deux hommes qu'elle avait voulu piéger.

 

Ancre 27

Kirika

(Gira en VF)

Oh, la pauvre petite fille ! On lui donnerait le bon dieu sans confession, tant elle tient à merveille son rôle d'ingénue.
Kirika, c'est Cosette et la petite marchande d'allumettes réunies. Elle appartient à un groupe de réfugiés et se montre fascinée par Tadashi qui est le premier humain qu'elle voit. Alors, ensemble, ils s'amusent à faire de la musique en soufflant dans un brin d'herbe... que c'est beau l'insouciance de la jeunesse !
Mais tout ceci n'est qu'un piège pour endormir l'attention du garçon et Kirika profite qu'il relâche sa garde pour le blesser, geste pour lequel elle éprouve aussitôt du regret.
Elle se remet donc à faire sa tête de miséreuse et Tadashi la laisse partir... quel grand benêt, celui-là !

 

Ancre 28

Diana

Diana a dû gagner le concours Lépine des Mazones dans la catégorie "arme de destruction massive".
Elle invente un piège explosif dans le but de détruire l'Arcadia. Puis, pour attirer Harlock dans son traquenard, elle oblige Mayu à jouer de l'ocarina puisque, où qu'elle soit, le pirate est capable d'entendre le son de l'instrument... ce qui le fait passer pour
une réincarnation de Jeanne d'Arc auprès de son équipage.
Mais son plan tombe à l'eau car le vaisseau s'arrête miraculeusement avant de sauter sur les mines, ce qui la met plutôt en rogne. On ignore ce qu'elle devient, mais connaissant les Mazones, soit elle s'est suicidée de honte, soit ce sont ses sœurs qui l'ont suicidée.

 

Ancre 29

Shizuka Namino

(Jasmine en VF)

Shizuka est un personnage complexe. Secrétaire dévouée du premier ministre, celui-ci lui demande de surveiller Kirita qui l'agace avec son histoire de Mazones. Puis, prenant son rôle de Mata-Hari au sérieux, elle s'arrange pour gagner la confiance du général afin qu'il la confie à Harlock. Car son but est de monter à bord de l'Arcadia. En effet, Shizuka est une Mazone qui a réussi à se rendre indétectable et peut ainsi retransmettre des images du vaisseau et de l'équipage.

Harlock n'est pas dupe de ses agissements et pourtant, il la laisse vaquer dans tout le vaisseau et profite même des tentatives de séduction de la jeune femme qui l'aguiche en se montrant nue.
Harlock finit pourtant par la faire renvoyer, mais la récupère aussitôt après que des Mazones attaquent sa navette pour la punir d'avoir échoué. Entre les deux, s'est instauré le jeu du "un coup j'te pousse, un coup j'attire". 

Il ne fait aucun doute que le pirate et l'espionne éprouvent de grands sentiments réciproques. La preuve, Shizuka lui tricote un joli pull-over rouge ! Si c'est pas de l'amour, ça !

Mais elle sait également qu'aux yeux d'Harlock, elle restera à jamais une Mazone. Elle choisit donc la ruse pour être certaine de mourir et le pirate organise un enterrement spatial, avec les honneurs, comme s'il s'agissait d'un grand combattant.

​

​

Ancre 30

Les Mazones jumelles

Une Mazone, c'est déjà terrible, alors imaginez deux Mazones œuvrant de concert pour détruire l'Arcadia ! Il faudra bien toute l'intelligence d'Harlock pour contrer ces sœurs Bogdanov.

Leur attention était d'abord d'immobiliser l'Arcadia entre deux planètes jumelles pour l'attaquer, mais le vaisseau pirate ayant réussi à s'en sortir. Elles lancent alors les deux astres l'un contre l'autre (rien que ça !).
Acte grandiose mais inutile puisque l'Arcadia parvient à échapper à ce piège, une fois encore.

​

Ancre 31

Adolfa

Voilà un prénom qui n'est pas sans rappeler un triste personnage de l'histoire humaine...
Cette Mazone, ivre de bataille, se montre très envieuse d'en découdre avec Harlock, au point de se lancer à l'assaut de l'Arcadia, soit disant endommagé par des actes de sabotage. Mais il n'en est rien et c'est finalement elle qui tombe dans un piège. Adolfa ne se rend même pas compte que tout est fichu et refuse de s'avouer vaincue, jusqu'à l'éperonnement de son vaisseau par l'Arcadia.


 

bottom of page