top of page
galaxyrailwayslogo.png

Série 1

Ancre 1

Kusanagi ine

(Linea en VF)

Cette vieille dame est la dernière habitante d'une planète menacée par son soleil. Elle vit au milieu des champs de blé dans une modeste ferme.
Sa gentillesse en fait une personne adorable... si ce n'est que la pauvre n'a plus toute sa tête. Elle prend Manabu pour son fils, Makoto, disparu depuis longtemps sur une planète lointaine.
N'osant la contredire (une petite vieille, ça se respecte !), Manabu est obligé de céder à ses caprices et finit en fâcheuse posture devant ses camarades...
Mais dès qu'il lui promet de planter les pépins d'une pomme sur une autre planète, le paysage, la vieille femme et bientôt la planète entière disparaissent dans une envolée d'étincelles, comme si rien n'avait jamais existé.

​

​

​

Ancre 2

Subaru

(Léonard en VF)

Monté par erreur à bord d'un train errant sans destination fixe, le Galaxy Express 777 (tout de même, il ne faut pas être bien réveillé !), Manabu retrouve l'un de ses amis d'enfance, Subaru.
Mais au lieu du petit garçon qui rêvait de devenir dessinateur, Manabu découvre un type apathique, limite neurasthénique. Son leitmotiv est à présent de se laisser porter passivement par le destin. Cette attitude est peut-être liée au fait que son bras droit est mécanisé. Mais comme on ignore pourquoi cela est arrivé, on a qu'une envie : c'est de le taper pour qu'il se secoue !
Sa résignation le pousse jusqu'à attendre la mort lorsque le train est attaqué par des créatures extra-terrestres, mais en voyant l'acharnement de Manabu, Subaru finit par se ressaisir et sauve le train au péril de sa vie.
L'électrochoc aura été efficace puisqu'il semble finalement recouvrer le goût à la vie.

​

​

​

Ancre 3

Le Président Drake et son épouse

Les parents de Louise Fort Drake, sont les archétypes les plus basiques que l'on pouvait utiliser pour représenter un couple : un homme autoritaire, dissimulant ses sentiments et une femme maternelle et rayonnante...
Son attitude froide et hautaine, le père de Louise la doit peut-être à son poste de président de la république de Clarios qui le conduit à bord du train Dignity n° 125 réservé aux VIP.
Les rapports entre le président et sa fille étant très tendus, c'est d'un mauvais œil qu'il voit la SDF débarquer pour le protéger.
Mais en les observant se démener pour lui sauver la vie, le président voit sa fille sous un autre jour et, plus encore, décide de modifier sa politique pour lutter contre le terrorisme et réduire les dépenses militaires pour établir une paix durable.

​

​

 

Ancre 4

Takashi Ôyama

(Monsieur Hamilton en VF)

Des trains, la compagnie des chemins de fer galactiques en propose de toute sorte, comme le Grâce Healthy 254, un train casino où chacun tente de faire fortune, comme ce petit homme dont l'apparence, en plus du nom, rappelle celle du célèbre constructeur de l'Arcadia.
Comme un malheur arrive rarement seul, en plus de son argent, Ôyama perd la femme qui l'accompagnait. La  garce le trouve soudain petit, laid et inintéressant... ce dont il ne doute pas un instant, car sa principale qualité n'est pas l'optimisme !
Le destin va conduire le malchanceux aux côtés de Yuki sur une planète hostile où le nabot, tombé amoureux de l'androïde, va montrer une facette inattendue de sa personnalité.
Ôyama flanque un sérieux coup de boule à un homme qui se montre méprisant envers Yuki.

Petit, mais costaud le bonhomme !

​

​

Ancre 5

Irène Summer

Ancienne petite amie de David Young, Irène est une chasseuse de trésors au tempérament de feu.  Les deux amants s'étaient quittés, sept ans auparavant, après qu'elle lui ait volé de l'argent. Car, si Irène est une séductrice, sa motivation est avant tout vénale.

Irène et David se retrouvent sur la planète Hargal où la flamboyante rousse est venue s'emparer du joyau appelé "la flamme bleue d'Yspéryl". En atteignant son but, elle commence à subir la malédiction du bijou qui tente de la posséder, mais un baiser passionné de David la soustrait au danger.
Reconnaissante, Irène lui laisse une enveloppe dans laquelle elle a placé une partie de l'argent autrefois volé. Sans doute le plus fort signe qu'elle pouvait donné pour montrer qu'elle tient encore à lui.

​

 

Ancre 6

Roderick

Morgana

Le menestrel

Une légende raconte que sur la planète Hargal, toujours couverte de neige et de glace, se trouve la pierre la plus précieuse de
l'univers : la flamme bleue d'Yspéryl. On dit que celui qui la possède n'a plus de souci à se faire pour sa beauté.
Son actuelle détentrice, Dame Morgana, vit dans un château médiéval, en compagnie de son vassal, Roderick, et d'un mystérieux ménestrel.

Le revers de la médaille est une malédiction qui oblige Morgana à se transformer en chevalier noir impitoyable pour protéger la pierre,  une mission dont elle s'acquitte en compagnie d'une nuée de corbeaux immortels. Morgana souffre de cette cruauté et voudrait mourir pour faire cesser la malédiction.

Roderick sait que pour libérer Morgana, une autre personne doit s'emparer de la flamme bleue. Il aide donc Irène, la chasseuse de trésors, à entrer en possession du joyau, sans, bien entendu, lui révéler qu'elle deviendra à son tour victime de la malédiction.
Mais une fois celle-ci vaincue, Morgana, Roderick, le ménestrel et le château disparaissent, comme si le temps avait récupéré en quelques secondes les siècles durant lesquels il était resté en suspend.


 

​

Ancre 7

Le Capitaine Frederick Johannson

(Johnson en VF)

Johannson est le capitaine autoritaire mais juste des Space Panzer Grenader, unité d'élite composée des membres les plus émérites de la SDF qui recrute ses hommes parmi les pelotons de défense de la compagnie des trains galactiques.

Johannson est à la recherche de jeunes gens déterminés, comme l'était Mamoru qu'il appréciait beaucoup.

Lors d'un entraînement particulièrement difficile qui tourne à la catastrophe, Manabu montre des capacités étonnantes et est fortement pressenti pour rejoindre les SPG. Cette possibilité de transfert cause un grand désarroi parmi les amis du jeune homme qui préfère refuser cette promotion et rester au sein du peloton Sirius.
Grand bien lui fait car, malgré le surarmement de leur train n° 666, les Space Panzer sont annihilés par les troupes de Forecis.


 

Ancre 8

Le commandant Ivonov Leonidovitch Berichkov

(Le Général Arkab en VF)

La SDF ne compte pas que des hommes bons et courageux. Administrateur des forces d'opérations spéciales chargées des
renseignements, le rigide Ivonov est un type borné qui exige une obéissance aveugle.

Si sa profession l'encourage à mettre en doute la parole de Leafel venue aider les humains, son entêtement l'empêche de mesurer l'imminence du danger. Mais le pire des défauts d'Ivonov est le peu de considération qu'il a pour l'être humain, préférant les respects de l'ordre et de la hiérarchie. Sur ce point, il se heurte à Bulge, qui, d'un direct au visage lui rappelle SA priorité : la survie de ses hommes.
Très rancunier, Ivonov fait suspendre Bulge et dissout le peloton Sirius.
Sa folie grandissante ne s'arrête que lorsqu'il met en péril la SDF par ses agissements et qu'il finit par se faire arrêter.

​

​

Ancre 9

'Tarô Akatsuki

(Théséus en VF)

Assistant du vieux Whitman, Akatsuki, à sa mort, le remplace en qualité de chef mécanicien des trains de la SDF.

Fidèle à l'esprit combatif de son supérieur, Akatsuki va au bout de ses forces, malgré ses blessures, afin d'équiper le canon du Big One d'un multiplicateur de puissance, en vue de l'assaut final contre les forces aliens.
A ses côtés, trône toujours le portrait de son modèle.

​

​

​
 

Ancre 10

Forecis

(le Général Alcaïde en VF)

 Commandant des forces d'Istarion, Forecis dirige l'armée impériale galactique d'Alfort venue d'une dimension parallèle pour détruire les chemins de fer galactiques qu'elle considère comme un danger potentiel.

Les habitants d'Istarion sont des créatures féminines revêtant au combat un puissant exosquelette qui leur donne une vision semblable à celle des mouches.
En mourant, elles disparaissent dans une gerbe de flammes bleues caractéristique de leur appartenance à une race végétale.
Aussi redoutables qu'elles sont belles, ces créatures possèdent entre autre la capacité d'étendre leurs membres et de les transformer en tentacule perforant.
Sans pitié, Forecis possède également des pouvoirs mentaux dont elle n'hésite pas à se servir pour tuer quiconque conteste ses ordres.

​

 

 

Ancre 11

Leafel

(Séti en VF)

En plus d'être jolie, Leafel est peut-être l'un des plus intelligents membres de sa race, outre le fait qu'elle soit une scientifique, puisqu'elle n'hésite pas à trahir les siens pour aider la SDF à lutter contre l'envahisseur, espérant ainsi apporter la paix entre les deux univers.
Touché par sa douceur et son apparente fragilité, Manabu est persuadé de sa sincérité, au contraire d'Ivonov qui ne voit en elle qu'une source d'informations.
Leafel fera ses preuves en protégeant Manabu de l'attaque de ses congénères. Blessée, elle a tout juste le temps de montrer au peloton Sirius comment activer l'arme qu'elle leur a remise, avant de s'enflammer.

​

​

 

Ancre 12

Treel

(Alyone en VF)

Sœur aînée de Leafel, mais moins idéaliste, Treel est a priori résignée à la nécessité de faire la guerre contre la SDF. Mais en se liant d'amitié avec Louise, amenée à bord du vaisseau amiral comme spécimen de sa race, Treel comprend finalement qu'humains et créatures d'Istarion pourraient cohabiter.
Sans plus hésiter, elle se retourne alors contre les siens et tue Forecis afin de protéger sa nouvelle amie.
Désireuse de faire cesser la guerre entre les deux races, Treel décide ensuite de retourner dans son monde afin d'expliquer que les humains ne sont finalement pas si horribles que ça.

 

 

Ancre 13

L'infirmière

Le sex-appeal de cette infirmière (dont on ignore le nom, peut-être pour insister sur son métier) provoque un certain malaise lorsque l'on repense à sa mésaventure.

Prise à partie par trois hommes qui semblent avoir l'intention de "s'amuser un peu avec elle", elle aurait sans doute passer un mauvais quart d'heure sans l'intervention de Bruce.
Pourtant, dès qu'elle a enfilé sa tenue blanche pour soigner son sauveteur, la jeune fille se montre plus qu'entreprenante avec le héro de la SDF... sans parvenir toutefois à l'attirer dans ses bras ni dans son lit !
Mais alors, en voyant son comportement aguicheur, on peut se demander si, après tout, l'infirmière était aussi innocente qu'il y paraissait ?

​

 

Ancre 14

Le commandant Heigorô Tôdô

Tôdô commande le bureau d'investigations, point névralgique de la SDF. Depuis ce centre situé sur la planète Destiny, sont gérés les départs des trains mais aussi des misions aussi périlleuses que futiles (une femme en train d'accoucher, des comédiens saouls faisant du grabuge ou des extra-terrestres en train de nidifier dans les cheveux et les vêtements de passagers...).
Si au cours des épisodes de la série, trois pelotons sont développés  : Sirius, Véga et Spica, d'autres sont seulement évoqués (Acturus, Algol, Rigel ou encore Antarès).

 

Ancre 15

Le peloton Spica

(La section Sargasse en VF)

Les quatre filles du peloton Spica se nomment Julia F. Reinhart (Tallia), Maggie Redford (Lulla), Percy Shelly et Ai Matsuura (Kate).

Le peloton Spica est parfois appelé en renfort à bord de leur train, le "Flameswallow", pour des missions spéciales et ne reçoit aucun traitement de faveur.
Leur courage n'est plus à démontrer et leur chef, le capitaine Julia Reinhardt, sait s'imposer lorsque la situation l'exige, même auprès des hommes.  
On sait peu de chose de leur vie privée, si ce n'est que Julia a eu une relation avec le capitaine Murase du peloton Vega.
Quant aux trois autres  filles, elles parlent souvent comme une seule, finissant les phrases que l'une ou l'autre a commencées.


 

Ancre 16

Le peloton Vega

(La section Polaris en VF)

A l'inverse de Spica, le peloton Vega est composé uniquement d'hommes au comportement... plutôt primaire en apparence. 

Machos, certes, mais à la serviabilité sans faille, le peloton Vega est parfois appelé en renfort auprès du peloton Sirius, à bord de l'"Ayamberg".
Ses membres se nomment Ryusaku Murase (Norman), Edwin Silver ("Bon Oeil"), Jose Antonio Valdivia (Meryon) et Moritz Schneider (Patroc).
Le capitaine Murase a eu une liaison avec Julia, devenue le capitaine du peloton Spica. C'est à elle qu'il doit les balafres sur son visage, mais ne lui en tient aucunement rigueur... au contraire, il aimerait bien finir ses jours à ses côtés sur sa planète natale qu'il trouvait autrefois ennuyeuse. Mais son rêve ne pourra jamais s'exhausser...

​

​

​

​

Les invités surprise

Ancre 17

Sur le quai d'une gare, Manabu a la chance de voir démarrer le mythique train de l'espace, le Galaxy Express 999 et de distinguer les silhouettes de ses plus célèbres passagers, Maetel et Tetsurô. 

Harlock, le célébrissime pirate de l'espace fait une apparition dans un jeu de cartes utilisé par les membres de la SDF en permission.

La pièce utilisée par David Young pour faire ses paris est à l'effigie de la redoutable Queen Millenia, également connue sous le nom de Promethium.

L'une des dernières visions de Bruce J. Speed avant de mourir est un banal distributeur de boissons. Sur l'une des canettes de café on peut voir les deux animaux fétiches de Matsumoto : Tori-San et Mî-kun, compagnons de voyage d'Harlock.

A l'intérieur d'un poste d'aiguillage spatial, on peut entrevoir deux personnages bien connus : le barman de la planète Heavy Melder reconnaissable à son filet sur la tête et le premier ministre oisif de la Terre.

​

bottom of page