top of page
starzingerlogo.png

La série

starzinger-5daa6f267ff69.png
Ancre 1
Orio_edited.jpg
Therese_edited.jpg

Orio et Thérèse

Originaire de la planète Rafflesia, Orio était parti dans l’espace et a découvert, à son retour, que sa planète a été conquise par des fleurs géantes mutées. Il a donc tout perdu, y compris Thérèse, la fille qu’il aimait et dont il garde une photo dans un pendentif.

​

Depuis, Orio est devenu leur esclave et pilote l’une des fleurs géantes de Rafflesia qui lui sert de vaisseau et se rend sur d’autres planètes pour en absorber les végétaux. C’est au cours de l’un de ces pillages qu’il fait la rencontre d’Aurora et dont il attaque le vaisseau. Mais la princesse lui rappelle tant sa défunte amoureuse qu’il l’épargne.

Il décide alors de se retourner contre l’envahisseur, profitant du fait que les fleurs cessent de bouger quand le soleil se couche, et se sacrifie, plein d’espoir que sa planète retrouve un jour sa beauté d’autrefois.

Ancre 2
Vulture.jpg

Vulture

Vulture était autrefois un papillon qui a muté pour devenir à moitié lépidoptère et à moitié sorcière de conte. Pour autant, elle ne supporte pas qu’on dire d’elle qu’elle est laide et surtout, elle déteste la beauté des autres femmes.

Voilà pourquoi elle s’en prend à Aurora venue se détendre dans l’eau d’une planète en forme de creuset qui se limite à une mer peu profonde et à une plage.

 

A bord de son vaisseau aquatique en forme de chenille, Vulture capture la princesse et ses amis, à l’exception de Hakka qui était parti chercher un cadeau pour Aurora. La princesse aura beau tenté de lui expliquer que ce qui compte, c’est la beauté intérieure, cela ne fait qu’énerver davantage Vulture qui veut alors enlaidir son visage. L’intervention de Hakka sera salvatrice et Aurora, comme à son habitude, demande que Vulture soit épargnée, afin qu’elle puisse redevenir un jour le joli papillon qu’elle avait été. Vulture ne la prend pas au sérieux et s’enfuit en traitant la princesse de menteuse. Mais au fond d’elle, elle espère bien que cela arrivera.

Gerard et Amira .jpg
Ancre 3

Gerard et Amira

Gerard et Amira sont amants. Ils ont fui leur planète, car Amira est destinée à être sacrifiée à un monstre marin du nom de Velania. Mais dans leur fuite, ils se sont évanouis et leur fusée est partie à la dérive.

​

La princesse Aurora parvient à convaincre les amants de retourner sur leur planète, mais dans le but de régler le problème, la fuite n’étant pas la meilleure des solutions. Malheureusement, tout se ne passe pas comme prévu et Amira finit par se résigner à son sort. Mais c’est sans compter sur Aurora qui prend sa place et se sert de sa télépathie pour se débarrasser du monstre.

Ancre 4
Velania.jpg

Velania

Velania est un monstre marin terrible que les habitants de Vester ont combattu en vain. Alors, ils ont fini par lui sacrifier quelqu’un, une fois par an, pour calmer sa férocité.

​

Les cyborgs pensent en venir rapidement à bout, mais ils présument de leur force et Velania s’avère être un adversaire bien plus redoutable qu’il n’y paraît. Alors que la jeune Amira est prête à servir d’offrande au monstre, Aurora décide de prendre sa place d'offrande sur le rocher en forme de crâne auprès duquel vit Velania. Et là où la force de ses compagnons s’est avérée inutile, la télépathie de la princesse parvient à le retransformer en un tout petit poisson inoffensif.

Ancre 5
Monper_edited.jpg
Todon_edited.jpg

Monper

Todon

Monper est un garçon très peureux qui se retrouve seul sur un monde gelé. Il s’agit en fait d’une demi-planète, séparée en deux lors d’un cataclysme, qu’un monstre à l’apparence d’un morse, du nom de Todon, a complètement glacé, des habitations jusqu’à la population.

Cette planète n’est autre que le monde d’origine de Djorgo, qui était le pilote instructeur de Monper.

Djorgo n’était pas tendre avec lui, car il pensait rendre ainsi son élève plus fort en le brutalisant. Et s’il est content de voir que Monper est sain et sauf, Djorgo n’apprécie pas qu’il se soit caché pour échapper au monstre.

 

Lorsque celui-ci apparaît, Djorgo se lance à sa poursuite, sans réfléchir à la menace, et ce, malgré les mises en garde de Monper. S’il ne peut vaincre le monstre, Djorgo parvient tout de même à trouver son point faible et perce la cuirasse de Todon, libérant une sorte de gaz qui dégèle toute la planète. Mais déjà, il est temps de penser à l’avenir. Djorgo décide, à contrecœur, de rester avec ses anciens camarades pour les protéger d’une future attaque.

Mais quand le monstre ressurgit, Monper trouve en lui le courage de se défendre et motive les autres soldats à l’accompagner, permettant ainsi à Djorgo de repartir avec ses amis l’esprit tranquille.

Ancre 6
Malt_edited.jpg
Agaou.jpg

Malt

Agaou

Malgré son jeune âge, Malt fait preuve d’un courage qui confine à l’inconscience. Revenu dans son monde après un tour dans l’espace, il cherche à rejoindre le village où vit sa mère. Mais pour cela, il doit traverser une vallée où sévit Agaou et ses congénères, des plantes mutées extrêmement dangereuses. Heureusement, elles ont un point faible : elles s’endorment quand tombe la nuit.

 

Aurora demande alors à ses amis, venus en aide à Malt qui se démène comme un diable, de couper toutes les fleurs afin qu’elles repoussent plus tard aussi magnifiques qu’elles étaient avant de s’être transformées. Celui qui déteste qu’on dise de lui qu’il n’est encore qu’un enfant, refuse une dernière fois leur aide et préfère marcher seul jusqu’au village de sa mère plutôt qu’être déposé en vaisseau.

Aurora est certaine qu’ils seront bientôt réunis tous les deux, sains et saufs.

Ancre 7
Lugen.jpg

Guy Lugen

Guy Lugen commande les forces de défense de la planète Grieg. A cause du rayonnement nocif de l’univers, son peuple a été forcé de quitter la surface et vit désormais sous terre. Le problème, c’est que c’est là que vit Alingo, un insecte mutant que Lugen voit comme un ennemi. Persuadé que le monstre est dangereux et qu’il va se multiplier, Lugen envisage de prendre les devants en le tuant avant.

 

Malgré les tentatives d’Hakka Don pour qu’il cherche une solution pacifique, Lugen, en bon militaire qu’il est, reste borné, bien décidé à aller jusqu’au bout. La bataille fait rage et le commandant, à bout de force et presque sans ressource, doit s’enfuir et se réfugie à bord du Queen Cosmos. Ce n’est qu’en voyant Hakka risquer sa vie pour tenter de sauver Alingo d’une éruption de magma, que Lugen se remet en cause et affirme qu’il considérera désormais les autres créatures avec respect.

Ancre 8
Alingo.jpg

Alingo

Alingo était auparavant un microorganisme sous-terrain qui a muté jusqu’à devenir un insecte gigantesque, ignifugé, résistant aux missiles et crachant de l’acide. De quoi terrifier le peuple de Lugen qui s’est réfugié sous terre, dans son habitat.

​

A force d’être attaqué, le pacifique Lugen finit par se mettre en colère et par riposter. La bataille est rude, mais un danger encore plus grand menace. Une éruption de magma se répand et s’apprête à engloutir Alingo. Malgré tous les efforts de Hakka, qui refuse qu’un être sous-terrain périsse, le monstre, qui n’avait rien demandé à personne, ne parvient pas à s’extraire de la lave.

Ancre 9
Maria et ses amies.png

Maria

Kugo attaque un vaisseau à la dérive, persuadé d’avoir vu des monstres à l’intérieur. Mais une fois le vaisseau posé, il en sort… des jeunes filles perdues, frêles et innocentes.

La plus jeune d’entre elles, Maria, raconte comment les hommes de son village sont partis combattre les monstres, pour ne jamais revenir. Elle a pu s’enfuir avec ses sœurs, mais leur mère, espérant le retour de son mari, a préféré rester au village. Maria, qui a vu le village brûlé depuis l’espace, est persuadée d’être désormais orpheline et a perdu tout espoir.

 

Pour se faire pardonner, Aurora veut venir en aide à ces filles, mais Kugo ne cesse de les maltraiter et de les effrayer. Il est persuadé qu’il s’agit d’un piège et que la princesse est en danger de mort. Il ira jusqu’à emporter Maria de force sous son bras, alors qu’elle vient d’être blessée par une attaque de monstre, et cherchera à la tuer. Car il est certain d’avoir entendu un tic-tac et pense donc que Maria est un robot et une bombe ambulante.

Sous les regards affolés des filles, Kugo est chassé par Aurora… c’était le but recherché par Bamera, un monstre qui semble avoir des pouvoirs psychiques et veut faire échouer la mission d’Aurora.

 

Mais tout finit par rentrer dans l’ordre. Kugo est réhabilité quand la supercherie est dévoilée et les filles peuvent repartir dans l’espace à la recherche d’un nouveau lieu où vivre.

Ancre 10
Bemura_edited.jpg

Bamera

Agissant dans l’ombre, le mystérieux Bamera ourdit un plan pour éloigner Kugo, le plus fort des cyborgs, de la princesse Aurora. Ainsi, il peut attaquer plus facilement le Queen Cosmos, capture le vaisseau et l’envoyer dans un endroit inconnu où il ne fonctionne plus.

 

Au premier abord, on pourrait penser que Bamera créé des illusions pour tromper ses adversaires, mais, en réalité, il peut arrêter le temps, laissant le temps à ses acolytes de commettre leurs méfaits. C’est ainsi qu’il s’y est pris pour piéger Kugo, faisant passer la jeune Maria et ses sœurs pour des ennemis. Mais aussi puissant et retors soit-il, il ne fera pas le poids face à la détermination de Kugo revenu auprès de ses amis.

Ancre 11
Pompo.jpg

Pompo

Tout seul sur un petit astéroïde, un enfant fait des signes afin que quelqu’un lui vienne en aide.

Tandis que Kugo et les autres cyborgs l’abordent, il se glisse subrepticement à bord du Cosmo Queen et prend Aurora en otage avec l’intention qu’elle l’emmène loin de là.

Mais bientôt, le vaisseau est rattrapé par les trois cyborgs, le garçon prénommé Pompo panique et menace de tuer la princesse. Mais il est rapidement désarmé par Kugo qui veut s’en prendre à lui. Grâce à l’intervention d’Aurora, Pompo en sera quitte pour une petite tape sur la tête.

 

C’est alors que sa mère fait irruption, jugée sur un disque volant, au beau milieu de l’espace… sauf que Pompo refuse de la suivre et crie à qui veut l’entendre qu’elle n’est qu’une impostrice qui a tué sa véritable mère. Ses plaintes resteront pourtant inutiles et l’enfant doit repartir avec elle.

​

Mais rapidement, Aurora et ses équipiers ont des doutes et décident de rendre une petite visite à l’enfant… à leur tour, ils sont piégés par les Racoonoïdes. Pompo les suit dans leur évasion périlleuse et, en vrai petit héros, leur explique comment venir à bout de l’ennemi. Une fois les ratons laveurs vaincus, le gamin veut les éliminer, mais, comme à son habitude, Aurora refuse et un arrangement est trouvé : les Racoonoïdes seront enfermés et surveillés par Pompo en attendant qu’ils redeviennent d’inoffensifs petits animaux.

Ancre 12
Pompo mère.jpg
Pompo mère 2.jpg

La chef des Racoonoïdes

Lorsqu’une jolie femme brune, prétendant être la mère de Pompo, vient rechercher son fils secouru par Aurora et les cyborgs, personne ne remet en doute sa parole. Même si l’enfant hurle que c’est une menteuse et, qui plus est, la ravisseuse à laquelle il vient d’échapper et qui a changé d’apparence !

Heureusement pour « la mère », la parole d’un enfant ne vaut pas grand-chose et elle peut le ramener avec elle de force sur la planète Dandan.

 

Aurora, un peu soupçonneuse, et ses amis vont toutefois venir vérifier que Pompo n’est pas en danger, ils seront d’abord émerveillés par un décor paradisiaque créé de toutes pièces avant d’être piégés. La chef des Racoonoïdes reprend alors sa véritable apparence et promet de les tuer. Pour cela, elle peut compter sur des aptitudes exceptionnelles que lui donne son corps : lancer avec sa queue des cercles d’énergie pouvant tout découper et cracher du magma depuis un trou dans son ventre… malgré cela, la chef et ses sbires ne feront pas le poids face aux cyborgs, surtout après que Hakka, guidé par Pompo, détruit son puissant ordinateur.

Battant en retraite, les Racoonoïdes sont capturés et le resteront, sous la garde de Pompo, jusqu’à ce qu’ils puissent redevenir de simples ratons laveurs.

Balaran1.jpg
Ancre 13
Balaran2.jpg

Balaran

Balaran est une rose mutante qui garde le trésor de Ginginman sur la planète Jewel. Pour être certain qu’elle accomplisse son devoir, il a enchaîné ses racines sous terre. Cette immobilité pèse sur Balaran qui en a marre d’attendre le retour de Ginginman… car elle ignore qu’il a disparu dans un trou noir.

En voyant quelque chose briller au loin dans le ciel, elle utilise ses dons de clairvoyance et découvre le Queen Cosmos passant par là. Voilà peut-être pour elle l’occasion de quitter sa prison.

 

Au même moment, Hakka est émerveillé par la beauté de la planète qui scintille tel un diamant rose dans l’espace et décide d’aller y faire un tour discrètement. Balaran se change alors en jolie fille et le charme pour qu’il la libère des chaînes installées par Ginginman.

Entre elle et le trésor sur lequel elle veille, Hakka a toutes les raisons de vouloir rester à ses côtés. Et tant pis pour Kugo qui est venu le rejoindre pour le mettre en garde et essayer de le faire revenir à bord de leur vaisseau.

 

Repus après un copieux déjeuner, Hakka s’endort et ne voit même pas Ginginman arriver, tout juste sorti du trou noir où il était retenu captif. Le méchant convainc Balaran de l’aider à se débarrasser de ses ennemis. La rose n’hésite pas un instant, car elle refuse de redevenir pour toujours un végétal immobile. Et pour éviter cela, elle est prête à dévorer le cerveau d’Aurora !

 

Furieux de s’être fait manipuler, Hakka plonge alors sous terre avec sa navette et détruit les racines des roses qui attaquent ses amis, puis s’en prend directement à Balaran qui finit par se dessécher à grande vitesse. Elle trouve tout de même la force de se gausser parce que Ginginman est revenu et qu’il saura la venger.

Ancre 14
Les habitants de Colon.jpg

Les habitants de Colon

Les habitants de la planète Colon, tous de jeunes hommes de petite taille, ont été réduits à l’esclavage par Ginginman et doivent travailler dans les mines. Mais un gaz nocif les tue petit à petit. Alors qu’ils cherchent à s’échapper à leur triste sort dans un vaisseau, Ginginman les intercepte. Le tyran se moque bien de leurs suppliques et détruit sans pitié leur vaisseau.

​

Comme un retour de karma, les débris de ce vaisseau endommagent celui de Ginginman forcé d’atterrir sur une planète où il est mis à mal par Kugo qui désintègre le précieux trésor que Ginginman se refusait à abandonner.

Drango.jpg
Ancre 15

Drango

Drango est l’un des monstres à la solde de Ginginman. D’une taille immense, cette sorte de dragon crache du feu et peut s’autoréparer quand il subit des dégâts. Il faudra toute la détermination de Kugo pour en venir à bout. Mais le cyborg n’en sort pas indemne et pendant qu’il est estourbi, ses compagnons doivent affronter des congénères de Drango qui étaient restés cachés dans un nuage de gaz.

Cette fois-ci, il faudra l’expérience et la puissance des trois cyborgs pour éliminer la menace de ces monstres mutés.

Peuplepanther.jpg
Ancre 16

Le monstre de Panther

Originaire de la planète Panther qui a été détruite, ce monstre et quelques autres membres de sa race, très mal en point, ont réussi à se réfugier sur une planète qui réfléchit la lumière, ce qui lui permet de demeurer invisible depuis l’espace.

Mais l’arrivée d’Aurora et de ses amis qui veulent échapper aux dragons de Ginginman, perturbe leur retraite. Se sentant en danger, l’homme panthère les attaque avant de s’enfuir rapidement. Blessé, il tombe dans une espèce de lave dans laquelle il s’enlise. Aidé par les cyborgs, il comprend que ceux-ci ne sont pas une menace… mais il est déjà trop tard pour lui. Il meurt en leur suppliant de laisser ses compatriotes tranquilles.

Solda.jpg
Ancre 17

Solda

Solda est un homme de main dévoué de Kinkinman qui est prêt à affronter les cyborgs après l’échec de l’attaque des dragons. Mais Ginginman convainc son frère de le laisser s’occuper d’eux pour prendre sa revanche… Solda n’a d’autres choix que d’obéir à son maître, mais fait remarquer aux deux frères que s’ils mettent trop de temps pour arriver à leur fin, les cyborgs peuvent avoir le temps de trouver une parade.

En combattant sérieux, Solda est pour les tuer rapidement et décide de partir sur le champ de bataille, tandis que les cyborgs sont retenus prisonniers dans un champ de plasma. Cette première tentative échoue à cause de Kugo qui oblige Solda à battre en retraite, promettant de se venger.

 

Ces avec un groupe de Petrus, des oiseaux géants mutés qu’il considère comme des compagnons d’armes, que Solda repart au combat. En les voyant exploser les uns après les autres, Solda finit par comprendre que ses maîtres les ont piégés avec un système d’autodestruction. Le Petrus à bord duquel il se trouve est blessé et retourne mourir sur sa planète d’origine. Là, Solda découvre Aurora qui tente de redonner un peu de vie à cette planète dévastée. Touché par la compassion de la princesse qui redonne au Petrus mort son ancienne forme d’oiseau, Solda comprend qu’il a été manipulé par Kinkinman et Ginginman. Il retourne donc à bord de leur forteresse pour libérer leurs esclaves, mais les deux frères qui s’étaient enfuis ne lui en laissent pas le temps et détruisent la forteresse à distance.

Les Edvars.jpg
Ancre 18

Les Edvars

Les Edvars sont des monstres ressemblant à de grosses coccinelles utilisées par Solda pour retrouver Jogo qui s’est mis à l’abri du danger en plongeant sous l’eau. Parfaitement inefficaces, elles ne le trouvent pas et le cyborg peut tranquillement retourner aider ses amis.

Au combat, ces Edvars ne se montrent pas plus utiles et ne font pas long feu.

Petrus.jpg
Ancre 19

Les Petrus

Les Petrus étaient de grands oiseaux majestueux vivant sur une planète qui est désormais entièrement carbonisée. Depuis leur mutation, ils sont devenus de véritables machines de guerre qui tirent des missiles de leurs becs et possèdent des crocs et des griffes acérées.

Au service de Kinkinman, ils sont dirigés par Solda qui monte à bord de l’un d’eux et vole en formation en direction des cyborgs. Solda voit les Petrus exploser les uns après les autres et comprend qu’ils ont été piégés, sans doute pour causer davantage de dégâts.

L’âme en peine, Solda voit le Petrus qu’il commande être mortellement blessé et se poser d’urgence sur la planète qui l’a vu naître. Grâce à la bonté et l’énergie psychique d’Aurora, ce Petrus retrouvera sa forme primaire pour y reposer en paix.

Poise frère1_edited.jpg
Ancre 20
Poise frère2.jpg
Poise frère3.jpg
Poise Père.jpg

Les frères Poise

Le père Poise

Persuadés que leur père, qui travaille pour Kinkinman, a été éliminé par Kugo, les trois frères Poise se lancent à sa poursuite pour l’éliminer. Animés par un esprit de vengeance, ils prennent chacun leur navette et obligent le Queen Cosmos à atterrir à l’intérieur d’un planétoïde magnétique dont le cœur désintègre tout ce qui le touche… et le vaisseau d’Aurora glisse inexorablement vers lui.

 

Le plus jeune des frères ne peut se contenter de ce sort et attaque directement la Princesse et ses amis. Mais Kugo parvient à le maîtriser et il se retrouve coincé avec eux. C’est alors que le jeune frère Poise découvre, coincé dans l’arme paternelle dont il a hérité, un enregistrement de son père prouvant que Kinkinman est le responsable de sa mort.

 

Les deux autres frères libèrent alors tout le monde et affrontent Ginginman venu finir le travail. Pendant ce temps, Kugo et Hakka détruisent la source de l’énergie magnétique de l’astéroïde et Jogo empêche les vaisseaux de Kinkinman et Ginginman de s’assembler. Le vent tourne ! Et si Kinkinman ordonne le repli, Ginginman refuse d’obéir à cet ordre qu’il considère comme un acte de lâcheté. Kugo ne fait alors qu’une bouchée de son vaisseau et c’est à bord d’une navette de secours que Ginginman tente de s’échapper… en vain, il s’écrase sur l’astéroïde. D’une certaine manière, les trois frères sont vengés !

bottom of page