top of page
starzingerlogo.png

La série

starzinger-5daa6f267ff69.png
Ancre 1
Horus.jpg

Horus

Le capitaine Horus est l’un des hommes de main de Kinkinman qui est envoyé à l’attaque des cyborgs, après que Kinkinman lui a fait croire qu’ils étaient responsables de la mort de Solda, le jeune frère d’Horus.

Il se lance avec ses hommes sur des espèces de stégosaures crachant du feu.

Le combat s’engage mal pour Kugo et Hakka dont toutes les armes sont inutilisables à cause de l’endroit où ils ont été forcés d’atterrir, appelé la Vallée de la mort, qui neutralise leur énergie et celle de leurs navettes.

Après les avoir neutralisés, Horus se voit confier la garde d’Aurora capturée par Kinkinman, mais il est touché par sa fragilité et son courage. Durant une séance de torture, Jogo, qui est amnésique et travaille comme esclave pour Kinkinman, reçoit l’ordre de la frapper avec un fouet à plasma. Comme il refuse, Horus lui assène des coups de fouet qui lui font recouvrer la mémoire et Jogo parvient à étourdir Horus avant de libérer la princesse.

Aurora montre alors à Horus un enregistrement de son frère qui lui fait comprendre que c’est Kinkinman qui l’a abattu. Nourri par l'esprit de vengeance, Horus se retourne contre son ancien maître qui préfère se suicider.

Ancre 2
Hepburn.jpg

Hepburn

Hepburn possède plus qu’un air de ressemblance avec le Professeur Dodge. Il s’agit de son petit frère que tout le monde croyait mort et qui voue une véritable haine aux Dokunga. Il les combat avec acharnement, grâce à une arme à ultrason plus puissante que ceux utilisés par les monstres.

 

Après avoir sauvé Aurora et ses amis, Hepburn leur explique qu’il ne pensait rester que deux ou trois ans dans l’espace. Mais c’était avant de découvrir la planète Insecte, qui était un véritable paradis jusqu’à ce que les Dokunga ne mutent et tuent toutes les autres espèces. Depuis, Hepburn revendique la planète sur laquelle il vit depuis dix ans comme la sienne et considère qu’il est de son devoir de tuer les Dokunga.

C’est donc tout naturellement qu’il vient en aide aux cyborgs pour débarrasser le Queen Cosmos de ceux qui ont éclos à l’intérieur. Son plan est de les attirer dehors avec des ultrasons et de les brûler tant qu’ils sont encore petits, malgré les suppliques d’Aurora pour les laisser en vie.

Mais Hepburn est tendrement touché par l’amour qu’il découvre entre les petits et leur père mourant sous leurs yeux et il finit par renoncer à combattre ces monstres qui ne font que répondre à leur nature.

Avant qu’Aurora ne reparte de la planète Insecte, il lui confie d’informer son frère qu’il reviendra sur Terre lorsqu’elle sera redevenue un paradis.

Dokunga.jpg
Ancre 3

Les Dokunga

Curieusement, au moment où le Professeur Dodge rêve d’un gros papillon, un insecte similaire apparaît pour attaquer le Queen Cosmos. Il s’agit d’un Dokunga femelle, originaire de la planète Insecte, qui cherche désespérément un endroit chaud pour pondre. Après avoir renoncé à le faire sur sa planète désolée, froide et balayée par le vent, elle détecte avec ses antennes l’approche du vaisseau d’Aurora. C’est à l’intérieur de l’une des turbines du Queen Cosmos qu’elle dépose discrètement ses œufs, puis meurt aussitôt.

 

Les larves finissent par éclore par dizaines et leur père, depuis la planète, leur lance un appel ultrasonique afin qu’elles viennent le rejoindre. Grâce aux vibrations de leurs antennes, les petits Dokunga font atterrir de force le Queen Cosmos tandis que leur père attaque les cyborgs. Adversaire coriace, il est pourtant gravement blessé par un mystérieux individu prénommé Hepburn, qui n’est autre que le frère du Professeur Dodge.

A bout de force, mais appelé par ses petits, le Dokunga se traîne jusqu’au Queen Cosmos et parvient à les voir juste avant de mourir. Il ignore qu’il a ainsi changé le destin de sa race en touchant le cœur de leur plus grand ennemi, Hepburn.

Ancre 4
Gyuma.jpg

Gyuma

Le système solaire Gilara est le plus grand système connu, même si on sait peu de choses sur lui et les peuples qui l’habitent. En son centre, le soleil est des dizaines de fois plus gros que celui qui éclaire la Terre.

 

Ce système est dirigé par le Roi Gyuma, qui a donné son nom à la planète qu’il habite, et dont l’imposante stature n’a d’égale que son inexpressivité. A l’intérieur, il bout pourtant de désir pour la Reine Lassetz qu’il trouve ravissante. Son ambition est qu’ils deviennent les souverains de la Galaxie. Pour cela, il a besoin de s’emparer de l’énergie d’Aurora, et lorsque le Queen Cosmos passe à proximité, il ordonne au Capitaine Galia de s’emparer du vaisseau.

Mais ce plan, comme les suivants, tombe à l’eau. Gyuma est pourtant prêt à tout, même à envoyer ses troupes jouer les kamikazes pour atteindre son dessein. De plus en plus impatient, il nomme Bellamis à la tête de son armée, espérant ainsi arrêter l’avancée d’Aurora et de ses compagnons. Le succès n’est pourtant pas plus au rendez-vous.

 

Fatigué de subir ses échecs et ceux de sa comparse Lassetz, Gyuma décide de prendre le taureau par les cornes et d’aller lui-même capturer Aurora. Son entreprise n’aura pas davantage de réussite et il sera finalement doublé par Lassetz qui utilise un clone pour le piéger. Aveuglé par les sentiments qu’il a pour elle, Gyuma ne voit pas la trahison venir et décède dans le plus grand des désespoirs.

Ancre 5
Lassetz.jpg

Lassetz

Gouvernante lascive et cruelle, la reine Lassetz semble travailler pour le roi Gyuma qui se languit d’amour pour d’elle. Mais Lassetz n’entends pas gouverner à ses côtés, et il elle lui renouvelle des vœux d’allégeance, c’est pour mieux le berner.

Depuis sa forteresse, aidée de son ordinateur, elle fomente des plans pour capturer Aurora, dans l’unique but de s’emparer de son énergie et ainsi prendre le pouvoir seule. Malheureusement, aucun de ses plans ne se déroule comme prévu et son visage affiche souvent des marques bleues qui n’apparaissent que dans ses moments de colère.

 

Lassetz pense miser sur le bon cheval en recrutant Bellamis qui déteste Kugo et ses compagnons, mais elle doit aussi jouer double jeu avec elle, comme elle le fait avec Gyuma, car Bellamis a parfois des moments d’hésitation. Lorsqu’Aurora est enfin captive, Lassetz se débarrasse de Gyuma en créant un clone qui explose et emporte le roi énamouré dans la mort. Mais sa victoire est de courte durée, car Aurora est rapidement sauvée.

Furieuse, Lassetz lance alors une attaque d’envergure grâce au gigantesque Néo-robot et tandis qu’elle contemple avec délectation la destruction du royaume de Gyuma, elle se laisse surprendre par Bricken, capitaine dans l’armée de Gyuma venu venger la mort de son roi.

Bellamis, qui malgré tous les travers de la reine voit en elle une seconde mère, intervient trop tard pour la sauver et Lassetz meurt dans ses bras. Au moins, Lassetz n’assistera pas à la destruction de sa planète résultant de celle de Gyuma.

Ancre 6
Galia.jpg

Galia

Le capitaine Galia est l’homme de main du souverain Gyuma qui se voit confier l’opération visant à capturer la princesse Aurora. Son plan est de désorganiser un champ de météorites pour les projeter sur le Queen Cosmos afin qu’il se dirige vers la planète Scorpion.

Une fois le vaisseau posé sur la planète boueuse, Galia active des ondes ultrasoniques qui réveillent et déchaînent un monstre Scorpion. Tandis que les cyborgs sont occupés avec l’animal, les troupes de Galia tentent de capturer la princesse, mais se heurtent à Kugo, qui se bat comme un diable malgré le fait qu’il est devenu aveugle à cause du venin de Scorpion.

L’attaque tourne finalement à son désavantage et Galia échappe de peu à la mort en s’enfuyant.

 

Il participera à deux nouvelles tentatives de capturer Aurora, l’une en servant du monstre Prigmer, l’autre avec ses chers Hell Dobers, des chiens cyborgs. Mais ses plans échouent et Galia doit s’enfuir à chaque fois.

La dernière fois, il est rattrapé par Bellamis qui le tue, après avoir accusé Galia d’être un lâche qui a abandonné ses fidèles serviteurs canins et sa planète natale.

Ancre 7
Scorpion.jpg

Scorpion

L’un des Scorpions, vivant sur la planète du même nom, est activé par le capitaine Galia pour occuper les cyborgs pendant qu’il lance une mission pour capturer Aurora.

Hakka, emprunt de mélancolie en voyant la boue qui recouvre la planète et lui rappelle celle où il a vu le jour, se lance à l’attaque du monstre, persuadé qu’il a tué tous les habitants. Kugo tente de le raisonner, mais perd la vue à cause du venin du monstre.

​

Finalement, un autre Scorpion surgit et les deux monstres protègent le Queen Cosmos en détruisant le vaisseau de Galia qui a tout juste le temps de s’enfuir. Sans doute ont-ils senti qu’Aurora ne leur voulait pas de mal.

Ancre 8
Gamis.jpg

Gamis

Cet être cristallin vivant sur la planète de verre est mandaté par Lassetz pour capturer Aurora qui s’approche de sa planète après le plan raté sur Scorpion.

Ce qui motive Gamis, c’est que son corps et son palais sont si fragiles qu’ils s’effritent de concert. Il espère donc que l’énergie galactique d’Aurora, qu’il compte utiliser avant de donner la princesse à Lassetz, pourra les restaurer et les consolider pour toujours.

Afin de mener à bien son plan, Gamis doit se débarrasser des cyborgs. Pour cela, il créé un double d’Aurora à partir d’un miroir et celui-ci qui les encourager à partir au plus vite de la planète de verre. De la même manière, Gamis duplique les cyborgs afin qu’ils conduisent la véritable Aurora jusqu’à une pièce faite de miroirs absorbant son énergie. Peu à peu, le palais et le corps abîmé de Gamis se reconstruisent, mais il en veut davantage et pompe directement l’énergie de la princesse jusqu’à devenir gigantesque.

 

Pendant ce temps, le comportement de la fausse princesse sème le doute à bord du Queen Cosmos. Elle est bien trop autoritaire, et c’est sans compter sur le fait qu’elle invite les cyborgs à l’accompagner dans sa chambre... pour jouer aux cartes ou à Shifumi. Mais c’est finalement l’absence de reflet dans un miroir qui la trahit et Kugo détruit ce double sans hésiter.

En toute hâte, les cyborgs retournent sur la planète de verre, mais se heurtent à un dôme protecteur construit par Gamis autour de son palais qui renvoie leurs attaques. Le dôme n’étant pas aussi résistant que la détermination des cyborgs, il vole en éclat, bientôt suivi par leurs doubles, le palais et même Gamis.

Kugo et ses amis ont tout juste le temps de quitter la planète après avoir libéré Aurora avant que tout ne tombe en ruine de glace.

Ancre 9
Prigmer.jpg

Prigmer

Cette ourse cuirassée et capable de cracher du feu vit paisiblement sur la planète Prigmer jusqu’à l’arrivée de Galia et de ses hommes. Pour protéger son enfant, elle attaque leur base et envoie valdinguer les troupes de Galia comme des fétus de paille.

Mais l’ourson se retrouve enfermé dans une bulle indestructible, même pour la force de Prigmer et Galia en profite pour tirer sur elle un dispositif permettant de dialoguer avec et de l’influencer.

 

Si elle veut revoir son enfant, Prigmer va devoir affronter les cyborgs, capturer Aurora et la mettre dans le téléporteur qui doit envoyer la princesse auprès de Gyuma. En apprenant la situation, Aurora se laisse attraper, mais envoie les cyborgs libérer le petit otage. Dès que l’ourson est sain et sauf, Prigmer libère sa rage et détruit le dispositif de transfert, permettant à Aurora de s’en sortir in extremis.

Ancre 10
Bellamis-Mew.jpg

Bellamis et Mew

Agissant dan

Ancre 11
Satana.jpg

Satana

Satana est la capitaine de la base souterraine secrète située sur la planète Lambda et travaille sous les ordres de la reine Lassetz. Celle-ci lui confie la mission de capturer Aurora.

​

Confiante dans sa réussite qui repose sur une force de frappe militaire importante, plutôt que sur des monstres, Satana lance une attaque contre le Queen Cosmos qui est interrompue par l’arrivée de Bellamis. Satana décide alors de lancer deux offensives simultanées, l’une contre le Queen Cosmos et l’autre contre le vaisseau qui vient de se poser. Elle se voit déjà devenir la commandante en chef de l’ensemble des troupes de Lassetz. Mais, malgré tous ses efforts, elle ne parvient pas à retenir le Queen Cosmos qui réussit à décoller. Satana se lance alors seule à leur poursuite, mais, rattrapée par Bellamis qui ne veut laisser à personne d’autre qu’elle la possibilité d’éliminer Jan Kugo, elle meurt dans la destruction de son vaisseau.

​

​

Ancre 12
Hellbird.jpg

Hellbird

Monstres originaires de la planète Helga, les Hellbirds sont utilisés par Lassetz dans le but capturer Aurora. Ce volatile excelle dans le combat spatial, notamment grâce à sa queue qui ressemble à celle d’un paon et peut lancer des décharges énergétiques.

Kugo a bien du mal à en affronter un seul et ne doit la victoire qu’à l’intervention inopinée de Bellamis, à qui le Hellbird rappelle le monstre qui a détruit sa planète.

Alors, quand une nouvelle escouade d’Hellbird surgit sur les ordres de Lassetz, il faudra la détermination combinée des trois cyborgs pour en venir à bout.

Hell Dobers.jpg
Ancre 13

Hell Dobers

Malgré leur apparence féroce et le fait qu’ils crachent des flammes, les Hell Dobers se comportent avec leur maître, le capitaine Galia, comme de gentils toutous hyper affectueux. Semblant comprendre quand il leur parle, les Hell Dobers lui obéissent au doigt et à l’œil… enfin plutôt au sifflet. Galia les a dressés pour kidnapper la princesse Aurora.

 

A la demande expresse de Guyma, Galia organise un atterrissage forcé du Queen Cosmos sur sa planète natale, Dokudo, et tandis que les cyborgs sont occupés à l’extérieur, ses Hell Dobers pénètrent dans le vaisseau et remplissent leur mission. Hakka se lance alors à leur poursuite et s’interpose suffisamment longtemps pour que Djogo ait le temps de venir l’aider.

 

Pendant ce temps, Kugo détruit l’appareil qui émettait les ondes magnétiques retenant le Queen Cosmos au sol, sans savoir que cette destruction allait provoquer celle de la planète. Devant la catastrophe, Galia préfère s’enfuir, laissant derrière lui les Hell Dobers qui ne comprennent pas que leur maître les abandonne. Avec son grand cœur habituel, Aurora décide de leur venir en aide et les cyborgs s’allient aux chiens pour empêcher l’explosion de la planète. Ayant perdu accidentellement leurs queues, les Hell Dobers redeviennent dociles et saluent le départ du Queen Cosmos en aboyant.

Ancre 14
Fromeda.jpg

Fromeda

Floria.jpg

Floria

En raison d’une attaque contre le cuirassé de la Reine Lassetz commandé par Bellamis, le Queen Cosmos doit se diriger vers une planète qui ressemble à un iceberg. Jogo, parti en éclaireur, fait la rencontre de la dirigeante de cette drôle de planète qui se nomme Fromeda et lui fait penser à sa défunte sœur, Floria. En l’apercevant, Jogo se remémore leurs derniers instants ensemble.

​

Fromeda fait preuve de sympathie, permettant à Jogo de contacter le Queen Cosmos pour que ses amis viennent le rejoindre. Mais Jogo, qui avait tout de même quelques doutes sur Fromeda, surprend une conversation entre elle et la Reine Lassetz. Il découvre alors qu’elle est un esprit de glace qui souhaite sincèrement devenir humain en utilisant l’énergie d’Aurora. Son unique but est de vivre libre et quitter cet endroit triste et froid. Mais elle est prête à tout pour arriver à ses fins et congèle Jogo qui voulait avertir ses amis du danger.

​

Après avoir piégé Aurora, Fromeda commence à absorber son énergie mais Jogo se libère et interrompt le transfert, défigurant au passage l’esprit de glace. Mais il lui fait comprendre qu’elle est tout de même une belle personne et tandis que Bellamis attaque son palais, Fromeda, qui retrouve sa beauté quand Aurora lui confie

Ancre 15
Medora.jpg

Medora

Medora était l'amie de Bellamis qui se trouvait à ses côtés quand leur planète a été attaquée par des montres.

Mortellement atteinte par un rayon d’énergie, Medora meurt dans les bras de son amie, motivant sans doute la quête de Bellamis pour construire un nouveau monde.

​

La douceur de Medora n'est pas sans rappeler celle de la princesse Aurora ; il n'est donc pas étonnant que Bellamis pense à sa défunte amie elle quand elle voit Aurora blessée.

Bracken.jpg
Ancre 16

Bracken

Des monstres appelés Bracken sont envoyés par Gyuma depuis la planète Bracker à la poursuite du Queen Cosmos, ignorant que la princesse Aurora se trouve seule à bord avec sa ravisseuse, Bellamis.

Ensemble, avec leurs tentacules, les Bracken immobilisent le vaisseau et le bombardent d’énergie causant de gros dégâts. Les deux occupantes ont bien du mal à leur échapper, mais parviennent tout de même à se réfugier sur un astéroïde.

​

Les trois cyborgs surgissent alors et affrontent ces sortes de méduses spatiales, ce qui laisse le temps à Bellamis d’emporter Aurora à bord de son vaisseau.

La lutte des cyborgs contre les Bracken est rude, mais les cyborgs, aidés par Bellamis, parviennent à les éliminer… et à récupérer la princesse par la même occasion.

Golios.jpg
Ancre 17
Golios monstre.jpg

Golios

Tandis qu’elle est à la recherche d’Aurora, Bellamis est interceptée par le nouveau capitaine de l’armée de Gyuma, un homme prénommé Golios qui la conduit auprès du roi.

​

Golios est un scientifique qui a créé un vaisseau capable de téléporter la matière avec lequel il assure pouvoir capturer très facilement la princesse. Un brin moqueuse, Bellamis accepte de lui obéir s’il y parvient, obtenant de Gyuma, dans le cas contraire, de devenir le capitaine de ses troupes en plus de celles de Lassetz. Vexé, Golios accepte tout de même, tellement sûr de lui et surtout de son arme.

​

Grâce à son rayon, il déplace le Queen Cosmos jusqu’à une planète inconnue abritant un monstre ressemblant à un tricératops équipé de lames rotatives et éjectables. Tandis que les cyborgs affrontent le monstre, Golios déplace à nouveau le Queen Cosmos à l’intérieur de son propre vaisseau, mais sans parvenir à en faire sortir Aurora.

Inquiet d’échouer dans sa mission et de perdre la face, Golios capture Kugo pour faire flancher la princesse, mais le cyborg utilise un clone pour duper Golios le temps de libérer Aurora. Furieux après avoir découvert la supercherie et agacé par Bellamis qui se moque de son incompétence, Golios décide d’affronter Kugo en duel. Même s’il est un bon bretteur, Golios ne fait pas le poids et meurt dans la destruction de son propre vaisseau qu’il a provoquée, espérant, en vain, détruire le Queen Cosmos qui a réussi à s’échapper à temps.

Dragonfly.jpg
Ancre 18

Dragonfly

Dragonfly est un robot mécanique utilisé par Bellamis pour neutraliser les cyborgs partis répondre à un appel à l’aide sur la planète Zyclo. Mais il s’agit d’un faux message destiné à les éloigner pendant que les troupes de Bellamis kidnappent Aurora restée seule à bord du Queen Cosmos.

​

Le tir des canons buccaux de Dragonfly paralyse Hakka et tient ses amis en respect, mais la vue de la princesse en danger déchaîne Kugo qui finit par détruire le monstre volant.

De son côté, Jogo décoche un tir mortel à la princesse afin qu’elle ne tombe pas entre les mains de l’ennemi. Bellamis constate sa mort et s’en va, attristée, trop tôt pour se rendre compte que c’est une feinte, car Jogo a utilisé une balle spéciale qui a simulé la mort d’Aurora.

Zaborg1.jpg
Ancre 19
Zaborg2.jpg

Zaborg

Alors que le Queen Cosmos se dirige vers le centre du système de Gilara, la reine Lassetz imagine un plan pour piéger le vaisseau dans une nébuleuse rouge constituée de particules qui prennent l’aspect d’une tempête de sable lorsque le vaisseau accélère dans le but de l’immobiliser.

 

Cette nébuleuse abrite des cactus spatiaux appelés Zaborg qui, une fois bombardés par une énergie décochée par Lassetz et tailladés par Kugo, se changent en mines qui s’accrochent au Queen Cosmos. Le plasma qu’elles renferment est néfaste contre les appareils technologiques, ce qui signifie que les cyborgs vont eux aussi être affectés, jusqu’à en mourir.

La professeur Kitty, que l’on n’avait pas aperçue depuis un moment, se démène sur son ordinateur pour trouver une parade à ces monstres, et finalement, trouve une solution simple : il faut couper la transmission de l’énergie qui les alimente. Les cyborgs s’enfuient donc à bord de leurs vaisseaux à travers la tempête de sable et parviennent à détruire la source d’émission et les monstres redeviennent aussitôt d’innocents cactus de l’espace.

Gamagin.jpg
Ancre 20

Gamigin

Tandis que la Reine Lassetz demande à Bellamis d’attaquer le Queen Cosmos en s’aidant du monstre Gamagin habitant la planète éponyme, Bellamis lui fait remarquer que ce plan est bien trop risqué. En effet, une altercation à proximité de cette planète nuirait à coup sûr à la planète voisine, Lovely, qui n’est pas touchée par la baisse de l’énergie galactique et dont la population innocente produit une nourriture indispensable.

Mais ces arguments sont bien maigres face à Lassetz qui est n’est prête à aucun compromis pour capturer Aurora.

Gamagin, une sorte de mante religieuse dont les ailes peuvent émettre des rayons, est donc lancé à l’assaut du Queen Cosmos. Sa puissance lui permet de clouer le vaisseau au sol de la planète Lovely, annonçant le début d’une rude bataille. En unissant leurs forces, les cyborgs parviennent toutefois à repousser le monstre dans l’espace.

Ancre 21
Kurt.jpg
Reed.jpg

Kurt

Reed

Vivant sur la douce planète Lovely, Kurt est atteint d’une forte fièvre au moment où le Queen Cosmos est forcé d’atterrir à cause du monstre Gamagin. Aurora décide de le soigner et apprend de la bouche de Reed que Kurt est orphelin, sa mère étant morte durant la déportation des habitants de Lovely originaires d’une planète ravagée par les flammes.

 

Jogo découvre que Kurt est atteint d’une forme de rougeole mortelle très grave dont le remède est des gemmes qui se trouvent sur la planète Eisner voisine. Tandis que Kugo part récupérer ces gemmes, Lassetz envoie des troupes mécanisées attaquer Lovely. La résistance s’organise et Reed mène ses hommes au combat aux côtés des cyborgs, pendant que le reste de la population se met à l’abri. Aurora décide quant à elle de veiller sur Kurt trop faible pour être transporté. Elle le rassure en lui chantant une berceuse tandis qu’il est mort de peur, se rappelant la Professeur Kitty qui en avait fait de même avec elle à la mort de ses parents.

 

A la fin de la bataille, Kugo revient à temps pour que Kurt puisse guérir, pour le plus grand bonheur de Reed. Mais même s’il a recouvré la santé, Kurt ne peut s’empêcher de verser une larme au départ d’Aurora.

Ancre 22
Kilmes.jpg

Kilmes

Kilmes commande les forces spéciales aux ordres de Lassetz et se voit confier par la reine une mission de la plus haute importance, en lui faisant miroiter le poste de capitaine en chef de ses troupes.

Cette mission, qui se déroule sans que Bellamis en soit informée, consiste à irradier un amas d’astéroïdes avec un faisceau magnétique perturbant les appareils du Queen Cosmos. Le vaisseau se trouve également bombardé par ces astéroïdes et en réchappe presque miraculeusement, avant d’arriver aux abords de la station radar d’Abada où se trouve la toute jeune Silus.

Kilmes détruit alors cette station sans aucun remords, afin que Lassetz puisse faire croire à Bellamis que Kugo est responsable de l’attaque. S’en suit un duel entre eux, mais au moment où Bellamis prend le dessus, Kilmes surgit dans un vaisseau en forme de cygne, pensant pouvoir les tuer tous les deux. Kugo parvient toutefois à détruire le vaisseau et Bellamis découvre alors la supercherie en voyant Kilmes morte.

Ancre 23
Silus.jpg

Silus

Cette jeune fille, qui fait partie de la Légion étrangère, informe Bellamis qu’elle vient d’être assignée par Kilmes à une station radar. Bellamis a de l’affection pour les membres de cette légion qui, comme elle, n’ont plus de patrie, et se montre particulièrement touchée par Silus qui manque visiblement d’expérience, au point de ne même pas savoir saluer correctement. Attentionnée, Bellamis lui confie son médaillon pour lui porter chance, avant de la laisser partir pour Abada.

 

C’est dans cette station que Silus repère le Queen Cosmos, mais au moment où elle en informe la reine Lassetz, la station explose… sous les tirs de missile de Kilmes !

Arrivant sur les lieux, Bellamis ne trouve que son cadavre et se fait piéger par Lassetz qui lui fait croire que Kugo a anéanti la base. L’esprit vengeur, elle défie Kugo en duel, mais, après avoir compris qu’elle s’est fait berner, Bellamis revient sur Abada pour y enterrer Silus.

Ancre 24
Murdoch.jpg

Murdoch

Lieutenant voyageant aux côtés de Bellamis, Murdoch est aux ordres de Gyuma et la met aux arrêts lorsqu’elle refuse d’obéir aux ordres du Roi.

Prêt à mourir pour son souverain, Murdoch est envoyé à l’attaque du Queen Cosmos après que celui-ci a échappé, une fois de plus, à un piège tendu par la Reine Lassetz… en réalité, elle laisse le vaisseau s’échapper, craignant que le roi Gyuma ne lui enlève la princesse Aurora.

​

Durant le combat, Murdoch perd l’usage d’un œil ce qui le rend fou furieux, au point qu’un de ses hommes préfère libérer Bellamis afin qu’elle reprenne le contrôle du vaisseau et sauve leurs peaux. Evidemment, Murdoch s’interpose et révèle que Gyuma lui a donné l’ordre de la tuer si nécessaire… mais le lieutenant sera abattu froidement, d’un tir dans le dos, par l’un de ses hommes qui ne reconnaît que Bellamis comme capitaine.

Ancre 25
Trojan.jpg

Trojan

Trojan est un robot mécha piloté par deux femmes membres du corps de la Reine Lassetz, qui est lancé à l’attaque du Queen Cosmos pendant que les cyborgs sont occupés à combattre.

​

Caché sous une apparence de statue de pierre, Aurora découvre, lorsqu’il se dévoile, un monstre lourdement armé. Heureusement, Kugo et ses amis reviennent rapidement, à temps pour sauver la princesse. Mais mettre le cheval métallique hors d’état de nuire est une autre paire de manches… et c’est finalement Bellamis qui l’anéantit, d’un tir de missile.

bottom of page