top of page

La série

galaxy-express-999-567800756131a.png
Ancre 1

L'agent M37

Cette femme fait partie des forces de Police d'une planète d'où s'est échappé Tetsuo après avoir tué un homme... pour de bonnes raisons. Elle se pointe dans l'auberge que tiennent les parents du jeune homme et parvient à le capturer.

Mais Tetsurô qui s'est glissé dans le vaisseau de l'agent la menacé d'une arme et parvient à la toucher en lui parlant de ses parents.
Si bien que l'agent M 37 décide finalement de redéposer Tetsuo et explique qu'elle mentira à ses supérieurs en leur faisant croire qu'il est mort, pour qu'il puisse être tranquille. Puis elle le remercie Tetsurô de lui avoir rendu sa dignité humaine.

​

 

Ancre 2

Nasuka

Ce gentil garçon est militaire, comme tous ses compatriotes de la Planète abandonnée de Dieu.
Il est enrôlé dans l'une des deux factions rivales qui est continuellement en train de réaliser des manœuvres pour se préparer au combat.

Mais Nasuka préfère le farniente, une mauvaise habitude qui peut le conduire à être fusillé pour désertion !
Comme il n'aime pas la violence, Nasuka fait le choix d'aller parler au dirigeant de la planète, pour qu'il fasse cesser ces entrainements, mais le vieil homme l'envoie au diable !
Au retour, Nasuka sauve sa fiancée de la faction rivale, Elsa, mais, trahi par sa sœur, Nanami, il est encerclé par son bataillon et se voit proposer d'être réhabilité s'il tue celle qu'il aime... ce qu'il refuse, évidemment !
Sauvés par Maetel, les deux amoureux pourront finalement partir pour essayer de trouver un endroit où vivre en paix.

 

 

Ancre 3

Elsa

Elsa est une Slaroids, des êtres qui se réfugient sous l’eau ou dans l’espace quand leur planète est trop proche du soleil et reviennent lorsque la température baisse... sauf que le dirigeant de la planète, d'une autre espèce qui n'est pas affectée par les changements climatiques, entend bien se garder la planète et fait bombarder la cité sous-marine où se trouvent les Slaroids  dès qu'ils commencent à se réveiller.
Elsa échappe au massacre, sauvée par son fiancée, Nasuka, qui est pourtant de l'espèce rivale, mais les amoureux sont rapidement encerclés par l'armée...
Nasuka refusant de tuer Elsa pour avoir la vie sauve, les deux amoureux se préparent à mourir ensemble, mais l'intervention de Maetel leur permet de pouvoir partir afin de trouver un endroit où vivre en paix.

 

Ancre 4

Nanami

La sœur de Nasuka fait comme lui partie de l'armée de sa planète, mais elle est beaucoup plus impliquée que son frère !
Elle tente d'ailleurs de le dissuader d'aller trouver le dirigeant de la planète pour qu'il cesse les manœuvres incessantes auxquelles son peuple doit participer. Mais l'idéaliste et pacifique Nasuka n'écoute pas sa sœur et est considéré comme un
déserteur.
Nanami n'hésite pas alors à le dénoncer à ses supérieurs alors qu'il se trouve auprès de sa fiancée du peuple ennemi et à le menacer d'une arme, comme elle l'avait déjà fait pour qu'il mette un terme à son idylle hérétique.
Mais finalement, c'est les yeux pleins de larmes qu'elle consent à les laisser partir... les liens du sang auront été plus forts que l'endoctrinement.

​

Ancre 5

Le dirigeant de la planète

oubliée de Dieu

Ce vieil homme refuse d'accéder à la demande de Nasuka qui veut faire cesser les manœuvres militaires qu'il fait subir à son peuple. Son but est d'exterminer les Slaroids qui s'apprêtent à revenir de leur exil sous-marin puisque la température redevient vivable pour eux.

Extrémiste, le dirigeant fait bombarder la cité sous-marine, choisissant le génocide comme unique destin pour sa planète.

​

Ancre 6

Yaku

Réfugié d'une planète sur le point d'exploser, Yaku doit s'occuper de son grand-père malade et trouver de quoi le nourrir. Ce n'est pas chose aisée, car Yaku est un piètre chasseur.
Lorsque Aya, la fille qu'il aime au point d'avoir sculpté une gigantesque statue d'elle, lui demande de partir pour des terres plus fertiles, Yaku sait que son grand-père ne pourrasupporter le voyage et il doit refuser.
Mais de la savoir partir avec Mu, son rival, met Yaku dans une rage telle qu'il le défie au combat. Mu lui met la pâtée et Yaku repart tout penaud.
Tetsurô lui fait alors comprendre qu’il peut compenser la force qu’il n’a pas par son intelligence et Yaku construit une arbalète efficace avec laquelle il tue un animal sauvage, prouvant ainsi qu'il peut rivaliser avec les plus costauds.

Ancre 7

Aya

Par gentillesse, Aya apporte à Yaku des poissons, ce qui est plutôt une bonne idée lorsque l'on sait le mal qu'il a à trouver de lanourriture. Mais Yaku est vexé car ces poissons ont été pêchés par Mu, son rival.

Par dessus le marché, Aya lui demande de se joindre à Mu et elle pour partir à la recherche de terres plus fertiles !
C'est la goutte qui fait déborder le vase et Yaku et bat avec Mu pour qu'il laisse Aya tranquille, mais il n'est vraiment pas à la hauteur.
Pourtant, même lorsqu'elle voit Yaku tuer un animal sauvage, elle le quitte et part  avec Mu.

​

Ancre 8

Mu

Mu est le mâle dans toute sa splendeur : baraqué, bon chasseur, il file des complexes à Yaku qui est tout son contraire.
Il sait que pour survivre, il doit partir vers des terres plus fertiles et convainc Aya de le suivre dans son périple. Ce qui n'est pas du goût de Yaku qui se bat avec Mu pour tenter de la faire changer d'avis... et monsieur muscle lui met une raclée.
Même lorsqu'il voit Yaku parvenir à tuer un animal sauvage avec une arbalète de son invention, Mu ne change pas d'avis et part avec Aya. Car pour lui, seul la force est une valeur.

​

 

Ancre 9

Mimoza et son père

Tetsurô fait la rencontre de Mimoza alors qu'elle est retenue en otage lors d'un braquage. Grâce à lui et Wester, Mimoza ressort saine et sauve. Il la retrouve un peu plus tard à l'hôtel où elle travaille comme serveuse.

Le père de Mimoza, quant à lui, est pianiste dans ce même hôtel et il travaille dur pour avoir de quoi bâtir une salle de concerts dans la ville. Car il pense que la musique peut adoucir les mœurs de la Planète du pendu.
Malheureusement, il décède lors d'une rixe en tentant de s'interposer pour faire partir les bandits.
Mimoza pourra tout de même réaliser le rêve de son père grâce à la générosité de Wester.

Ancre 10

Wester Smith

Sur la Planète du pendu, Wester est un héros aux yeux de certains, comme Mimoza, mais un bandit pour d'autres, puisqu'il tue pour rendre la justice.

Excellent tireur, c'est également un garçon très généreux car il se fait engager comme tueur à gages pour le bandit White, dans le but de donner l'argent gagné à Mimoza afin qu'elle réalise le souhait de son père... et bien sûr, sans qu'elle en soit informée.

Mais il finit par être blessé mortellement, juste après avoir eu le temps de demander à Tetsurô de remettre son sac de pièces à Mimoza.

Ancre 11

Black et White

Ces deux bandits, dont le nom est en corrélation avec la couleur de leur chapeau, dirigent des gangs qui font régner la terreur sur la Planète du pendu.

Leurs agissements restent impunis à cause d'un sheriff qui semble dépassé par les événements... mais seulement en apparence. Black et White cherchent tous deux à engager Tetsurô afin qu'il rejoigne leur gang, mais sans succès.
White pourra un temps compter sur Wester qui s'engage à ses côtés, mais le garçon, après avoir abattu Black, n'apprécie guère que son patron cherche à le faire descendre, et il se venge du coup mortel qu'il a reçu en le tuant.

​

Ancre 12

Le maire et le sheriff

de la Planète du pendu

Le sheriff a l'air complètement impuissant face à la terreur et au malheur que provoque la guerre des gangs de Black et White. Il avoue même avoir honte de ne pouvoir agir mais ne sait pas quoi faire et comment le faire. Sauf qu'en réalité, tout cela l'arrange bien, car il espère que les deux gangs vont s'entretuer. Mais ce n'est pas pour que règnent l'ordre et la justice.

En fait, il a fomenté un plan avec le maire afin qu'ils puissent exploiter les mines d'or à leur profit lorsque Black et White auront disparu. 
Mais Maetel dévoile leur supercherie à la population qui va rappeler au maire et au sheriff pourquoi leur planète s'appelle la Planète du pendu. 

​

​

Ancre 13

La femme des neiges

Cet être inspire la peur sur la planète Snow Inca, car on dit que la voir provoquerait la mort !
Mais en fait, c'est un être très doux qui n'a qu'un rêve, pouvoir manger quelque chose de chaud qui lui réchaufferait le cœur. C'est pourquoi elle rentre dans le restaurant de Tsuru, mais le simple contact avec le bol de râmens congèle la nourriture.
Désespérée, elle veut prendre le corps de Tetsurô, pour en finir avec ce corps mécanique qui lui rappelle sa froideur humaine, mais le garçon la convainc de le laisser essayer de lui faire des râmens assez chauds pour qu'elle puisse manger... en vain !
Seuls ceux de Tsuru, qui a enfin compris qu’elle était autrefois la femme qu’il avait aimée parviennent à la réchauffer, au point de la faire fondre, littéralement.

​

 

 

Ancre 14

Snow Rock

Ce nabot dirige une entreprise de mécanisation des corps sur la planète Snow Inca. Afin de développer son business, il a faire croire aux habitants que la vue de la femme des neiges les tuerait, mais qu'ils seraient saufs s'ils se faisaient mécaniser !

Et pour ceux qui rechigneraient encore, Snow Rock les mécanise de force, comme il essaie de le faire avec Maetel...
Mais le pauvre courtier ne sait pas à qui il a affaire. En voyant le corps de Maetel, il est stupéfait au point de la laisser partir.
Il se ravise pourtant rapidement et cherche à la tuer, de peur qu'elle ne révèle ses agissements. Mais Maetel riposte et détruit son usine.

 


 

Ancre 15

Tsuru

Restaurateur sur Snow Inca, Tsuru est fier de faire des râmens excellents, mais sur une planète d'êtres mécaniques, les clients sont rares !
Alors, la venue du gourmand Tetsurô lui met du baume au cœur, surtout qu'il est bien seul depuis que la femme qu'il aimait, mais qui se moquait bien de ce qu'il pouvait cuisiner, est partie se faire mécaniser en le traitant de ringard...

Terrorisé par l'entrée de la femme des neiges dans son restaurant, Tsuru tente de lui faire des plats chauds, sans parvenir à la contenter. C'est en comprenant qu'elle est son ancien amour qu'il se surpasse et parvient enfin à lui concocter des râmens qui lui réchauffent le cœur. A tel point que son corps se et à fondre dans les bras du seul homme qui l'a jamais aimée.

Ancre 16

Le gouverneur de Rainbow Sash

Ce mégalomane psychotique a déclenché, sans raison particulière, une guerre nucléaire qui a ravagée la surface de la planète Rainbow Sash. A cause de lui, les survivants ont dû se réfugier dans une cité sous-marine qui est menacée de destruction à cause des séismes résultants de cette guerre idiote.
Bien sûr, le gouverneur refuse d'alerter la population et seuls ceux qui possèdent un laisser-passer pourront s'échapper. Le sien, c'est sa secrétaire, Miyoko Ohara, qui le détient et le gouverneur s'inquiète de ne pas la voir arriver.
Ce qu'il ignore, c'est qu'elle a donné ce pass à des personnes qui le méritent. Pour une fois, il mesurera les conséquences de ses actes.

Ancre 17

Tadashi Yamada

Les gentils garçons se font souvent avoir.
Employé dans un hôtel où le manager fait la loi, il est licencié pour s'être opposé à lui en prenant le parti d'un homme se voyant refuser une chambre parce qu'il n'avait pas le bon standing.

Soutenu par Tetsurô, Tadashi invite le garçon à venir dans son modeste appartement. Il lui explique qu'il est orphelin à cause de la guerre provoquée par le Gouverneur et qu'il rêve de partir pour un monde pacifique.
Pour avoir secouru Miyoko, la secrétaire du Gouverneur, il se voit remettre un pass pour évacuer la cité qui va être engloutie et déclare sa flamme à Kumiko, sa collègue qu'il aimait en secret afin qu'elle parte avec lui.
Mais Kumiko va lui réserver une mauvaise surprise en emmenant un autre homme avec elle... heureusement, elle va se reprendre et tout va bien finir pour Tadashi.

 

Ancre 18

Kumiko

Kumiko a connu Tadashi Yamada  à l’orphelinat et travaille dans le même hôtel que lui, comme réceptionniste.
Après qu'il a été licencié, Kumiko s'inquiète et lui demande de s’excuser auprès du manager, mais le garçon préfère garder sa dignité.

Lorsque Tadashi obtient un pass pour évacuer la cité souterraine où ils vivent, Kumiko lui déclare sa flamme pour partir avec lui. Mais en réalité, dans son immense valise, elle a caché l'homme qu'elle aime, le manager qui a licencié Tadashi.
Le gentil garçon lui pardonne mais le manager veut tuer Tadashi et c’est finalement Kumiko qui est blessée en s'interposant... elle comprend alors enfin qu’elle aimait vraiment Tadashi.

​

​

Ancre 19

Miyoko Ohara

Blessée dans un accident de voiture, la secrétaire du Gouverneur est secourue par Tadashi et Kumiko, car il n'y a pas d'hôpital
dans la cité souterraines où ils vivent.
Touchée par autant d'attention, Miyoko les informe que la cité va être engloutie à cause des répercutions de la guerre nucléaire et leur offre le laisser-passer qui était destiné au Gouverneur et à elle-même.
Ainsi, juste avant de s'éteindre, elle remercie ceux qui lui sont venus en aide et punit ainsi le salopard qui est à l'origine du cataclysme.

​

​

Ancre 20

Kureha

Keiko habite sur la planète Insecte et a voué sa vie, depuis sa plus tendre enfance, à la défense des insectes décimés par les humains à cause de leurs actions contre la nature.
Son obsession l'a conduite à devenir une criminel et Keiko tue ceux qui leur font du mal, comme le mangeur d'insectes.
Ses méfaits conduisent Maetel et Tetsurô sur ses traces et la rencontre avec le garçon va donner une nouvelle tournure à sa vie. Pour mieux venir en aide aux insectes, Keiko va faire mécaniser son corps !
Elle supplie Tetsurô de se transformer avec elle, aidée par ses amis du peuple des insectes, mais même en utilisant la force, Keiko ne parvient pas à le faire changer d'avis.
Elle se transformera donc seule, mais elle regrette aussitôt son humanité perdue et met fin à ses jours.

Ancre 21

Futoshi

Le petit frère de Keiko est vexé que Maetel et Tetsurô soupçonnent quelqu’un de sa famille d’être le meurtrier qui sévit sur la planète Insecte. Mais il finit par avoir des doute sur sa sœur et pénètre dans sa chambre.

Il découvre le corps de Keiko allongé sur son lit et relié à une machine. Il se fait alors attaquer par un membre du peuple des insectes et c'est sa sœur, ayant revêtue sa nouvelle apparence,  qui lui vient en aide.
Il ne pourra pourtant rien faire pour la remercier car la jeune fille a décidé de mettre fin à ses jours en faisant exploser sa chambre.

 

Ancre 22

Le mangeur d'insectes

Cet homme ivre mort croise la route de Keiko, une nuit, dans une ruelle sombre.
Comme il se vante de manger les insectes qu'il tient dans sa cage en guise d’apéritif, en raison de leur capacité à rallonger la durée de la vie, Keiko le tue sans autre forme de procès.

​

​

​

Ancre 23

Le peuple des insectes

Ces petits êtres aident Keiko dans sa quête vengeresse et tentent de convaincre Tetsurô de se joindre à eux... par la force.
Malheureusement, il ne font pas le poids !
Maetel est aussi habile au tir sur les petites cibles que sur les grandes et Tetsurô, d'un simple souffle, peut les faire déguerpir.
Un dernier périra sous un coup de balai de Keiko prenant la défense de son frère Futoshi.


 

Ancre 24

Yaya Ball

Yaya Ball est un garçon mégalomane qui n'a pas encore coupé le cordon avec sa mère, au point de vivre encore auprès d'elle, mais sur une réplique miniature de la Terre qu'il a faite construire... sans aucun autre habitant à part des serviteurs mécaniques.

Obéissant à sa mère, il fait dévier le Galaxy Express 999 jusqu'à sa planète afin de tuer Tetsurô qui, d'après elle, est un meilleur garçon que lui. Yaya Ball retrouve aussi Maetel dont il est fou amoureux, contre l'avis de sa mère.
En comprenant que ce qui rend Tetsurô plus fort, c'est d'avoir un but dans la vie, Yaya Ball, qui n'en poursuit aucun, décide finalement de le tuer, mais ne va pas y parvenir.
Pire, il va même perdre sa mère, qui n'est en fait qu'une réplique et va devoir apprendre à vivre sans elle.

 

Ancre 25

La mère de Yaya Ball

Yaya Ball et sa mère ont une relation fusionnelle. Elle adore son fils plus que tout, mais estime que Tetsurô lui est supérieur, ce qu’elle n’arrive pas à accepter en tant que mère... aussi, elle demande à son fils de le tuer !
Elle voudra aussi qu'il tue Maetel car son amour pour la jeune femme est une trahison. Et pour être sûre de son obéissance, elle le bombarde de douloureuses ondes soniques.
Maetel sent qu'il y a supercherie, car elle a entendu dire que la mère de Yaya Ball était décédée dans un accident... et en effet, il ne s'agit que d'une vulgaire réplique en fer, ou parfois un hologramme étincelant, commandés par un ordinateur dans lequel Yaya Ball a transféré l’âme de sa mère, car il est incapable de vivre sans elle à ses côtés.
Lorsque Tetsurô détruit l'ordinateur, celui-ci supplie Yaya Ball de le sauver, mais le garçon s'enfuit pour échapper à l'explosion... premier acte d'une séparation qui s'annonce difficile.

​

Ancre 26

Silver Rock Handa

Cet officier peu sympathique est Vice-Président du commandement de la patrouille de police robotisée de Kuima, une planète où les êtres humains sont mécanisés de force.

Il veut interroger Maetel et Tetsurô qui sont soupçonnés de faire partie d'une rébellion, mais quand il ouvre  la valise de Maetel, malgré les avertissements de la jeune femme, l'officier est stupéfait autant que terrorisé.
Sans que l'on sache ce qu'il a vu, il décide de les laisser partir... avant de se suicider en faisant exploser son bureau.

 

Ancre 27

Nekoa

Comme beaucoup d'êtres humains de la planète Kuima, Nekoa s'est faite piégée par les forces de police avec de la nourriture et a été mécanisée de force. Mais comme son chat Miaou, elle a gardé son esprit humain et a décidé de se révolter contre le pouvoir.
Elle fait donc équipe avec son chat qui mène la rébellion avec une foule de chats-borgs comme lui, mais la police se montre impitoyable et décime l'armée de chats robots.
Nekoa est en partie responsable de cet échec, car elle a accepté de tout stopper pour que vivent Flying Croc et ses petits retenus en otage par la police... en fait, Tetsurô l'a bien aidée à faire ce choix en menaçant de la tuer si elle n'arrêtait pas !
La police ne tarde par à débarquer dans son repère et finit par la détruire puisqu'elle refuse de se rendre et de perdre ce qui lui reste d'humanité.

 

Ancre 28

Miaou

Miaou est un chat plutôt méchant au premier abord, encore plus habile et rapide qu'un chat de chair et de sang... car c'est un chat-borg, appartenant à Nekoa. Mais en réalité, il n'attaque que pour aider des êtres humains en difficulté avec les forces de police de la planète Kuima.
Prouvant que l'amitié peut exister entre les humains et les êtres mécanisés, il se montre même prévenant envers Flying Croc qui risque d'être blessée durant la révolte des chats-borgs dirigée par Miaou et Nekoa.
Mais finalement, la police met un terme radical à la rébellion et Miaou meurt en compagnie de tous ses semblables.

​

​

Ancre 29

Flying Croc

Flying Croc est une célèbre chatte noire volante de la planète Kuima, suivie de près par ses quatre chatons, dont un tigré, le plus farfelu, le plus téméraire... en fait, ils marchent plus sur l’air qu’ils ne volent.

La police de Kuima l'utilise pour traquer les êtres humains, car Flying Croc apprécie les personnes qui ont bon cœur. Maetel et Tetsurô vont en faire les frais !
Pendant l’attaque des chats-borgs, elle essaie de protéger ses petits des tirs de la police, mais c'est Miaou, le chef de la rébellion, qui lui conseille de trouver un endroit calme pour se mettre à l'abri. Elle sera pourtant pris en otage par la police pour que cesse la révolte et Flying Croc et ses petits ne devront leur survie qu'à Tetsurô qui les effraie pour qu'ils partent dans les cieux... sans doute pour une autre planète.


 

Ancre 30

Mori et Zoya

Tandis que Zoya se démène comme une diablesse pour qu'ils évacuent leur planète sur le point d'être détruite par une irruption solaire, Mori refuse de partir tant qu'il n'a pas fini d'écrire l'histoire de cette planète.

Même Tetsurô ne parviendra pas à persuader Mori de laisser son œuvre et, s'il n'a aucune considération pour quiconque, ce n'est pas par vanité, mais par amour de son art.
Si la candidature de Zoya est retenue pour faire partie de la vague d'évacuation (car elle pourra porter des enfants), celle de Mori est rejetée... Mais comme Zoya ne veut porter que les enfants de Mori, elle décide de rester à ses côtés.
Quand il a enfin achevé son livre, ils l'envoient dans l'espace à bord d'une capsule et s'embrassent, juste au moment où les flammes viennent les dévorer.


 

bottom of page